mercredi 10 avril 2013

Le jardin du 10 avril ( saga renève)

Au jardin du 10 avril

Lectures :7163

Encore une fois la Saga Renève

le Bouzin est au REPARADOR

22 comments to Au jardin du 10 avril

  • snoopy86
    OK le bouzin est en RTT
    Mais l’événement du jour concerne un éminent philocycliste, lui aussi roi du copier-coller : Il n’est pas agrégé de philosophie :mrgreen:
    Qu’en penses-tu Theodule ?
    .
    NDLR
    J’avais pas vu, le Bouzin me fait des tours pas pensables.
    Un rabbin qui triche, c’est dire toute sa conviction dans la vérité de ce qu’il prétend croire….

    • ranta
      Bah, je vois où trop le scandale, c’est bien un type qui toute sa vie n’aura jamais fait que raconter des mensonges. Curés, rabbins, imams hein ! Quand on en vient à raconter, par exemple, qu’un type a marché sur l’eau quelle importance cela peut-il faire qu’un des collègues en foi et religion fasse croire qu’il agrégé des philo ?
  • D. Furtif
    Une haute autorité….
    Cette bonne blague, on attend les « Oui mais sauf pour... »
    Quelle sanction???
    Privés de dessert.
  • D. Furtif
    Qu’on rende leurs fils aux marionnettes!Laissez les vivre soumis
    .
    Pas la peine de vous bassiner avec des liens …… Vous vous rappelez tous, comment les trois triumvirés ont confié à un autre, à l’un d’entre vous, la rédaction de la lettre commune au Maboul Boss où nous exposions nos souhaits d’amélioration et nos revendications . L’idée de nous faire virer ne nous avait jamais effleuré .
    Dans cette lettre : soucoupistes , Rouvristes complotistes , épiciers thérapeutes charlatans , millénaristes prophètes ,Mages, homéopathes du Nologramme , frappadingues en tout genres … etc …nous exposions la liste des auteurs et des réclames publicitaires que nous souhaitions voir quitter la Une de Maboul.
    .
    Renève en était
    .
    La lettre allait être envoyée quand un nouveau venu qui se la pétait un peu beaucoup : sérieux et compétent, vint exiger qu’on ajoute l’homme de Gergovie à la liste. Il insista un peu beaucoup le nouveau venu !
    .
    L’homme de Gergovie nous faisait plutôt sourire _ tous les trois_ , nous eûmes le tort de nous incliner.L’homme multicompétent , lui, criait au scandale. Boff… Nous n’allions pas nous priver d’un homme aussi compétent .Tellement compétent d’ailleurs qu’il le disait lui même . Et Puis…. Cette lettre n’était-elle pas collective ?
    Gasty ne nous le pardonna pas et ne nous le pardonnera jamais.
    Il est, c’est connu, un fervent de l’Atlantide à Gergovie et un adepte inconditionnel du journalisme citoyen .Silencieux pendant des mois, il épancha toute sa rage dans un article au mois de Septembre 2010 chez lui ,chez Panda et chez CentPapiers. Il fut le premier à nous traiter de « gardiens de camp »
    .
    Renève en fut outré et blessé.
    .
    Allard lui, n’y vit aucune raison de ne pas venir étaler ses contradictions citoyennes en insistant lourdement sur ses offres d’embauche.
    Cet été là, le triumviré blessé et outré demanda/exigea la suppression des commentaires de La Racaille, ( article de Léon sur Grenoble) et de bien d’autres,en revanche il ne voulait surtout pas être chargé de recevoir les Emails de plus en plus, nocturnes et délirants de Waldingou, (et encore moins y répondre)….
    Il fallait se farcir les Emails de L’Enluminé. Des confidences et des ragots ,et puis ses confessions sous le sceau du plus grand secret, puis des annonces de Départ…Il allait quitter définitivement Disons et le Oueb. Bientôt , plus tard il nous fournirait une série de Nartics importants et définitifs dont il nous savait impatients de les recevoir……
    __ « Bin salut… ».
    Et quelques jours plus tard !!! voire en même temps ;…tous ces fameux secrets, il les étalait sur Maboul….étalait , répandait , rabâchait ….
    Curieux ce garçon!
    .
    Renève lui s’installait peu à peu dans son rôle d’accusateur permanent de ce que faisait et donc décidait Léon…Je ne le savais pas ,moi le troisième et dernier venu, je découvris que reconnaître que Léon faisait tout, ne me posait aucun problème mais à Renève beaucoup. Des problèmes s’il n’y en avait pas , il en fabriquait Pour un oui , pour un non , pour un mot…
    .
    Combien de dénonciations en douce recevais-je à cette époque…Vous la connaissez cette époque, c’est celle où , nous, les deux autres triumvirés avons dû,(c’est notre complot inside) sans doute, lui tenir/forcer la main pour écrire ses commentaires en lui tordant l’autre bras…. Le Pistolet sur la tempe en quelque sorte.Puisqu’il fit selon ses derniers dire ses derniers commentaires sous la contrainte, comme qui dirait.
    Déjà à l’époque de Maboul , je devais ( à distance, car je suis très fort et très habile et très malveillant) le manipuler pour lui faire écrire les commentaires qui mettaient en rage Morice , Villach et autres vénérables…
    Bref on lui forçait sa nature.Lui …en vérité , il est correct, respectueux des usages, modéré et …pacifique…militant de gauche depuis toujours …laïque mais pas trop car il y a ( tenu bien caché pendant trois ans , cette putain d’histoire d’islam modéré qu’il nous tint bien soigneusement en réserve pour nous la ressortir plus tard avec cette autre histoire de Paix sociale qu’il ne faut pas troubler…
    On ne peut pas faire le compte de ses jérémiades et récriminations, par eMails ou par téléphone. Nous vécûmes de Juillet 2010 à janvier 2011 un harcèlement permanent avec excuses ensuite ( « il faut comprendre j’ai des problèmes » ) puis nouveau prétexte et rebelote .
    Pour seule distraction nous avions les confessions délirantes de Wald, ses angoisses , ses enquêtes sur beaucoup d’entre vous….
    .
    Renève en était outré
    .
    On peut dire pourtant, que déjà , ensembles, ils nous pourrissaient consciencieusement la vie…..
    La suite vous la connaissez.
    « Perso » je dois bien avouer que Rocla défendant et donnant son avis très autorisé sur la présence ou non de JOJO l’imam sur notre blog m’avait fait un peu péter les plombs . Ses plaidoiries constantes pro Maboul et ses fielleuses contributions sur le forum citoyen…. !!!! Que venait-il faire chez nous?
    Il y en eut aussi beaucoup qui, comme si nous leur devions quelque chose, exigeaient une liberté de ton et de propos qu’ils ne se gênaient pas en même temps de nous contester.Il y avait des stars qui tenaient à conserver leur rang de star…Pas question bien sûr qu’ils nous rendent la considération qu’ils attendaient de nous.Ils étaient là, dans leur immense bonté, pour nous dire quoi faire.
    Un peu ce que fait la Mosquée d’à coté aujourd’hui.Un peu beaucoup…

    .
    Tous ces gens furent les joyaux précieusement recueillis quelques semaines plus tard par Renève, dans son blog tout prêt ( pas du tout préparé à l’avance) Enfin nous apprîmes à quoi passait Renève tout ce temps qu’il ne nous consacrait pas.
    __ Mais il y a beaucoup plus fort.
    Beaucoup plus hilarant.
    Voir Renève et Waldinguo hébergés par Gasty alors que Gasty nous fait la guerre à cause de Wald … !
    Que la notoriété dont nous les avons privés leur soit rendue.Ils la méritent.
    .
    Fallait-il que nous soyons malveillants.
    .
    Ahh!!! Ces adolescents de 60 ans mal finis!
    .
    Et Renève l’homme intègre sait parfaitement tout cela. :-P
    • ranta
      C’est qui est rigolo c’est que maintennat ce sont le bourquignon et Gasty qui vont devoir se cogner les dizaines de mails imbitables de l’enluminé :lol:
      Combien de temps vont-ils tenir :?:
      Le waldingo est en passe de se faire de nouveaux ennemis amis :lol:
  • D. Furtif
    Comme il nous reste un ou deux lecteurs.
    Je signale qu’à la Mosquée d’à coté on a trouvé un truc pas piqué des vers.
    J’explique
    Selon l’Imam de la Paix sociale, les athées sont responsables de la création des lycées islamiques. :oops: :shock:
    ….
    « M’enfin maman ne m’a-t-elle pas pardonné à vie tout ce que je pouvais dire ou faire….
    C’est bien connu quand je tombe dans la boue et que je me roule dedans avec délice, c’est la faute des autres…. »
    • ranta
      J’adore 8) C’est trop beau :
      « Remarquons en tous cas que l’interdiction du voile a poussé à la création de ce lycée ; faut-il alors interdire si une conséquence est une « ghettoïsation » ? « 
      – Monsieur le juge, certes j’ai franchi la ligne blanche pour dépasser ce connard de pécore avec son tracteur qui avançait à rien mais je vous fait remarquer que c’est la faute de l’état; s’il n’avait tracé cette ligne je n’aurais pas eu à la franchir.
      • D. Furtif
        Tout à fait Ranta
        Une autre manière de dire
        Si nous les enfermons c’est bien à cause de leur revendications inopportune de liberté….
        Et si nous les excisons c’est qu’elles……….
        Si nous leur lançons des pierres ….
        Si nous les égorgeons à la sortie du Lycée c’est bien qu’elles nous provoquent en y allant ….
    • ranta
      Furtif, on aura nioté que c’est le même qui se demande ce que Cahuzac faisait au PS.entendu que LUI y a toute sa place à gauche.
      De la part d’un ex banquier, rentier de surcroit, qui a essayé de vendre des subprimes c’est savoureux :mrgreen:
      • D. Furtif
        L’art de la nuance
        Communautarisme ou liberté de choisir son milieu, endoctrinement religieux ou liberté de pensée et de culte ? Lapidation ou égalité des droits . Soumission archaïque ou liberté républicaine Je n’ai pas de réponse toute faite ; la question ne se résume pas à louer ou à condamner sans nuance.
        .
        Que veux-tu Ranta , tu es totalement inapte à comprendre la gauche autoproclamée….Qui attend l’opportunité de recevoir de nos bons maitres les mollahs salafistes le droit se se courber bien bas devant leur oppression
        .
        La Nuance, la nuance , Ranta tout est là .
        • Cosette
          Selon l’Imam de la Paix sociale, les athées sont responsables de la création des lycées islamiques.
          Et si certains brûlent des jeunes femmes dans les locaux des poubelles, c’est à cause des athées qui refusent la lapidation? Vite un moratoire!
          Le lien de l’imam :lol:
          2004, Hassan Iquioussen, prédicateur de la mosquée d’Escaudain, dans le Nord, et aussi professeur d’éthique musulmane à Averroès, avait enregistré une conférence sur la Palestine, dans laquelle il traitait les juifs « d’avares » et « ingrats », et les voyaient comme des comploteurs contre l’islam.*
          2012, Hassan Iquioussen accompagnait encore les élèves en voyage de classe en Turquie en mars 2012, et des élèves de Terminale suivaient une de ses conférences en décembre 2011. Mais « il n’intervient plus désormais à Averroès », selon Hassan Oufker. Motif invoqué : « Il s’agit de raisons d’emploi du temps ».
          * Le prêcheur vedette des banlieues… archives
          Et ce lycée est en tête des gondoles ?
          • D. Furtif
            Oui Causette , je suis allé relire.
            Il me surprend encore
            Une seule conclusion son esprit est dans le même état que celui se prétend surdimensionné.
  • Lapa
    Selon l’Imam de la Paix sociale, les athées sont responsables de la création des lycées islamiques.
    ——-
    bien bien, supposons un instant que ce soir vrai et que les athées ont tenu le pistolet sur la tempe pour le coulage des fondations de ces endroits. Et alors il faudra qu’il nous dise en quoi c’est mal un lycée islamique? ça va rendre les enfants malheureux? cons? inaptes?
    de deux choses l’une: ou bien un lycée islamique c’est mal et dans ce cas il faudra qu’il explique pourquoi. Ou alors il s’agit d’un établissement privé où l’enfant accède au libre choix éducationnel de ses parents et dans ce cas je vois pas ce qu’on pourrait leur reprocher, dans la limite des stocks disponibles bien sûr et sans stigmatisation.
    On pourrait dans le même ordre reprocher à Jules ferry d’avoir favorisé la ghettoïsation des catholiques alors qu’il suffisait simplement de demander aux curetons de prendre tous les rejetons sans leur faire de catéchisme et gratuitement…. Salaud!
    Et oui, la République n’est pas assez ouverte pour prendre dans ses bras des gens qui s’excluent eux-mêmes avec des pratiques ségrégationnistes et accepter tous leurs caprices.
    On reconnaît là l’envie de l’accommodement raisonnable à l’anglo saxonne très libérale. Interdire le voile, n’y pensez pas! Ce symbole exotique d’enrichissement culturel réciproque que seuls de vilains fachos veulent interdire.

    Notons que l’argumentaire d’en face doit reprendre à peu de chose près celui du FN qui était aussi contre l’interdiction du port du voile lorsque la loi a été votée.
    • D. Furtif
      La seule question qui réellement nous interpelle c’est comment un type qui se répandait en commentaires incendiaires contre les accommodements du Pays de PCJA en devient le porte parole honteux.
      On devait, à l’époque, lui tordre les doigts pour le forcer..
      À distance avec le flingue sur la tempe….
      La manipulation à distance…Y a que ça de vrai.
      Il suffit de trouver les bonnes officines.
      • Lapa
        Ce qui est amusant c’est que l’imam voudrait que la République cède, discute et accepte l’argumentation irrationnelle des religieux pour peser, soupeser et trier(?) ce qui pourrait être totalement con de ce qui n’est que discriminatoire mais pas trop visible en interprétant au deuxième degré mais avec des pincettes.
        Or il n’est nul besoin d’interdire le voile pour que se montent des lycées d’enseignement privés car le lycée public, qu’il accepte ou non le voile, n’atteindra jamais la perfection fantasmée d’un lycée confessionnel. Seul ce dernier assurera un projet pédagogique en accord avec les convictions des parents et les préceptes du prophète. repas hallal, non mixité, voile, étude du Coran, horaires adaptés pour la prière et le ramadan… Il est évident que l’établissement publique ne peut s’abaisser à subir les contraintes des excités du cerveaux qui estiment que la nana n’a pas à se montrer à des gens impurs et qui exigeront bientôt, par respect pour leur culture respectable et la paix sociale, que l’établissement n’interfère pas avec leurs croyances stigmatisant de fait leurs coreligionnaires.
        La nuance transparait rarement quand on a à faire face à des argumentations irrationnelles d’ordre religieux.
        • D. Furtif
          C’est ça Lapa.
          Négocier sans stigmatiser
            Une pensée me vient à l’esprit.
            Ne nous faudrait-il pas accepter de négocier la taille et le poids des pierres de la lapidation pour trouver grâce aux yeux de ces allumés de la bienpensance quantique.?
            Une sorte de Haut conseil de la Lapidation .
            Reconnais que cette discussion serait fort OPPORTUNE
            On pourrait dans une commission annexe discuter de la taille du silex à exciser …
            …ETC…..
  • D. Furtif
    Un peu de patience pour les com en attente .
    Le bouzin a ses lois que la logique ignore…..
    Faut que j’y vais.
  • snoopy86
    Jamais au courant de rien ce pauvre Flamby
    Son trésorier de campagne il ne le connaissait pas …
    Son suppléant ? jamais croisé …
    Au passage, assez amusant les arcanes maçonniques de la mutualité française : de quoi réjouir Fufu
    • D. Furtif
      :mrgreen: « …….. »certains administrateurs permanents de la mutuelle étaient bénéficiaires d’un grand nombre d’avantages qui ne respectaient pas l’esprit mutualiste »…. »
      Sans blague :lol:
  • Asinus
    yep Thatcher en enfer yep l’idéal serait qu’elle soit « un bien d’état affecté aux loisirs » dans un bordel de la Tcheka rue Povarskaia pour l’éternité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.