mercredi 28 novembre 2012

le 27 Novembre & Indésirable

Au journal du 27 novembre

Lectures :33314


47 comments to Au journal du 27 novembre

  • D. Furtif
    Plus personne ne passe à Marmande.
    Si vous quittez l’autoroute pour voir un peu ce qu’ils ont fait de la Garonne en faisant chanter les « n » comme on le fait dans le coinggg.Vous trouverez ce jardin , varié et hétéroclite, plein de fantaisie.
  • D. Furtif
    Ça lui a pris 10 minutes

    10 h 00. Fillon constitue son propre groupe parlementaire à l’Assemblée

    «François Fillon demande une nouvelle élection (du président de l’UMP) sous 3 mois et constitue un groupe ‘le rassemblement UMP’», a déclaré mardi le député UMP Lionel Tardy sur Twitter.
  • D. Furtif
    Comme c’est le triste anniversaire du sabordage de la flotte à Toulon. Il est bon d’en finir avec un enfumage que vous avez dû , comme moi apprendre à l’école.
    Une des justification de ce sabordage, car ils sont nombreux ceux qui le justifient, est l’affirmation selon laquelle l’honneur de la flotte aurait été ainsi sauvé.Elle n’aurait pas servi à l’ennemi allemand.
    La bonne blague.
    En Novembre 1942 l’ennemi de la marine française n’est pas l’Allemagne , mais bel et bien le Royaume Uni , elle ne s’est pas privée de l’affronter en Syrie , à Dakar, au large de la Guinée Conakry, voir mon article; l’Homme de Tombouctou, et jusqu’au dernier moment sur les plages du Maroc où quelques GIs ont eu le triste privilège d’être tués par des soldats français..
    .
    Une solution aurait été depuis deux bonnes semaines de donner l’ordre de sortir de la rade . Qui aurait pu les en empêcher?
    Oui mais horreur!
    Les navires auraient pu alors tomber dans les mains des alliés!
    Et ça……. :!: :!: :!: :!:
  • Causette
    Donc nous voilà avec deux Ump’s :mrgreen:
    Salut Furtif, salut Lapa, à tous
    - Dans le Mensuel de Rennes ici je lis:
    La gendarmerie a procédé, à partir de 6 h ce mardi matin, à l’évacuation du squat de Pacé, occupé par 183 personnes migrantes. Ces dernières seront toutes relogées pour « quelques jours » ou « quelques semaines » dans des logements mis à disposition. (…)
    « Toutes les familles se verront proposer un logement pour ce soir et les jours à venir, a expliqué Michel Cadot, préfet d’Ille-et-Vilaine. Il n’y aura ce soir, aucune personne sans solution. Ensuite, nous étudierons la situation administrative de chacun. »
    Les personnes qui occupaient le squat seront donc relogées dans de nombreuses communes dont Bain-sur-Oust, Chauvigné, Vern-sur-Seiche, Domloup, Acigné mais aussi Pacé ou Rennes. L’association Coallia aidera les migrants dans les démarches administratives notamment pour re-scolariser leurs enfants.
    Les ministères de l’intérieur et du logement ont versé 450 000 euros supplémentaires à la préfecture pour cette opération d’évacuation et de relogement
    - Depuis longtemps nous sommes nombreux-ses à avoir relever la désinformation voire l’intox de nombreux journaux-tv-radios.
    Par contre peu de monde pour relever les mêmes travers (désinformation/intox) de certaines associations comme celle-ci.

    du vécu
    Il y a quelques années, j’habitais à cinq minutes d’un squat dans le 14e arrondissement. Il y avait dans ce squat plus ou moins selon les saisons 80 à 100 personnes (ivoiriennes en majorité) avec enfants. J’allais les voir de temps en temps car j’étais assez inquiète pour la sécurité. Si vu du dehors l’immeuble paraissait costaud à l’intérieur c’était vétuste, crade et dangereux. Quand vous voyez les mômes s’amusaient à côté de réchauds allumés ça fout les boules. Des fois je les engueulais (les adultes) bref.
    J’ai vu débarquer des zozos-militants qui voulaient absolument que ces gens restent sur ces lieux et beugler à l’injustice quand la mairie (ps) a fait évacuer (2005) tout le monde pour les reloger provisoirement dans des hôtels en attendant une meilleur solution. Aujourd’hui, 7 ans plus tard, toutes les familles ont été relogeaient à Paris et en banlieue dans des appartements hlm ; les « célibataires » eux ont été relogés pas loin de ce squat dans un bâtiment transformé en résidence pour les travailleurs migrants.
    Voir également le peu de démocratie à l’intérieur de ces associations. Des gens indéboulonables vissés à leur fauteuil et où les futurs adhérents sont triés selon leur bon-vouloir, l’utilisation des subventions de l’Etat ou de la région et de l’argent des adhésions. Dès que l’on pose certaines questions -par exemple le fait de ne s’intéresser qu’à certaines communautés plutôt qu’à l’ensemble de la population, on devient louche à leurs yeux, un abominable fasciste.
    • ranta
      Salut Kaussèteu ;-) des professionnels du social subventionnés, dont le seul mérite :mrgreen: est des les faire vivre j’en ai eu à me les coltiner à l’occasion de la tentative ( tentative car ce sont ceux- là même qui ont fait foirer le truc) d’un projet social.
      C’est : touche pas à mon pauvre. C’est le mien, c’est celui qui me fait vivre et qui me donne mon appartenance à la gauche.
      Bullshit.
  • Causette
    Scott Kelly 48 ans et Mikhail Kornienko 52 ans -deux beaux moustachus- sont heureux de vous faire part de leur union :roll: :mrgreen: Les deux compères décolleront à bord d’un vaisseau Soyouz depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan au printemps 2015.
  • D. Furtif
    Bonsoir
    Un mercenaire dans l’âme, barbouilleur d’occasion, vient à nos obsèques sans y être invité.
    Qu’il lui soit fait la même place qu’à tous les autres bénévoles comparses de la galerie marchande.
    Attendons nous à recevoir la visite de ce que cette bande de charlatans et de pitres à roulettes compte de meilleur.
    • ranta
      C’est rigolo. On est quelques uns à savoir pourquoi Léon se met en retrait.
      Beaucoup tirent la langue et voudraient bien savoir. On va assister à des provocs à deux balles. Des provocs comme qui diraient qui s’apparentent à affirmer du faux pour savoir le vrai.
      Provoquer les mecs :mrgreen: vous gênez pas :lol:
      • D. Furtif
        Vain Dieu, regarde un peu plus bas Ranta.
        C’est incroyable .
        Ce qu’ils supportent au centuple chez Maboul les rend malades ici.
        .
        Pauvres gens.
        Qui sait ?
        Comme nous le disions il y a plus de deux ans.
        Si jamais nous vous devons quelque chose envoyez nous votre petite note.
        • ranta
          Ben tiens ;-) le peintre en bâtiment et Tall qui suit. :lol: :lol: :lol:
          Mais j’aime bien Tall. Il me fait rire et marrer. Rire, parce qu’il a de vrais traits d’esprits et marrer parce qu’il est comme la cavalerie.
          • D. Furtif
            Alors que je piétinais à voir une identité en le Nain bleu et le shérif, c’est Tall qui m’a appris tout ce qu’il fallait voir dans l’entreprise de Veille et qui m’a conduit au concept de marionnettes et de marionnettiste.
            Il a été lumineux et toujours présent quand c’était nécessaire.
            Sans lui j’y serais encore.
            Le problème de Tall est son incapacité à accepter qu’il ne soit pas le chef chez les autres.
            Ceux qui ont accès à nos stats de résultats devraient lui demander ce qu’il entend par agonie.
            • ranta
              M’ouais….. Tall était dans un jeu (ago) il a compris ce qu« on » voulait bien qu’il comprenne. Il l’a transmis parce q« on » voulait qu’il le transmette.
              Comparse bénévole, comme tu dis. Fondé sur une association de dupes.
              Tall va penser que je cause dans le vide : Tall comment as-tu pu savoir que F était F, et sans virus, contrairement à ce que tu as affirmé.
  • Il y a quelques temps, Léon a écrit : « Si Furtif était ministre des affaires étrangères, on aurait une guerre mondiale dans 8 jours ».
    Ce qui, bien que dit sur le mode gentil, était lucide.
    Pourtant Léon n’a jamais fait le lien entre la lente mais inéluctable agonie de Disons et la personnalité de son ami.
    C’est ça aussi, l’amitié.

Tall

  • D. Furtif
    Voyons Tall, la dernière fois que tu es parti c’est à cause d’une mauvaise histoire de vidéo , et que le hasard a voulu qu’une autre ait reçu à ta place des compliments qui te revenaient , à ton avis….
    À mon avis aussi …
    .
    C’est plus fort que toi…reconnais le .
    Si t’es pas content va jouer avec le peintre , avec le boulanger et avec le Visqueux , tu sais cette histoire de bande des 4 dont tu prétends ne pas te souvenir.
    .
    De plus encore une fois Léon avait raison.
    Il approuvait mes vues , mieux vaut une guerre mondiale qu’une invasion sans combat en moins de 8 jours.
    ……….
    Tu me contrains à te poser la question encore une fois.
    On( je) te dois quelque chose?
    Si oui j’attends
    Sinon va jouer avec tes camarades si moyens
    • ranta
      « Si Furtif était ministre des affaires étrangères, on aurait une guerre mondiale dans 8 jours ».
      Si ranta l’était ce serait pareil. Avec bien d’autres aussi.
      Salut Tall. t’es pas cohérent du tout : un de tes principaux reproches envers Disons c’est que ça se fritait pas assez à ton goût :lol:
      Pffff, la cohérence et internet hein !





  • ranta
    Bon, et si on changeait un peu de sujet ? Chais pas moi, l’UMP par ex :lol: genre, je propose un référendum pour savoir si il faut organiser un référendum pour revoter? Voire même un référendum d’un référendum pour le référendum :roll:
    Ou alors nôtre dame des landes ? J’ai pas d’opinion sur le projet, en revanche les actions des opposants…. beurk !
    • Xavier
      Salut Ranta, salut à tous,
      Si tu ne l’a déjà fait, vas donc lire cet interview :
      Partie 1
      Partie 2
      • ranta
        Salut Xavier.
        Non, je n’ai pas vu, mais j’y vais de ce pas ;-)
        C’est ça Disons : y’a des trucs qui te tombent dessus :lol:
      • D. Furtif
        Je ne sais pas ce que ça va m’attirer comme sarcasme ; mais voilà un monde dont je ne connais absolument rien.
        C’est bien ce que dit Ranta.
        DISONS, c’est ça
        Merci Xavier
        • Xavier
          Salut Furtif,
          Pas de sarcasmes, chacun ses goûts et son vécu !
          N’empêche que ce que dit ce gars ça me parle et je partage.
          • ranta
            Ouais……. je dis pas que tu as tort, mais je dis pas que tu as raison non plus Xavier.
            Les critiques….. un maillon de la chaîne, le lien entre production et commercialisation. Fatalement un côté comp »comparse bénévole »
            • Xavier
              Je ne parle pas de la prod ou de la commercialisation, domaines que je ne connais pas.
              Par contre ce qu’il dit des Stones, par exemple, est vrai pour moi.
              Ce qu’il dit de la musique des 60’s et des 70’s aussi, encore qu’il est gentil quand il parle de musique pour les 80’s. Pour les décennies suivantes je n’en n’ai pas de souvenirs.
              Le rock est mort avec les Clash !
              • ranta
                Ca mériterait un nartic ça !
                Je sais pas où commencer Xavier. je vais faire simple : la bonne musique c’est celle qui te fait taper du pied, indépendemment de sa valeur d’écriture. Bach me fait pas taper du pied, n’empêche que….
                Un jour en répète, mon pote Eric me dit :  » tu ferais pas un peu de zinzin ? ( tu prendrais pas la basse)j’ai un truc, je te montre la ligne.. Du surf !!!!!!!!!!!!!!!! et tu sais quoi ? Dès que tu bandes et que tu es dedans ça marche….Ensuite reste à le partager avec ceux qui l’écoutent.
                • ranta
                  Ce qu’il dit est vria, absolument vrai. Interne, j’étais l’attraction incollable sur les faits et gestes de tous les groupes. C’était un jeu, les potes avaient les magazines, choisisaient un articles au hasard, un paragraphes et me questionnaient : jamais pris en défaut.
                  je sais de quoi tu parles Xa
                  • ranta
                    Allez, puisqu’on parle musique :
                    Ca faisait des années que j’étais pas monter sur scène. Fin Juin, j’étais à côté de Genève, en France chez ma mère.J’arrivais de chez un ami, allez pour ne pas le citer : buster. Je vois mon pote Eric qui m’emmene à Plainpalais, à Genève pour la fête de la musique. Du lourd, du monde, tout pour…
                    Eric devait jouer ; et là il me dit : « viens sur scène avec moi « ………. Heu………….. matos pour commencer : « strat plus », fender Twin et rack delay, flanger, distorsion, compresseur.
                    Pour commencer : the sky is crying, j’ai pris une rythmique tranquille, puis le netaurel est revenu au galop :lol: c’ezst comme le vélo le blues :lol:
                    Ensuite un sweet home chicago , puis un sweet home Alabama, puis un Hey Joe, un Knocking at the heaven’s door, un sultan of swing, puis du n’importe quoi et plus si affinités et plus encore.
                    J’ai fini avec une ibanez et un mesa boogie.
                    Superbe cadeau d’un pote.
                    • ranta
                      « Non. Les années 70 étaient atroces, mais la musique était superbe. Les années 80 étaient vraiment chiantes. Je n’ai pas aimé cette musique avec les synthés et les drum machines. La musique des années 70, ce sont de jeunes hétérosexuels – Bowie, Alice Cooper, Roxy Music, Marc Bolan, Gary Glitter – qui se font passer pour des homos ou des bi. Les années 80, ce sont des homos – George Michael, les Pet Shop Boys, Michael Jackson – qui tentent de se faire passer pour des hétéros. Quelle connerie ! »
                      Exact, entièrement d’acc.
                    • ranta
                      Peut-être quecertains se diront : c’est kwoua une rythmique tranquille.
                      Ben, tu restes sur la fondamentale, kwoua tu wouas? Pis
                    • ranta
                      Pis après, tu passes des renversements….. Lesquels t’amènes à t’excister un peu plus.
                      Voualà, il y a une dimension sexuelle ( pas du cul pour du cul) dans la musique et son partage.
  • ranta
    Zut, e sais de quoi tu parles Xavier : une plongée dans le rock.
  • D. Furtif
    Message à l’intention de toutes les bonnes âmes au chevet du lit d’agonie de DISONS.
    .
    Si on ne compte pas le score artificiellement falsifié par des manœuvres plus idiotes que malfaisantes du 13 septembre 2012.
    Nous sommes ce soir en plein coeur d’une période d’arrêt au plus haut sommet de visiteurs jamais atteint.
    Que la confrérie des pitres charlatans et bénévoles comparses se résigne.
    Nous n’avons aucune raison de changer d’opinion , pas plus que de changer d’expression.
    Comme avant comme pendant et comme après .
    .
    Évidemment nous ne pouvons que remercier les abrutis qui bidouillent leur box pour masquer leur IP.
    Comme Léon est ailleurs, je suis maintenant il est vrai bien seul à lire leurs débilités et à les effacer selon mon bien seul bon plaisir. Ils le savent , je leur ai dit, mais rien n’y fait. :twisted: Tant d’insistance pour n’être pas lu, par personne alors que votre seule motivation est de vous faire voir. :mrgreen:
    Je pense pas que même chez les marchands de PerlinPinpin il y ait un médicament pour cette maladie. Ils sont comme ça à CouCouLand.
    .
    Je vous rappelle le futur planning de décembre. Ouverture à 18 heures pour la modération.
  • Tall
    Bonne nuit, les amis
    *********
    .
    Bonne nuit Tall
    • Xavier
      Hey, mec ! tu te gourres de crêmerie et de musique : I said, Hey! You! Get off of my cloud
      « I live in an apartment on the ninety-ninth floor of my block
      And I sit at home looking out the window
      Imagining the world has stopped
      Then in flies a guy who’s all dressed up like a Union Jack
      And says, I’ve won five pounds if I have his kind of detergent pack

      I said, Hey! You! Get off of my cloud
      Hey! You! Get off of my cloud
      Hey! You! Get off of my cloud
      Don’t hang around ’cause two’s a crowd
      On my cloud, baby
      The telephone is ringing
      I say, « Hi, it’s me. Who is it there on the line? »
      A voice says, « Hi, hello, how are you
      Well, I guess I’m doin’ fine »
      He says, « It’s three a.m., there’s too much noise
      Don’t you people ever wanna go to bed?
      Just ’cause you feel so good, do you have
      To drive me out of my head? »
      I said, Hey! You! Get off of my cloud
      Hey! You! Get off of my cloud
      Hey! You! Get off of my cloud
      Don’t hang around ’cause two’s a crowd
      On my cloud baby
      I was sick and tired, fed up with this
      And decided to take a drive downtown
      It was so very quiet and peaceful
      There was nobody, not a soul around
      I laid myself out, I was so tired and I started to dream
      In the morning the parking tickets were just like
      A flag stuck on my window screen
      I said, Hey! You! Get off of my cloud
      Hey! You! Get off of my cloud
      Hey! You! Get off of my cloud
      Don’t hang around ’cause two’s a crowd
      On my cloud
      Hey! You! Get off of my cloud
      Hey! You! Get off of my cloud
      Hey! You! Get off of my cloud
      Don’t hang around, baby, two’s a crowd »
    • ranta
      Bye Tall.
      Tu sais pourquoi il est parti Léon ?
      les champignons. C’est la saison .
      .
      ***********************************
      .
      Bonne nuit Ranta
      .
      Pour Tall , je lui ai un peu modifié le commentaire, ça le rend plus aimable.
      Je ne peux lui dire que ce que j’ai déjà dit à d’autres .
      Nous l’avions dit à la fondation.
      Si ça ne vous plait pas retournez là d’où vous venez.
      Re
      Bonne nuit
      Donachien le souchien
  • Tall
    ranta
    Ce qui m’a bien fait marrer, c’est de voir ta tête :shock: quand je t’ai fait virer de chez vox au printemps dernier.
    Tu ne t’y attendais pas à celle-là, hein ?
    Ceci dit, c’était surtout pour le fun. :lol:
    Car pour moi, je fais comme Demian je bosse pour Avox tous les dossiers se valent.L’argent n’a pas d’odeur.
    Hasta la vista.

    ************************************************************************
    ************************************************************************
    .
    >Tall

  • Furtif
    Ah, je vois que tu truques carrément les posts maintenant ?
    Ben mon vieux, tu es descendu vraiment très profond.
    En plus que c’est illégal. Et faux.
    Si tu savais … mais tu ne sauras jamais.

    la bouze


    Je vous rappelle le futur planning de décembre. Ouverture à 18 heures
    Les temps sont dur! Restriction…
    Y a-t-il un repreneur?
    Tant d’insistance pour n’être pas lu, par personne
    Si ! une personne.
    Il faudra nettoyer avant de mettre la clé sous la porte, hein !

    zen


    « … tous les autres bénévoles comparses de la galerie marchande… »
    J’ai compté, ça doit faire mille deux cents quarante sept fois que tu balances cette formule, comme d’autres aussi éculées
    Sont patients les courtisans
    Un manière comme une autre de remplir le vide… (lol)
    Revoici Tall, bientôt Marsu, Maxim,le marinien,etc…

    Demian West


    Toutes mes condoléances à votre Hebdo ! :-)

    zen


    Agogovovo: « ils sont tous deux incapables de s’en passer… »
    Comme Colre, Yohan, Asinus, les présents à pseudos multiples et tous ceux qui ne peuvent vivre que l’oeil à la serrure…
    Je rigole…

    snoopy86

    Il se trouve que j’ai compté dans ma famille un de ces français qui ont eu le triste privilège de croupir successivement dans les camps nazis puis dans les camps communistes vietminh : tous sont d’accord pour dire que les camps nazis n’étaient pas les pires …
    Jouez la Boudarel si ça vous chante …
    ____________________________________________
    Léon :
    Et moi, j’ai dans « ma famille » en Russie des gens qui regrettent le communisme. On ira loin comme ça.
    Et incidemment je n’ai jamais entendu parler de four crématoire chez les vietminh.
    Mais un camp est un camp, une dictature est une dictature, une guerre est une guerre, je sens qu’on entre là dans de la haute philosophie…
    **
    .
    **
    Le Furtif
    .
    La requête de Snoopy, et ce n’est pas la première fois qu’il la présente, est indéfendable.C’est une requête de fermeture de Disons.
    Sur un certain nombre de sujets, il se conduit comme si il voulait interdire une expression qu’il ne supporte pas.
    Pourtant nous ne lui contestons pas la faculté d’exprimer son argumentation. Nous l’en savons fort capable.
    Mais ça ne l’intéresse pas . Par des moyens qu’il sait parfaitement condamnables il attend d’obtenir le retrait et l’abandon de la partie adverse.

    Le malheur veut que sur d’autres sujets d’autres personnes aient souvent la même conduite avec la même façon de dire
     la gauche c’est moi qui dit et
     le féminisme c’est moi qui dit.
    Nous avons connu ici même des gars qui nous disait
    la littérature c’est moi qui dit ,
    la modération c’est moi qui dit,
    le respect c’est moi qui sait….

    .
    ***
    .
    Cette façon de faire, même dans sa diversité, n’appelle qu’à une seule chose la fermeture de Disons.Si on en croit les gazettes de la rumeur internetique Disons souffrirait d’un cruel manque d’empoignades et de débordements injurieux.
    Très sincèrement et même si cela doit me coûter de me faire traiter
    - de soutien politique de Snoopy comme on ne s’en est pas privé ou
    - de copain politique de Morice comme on ne s’en est pas encore privé….
    - voir de laïcard Ultra perturbateur de la paix sociale
    ***
    Je commence à ressentir un besoin de plus en plus violent de vous inviter à aller vous faire foutre de face de profil et même selon les gouts, de dos.
    On ne me traite pas de Bourdarel surtout pas ceux que j’ai veillé à ne pas traiter de quoi que ce soit.
    On ne me traite pas de voleur ou de menteur comme l’un d’entre vous en a pris la fâcheuse habitude.
    En très gros si vous ne supportez pas de rencontrer sur Disons des opinions qui ne sont pas les vôtres. Buvez un grand verre d’eau et allez faire un tour , ça passera
    .
    C’était mon humeur du 28 Juin ça fait un mois voire plus que je rumine.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.