samedi 14 décembre 2013

AU jardin du 10, 11 et 12 & 13 Décembre+ Olibrius M'astuvu + Gaspard

La saga d'Olibrius m'as tu vu le 13

Quelques précisions sur Gaspard le 11

Au jardin du 13 Décembre

Lectures :24266

50 comments to Au jardin du 13 Décembre

 

Au jardin du 12 Décembre

Lectures :24266

44 comments to Au jardin du 12 Décembre

  • Asinus
    Le vent nocturne
    Oh ! les cimes des pins grincent en se heurtant
    Et l’on entend aussi se lamenter l’autan
    Et du fleuve prochain à grand’voix triomphales
    Les elfes rire au vent ou corner aux rafales
    Apollinaire, Alcools,
  • Léon
    Salut à tous !
    Un truc qui me fait vraiment flipper c’est le prix du buis : un tout petit arbuste de rien du tout, une boule de même pas 15 cm de diamètre coûte plus de 15 euros. Alors quand je vois un tel jardin, je ne puis m’empêcher d’en calculer la valeur. Chacun des petits arbustes qui composent ces figures géométriques peut être évalué à 150 euros minimum et les plus grands entre 1000 et 2000 euros. Si vous deviez planter un tel jardin chez vous, amusez vous à faire le calcul… ( Et encore, on oublie la haie qui borde à gauche dont la valeur doit être astronomique)
  • Léon
    Aussi bien l’affaire, que la présentation qui en est donnée par la presse est étrange : s’il y a des suspicions de contamination, il me paraît normal que l’on prenne des précautions; après tout, si vous donnez votre sang en France, on ne vous le prend pas lorsqu’au questionnaire préalable il apparaît que vous faites partie des populations à risques ( homo, toxico…). Par ailleurs, il me semble (à vérifier) que les tests au VIH sont devenues simples et peu coûteux, aussi serait-il possible de suspendre une mesure qui peut être considérée comme injustement discriminatoire.
    Mais il y a vraiment une obsession du racisme en ce moment et on finit par baptiser « racisme » n’importe quoi.
    • Lapa
      amusant: on s’indigne que le sang soit refusé à cause d’une couleur de peau (en réalité une origine géographique si j’ai bien compris), mais ça ne choque personne qu’il faille du « sang juif ».
      le racisme à deux vitesse…
  • D. Furtif
    Si vous êtes observateurs vous aurez remarqué depuis quinze ans combien de Machincolage et de Chosecenter se sont installés par chez vous.
    Jardinage et bricolage sont des commerces où la culbute en rafale entre le coût et la vente est la plus faramineuse.
    Une vingtaine de vis,une malheureuse lame de scie, un malheureux piquet ou un sac de gazon , tout ça atteint des sommes … :evil:
    Quand je n’ai pas la fulgurante idée comme tous les octobre , de m’exploser le dos en jouant les Maciste de bord de rivière…ce qui m’oblige à méfier du moindre geste depuis , je passe mon temps das ces boutiques….J’y traine pour un oui ou pour un pauvre sac de terreau
    Un truc rigolo …enfin rigolo pour les autres…
    Pour me faire des chemins et des bordures pas trop pourries j’ai acheté en octobre des plaques de ciment, et de la peinture que tout ça va faire impeccable trop la classe…
    Oui mais ..
    Monologue de la Furtive
    « __ jusqu’à quand elles ont rester les plaques dans l’entrée du jardin, puisque tu ne peux pas les bouger….? »

    Depuis j’ai relancé l’étude toujours remise à plus tard du moteur anti gravité.
    • ranta
      On doit avoir,à peu de choses près, la même à la maison Furtif… J’ai moi aussi souvent, trop souvent des récriminations, et même parfois des ultimatum.
      Pour mon malheur j’aime comme toi traîner dans ces magasins et ma fertile imagination, fortement limitée par mes capacités cognitives (certains d’entre vous ont pu savourer et apprécier toute l’étendue de la réalisation de mes concepts architecturaux), s’enclenche à la vue du moindre perfo à air comprimée capable de forer un trou de 30 mètres de long en deux secondes trois dixièmes chrono.
      Là instantanément je me transforme revêtant ma tenue de SuperBricolo redresseur des angles tordus et des niveaux qui ne le sont pas. Je réfléchis donc; longtemps, très longtemps même, trop longtemps parce que dans le même temps j’ai commencé à acheter les matériaux que j’ai si bien stocké que lorsque j’ai fini de réfléchir et que je suis fin près à commencer je ne me souviens plus que je les ai…. Alors je retourne les acheter, je les restocke parce qu’entre temps j’ai eu une nouvelle idée à laquelle je me dois de consacrer du temps à y réfléchir, et…. C’est reparti pour un tour….
  • Léon
    Les motifs de cette grève sont, tout de même, bien confus…
    • Lapa
      tu regardes sur les 15 dernières années tu as systématiquement une grève cheminots fin novembre début décembre en France. Cette année ils sont plus tardifs, c’est tout. C’est généralement pour protester contre les nouveaux horaires.
      • D. Furtif
        Quand j’étais pion puis prof j’avais remarqué la grève de février des élèves qui permettait aux intendants de boucler leur facture de chauffage .
        Mais il y avait aussi la grève des profs d’octobre avec mots d’ordre en Vrac et manif à l’appui qui tombait un jeudi 9 fois dur 10 qui ne servait à rien sauf donner de l’air à la Trésorerie du Ministère avec des centaines de milliers de journées non payées.et à conforter les petits bureaucrates intermédiaires à justifier leur présence à la tête des sections syndicales.
        Pourquoi pas de grève le vendredi…?
        En voilà une bonne question.
        Car si vous êtes en grève ce jour là votre salaire ne reprend que le lundi….ça se transforme en une lourde ponction sur le salaire.
        J’ai oublié le mécanisme exact…mais c’est l’idée.
        Il y avait aussi le problème des emplois du temps des profs .
        Les directions syndicales bien au chaud dans leurs exemptions d’horaires savaient très bien que des profs ne travaillant que une heure ou deux devant les élèves certains jours n’allaient pas perdre une journée complète pour deux heures non faites…
        Aussi la grève était-elle annoncée assez longtemps à l’avance un jour ou en moyenne le plus grand nombre de profs avaient le plus gros nombre d’heures.
        .
        J’ai eu l’amusement de constater que certains tribuns véhéments appelaient à la grève plus que les autres et plus fort et plus mieux et tout et …venaient à la manif scander les mots d’ordre mais …….aussi se retrouvaient curieusement absents du cortège car ce jour là , ils ne travaillaient pas et avaient dû se trouver ailleurs ( à la Rochelle ou à Royan pour une affaire privée urgente)
        À Paris c’est un truc qui peut se résoudre discrètement mais dans nos petites villes de Province tout se sait…
    • D. Furtif
      Parfaitement Léon
      Une pure invention médiatique
      Faut-il être malveillant et islamophobe pour venir ainsi troubler la paix sociale en répandant de telles allégations
  • Léon
    Si on comprend bien, une Université catholique c’est une université qui ne sert à rien?
  • Léon
    Je n’ai pas accès à l’article, réservé aux abonnés de La Croix, mais le titre est assez parlant : 2 215 plaintes pour abus sexuels reçues par les évêques australiens entre 1996 et 2013
  • Léon
    Des vœux pieux, probablement. Vous pariez que le MEDEF va leur faire la leçon ?
    • Lapa
      ah bah si on peut même pas avoir du clandestin à payer pas cher pour la 32ème sous-traitance en cascade d’un chantier où va-t-on??? c’est la mort de la libre entreprise mon bon monsieur!
  • Léon
    Ce genre d’article m’amuse, désormais. Même si je suis loin de partager les obsessions machistes et anti-féministes de Zemmour, il reste un des rares éditorialistes à réfléchir, ce qui met la gauche quantique en rage. On le voit à la pauvreté des arguments qui lui sont opposés, qui virent bien vite à l’insulte et à l’attaque sur la personne.
    Un truc me frappe : lorsque lui (ou un autre) dénonce quelque chose, l’opprobre est d’autant plus forte que le comportement dénoncé est lui-même révoltant. Mais la question de savoir si l’information est exacte ou pas, et dans quelle mesure, devient finalement secondaire.
  • Cosette
    Bijour
    Charlie Hebdo suite
    Cette fois, les poursuites viennent des associations Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès (RDAP) et de l’Organisation arabe unie (OAU), qui se présente comme une « branche organe » du RDAP.
    http://www.lepoint.fr/societe/charlie-hebdo-a-nouveau-juge-pour-des-caricatures-de-mahomet-12-12-2013-1768439_23.php
    l’avocat du RDAP et de l’OAU:
    Son client, qui préside les associations, est actuellement en prison dans le cadre d’une affaire d’extorsion en Charente-Maritime, selon le quotidien Sud-Ouest.
    Les limiers de la section de recherches de Poitiers se mettent sur les traces des maîtres chanteurs. Le jeudi 22, au petit matin, les gendarmes tapent. A Paris, ils cueillent Zaoui Saada, présenté comme le cerveau du gang. Il avait fait parler de lui en 2012, à l’époque de la publication des caricatures de Mahomet dans Charlie-Hebdo. Se présentant comme le président de deux obscures associations…
    http://www.charentelibre.fr/2013/09/06/manipulation-extorsion-et-menaces-un-ruellois-incarcere,1853822.php
  • Léon
    Un aparte.
    Me Eolas croit avoir trouvé une affiche de l’improbable « Résistance républicaine » de Ch. Tasin, qui prétend apporter la preuve que la défense de la laïcité est de l’islamophobie christianophile. Elle dit « Marche pour la laïcité [...] pas touche à Noël, pas touche à nos fêtes chrétiennes [...] « .
    Deux petites remarques :
    1) D’abord, être islamophobe est une vertu parfaitement logique et normale lorsque l’on est de gauche, rationaliste et favorable à la laïcité.
    2)Ensuite, l’intéressant est ce qui est omis et que j’ai mis entre crochets en pointillés. Le texte intégral est : « Marche pour la laïcité et nos autres traditions et ensuite : « Pour le respect de la loi de 1905 , pas touche à Noël, pas touche à nos fêtes chrétiennes« . De ce fait le respect de Noël et des autres fêtes chrétiennes doit être entendu comme le respect de traditions culturelles nées de l’Histoire de ce pays et non comme le respect d’une religion, sans quoi le message serait contradictoire par rapport au respect de la loi de 1905.
    Ce sont donc bien les musulmans qui s’efforcent de porter de coups de boutoir au principe de laïcité en mettant en avant ces soi-disant transgressions de la laïcité que sont les fêtes d’origine chrétienne. La stratégie est assez simple : comme ils savent très bien que ces fêtes se sont parfaitement intégrées et sécularisées et que les Français n’y renonceront pas, il s’agit pour eux d’obtenir, en usant de ce prétexte,des transgressions, réelles cette fois, à leur profit. Me Eolas, lorsqu’il sort du cadre strict de sa compétence judiciaire, n’est qu’un des nombreux idiots utiles de l’islamisme. Et ceux qui l’approuvent dans cette démarche aussi.
    • Lapa
      le succès lui monte à la tête. Y’a des analyses pertinentes et pas mal d’infos dans ses billets le souci c’est que de plus en plus, il promulgue plutôt la morale que le droit et ce qui n’était que petits commentaires ou tournures non neutres devient un véritable autodafé intellectuel sur les pensées déviantes… avec toujours ce côté pureté de l’âme si commune aux donneurs de leçons.
  • D. Furtif
    M’enfin! Noël est la plus ancienne de nos traditions païennes.
    Qui peut-il y avoir de plus sain et de plus sacré que le paganisme ?
    .
    je ne serais pas opposé à un culte raisonnable à Aphrodite…
    .
    Commencent à faire chier les monothéistes.
    .
    Quand j’étais gosse la mairie offrait à tous les enfants gouter , arbre, et jouet et fêtes à la salle des fêtes pour tous les enfants
    On avait même la visite du Père Noël.
    Vous verrez qu’un jour ils revendiqueront le remplacement de Rudolph
    Tornade (Dasher) : le plus rapide (mâle) ;
    Danseur (Dancer) : la plus gracieuse (femelle) ;
    Furie (Prancer) : le plus puissant (mâle) ;
    Fringant (Vixen) : belle et puissante (femelle) ;
    Comète (Comet) : il apporte le bonheur aux enfants (mâle) ;
    Cupidon (Cupid) : elle amène l’amour aux enfants (femelle) ;
    Tonnerre (Donner, parfois écrit Dunder ou Donder) : le plus fort (mâle) ;
    Éclair (Blitzen, parfois écrit Blixem ou Blixen) : elle apporte la lumière (femelle).
    Par des chèvres et un chameau
    Je ne cache pas que l’arrivée des crèches à l’école publique de mon fils m’avait un peu beaucoup mis en colère. c’était il y a 35 /40 ans
  • snoopy86
    Chuis aller voir sur rue 89 la critique de Zemmour
    Je n’ai lu que la qualification de l’auteur
    Sociologue, anticapitaliste, libertaire, altermondialiste
    On sait tout de suite à qui on a affaire :lol:
    Manque juste enseignant-chercheur :lol:
    • ranta
      Attention Snoopy, attention ! :evil: je te mets en garde.
      Tu es pris en flagrant délit de non ouverture d’esprit qui consiste à juger une info selon la source dont elle émane .
      Bon, t’as raison tout de même. :lol:
  • ranta
    Votre attention à tous.

    je vous engage à consulter le prophète de la révélation venir sous dix jours.

    C’est tout con apparemment, trivial qu’il dit. Il a percé l’univers tout entier mais ne comprend pas comment les scientifiques n’ont pu ne pas trouver…. ces cons ! n’ont toujours pas compris que si t’avances et moi je recule… mais lui si.
    Bon, il se bite un peu dans l’énoncé de son propre théorème mais un truc de plus ou de moins qu’est-ce ça peut faire quant on a la solution, et puis il se rattrape avec tout plein de modestie : songez qu’il igore volontairement les revues scientifiques à comités de lecture pour réserver la primeur à Véritévox.
    Si Lapa passe par là, c’est trivial qu’il n’hésite pas :« une droite ordonnée, constitué de nombres entiers naturels, est la représentation bidimensionnelle d’une structure quadridimensionnelle, unique, d’espace-temps. »

    Et il te préviens, comme Dugué d’ailleurs : « Si vous faites la démonstration de ce théorème, vous serez votre propre génie, sinon, il vous faudra attendre quelques jours de plus. »
    Le niveau remonte sur Véritévox.
    • D. Furtif
      Ranta
      Un culte te sera rendu qui traversera les siècles.
      Des autels te seront dressés qui recueilleront les offrandes de la foule qui à travers les siècles chantera tes louanges.
      Merci Ranta toi qui nous as indiqué le chemin vers la Lumière.
    • Lapa
      bah déjà, une droite ce n’est pas un ensemble de nombre entiers naturels. La droite est une représentation bidimensionnelle (bon ça tout le monde le sait), mais d’un espace monodimensionnel (pas très dur à comprendre).
      donc je vois pas où il place l’espace temps. Dans les trous entre les entiers naturels? :D
      • Lapa
        en plus ça me fait raconter des conneries: la droite est une représentation dans un espace multidimensionnel d’un espace monodimensionnel. la droite n’est pas une représentation bidimensionnelle (le trait est supposé n’avoir aucune largeur), mais se crayonne le plus souvent sur un espace bidimensionnel (une feuille de papier).
      • Asinus
        La droite est une représentation bidimensionnelle (bon ça tout le monde le sait), Heu vous êtes sur ? :shock:
        mais d’un espace monodimensionnel (pas très dur à comprendre). : tu m’étonnes :mrgreen:
        en plus ça me fait raconter des conneries: mais non mais non :twisted:
        bonne journée , hi han
      • ranta
        Sans doute veut-il parler d’une demi-droite puisqu’elle est constituée d’entiers naturels ? je me hasarde à une hypothèse : il l’a voie bidimentionnelle parce qu’elle est bornée à une extrémité, ça fait donc une première dimension. Pour la seconde dimension il a du estimer que + l »infini pouvait à un moment ou à un autre être limité. Bon voilà, on a un deuxième point. Evidemment ça bouscule un peu ce qu’on croit savoir. :mrgreen:
        Ensuite ça me paraît évident : il suffit de faire dériver l’espace bidimensionnel en espace temps. :roll:
        Donc à ce stade on a deux possibilités :
        - soit Lapa n’a rien d’autre à foutre de sa journée, et ça lui plairait de devenir son propre génie.
        - soit Furtif fait appel à Manfred de la Gravinoir
        :lol:
  • snoopy86
    On badine, on plaisante, mais on occulte la grande nouvelle
    Waldingo a trouvé un boulot de traducteur en Af Sud
  • Asinus
    yep , bon d’accord je n’ai pas le swing de snoopy et quand ranta et lapa échange des phrases de plus de dix mots je suis largué. Nonobstant votre serviteur il y a quelques années c’est fait traiter d’âne bâté par le géant du journalisme cimoyen morice
    parce que j’évoquais un réchauffement des passages nords et une bascule des points de tensions , ben voila voila…. http://www.opex360.com/2013/12/12/larctique-futur-point-chaud/#more-24353
    il serait peut être temps de me marquer un brin de déférence non mmmm :mrgreen:

 

Au jardin du 11 Décembre  + un commentaire sur Gaspard  de Furtif

Lectures :31369

63 comments to Au jardin du 11 Décembre

  • D. Furtif
    Bonjour à tous , un salut particulier aux 6 visiteurs en ligne dès ce matin
  • D. Furtif
    Je n’ai pas retrouvé l’origine du cliché mais nous sommes ici
  • Buster
    Bonjour Furtif,
    Est-ce une impression, j’ai le sentiment qu’Agoravox s’améliore encore ???
    Incroyable !
    PJCA y fait une vibrante déclaration d’amour à Dieudonné. Nous pouvons enfin mieux comprendre les tenants et les aboutissants de la « Nouvelle Société » !
    Sur un autre article, où « l‘idiot du village » enterre le Monde Diplo au motif que les … attentats du 11 Septembre (qui) ont crée une ligne de démarcation entre ceux qui défendent la version officielle et les autres… PJCA décidément pétant de santé, proclame, des trémolos dans la voix « …. Journalisme citoyen qui … deviendra maintenant sans rival le seul accès crédible à la vérité … »
    Voila qui fait plaisir à lire !
    Je comprends mieux tous ces intellectuels qui se pressent pour faire partie de la Dream Team des journalistes citoyens !
    .
    Tu veux que je te dise Furtif, nous avons eu bien raison de tourner casaque à temps et de reconnaître in extremis Avox comme la seule et l’unique VéritéVox
    Il était temps de reconnaître nos erreurs, nous avons failli finir ringardisés. :-) )
    .
    .
    Et je ne parle pas d’Agoravox TV (VériTV) qui surpasse de loin les espoirs les plus fous que nous pouvions placer dans l’information citoyenne !
    • Léon
      Incroyable, en effet, Buster. Mais c’est un fait !
    • Lapa
      c’est une preuve que beaucoup de personnes choisissent leur medias non pour rechercher de l’information ou de l’analyse mais juste pour conforter leurs opinions, ou croyances.
      Il suffit que ledit media ait le tord de ne pas être en accord avec un dogme personnel profond pour qu’il passe du côté d’USraël, cette délicieuse entité si citée sur Véritévox et marque de l’extrême droite.
      Le fameux journalisme citoyen n’est qu’un moyen de regrouper les idiots dans un nid douillet et les laisser se persuader qu’ils ont raison, on les laisse applaudir ou lyncher les prétentieux ennuyeux qui ne peuvent se passer d’une estrade.
    • D. Furtif
      Il est bon parfois de rendre leurs lauriers à ceux qui les méritent
    • D. Furtif
      Toujours en réponse à Buster au sujet du Nartic de l’Idiot du Village, c’est une forme de mise en demeure , un peu comme si Pyralène mettait en demeure Cédric Villani et Gerald Bronner
      je comprends que la presse citoyenne celle des Omniscients à la Morice , la Dugué , la Villach …. s’insurge devant cette dérive
      Nous allons voir se déployer la capacité de nuisance des Vénérables , elle est inépuisable.
      • Fabien
        Furtif, j’suis désolé mais j’ai rien compris…. :cry:
        Cédric Villani(….)Spécialiste de l’analyse, il a travaillé sur des problèmes issus de la physique statistique (équation de Boltzmann, amortissement Landau4), de l’optimisation (problème du transport optimal de Monge) et de la géométrie riemannienne (théorie synthétique de la courbure de Ricci). :shock:
        Heu…il travaille sur quoi le monsieur?….
        • Fabien
          Il va falloir qu’il vulgarise un peu ce brave homme parce que là je suis largué. :lol:
        • D. Furtif
          réponse rien que pour Fabien ….parce que j’entends déjà les autres qui rigolent.
          Villani est un garçon qui m’épate rien que par son discours mais ça ne pourrait être suffisant je te l’accorde
          il a eu la riche idée de parler en langage pour tous dans sa réfutation des soit disant expériences sur les OGM de SERALINI dont le Nouvel OBS avait fait un battage honteux antiscientifique dans son absence de preuves , des preuves même pas demandée…
          Son intervention devant je ne sais plus quelle commission a été foudroyante de clarté et d’exigence éthique
          Tu peux trouver le texte de cette intervention en Googlebouzinant
          Si tu échoues je te l’enverrai par Mail
          • Fabien
            Ha d’accord c’est lui qui était le contradicteur de SERALINI.
            J’ai entendu parler de cette affaire mais je ne savais pas que c’était lui qui avait fourni le travail de « contre-expertise ».
            Mais je vais jeter un coup d’oeil sur son intervention.
            Merci pour le tuyau.
            par contre l’équation de Boltzmann, le transport optimal de Monge ou la théorie synthétique de la courbure de Ricci, t’as un truc ou un site qui pourrait m’expliquer de façon simple, parce que là je commence à avoir mal au crane. :lol:
  • Léon
    On ne nous dis rien des pertes de l’autre côté. Ca sent pas bon cette affaire de Centrafrique. Etonnant également, comment la religion finit par structurer ces affrontements.
  • Léon
    Cette histoire, que j’avais suivie au début, est décidément bien bizarre. Wait and see.
  • Léon
    Ca barde, décidément en Ukraine et ce n’est pas fini.
  • Léon
    Là encore, les enjeux sont plus importants qu’il n’y paraît.
  • Léon
    Et alors, on ne va pas critiquer des honnêtes commerçants qui font leur métier mieux que les autres, non ?
  • D. Furtif
    Perso je le savais ,
    Au village d’à coté une vieille …. Vu mon âge à l’époque sans doute une veuve de guerre tout à fait honorable n’avait comme revenu de complément que les versements de cette « industrie » elle prenait chez elle des enfants qui automatiquement nous côtoyaient à l’école …
    Du CP au CM elle en avait parfois plusieurs, qui nous tenaient des discours étranges sur des choses lointaines que nous ne comprenions pas….
    Notre vrai malheur?
    C’est que ces camarades , ces amis filles et garçons à Noël , à Paques ou aux vendanges disparaissaient comme ça sans qu’on ne nous dise rien de ce qu’ils étaient devenus
    Mon souvenir me raconte que ces enfants vivaient bien, chez la dame , à qui j’ai cessé d’en vouloir des dizaines d’années plus tard.
    C’est sans doute mon divorce et le déchirement que j’ai eu de ne plus entendre le quotidien de mes enfants, de voir que je m’apprenais à vivre sans eux et plus douloureux encore que je les voyais apprendre eux aussi à vivre sans moi…
    Ça m’apprendra à céder aux caprices matrimoniaux des petites bourgeoises! Cet apprentissage dans la douleur m’a fait comprendre combien l’adoption sans obstacle n’était qu’une marchandisation des enfants.
    Le pire restait à venir.
    J’ai compris peu à peu que ces enfants pris et accueillis dans les familles , vivaient beaucoup mieux que d’autres à qui on avait fait miroiter des mirages en les inondant de sentiments factices et d’une chaleur empruntée à ce qui se fait et qui se dit…Tout un fatras de liens comme si, parce que c’est à la mode , et qui , un beau jour se voyaient arrachés rejetés , comme ça, parce que la pulsion adoptive ayant été satisfaite , l’adoptant ou l’adoptante est prise dans d’autres mirages et cherche à se débarrasser d’un « faux enfant » encombrant désormais.
    .
    Plus l’adoption deviendra automatique et sans problème dans un contexte de droit automatique, banalisé, décomplexé, plus cette marchandisation viendra heurter les plus faibles, ceux qui se verront traiter en marchandise.
    Finalement la vieille dame du village d’à coté ne leur disait jamais qu’ils étaient adoptés, nous autres leurs amis de l’école , aurions peut-être gagné beaucoup à ce qu’on nous dise ……..
    …….mais là c’est le vieillard qui parle et je ne peux pas affirmer que ???
    Je ne peux pas affirmer qu’il y aurait eu un mieux de possible
  • D. Furtif
    Youpeee
    .
    Voilà une journée qui commence bien.
    Dernièrement , un nouveau venu parmi nous, a insisté pour faire la promotion d’un certain Gaspard à qui il ne refusait aucun éloge.
    Assez interloqué je lui ai soutenu l’avoir rencontré comme soutien fervent des Rouvriste et autres Mulots à la haute et « glorieuse » (selon PJCA) époque du Manfredien moyen.
    Notre nouveau venu se trouva fort dépourvu devant ma mémoire et passa à autre chose…
    Par un véritable coup de bol, la pulsion citoyenne qui anime le bon Gaspard le pousse à intervenir ce matin et à préciser sa pensée.
    C’est bien ,
    Il faut des occasions comme ça pour ensoleiller une journée
    • Fabien
      Bonjour les gars.
      heu…j’ai lu le commentaire du Gaspard, j’ai rien panné… :| :|
      C’est profond….c’est même abyssal. :lol:
      Quant à l’auteur de l’article….j’espère que ses recherches ne sont pas subventionnées avec nos impôts parce que si ses trouvailles sont du même acabit que ce qu’il a écrit, et bien les p’tits gars on a pas gagné la guerre.
      Cela n’a ni queue ni tête son truc. j’suis p’têt trop…..agraire. :mrgreen:
      • ranta
        T’inquiète, je comprends même pas le chapeau moi :  » nous baignons dans les représentations collectives du temps présent. Nous les absorbons sans y penser et il nous semble tout naturel de penser que ce qui est du domaine de la foi n’est pas de l’ordre de cette réalité dont la science prétend nous dire le fin mot. »

        Le temps présent et ses représentations collectives ben moi j’y pige peau de zob, quant à baigner dedans…. Et que dire « que ce qui est du domaine de la foi n’est pas de l’ordre de cette réalité dont la science prétend nous dire le fin mot » sinon que je bois la tasse…
        Quelqu’un pour m’aider ? :mrgreen:
        • D. Furtif
          Ahhh Ranta ce n’est pourtant pas compliqué
          1 _ Le monde est trop complexe
          1 bis -Beaucoup trop complexe pour toi
          2 – Je t’en apporte la preuve pas de longues phrase genre LFDS ou Paradisial….
          3 – Tu es arrivé au stade où je voulais te conduire
          4 – N’attends pas que je t’explique tu n’es pas au niveau hautement spirituel qui te permettrait d’entrevoir ces hautes vérités.
          5 – Alors laisse toi guider.
          T’es pas à deux cents Euros près? :mrgreen:
        • Lapa
          Ranta tu mets de la mauvaise volonté.
          nous baignons dans les représentations collectives du temps présent.
          Bon ça, ça veut dire que quand tu sors, tu te balades sur un trottoir et tu côtoies des gens, admettons dans une ville. Bon et bein ce sont des représentations collectives, car tout le monde (ou presque) considère le trottoir comme un trottoir et sait reconnaître une ville d’un tas de foin. Temporellement cette représentation est bien du présent car tu n’appelles pas les voitures calèches. A contrario, si tu sors de ce schéma mental construit par autrui et que tu vois des auréoles autour des gens, la terre qui respire, des saintes vierges à la place de la guichetière et des systèmes matricielles à la place des villes avec des vaisseaux spatiaux, et bien là, t’es plus baigné dans la représentation collective du temps présent.
          Nous les absorbons sans y penser et il nous semble tout naturel de penser que ce qui est du domaine de la foi n’est pas de l’ordre de cette réalité dont la science prétend nous dire le fin mot.
          Bon tu absorbes cette représentation, comme une drogue ou un médoc. Le trottoir, bein c’est pas la réalité en fait. C’est une image collective absorbée. Il y a donc moyen de résister à ce qui peut sembler naturel mais qui ne l’est pas. Pour cela c’est simple: même si apparemment la foi n’est pas du domaine des réalités (en gros ta croyance dans la capacité d’Hollande à réussir son mandat ou dans les extraterrestres à venir se pointer à Bourg Péronas), bein c’est faux! c’est à cause de la prétention de la science! Car cette salope de science prétend expliquer cette réalité. Chose évidemment qu’elle croit faire, alors que tu sais toi, qui voit des éléphants roses volants et des charges quantiques ionisées sur des failles telluriques, que ‘elle se gourre.
          Maintenant tu files un petit billet et on pourra t’aider à déconstruire cette représentation collective que tu absorbes!
        • Buster
          Salut Ranta,
          Pourtant cette phrase sonne bien quand tu la prononces. Tu en comprends isolément chaque élément, n’est-ce pas ?
          Tu dois même sentir qu’il y a de nombreux « possibles » dans l’interprétation de chacun des éléments mis bout à bout et que la compréhension finale de la phrase peut se faire autant dans un sens que dans un autre. Ceci relève d’un travail typique de recherche en psychologie puisqu’en définitive la signification est tout autant donnée par l’écrit (ici la thèse énoncée par LLS) que par l’intelligence du lecteur (ici, tes propres limites cognitives). C’est donc pourquoi sans rien y changer cette phrase me semble à moi d’une parfaite et indispensable limpidité tandis qu’elle te restera à jamais obscure.
          J’espère t’avoir aidé !
          • ranta
            Yes Sir, effectivement les mots pris isolements ont un sens,là ça corse pas mal lorsqu’ils sont mis bout à bout. Je n’ai rien d’être contre le fait de prendre les choses dans tous le sens bien au contraire – quoique « chose » va encore me faire passer pour un affreux misogyne- n’empêche que pour le coup le champ de tous les possibles m’apparaît bien stérile.
            Finalement, mes limites cognitives sont une bénédiction.
      • D. Furtif
        Rien panné………C’est plutôt bon signe
        On nous reproche beaucoup sur les blog citoyens de na pas avoir « l’ouverture d’esprit » qui réserverait bon accueil à ce genre d’élucubrations.
        Nous continuons à dire que ce n’est pas Morice qui se prend pour le centre du monde qui nous a valu une exclusion du Site citoyen mais la grand confrérie Mulot…qui a vu tout le trouble pour ses petites affaires que nous allions provoquer.
        La prose du Gaspard me semble lumineuse , j’en avais fait le diagnostic….Qu’on vienne m’en vanter les mérites a suscité un intérêt particulier , sans plus.
        ……..
        Heuuuu bonjour Fabien. :-P
        • Fabien
          Ouverture d’esprit je veux bien furtif.
          Mais à force de l’ouvrir pour essayer de comprendre ma cervelle va tomber par terre. :lol:
          • D. Furtif
            Explication supplémentaire. sur( l’ouverture d’esprit
            .
            Il se trouve que parmi des gens de droite ( pas tous)
            l’esprit de gauche est caractérisé par toute une mouvance de gens et d’idées orientalistes bon chic bon genre , gourous et voyage à Katmandou , fumerie un peu bizarre et sexualité olé olé….
            C’est une connerie noire évidemment et ça n’engage que ceux qui y croit….
            Imagine un jeune ouvrier père de famille allant au boulot tous les matins vivant cette vie là.

            Là évidemment je rappelle une évidence qui en gêne beaucoup.
            ….
            Le malheur veut que s’autoproclame de gauche
            toute une mouvance post soixante huitarde tendance le concept ultra fumeux = « les Idées de Mai » qui se voit ou s’imagine flirtant avec ces idées là ( celles émises ci-dessus)
            Il sont tellement de gauche que l’origine de ces accusations ne les gênent pas pour les revendiquer.
            Leur goût irrépressible pour tout ce qui est in, branché, exotique, mode tendance, énerve bien un peu les prolos .
            Pas grave , ils ont une réponse toute prête.
            D’abord tous ces prolos sont des incultes bornés privés d’une qualité essentielle que, eux , possèdent en vrac en gros et en détail= l’Ouverture d’esprit….
            Pour les incultes on appelle ça aussi = l’esprit Canal
            Un certain Sisyphe a tous les crayons de l’ouverture d’esprit dans son plumier , il fait de la peinture avec.

            ;;;
            Alors très cher Fabien tu sais pourquoi sur DISONS nous sommes privés de l’ouverture d’esprit qui permet à tous les charlatans qui pullulent sur Maboul Vox de nous battre froid unis dans une alliance très moderne avec cette gauche autoproclamée friande d’exotisme et de nouveautés…le plus loin possible de la classe ouvrière de son histoire et de ses principes ( Genre Terra Nova)
            Has been les prolos , démodés….
            En revanche si tu as un fakir ou un gourou dans tes relations …tu n’es pas définitivement perdu pour ces gens ouverts d’esprit.
    • ranta
      Ya le gaspard qui pompe :
      « Ce qu’on croit être la réalité partagée avec les autres est en vérité le rêve que l’on fait de sa propre existence individuelle. « 
      Signé matrix ! Grand philosophe de la réalité virtuelle :roll:
  • Léon
    La police a heureusement réussi à empêcher une émeute dans Paris conduite par au moins dix mères de famille !
  • Cosette
    Salut à tous
    « C’est la zone! »
    la liste s’allonge, 16 de plus.
    ZSP (zones d’insécurité et de délinquances enracinées)
    15 premières zones en septembre 2012:
    13 Marseille (Quartiers nord: 3e, 13e, 14e , 15e et 16e arrondissements), Gardanne et Bouc-Bel-Air (ZM)
    30 Vauvert et Saint-Gilles (GN)
    34 Lunel et Mauguio (GN)
    57 Fameck et Uckange (GN)
    59 Lille (Moulins, Faubourg de Béthune, Lille-Sud) (PN)
    60 Méru (la Nacre) et Chambly (GN)
    67 Strasbourg (Le Neuhof) (PN)
    69 Lyon (La Duchère) (PN)
    75 Paris (Château Rouge) (PN)
    78 Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville (Le Val Fourré et les Merisiers) (PN)
    80 Amiens (Quartier nord) (PN)
    91 Corbeil-Essonnes (Les Tarterêts) (PN)
    93 Saint-Denis (Quartiers du centre-ville et de la basilique) (PN)
    93 Saint-Ouen (Cités Cordon, du 8-Mai-1945, Soubise, Dhalenne, Charles-Schmidt, Paul Vaillant, 32 rue Émile Zola) (PN)
    973 Cayenne ,Matoury et Remire-Montjoly (ZM)
    +
    49 zones en novembre 2012
    01 Saint-Maurice-de-Beynost (commune entière), Miribel (commune entière)
    06 Nice (Les Moulins, L’Ariane), La Trinité (commune entière), Saint-André-de-la-Roche (commune entière), Drap (commune entière), Cantaron (commune entière), Falicon (commune entière)
    13 Marseille (8e, 9e, 10e, 11e et 12e arrondisements)
    25 Montbéliard (La Petite Hollande)
    26 Valence (Le Plan, Fontbarlette)
    27 Vernon (Valmeux, Boutardes), Les Andelys (commune entière), Gaillon (commune entière)
    28 Dreux (Oriels, Croix-Tiénnac et Lièvre d’Or)
    30 Nîmes (Mas de Mingue, Chemin-bas d’Avignon)
    31 Toulouse (Le Mirail, Les Izards)
    31 Cugnaux (Vivier)
    33 Bordeaux (Rive Droite)
    33 Libourne (commune entière)
    34 Montpellier (Mosson, les Hauts de Massane, Pergola, Petit-Bard, Cevennes)
    34 Béziers (La Devèze, Les Arènes)
    38 Grenoble,Échirolles (Villeneuve, Teisseire, Mistral)
    42 Saint-Étienne (Montreynaud)
    44 Nantes, Saint-Herblain (Bellevue, Malakoff)
    52 Saint-Dizier (Vert-Bois)
    54 Nancy (Centre-ville, Plateau de Haye) , Vandœuvre-lès-Nancy (Les Nations) , Laxou (Les Provinces)
    59 Roubaix (Alma, Epeule, Cul-du-Four, Fresnoy, 3 ponts, Hommelet, Pile-Ste-Élizabeth), Wattrelos (Mousserie, Laboureur, Crétinier), Tourcoing (La Bourgogne, Croix-Rouge, Pont de Neuville, Pont Rompu, Virolois, Epidème, Marlière)
    60 Creil (Plateau Ouest, Plateau Est, Zac des Moulins) Montataire (Martinets) Nogent-sur-Oise (Rochers)
    62 Boulogne-sur-Mer (Beaurepaire et Chemin Vert), Saint-Martin-Boulogne (Marlborough)
    63 Clermont-Ferrand (Saint Jacques, Vergnes)
    66 Perpignan (Saint Jacques, La Real, Saint Mathieu)
    67 Strasbourg (Le Neuhof, La Meinau)
    68 Mulhouse (Bourtzwiller, Les Coteaux, Drouot)
    69 Vaulx-en-Velin (le Mas du Taureau, centre-ville, Vernay, Verchères, Thibaude, Grappinière )
    69 Bron (Terraillon)
    69 Vénissieux (Les Minguettes)
    72 Le Mans (Sablons, Ronceray-Glonnieres, Bellevue)
    73 Chambéry (Chambery le Haut)
    74 Annemasse (Le Perrier) , Annemasse, Ambilly et Gaillard (Rue de Genève) , Gaillard (Porte de France)
    75 Paris (19e arrondissement de Paris : Rue de Cambrai, Place de la Bataille-de-Stalingrad et Rue Curial)
    76 Rouen (Hauts de Rouen)
    77 Savigny-le-Temple (Centre-ville, Droits de l’Homme)
    78 Les Mureaux (Quartiers Gare, Cité Renault, Bougimonts, Vigne Blanche, Les Musiciens)
    83 La Seyne-sur-Mer (Berthe, Centre Ancien)
    84 Le Pontet (commune entière), Sorgues (commune entière), Vedene (commune entière)
    84 Avignon (La Barbiere, Saint Chamand)
    91 Grigny (La Grande-Borne, Grigny 2)
    92 Asnières (Les Hauts d’Asnières), Gennevilliers (Le Luth) Colombes
    93 Aubervilliers, Pantin (Axe Villette, 4 Chemins, République)
    93 Aulnay-Sous-Bois (Gros Saule)
    93 Sevran (Les Beaudottes, Cité Basse, Cité Haute)
    94 Champigny-sur-Marne (Le Bois-l’Abbé)
    95 Argenteuil (Val d’Argent)
    95 Sarcelles, Garges-lès-Gonesse (Joliot Curie, Dame Blanche)
    95 Fosses (commune entière), Louvres (commune entière)
    971 Pointe-à-Pitre (commune entière)
    972 Fort-de-France (Centre, Terres-Sainville, Sainte Thérèse, Dillon, Volga)
    973 Kourou (commune entière)
    +
    16 nouvelles décembre 2013
    - Caen (Calvados), quartiers dit « Grâce de Dieu » et Hérouville-Saint-Clair
    - Rennes (région Bretagne), secteur « Blosnes »
    - Villefontaine – L’Isle d’Abeau (Isère)
    - Orléans (Loiret), quartier de l’Argonne
    - Reims (Marne), quartiers de « Croix rouge » et « Wilson »
    - Forbach – Behren (Moselle)
    - Maubeuge (Nord), quartier à déterminer
    - Lens (Pas-de-Calais), quartier de la « Résidence »
    - Lyon, VIIIème arrondissement
    - Cluses – Scionzier – Bonneville (Haute-Savoie)
    - Paris, XXème arrondissement
    - Le Havre (Seine-Maritime) quartiers « Mont Gaillard » et « Mare rouge »
    - Torcy (Seine-et-Marne), quartier à déterminer
    - Trappes (Yvelines), quartier à déterminer
    - Toulon (Var), quartiers de « La Beaucaire » et « Sainte Musse »
    - Gonesse (Val d’Oise), quartier à déterminer
    S’ajoutent quatre « extensions » de ZSP existantes:
    - Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)
    - Chambéry (Savoie)
    - Colombes (Hauts-de-Seine)
    - Valence (Drôme)
    ZSP auxquelles il faut rajouter les ZUS et les CUCS, ZDU, ZRU, ZFU…
    « Ce sont des laboratoires… » a déclaré Christian Lambert le Mr Zsp du gouvernement.

    Selon certains syndicalistes « cela se fait au détriment d’autres territoires. Le reste est fragilisé au profit des ZSP ».
    • Lapa
      on leur construira un groupe scolaire ou une MJC Nelson Mandela et puis tout ira bien.
      ça m’amuse parce que Wilson, c’est un quartier où j’allais à vélo quand j’étais ado… à l’époque c’était juste prolo. Un blouson chouravé en trois ans seulement.
      • D. Furtif
        trop fort Lapa, tu as réussi à me faire lire en entier par trois fois la liste de Cosette.
        Heuuu ….en passant nous signalons Snoopy et moi que nous résidons en des zones extrêmement civiles et courtoises où règnent sans que l’on en fasse profession l’Amour et la Paix…
        • Fabien
          Moi aussi.
          Trou paumé en pleine cambrousse de 241 habitants.
          C’est bien simple en hiver on sort les poubelles avec des bâtons et le fusil pour nous défendre des attaques de loups. :mrgreen:
          Mais avant je vivais là:
          93 Aubervilliers, Pantin (Axe Villette, 4 Chemins, République)
          • D. Furtif
            Fabien , j’apporte un plus comme tu es encore un peu novice ici ….
            T’inquiète pas y a pas de bizutage.
            Je voulais te prévenir
            ___ Ne laisse
            pasjamais passer les liens de Cosette, elle fait dans le genre foudroyant.
            .
            De plus elle a l’élégance d’être une femme qui ne nous traite pas trop de macho…voire quasiment jamais.
            Elle est la seule ici dont les contributions ont été complètement supprimées.
            À cause d’une plainte somme toute assez malveillante et infondée
            À cause aussi de mon manque d’épaules à une époque où j’avais trop de choses à gérer à la fois, matériellement et psychologiquement.
  • snoopy86
    Comme Fufu j’ai bien cherché
    Pas une racaille-zone à moins de deux heures de voiture :lol: Et pourtant à 10 minutes de chez moi il y a des quartiers où je ne sortirais pas le soir sans être couvert …
    Une surprise quand même, c’est d’y trouver Libourne :shock:
    • D. Furtif
      Tu sais de qui c’est soit disant le domicile? Commune entière…
      • snoopy86
        Si tu veux parler du fils de …
        C’est un type extrêmement sympa que j’ai eu l’occasion de côtoyer 2/3 fois sur des parcours de golf . Il joue beaucoup mieux que son père et à mon avis il est à peu prés aussi socialiste que moi :lol:
        • D. Furtif
          Pas du tout
          J’évoquais un profil fictif très connu qui a sabordé son existence virtuelle et disparu de l’Espace Ouebique.Après un ou deux articles sous la casquette d’un décu du socialisme Ségolainien……
          Il nous avait confié un soir de 2008 son lieu de résidence, quelques mois après son activité cinématographique en Asie centrale, , puis pour finir son activité d’intermittent de la Vendange, à la fin il était allé jusqu’à nous dire que sa compagne était prof en collège et ses enfants à elle ….
          Il en avait tellement dit que lui rappeler tout cela devait le gêner un peu donneur de leçon en Economie
          .
          Un jour où la France entière suivait les développements des orages et inondations sur Libourne,…. Il s’est fait prendre au piège d’en ignorer le premier mot…
          De la même manière il s’était fait prendre à reprocher aux fonctionnaires un terme qu’il ne connaissait de toute évidence pas , …
          Plus vu depuis au moins 3 ans.
  • Asinus
    yep vous apprendrez que mon quartier ne nécessites plus le blindé un peu de célérité et de déplacement en zig zag suffisent
    d’après Manu , sinon vu que l’entrepôt est en territoire apache la patronne pense doubler le barbelé ça me feras des heures sups !
    Pour la centre Afrique la merde c’est que Flamby se cague et à peur d’une bavure du coup le consigne c’est :identifie et allume !
    ça donne le résultat de l’autre nuit , l’ idéal serait : en zone rouge tu allumes et tu vas aux résultats.
    à propos de résultats ils auraient été plutôt bons au Mali la semaine dernière les mecs ont coxés du lourds l étonnant est le silence radio de l ema d’ici a ce que les résultats aient étés trop bons les algériens sont très colère !!!
    • ranta
      Il est bien ton quartier, au moins il permet de rester en forme longtemps sans dépenser de pognon dans l’abonnement d’une salle de sport. Et puis, il est l’expression même du Darwinisme, non !
      Ce serait donc les règles d’engagement qui vont nous mener au désastre :evil:

 

 

Au jardin du 10 Décembre

Lectures :21234

27 comments to Au jardin du 10 Décembre

  • Asinus
    Il n’y a pas différents degrés de vanité : il y a seulement différentes capacités à la dissimuler.
    Mark twain
    • Lapa
      j’adore: De toutes les plateformes qui diffusent des vidéos pornos, c’est sans doute même l’un des moins intéressants, par sa généralité et la pauvreté du contenu proposé. Les internautes d’ailleurs ne s’y trompent pas. Au niveau mondial, YouPorn a été dépassé depuis un moment dans les tendances des recherches par Xvideos et Pornhub.
      ce qui va avec ce commentaire: Même en matière de site porno , la Gauche établit son classement !!
      Et évidemment ils sont seuls aptes à juger !
      —-
      car ce qui est amusant c’est que sur le graphique trend juste mis dessous, youporn se fait dépasser aux alentours de 2012. Il reste solide troisième. Alors de là à faire la comparaison avec l’époque antedilivienne de Platini à Nancy c’est vraiment de la mauvaise foi. Consternant, la vacuité de l’article est vraiment terrifiante.
  • Léon
    Tiens ? pour une fois ce n’est pas la tendance la plus libérale qui l’a emporté.
  • Léon
    Comme quoi la pratique américaine des « dépouilles » qui consiste à remplacer tous les hauts fonctionnaires à chaque alternance du pouvoir, a sa justification…
    • D. Furtif
      Je ne veux pas jouer mon petit auteur de roman policier voire pire mon enquêteur citoyen, mais qu’un directeur de la Police ne se doute pas
      de
      La conversation a été enregistrée et transmise à un juge d’instruction parisien. Le parquet général de Paris est saisi du dossier.
      .
      …me fait dresser l’oreille
      Il aurait voulu se faire ostensiblement griller, ou couvrir une autre source de renseignement qu’il n’aurait pas mieux agi.
      J’ai mené personnellement aidé de Ranta des tractations avec la centrale citoyenne, ces derniers mois, plusieurs équipes u de complices infiltrés sont intervenues « jusqu’au plus haut niveau » de la rue LaTartine citoyenne. Pour ce faire je n’ai pas hésité à utiliser l’agent multiple Visqueux le Travelo puis à le griller moi même quand j’en ai eu besoin.
      Le Super Nenquêteur Morice n’y a vu que du feu ou des brimades à son égard.
      Il est bon que Morice soit brimé.
    • Lapa
      je redis ce que j’ai mis hier au bar. J’ai beau relire l’article, je ne vois pas quel est le scandale. Le ton de la conversation? ok . merci!
      .
      Ce commentaire là?
      • Lapa
        euh non l’article du monde si je résume:
        il est connu qu’il le fait pour toute personnalité
        il en informe les enquêteurs qu’il a prévenu
        toute la conversation et ce qui s’y dit est parfaitement légal et rentre dans le respect de la loi.
        alors l’article …. bah il va quand même dire que « le ton » de la conversation choque.
        Ok merci quel scandale en effet!
  • D. Furtif
    OUACHTE je deviens poujadiste.
    On met en taule un type pour des PV de stationnements effacés et on s’incline bien pas devant les deux guignols qui ont besoin de deux avions pour faire le même voyage le même jour…
    Convertis en tickets de parcmètres ça fait combien???
  • D. Furtif
    Un petit calin citoyen au militant de l’ultra gauche de la Galerie marchande , à gauche juste après le stand Nabum
  • D. Furtif
    Offerts par Lapa
    liens indispensables pour savoir ce que sont les Programmes PISA auxquels les élèves français auraient si mal répondu
    http://www.oecd.org/pisa/keyfindings/pisa-2012-results.htm lien actif version en français en milieu de page
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_PISA
  • Lapa
    là c’est sûr qu’ils peuvent modéliser y’aura pas la réalité pour montrer qu’ils se sont gourés, c’est sans risque http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/12/10/seigneur-de-la-meteo-quel-climat-en-terre-du-milieu/
  • Lapa
    il aurait fallu leur envoyer Bea de capri à je sais plus où :http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/12/04/bad-romance-le-prix-bad-sex-in-fiction-recompense-la-pire-scene-de-sexe-litteraire/#xtor=RSS-32280322
  • D. Furtif
    Pour les nouveaux venus
    et
    pour les anciens qui perdent la mémoire
    Une critique de Béa de Carpri par quelqu’un qui l’a lu.
    .
    .
    Je ne sais plus trop comment je suis allé sur ce site
    .
    .

    Bonjour à tous, bonjour à l’auteur de ce blog.
    C’est un Email reçu de Yellowsubmarine qui m’a conduit jusqu’ici.
    Email qui a d’ailleurs failli tomber à la corbeille sans être lu, tellement il se voulait anonyme,
    Bref…
    Je suis très amusé de lire les critiques très pertinentes faites sur « l’œuvre » de Paulo de Carmon. Elles viennent en un écho tardif rappeler celles que nous fûmes un certain nombre à émettre sur le forum bidon Agora vox. En un peu plus cinglant et ironique nous avons dit la même chose que vous.
    C’était il y a deux ans
    Ce qui me surprend le plus ici, c’est votre apparente ignorance de ce qu’est l’homme Paul Villach. C’est un enseignant retraité qui veut parler de tout avec autorité, qui méprise la presse et qui se hausse du col pour en être, ou pour sembler en être, ou pour faire croire qu’il en est. Il se veut écrivain, critique littéraire, journaliste, critique d’art, professeur d’esthétique, pédagogue et tout le toutim….
    Ne cherchez plus, ne posez pas de question adressez vous directement au puits de sciences et de connaissances omniscient multicarte, adressez vous à Paul V.
    Il aurait fallu que vous lisiez les invectives et les injures grossières mêlant « le vomi et les étrons », les crises de rage noire d’un prétendu auteur en réponse à nos critiques. Il aurait fallu aussi que vous assistassiez (hi, hi) à une spécialité de ce forum : l’éclosion d’une claque de pseudo fictifs ad hoc venant en cortège encenser le Maître et en bons vidangeurs en second nous couvrir encore de boue et d’étrons.
    Ce fut épique
    Les gens du forum protégeant leur auteur maison, n’avaient de cesse de nous menacer et de nous censurer, lui permettant à lui des ordures qu’ils étaient bien en peine de nous interdire. En effet nous étions nombreux à pouvoir nous moquer et le faire grincer des dents sans nous départir de la plus totale correction.
    Finalement, c’est bien à sa demande, que les ciseaux d’Anastasia furent confiés aux auteurs d’articles sur le blog Agora vox. C’est ça l’artiste Paul V. Il vous manque la lecture des ridicules pensums traitant de sa marotte : la théorie de l’information. Ces prétendues luttes contre l’administration qui ne sont, vous le verriez si vous les lisiez, que l’expression de la rage de ne pas être reconnu et obéi sans un mot. Il faudrait que vous sachiez le total isolement au milieu de ses collègues de cet empereur de la cause pédagogique. Le ridicule qu’il masque dans son œuvre apparaît triomphant dans tous ces moments là. Publications d’articles et guerre dans les commentaires. À la fin la direction du forum opta pour la satisfaction des caprices de sa diva. Elle nous censura en rafales à répétition, puis ne comprenant pas notre liberté de ton, elle nous vira sans un mot.
    Il faut savoir ce qu’est devenue la liberté de penser, sur le forum qu’il hante, à la suite des exigences de Paul Villach : l’Attila de la littérature.
    .
    J’ai lu ce matin votre article en prenant le risque d’ouvrir des liens sur un Email inconnu
    Je ne le regrette pas.
    Qu’il me soit permis de vous exprimer toute ma sympathie. Le Furtif
    PS : Contrairement aux usages du Oueb , que je n’aime pas, je ne suis pas là pour faire de la publicité pour mon blog. Mais, ’une certaine manière Paul V en est le géniteur. Il est des pères du blog de ceux qu’il a contribué à chasser d’Agora vox. Sans lui il n’y aurait pas eu de
    http://www.disons.fr/
  • D. Furtif
    Pour rigoler un peu
    De quoi a besoin un Charlatan Anthropomulotiste?
    D’un comparse qui lui permet d’en rajouter dans la respectabilité .
    Ohhhh comme tout cela est extrêmement convenable et citoyen :!:
  • D. Furtif
    Je ne peux pas tout classer , c’est un peu contre ma nature
    Notre cycliste sympa, oui pas l’autre , je veux parler de celui qui est en Australie , a été oublié dans les archives par auteur.
    Plus gênant j’ai complètement oublié Zoélie et Christelle
    Droit au corps contre la circoncision m’a confié tout ce qui a été publié. Vous retrouverez les articles sous ma page auteur archives.
  • D. Furtif
    J’ai retrouvé l’élément le plus brillant du Momo Team
    Le spécialiste des dossiers et des fichiers archivés
    .
    Bravo vous avez gagné , je parlais de GUS
  • Léon
    Furtif nous oblige à aller chez Maboul. On peut au moins constater que les abrutis y volent toujours en escadrille. Le Jean Luc Salvador, dans le genre crétin pédant et satisfait de lui est un monument que je n’avais pas encore repéré. Mais comment peut-on avoir un tel manque d’humilité pour prétendre des inepties pareilles sur la science ?
    Son article n’est qu’une litanie de stupidités qui montrent qu’il n’a, mais pas la moindre idée du sujet qu’il traite. Comment, par exemple, peut-on confondre hypothèse et croyance ?
    • Lapa
      mouais bof j’ai commencé à lire et puis ça m’a vite gavé. :D
    • D. Furtif
      C’est que……. il est , dans le même créneau que Mandon et L’homme des nouvelles spiritualités , il venait dès 2008 en soutien des allumés…
      Au passage je fais remarquer que Léon défend la thèse selon laquelle je fais faire aux gens des choses ….
      Il est vrai que tomber dans la boue ou tomber dans Maboul….. :-?
      Bonne nuit j’ai fermé la grille.
      Je la Rouvre demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.