mardi 9 avril 2013

Le 8 avril ( Renève Gasty Wald)

Au jardin du 8 avril

Lectures :9176

.

Revue de Presse

.

17 comments to Au jardin du 8 avril

  • snoopy86
    3- Pour celles et ceux qui croyaient encore aux talents de la cruche
    Coût pour le contribuable ?
    Et nous n’en sommes qu’au début car la division véhicules électriques est dans le rouge vif
  • snoopy86
    Ca risque de coûter encore beaucoup plus au contribuable en toute indépendance
    Montebourg-Ségolène ticket gagnant des canards boîteux
  • D. Furtif
    Dans le cadre de la campagne anti Disons
    .
    Un point important. Renève contrairement à ses calomnies tonitruantes avait bien conservé comme nous le soutenions son log et son password sur Disons.Mais faire le compte de ce qu’il soutient ne pas avoir dit est fastidieux.
    .
    J’ai un peu refondu mon texte d’hier
    .
    .
    Petit exercice de mémoire rigolo. Texte un peu corrigé.
    Qu’on rende leurs fils aux marionnettes!Laissez les vivre soumis
    .
    Pas la peine de vous bassiner avec des liens …… Vous vous rappelez tous, comment les trois triumvirés ont confié à un autre, à l’un d’entre vous, la rédaction de la lettre commune au Maboul Boss où nous exposions nos souhaits d’amélioration et nos revendications . L’idée de nous faire virer ne nous avait jamais effleuré .
    Dans cette lettre : soucoupistes , Rouvristes complotistes , épiciers thérapeutes charlatans , millénaristes prophètes ,Mages, homéopathes du Nologramme , frappadingues en tout genres … etc …nous exposions la liste des auteurs et des réclames publicitaires que nous souhaitions voir quitter la Une de Maboul.
    .
    Renève en était
    La lettre allait être envoyée quand un nouveau venu qui se la pétait un peu beaucoup : sérieux et compétent, vint exiger qu’on ajoute l’homme de Gergovie à la liste. Il insista un peu beaucoup le nouveau venu !
    .
    L’homme de Gergovie nous faisait plutôt sourire _ tous les trois_ , nous eûmes le tort de nous incliner.L’homme multicompétent , lui, criait au scandale. Boff… Nous n’allions pas nous priver d’un homme aussi compétent .Tellement compétent d’ailleurs qu’il le disait lui même . Et Puis…. Cette lettre n’était-elle pas collective ?
    Gasty ne nous le pardonna pas et ne nous le pardonnera jamais.
    Il est, c’est connu, un fervent de l’Atlantide à Gergovie et un adepte inconditionnel du journalisme citoyen .Silencieux pendant des mois, il épancha toute sa rage dans un article au mois de Septembre 2010 chez lui ,chez Panda et chez CentPapiers. Il fut le premier à nous traiter de « gardiens de camp »
    .
    Renève en fut outré et blessé.
    Allard lui, n’y vit aucune raison de ne pas venir étaler ses contradictions citoyennes en insistant lourdement sur ses offres d’embauche.
    Cet été là, le triumviré blessé et outré demanda/exigea la suppression des commentaires de La Racaille, ( article de Léon sur Grenoble) et de bien d’autres,en revanche il ne voulait surtout pas être chargé de recevoir les Emails de plus en plus, nocturnes et délirants de Waldingou, (et encore moins y répondre)….
    Il fallait se farcir les Emails de L’Enluminé. Des confidences et des ragots ,et puis ses confessions sous le sceau du plus grand secret, puis des annonces de Départ…Il allait quitter définitivement Disons et le Oueb. Bientôt , plus tard il nous fournirait une série de Nartics importants et définitifs dont il nous savait impatients de les recevoir……
    __ « Bin salut… ».
    Et quelques jours plus tard !!! voire en même temps ;…tous ces fameux secrets, il les étalait sur Maboul….étalait , répandait , rabâchait ….
    Curieux ce garçon!
    .
    Renève lui s’installait peu à peu dans son rôle d’accusateur permanent de ce que faisait et donc décidait Léon…Je ne le savais pas ,moi le troisème et dernier venu je découvris que reconnaître que Léon faisait tout, ne me posait aucun problème mais à Renève beaucoup. Des problèmes s’il n’y en avait pas , il en fabriquait Pour un oui , pour un non , pour un mot…
    .
    Combien de dénonciations en douce recevais-je à cette époque…Vous la connaissez cette époque, c’est celle où , nous, les deux autres triumvirés avons dû,(c’est notre complot inside) sans doute, lui tenir/forcer la main pour écrire ses commentaires en lui tordant l’autre bras…. Le Pistolet sur la tempe en quelque sorte.Puisqu’il fit selon ses derniers dire ses derniers commentaires sous la contrainte, comme qui dirait.
    Déjà à l’époque de Maboul , je devais ( à distance, car je suis très fort et très habile et très malveillant) le manipuler pour lui faire écrire les commentaires qui mettaient en rage Morice , Villach et autres vénérables…
    Bref on lui forçait sa nature.Lui …….en vérité , il est correct, respectueux des usages, modéré et …pacifique…militant de gauche depuis toujours …laïque mais pas trop car il y a ( tenu bien caché pendant trois ans , cette putain d’histoire d’islam modéré qu’il nous tint bien soigneusement en réserve pour nous la ressortir plus tard avec cette autre histoire de Paix sociale qu’il ne faut pas troubler…
    On ne peut pas faire le compte de ses jérémiades et récriminations, par eMails ou par téléphone. Nous vécûmes de Juillet 2010 à janvier 2011 un harcèlement permanent avec excuses ensuite ( « il faut comprendre j’ai des problèmes » ) puis nouveau prétexte et rebelote .
    Pour seule distraction nous avions les confessions délirantes de Wald, ses angoisses , ses enquêtes sur beaucoup d’entre vous….
    .
    Renève en était outré
    .
    On peut dire pourtant, que déjà , ensembles, ils nous pourrissaient consciencieusement la vie…..
    La suite vous la connaissez.
    « Perso » je dois bien avouer que Rocla défendant et donnant son avis très autorisé sur la présence ou non de JOJO l’imam sur notre blog m’avait fait un peu péter les plombs . Ses plaidoiries constantes pro Maboul et ses fielleuses contributions sur le forum citoyen…. !!!! Que venait-il faire chez nous?
    Il y en eut aussi beaucoup qui, comme si nous leur devions quelque chose, exigeaient une liberté de ton et de propos qu’ils ne se gênaient pas en même temps de nous contester.Il y avait des stars qui tenaient à conserver leur rang de star…Pas question bien sûr qu’ils nous rendent la considération qu’ils attendaient de nous.Ils étaient là, dans leur immense bonté, pour nous dire quoi faire.
    Un peu ce que fait la Mosquée d’à coté aujourd’hui.Un peu beaucoup…
    .
    Tous ces gens furent les joyaux précieusement recueillis quelques semaines plus tard par Renève, dans son blog tout prêt ( pas du tout préparé à l’avance) Enfin nous apprenions à quoi passait Renève tout le temps qu’il ne nous consacrait pas.
    __ Mais il y a beaucoup plus fort.
    Beaucoup plus hilarant.
    Voir Renève et Waldinguo hébergés par Gasty alors que Gasty nous fait la guerre à cause de Wald … !
    Que la notoriété dont nous les avons privés leur soit rendue.Ils la méritent.
    .
    Fallait-il que nous soyons malveillants.
    .
    Ahh!!! Ces adolescents de 60 ans mal finis!
    .
    Et Renève l’homme intègre sait parfaitement tout cela. :-P
  • D. Furtif
    Un info pour tous.
    Comme elle n’a vraiment rien de pire que Charden au plan musical.
    Attendons nous à ce que Sisyphe compose un éloge funèbre à Margaret Thatcher.
    Nous tenons à disposition les noms des citoyens vénérables friands de cet exercice.
    .
    Perso, je continuerai à boire des coups pour souhaiter sa disparition;( on n’est jamais sûr) …mais je suis tellement mal élevé.
  • snoopy86
    Et bien je suis quant à moi extrêmement triste de la disparition de Maggie dont je considère qu’elle était de la lignée des Churchill ou De Gaulle …
    J’ai souvenir du bordel et de la misère qui régnaient à son arrivée dans une Grande-Bretagne alors gouvernée par des travailliste mélenchoniens et mise en coupe réglèe par des syndicats gauchistes …
    J’avais apprécié la façon extrêmement ferme dont elle avait traité les grèves de mineurs ou le terrorisme mafieux irlandais
    J’ai aussi souvenir de sa réaction lorsque des fou-furieux argentins ont voulu se faire une vertu à ses dépens.
    Mais vous avez le droit de lui préférer madame Royal :lol:
    So long, Maggie
  • snoopy86
     » Socialism is a philosophy of failure, the creed of ignorance, and the gospel of envy, its inherent virtue is the equal sharing of misery.  »
    Winston Churchill
    C’est pas d’actualité ?
    • D. Furtif
      La seule vertu que je reconnaisse à Maggy est d’avoir été l’icône des chaisières. La Tatie Danièle de la politique.Une sorte de Mam avant l’heure.
      Le parti conservateur ne s’en est jamais remis même avec un parti travailliste à la hauteur du nôtre.
  • Léon
    Thatcher ? Qu’elle crève…
    Et houlaaaaaa, faire l’éloge de Maggy, c’est carrément tirer une sacrée flèche. Attendons qu’elle se plante dans la cible…
    • D. Furtif
      Ouhhhh
      Pour ça Léon
      Il faudrait que d’aucun Prince de la Taqiya cesse de changer d’avis au vent du premier étron qui passe.
      Question de clientèle sans doute.
      N’empêche.
      Les chancelleries internationales et les chroniques conserveront précieusement le souvenir de la componction, du chagrin sincère et du respect pour la famille exprimé par l’homme aux idées mouvantes et modérées.
      Il a dans les idées toutes faites l’invention d’un Villach en érotisme.
      Diantre les vénérables ont un adversaire à leur taille :roll:
  • D. Furtif
    Je ne voudrais pas abuser car c’est un peu facile.
    Mais
    Quand Cahuzac parle de la démission de Roland Dumas c’est Renève, Wald et la Racaille qui vont se planquer chez Gasty
  • Lapa
    Nous avons ici un article intéressant: un bon républicain doit-il manger du cochon intéressant ne veut pas dire que je suis d’accord ni que l’idée développée est juste.
    on préférera ignorer le biais direct de l’article, par exemple avec un titre qui est un exemple flagrant d’inversion de valeur et des accolades de type « tristement célèbre » pour un apéritif saucission-pinard. On se doute que le mec essaye de se placer tout de suite du bon côté de la barrière. Ainsi on arrive au fait que proposer du cochon c’est exclure. Alors que c’est justement interdire de manger du cochon qui exclut. on est dans un vrai renversement de valeurs avec un raisonnement de ce type, car dans ce cas, proposer de la viande c’est aussi exclure tous les végétariens. Des œufs et du beurre, tous les végétaliens …etc… on voit bien qu’en réalité, l’application de ce principe ne donnerait plus aucune possibilité de mise en commun, pour peu qu’on s’intéresse à des exigences et lobbies moins puissants mais dont les exigences sont , après tout, aussi valables (ou pas moins idiotes) que celles de quelques religions ayant pignon sur rue.
    il est néanmoins assez juste, je pense, sur la cause de la montée de ces communautarismes, dû à la faiblesse républicaine, à celle de l’état et sa dilution dans une mondialisation assénée comme inéluctable.
    cependant comme il ne peut rien proposer pour contrer ces causes, on en déduit donc qu’il faudra faire avec le communautarisme religieux. A noter que seul l’etnicisme blanc refusant les avancées religieuses, exotiques ou pas, lui paraît exister et être critiquable.
    En réalité, il pose simplement en porte de sortie un modèle anglo saxon, libéral, où chaque « ethnie » vit regroupée, avec une cohabitation minimale. Le mot accommodement n’est pas là par hasard, à noter que l’accommodement canadien c’est aussi l’arbitrage familial suivant la charia, ou rabbiniques en Ontario par exemple. On voit ce que ce genre de société donne. Il me semble donc qu’il oublie complètement les spécificités françaises qui parsèment notre histoire d’indépendance vis à vis de tout pouvoir religieux. bref on continue la dilution de l’état républicain dans des sortes de libertés de groupes privatisées, groupes réunies en ethnies, religion ou appartenance sexuelle qui géreront donc parfaitement les individus desdits groupes. L’égalité républicaine , on s’en fout donc complètement.
    Autre chose, les prescriptions religieuses concernant la nourriture semblent être dotées de quelques pouvoirs d’enrichissement culturel et j’ai dû mal à voir lesquels. Il oublie tout simplement que c’est un principe discriminatoire et de soumission de premier ordre. Je ne parle même pas de la taxation religieuse que cela induit pour les pouvoirs publiques ou les entreprises privées. Bah ça aussi c’est oublié.
    A la fin de l’article on a l’habituelle charge sur la problématique du FN. Il est évidemment paradoxal que ce soit ce parti qui semble être en pointe sur la laïcité (j’ai bien dit « semble »). Mais là encore, plutôt que de se demander si le FN n’avait tout simplement pas profité de la mise en friche systématique du terrain par les forces républicaines classiques, notamment de gauche, on se contente de fustiger ce mauvais etnicisme blanc sans se soucier que ce type d’article est précisément ce qui fait que le FN ou RL puissent tirer la couverture à eux en matière de combat contre cette transformation en société d’accommodements raisonnables avec les pires idioties inégalitaires.
    bref sous des dehors savant et semi provocateur, on retrouve le blabla quantique habituel. Voir Marianne se pâmer devant un type qui prône carrément la société communautariste libérale anglo saxonne a quelque chose d’inquiétant pour la santé mentale de ce pseudo journal républicain. Mais quelques lecteurs ne s’y sont pas trompés.
    t’ain ça vaudrait un article plus complet.
  • D. Furtif
    Si j’ai bien compris ton commentaire Lapa, attendons nous à ce que La Racaille déclare inopportune et discriminatoire l’andouillette.
    Si j’ai bien compris bien entendu.
    Et….Si on approfondit un tout petit peu les 4/5è des oeuvres exposées au Louvre sont une insulte discriminatoire aux convictions religieuses de gens tout à fait respectables.J’ai bon …
    Quand j’y pense avec ce type là : Ils ne le savaient pas les Bouddhas de Bâmiyân qu’ils discriminaient un max, et ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient.
    Avec l’imprimatur empressé de Renève .
  • D. Furtif
    Si vous ne me voyez pas demain c’est que c’est le rendez-vous annuel de mon Ordinador et du Reparador.
    Ehhhh c’est mes vacances …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.