lundi 18 mai 2015

Au jardin du 15, 16 , 17 ,18 Mai.Laurent Simon

 

Au jardin du 18 Mai _ Laurent Simon

Lectures :197
18 mai Arboretum des Prés desCulands-Conservatoire National d'Ilex (2)

20 comments to Au jardin du 18 Mai

  • D. Furtif
    Bonjour Asinus….
    De toute façon se coucher tard nuit.
  • Léon
    Baratin. personne ne conteste qu’une réforme du collège doit être faite, mais pas celle-là. Au fait, il me semble que « fantasme » s’écrit avec un « f ».
  • Léon
    J’ai déjà évoqué cette histoire que je trouve ahurissante: voilà des bonnes femmes qui sont quasiment toutes voilées et qui réclament plus de « mixité sociale » pour leurs enfants… Qu’elles commencent par retirer leur torchon dont la fonction est justement de les mettre à l’écart et des hommes en général et des non-musulmans en particulier.
    http://www.liberation.fr/societe/2015/05/08/a-montpellier-des-parents-d-eleves-reclament-la-mixite-scolaire_1299965
    Vu sur Causeur à propos de cette histoire :
    Fouzia, 38 ans, est « arrivée du Maroc à l’âge de 11 ans », et a fait tardivement « des études d’histoire à l’université, en civilisation gréco-romaine » parce que « c’est important de revenir aux racines ».
    Au passage, elle fait preuve d’une franchise que seule permet une arrivée récente sur le territoire français. A propos des bahuts-ghettos où l’on veut la contraindre à inscrire ses rejetons, elle pose la question : « Dans ces écoles, il n’y a quasiment plus de Blancs. Comment nos enfants vont pouvoir se sentir français ? » Vous avez bien lu. Désormais, ce sont les immigrés les plus récents qui exigent qu’il y ait « quelques white, quelques blancos » de plus dans l’école de leurs enfants. Et réclament d’être confrontés à un minimum d’autochtones, pour avoir une chance de s’approprier leur culture.
    A ce train-là, SOS Racisme ou la Licra vont finir par intenter un procès à ces mauvais immigrés qui refusent de se définir par leur « différence » et de rester sagement parqués entre « stigmatisés ». En attendant, une amie enseignante en banlieue parisienne, dont la quasi-totalité des élèves est d’origine africaine, nous fait cette remarque : « Les mamans, toujours les mamans… mais où sont les hommes ? » Tiens donc, c’est vrai ça, les pères semblent nettement moins pressés que leurs femmes de s’imprégner de la culture libérale occidentale. Par peur que leurs fillettes se croient autorisées à boire de la bière ou à porter des minijupes ?
  • Léon
    Je me suis frotté les yeux pour savoir si je ne rêvais pas…
  • D. Furtif
    Il ne faut pas être systématique
    Pour une fois il y avait bien un complot inside .
    J’en avais fait la réflexion dès les premiers mois.
    Les cafouillages des jugements inouïs avaient une cause = la hâte.

    Le plus ahurissant avait été le traitement en interne pendant de nombreuses heures .des prétendues positions trop exposées de Kerviel sans en rien dire à quelques autorité de l’État
    .
    en se référant au film Margin Call qui raconte plutôt la chute de Lehman brothers
    On constate que des faits et opérations délictueux ( la trahison des intérêts de leurs propres clients) font désormais partie des usages courants des banques en difficultés…Sans que nulle part les Etats n’interviennent pour faire respecter la loi.
    .
    Pour « l’affaire » Kerviel la théorie de l’homme seul m’est toujours apparue comme une vaste foutaise . Une foutaise énorme sans que personne ne se remue trop à le dire et le répéter.
  • Léon
    Quelques échecs tout de même, mais globalement, aux fautes d’orthographe près, un article plutôt réaliste.
    • D. Furtif
      En effet je crains de voir les marionnettes ONUSiennes, Otaniennes et de Bruxelles venir demander pour l’Ukraine une aide qu’ils ont refusée à Athènes.
      .
  • Léon
    Ce blog est intéressant, notamment par les contributions des commentateurs. Par exemple ce lien : http://europeagenda2010.free.fr/article.php3?id_article=242
  • laurent simon
    Si le Rafale vous intéresse, et il y a de quoi !, vous pouvez lire de nombreux articles sur le sujet, qui changent par rapport au dénigrement dont cet avion a fait l’objet pendant des décennies, surtout en France !!!
    http://www.google.com/custom?q=Rafale+&sa=OK&domains=europeagenda2010.free.fr&sitesearch=europeagenda2010.free.fr
    • D. Furtif

      Laurent Simon

      Pas moyen de trouver une adresse Email pour vous dire à quel point en dehors de toutes divergences politiques il serait bon de pouvoir vous entretenir des illusions que vous vous faites sur Maboul Vox et combien au delà des manipulations de tels ou tels groupes politiques vous oubliez de voir le principal responsable des dérives dont vous vous plaignez.
      Vos sujets, votre manière de les traiter, sont une véritable confiture aux cochons offerte à un margoulin qui n’en a rien à faire…
      .
      Je ne partage pas ou peu de vos opinions n’ayant pas eu le temps de lire toute votre production…
      .
      Vous semblez attaché à une certaine forme d’honnêteté intellectuelle qui va au devant de grandes déconvenues sur le support Maboul VOX.
      C’est très regrettable car de cette manière vous offrez pour pas chèr une validation morale à un type Maboul Boss qui en manque absolument.
      .
      .
      Extrait de votre CV
      .
      Le beau projet AgoraVox de J. de Rosnay et C. Rovelli a donc été perverti : il a certes permis l’expression des plus minoritaires dans l’opinion (soit !), dont le cumul de votes aux élections ne dépasse pas quelques % :
      – extrême gauche
      – ou eurosceptiques/europhobes comme l’UPR
      mais les membres très actifs et organisés de ces groupuscules ont pris le pouvoir, transformant Agoravox en une citadelle, où les plus minoritaires sont les plus nombreux à émettre des commentaires, souvent bien simplistes, agressifs et/ou niant certaines réalités (voir par exemple sur l’article « Décrochage de la France par rapport à l’Allemagne... les gaulois, mauvais perdants, se regardent le nombril et vivent dans le déni », dont l’auteur dit qu’il aurait voté Mélenchon !), qui ont découragé bien des auteurs. ….
      .
      .
      Je soumets à votre réflexion.
      Le directeur propriétaire loin de partager vos regrets est, lui, à la recherche permanente de tous ces troublions qui lui assurent la production de la seule marchandise qu’il ait à vendre à ses seul clients les annonceurs publicitaires….=> le Buzz le Buzz le Buzz
      • laurent simon
        Bonjour D. Furtif,
        A vrai dire j’ai un peu de mal à comprendre : vous trouvez que AgoraVox est ‘perdu’ (je comprends que vous disiez cela), que ce que je dis est de la confiture donnée aux cochons (là je comprends encore), mais ensuite vous laissez entendre que vous ne partagez pas (du tout ?) mes convictions.
        Alors pourquoi ce message ? Pour seulement m’éviter de perdre mon temps ?
        Pour votre information, le site AgoraVox vient de faire des modifs que je demande depuis un an, modifs (voir mon message sur l’article « Cycles de 22 ans. Pertinence ? Utilité ? D.Cameron vs F.Hollande ? Printemps arabes ?« ) qui permettront peut-être de redresser un peu la barre. Nous verrons bien.
        Sinon, pourquoi je continue ? Eh bien parce que l’initiative, originale et encore unique à ma connaissance, de J. de Rosnay me plaisait particulièrement, et s’il y a une petite chance que le site redevienne à peu près correct, il faut la tenter.
        • ranta
          Pourquoi ce message ?
          parce que Furtif n’a pas besoin de partager vos convictions pour saluer la qualité des articles et l’honnêteté intellectuelle.
        • D. Furtif
          Bonsoir Laurent Simon
          Vous acceptez de travailler à l’œil pour un gars qui gagne son blé sur votre dos et ne vous protège pas des trolls qu’il lance lui même sous vos articles afin d’amplifier le buzz.
          Vous acceptez de vous faire censurer selon ses souhaits arbitraires et de paraitre ou non selon le même mode de sélection.
          .
          Soit.
          Vous comprendrez que je ne partage pas votre vision de la défense de la liberté d’expression et du respect du citoyen à la sauce que de toute évidence vous appréciez….
          Je ne vous vois pas combattre pour un autre ce que vous acceptez en vous en réjouissant pour vous même.
          .
          Pourquoi maintenez vous vos plaintes sur votre CV? :shock:
          Vous êtes d’une candeur naïve à faire peur ou… vous trouvez votre compte dans ce spectacle de marionnettes…
          Je ne trancherai pas.
          Je vous souhaite le bonsoir mais pas sous vous avoir rappeler que ne partageant pas vos opinions je m’inquiétais tout de même des obstacles dont vous vous plaigniez.
          • D. Furtif
            Que diriez vous si je vous apportais la preuve qu’ une publication peut se décider en moins de 2 heures…
            Continueriez vous à prétendre que cette publication est décidée par la MODERATION CITOYENNE des 1000 ? :lol:
            Je suis profondément attristé que vous restiez un des très rares à jouer à celui qui y croit. Vous devez être bien seul.
            .
            Pour ma part la publication comme le signalement d’abus sont aux mains d’une seule personne ou de ses salariés.
            C’est pour l’avoir dénoncé lui et ses méthodes , lui et ses copains anthroposophes que nous avons été virés sans un mot et tous nos commentaires et articles effacés…
            C’est ça la justice citoyenne qui règne dans ce lieu que vous affectionnez.
            Très sincèrement vous dégradez votre travail en paraissant et jouant les faire valoir de cette pernicieuse entreprise.
  • snoopy86
    @ Laurent Simon
    Agoravox vit aujourd’hui ses derniers jours sauf à ce qu’une quelconque secte ou un sponsor genre qatari apporte quelques sous ou que la DRI considère que c’est un poste d’observation à conserver …
    Sa fréquentation s’effondre ( il y a 7-8 ans il n’était pas rare qu’un article fasse 50 à 60.000 lecteurs )
    On ne sait même plus qui est aux commandes depuis le dépôt de bilan de Cybion.
    On sait par contre que la fondation agoravox n’a connu qu’un succès dérisoire pour les dons, mais qu’elle existe encore on ne sait sous quel contrôle …
    Tous ceux qui interviennent ici ( aux idées souvent très opposées ) s’en sont fait exclure ( entre une et 100 fois :lol: ) pour avoir un peu cru en un espace d’expression et d’échange ( rien à voir avec le journalisme citoyen qui n’est qu’une arnaque ) et avoir tenté d’attirer l’attention sur les dérives du site.
    • snoopy86
      PS: en visitant votre site je me suis fait l’observation qu’il contenait beaucoup de choses intéressantes mais que la présentation en laissait quelque peu à désirer.
      Nous connaissons un webmaster certes un peu acariâtre mais dont les conseils judicieux devraient vous permettre de l’aérer et le rendre plus lisible :lol:

 

 

 

 

Au jardin du 17 Mai

Lectures :10 182
17 mai 1001-couleurs-aux-jardins-de-Giverny

17 comments to Au jardin du 17 Mai

 

 

 

 

 

Au jardin du 16 Mai

Lectures :11 190
16 Mai Damvix 100_2584

19 comments to Au jardin du 16 Mai

  • Asinus

    Dans la nuit sombre, le fou qui a
    Confié le coeur à une couleur fugitive,
    Dans la vallée froide, isolée, assis
    Telle la tige d’une plante affligée,

    Narre une histoire attristante.
    …..
    Afsaneh : N YUSFIDJ
      • D. Furtif
        Il écrit dans une lettre :
        « Tu dois pouvoir devenir une coupe de vin et sentir dans ton corps ses vibrations quand elle tombe et se brise… Tu dois pouvoir t’asseoir à la place d’un rocher, et sentir dans ton corps les temps passés et ce que la tempête t’a fait subir… Il ne suffit pas de savoir qu’un rocher est un rocher… Il faut se placer en son intérieur, et porter son regard de cet intérieur vers l’extérieur ». [10]

        Pas si loin que ça de Rimbaud
        .
        Sensation
        Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
        Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :
        Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
        Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
        Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
        Mais l’amour infini me montera dans l’âme,
        Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien,
        Par la Nature, — heureux comme avec une femme.
  • D. Furtif
    Bonjour Asinus , bonjour à tous…
  • Léon
    Un point de vue que je trouve intéressant. J’ai toujours contesté l’idée que notre corps « nous appartient » en tant que chose extérieure à nous. Nous « sommes » plutôt un corps…
    • D. Furtif
      Ahhh l’enfance , ce territoire interdit….que l’on confie aux médecins et psychologues….par simple terreur de voir en face la réalité.
      Un monde inventé par la bourgeoisie.
      Il faut lire Aries
      L’enfant une chose indifférenciée sur tous les plans avant de devenir membre de la classe adulte et de devoir en assumer tous les risques.
      Je ne saurais vous dire où ( quel livre d’histoire???? Manceron???) on voit de jeunes nobles de 12/14 ans complètement cassés par les blessures de guerre auxquels on impose de paraître en public en sachant se tenir.
      Il faut savoir les tortures que l’on imposa aux enfants de la Montespan.
      Un monde où l’idéologie règne en maitre.
      .
      Pour cette histoire qui scandalise mais ne surprend personne…..On a à résoudre la confrontation de la morale familiale avec la liberté du commerce…
      Mais ce n’est pas si simple…
      Le mode de vie japonais mérite le détour…La promiscuité de la vie intime en scandaliserait beaucoup qui fantasment sur l’art de vivre japonais.
    • ranta
      Bof…. on dira que la gauche terra-nova aura institutionnalisé la prostitution.
      Et aussi détruit la notion de famille.
      Au nom du progressisme bien sûr :mrgreen:
      • ranta
        Je serais curieux de savoir ce que la terra-novienne Colre en pense :lol:
        *
        Elle qui me disait que les propositions de Bergé n’étaient pas la ligne du PS :mrgreen:
  • ranta
    Salut à tous.
    ce que tu ne comprends pas Furtif
    C’est que le vrai fléau est celui qui empêche les familles à profiter des ponts :lol:
  • ranta
    Non Léon
    c’était avant tout un grand chanteur de blues qui utilisait sa guitare comme un complément de sa voix, et qui l’utilisait fort bien;
    • D. Furtif
      Justement
      Ce que j’aime en BB King est qu’il vient contredire un de mes a priori ….
      Il porte le blues au niveau d’un art qui dérange un peu mes dits a priori sur l’inexistence d’un art populaire
      Qu’il en vienne à imiter son propre chant n’est pas une minoration au contraire.
      • ranta
        Mais le blues n’est pas un art populaire Furtif.
        il y a des dizaines de façons de le jouer.
        A la limite comme art populaire on pourrait dire que qui peut le plus peu le moins dans la façon de le jouer. Il autorise tant de variation que si la trame semble toujours être la même dans le sens populaire le rendu est tout autre.
  • ranta
    Lui, il était aveugle
    C’est mieux ? c’est moins bien ?
    A mon avis, le blues par définition n’a pas de maître.

 

 

 

 

Au jardin du 15 Mai

Lectures :7 156
15 Mai cdt-91_courances-une

10 comments to Au jardin du 15 Mai

  • Asinus
    Le pas de la Séguirilla
    Parmi les papillons noirs,
    va une brunette moresque
    à côté d’un blanc serpent
    de brume.
    Terre de lumière,
    Ciel de terre
    Elle va enchaînée au tremblement
    d’un rythme qui jamais ne s’établit;
    elle a un cœur en argent
    et un poignard dans la main
    Où vas-tu, siguiriya,
    de ce rythme décervelé?
    Quelle lune soulagera
    ta douleur de citron et de bouton de rose?
    Terre de lumière
    Ciel de terre.

    Federico Garcia Lorca
  • Léon
    Il fallait s’y attendre. On était dans une impasse juridique car c’étaient les enfants nés ainsi qui étaient pénalisés et non ceux qui avaient eu recours à cette pratique interdite.
  • Léon
    Il est mort…
    Dans ce style, c’est pour moi le meilleur guitariste qui ait jamais été.
  • Léon
    Celle-là, elle est bien bonne... Ils vont se faire des amis, là.
    • D. Furtif
      J’ai déjà expliqué et raconté comment, à quelques uns , nous avions tenté de lutter contre ce fléau des jours non faits…
      Un fléau dont le poids et les conséquences politiques anti prof sont incontestables.
      Alors contre la section du PS, contre le patron ,contre le Recteur, les transports scolaires …et contre les parents du C.A. qui s’en trouvaient bien contents.????…nous avions tenté de dire il n’y a pas congés donc nous travaillons….
      Alors sur les conseils du Recteur , le patron avait fait un sondage auprès des profs et nous avions été minoritaires…
      Nous eûmes un congé indu contre notre volonté.
      .
      Ces enseignants de Toulouse sont des ânes , des gros ânes.
      Conscience politique, responsabilité morale = O
  • Léon
    Islamophobes, d’accord, mais dérapages? faut voir…
    • D. Furtif
      Venelles .
      Et ce n’est que le début.
      Les Coranolâtres qui trouvent très malin depuis des années de faire des brèches dans la laïcité vont découvrir que par ces brèches passent des gens tout aussi dangereux qu’eux.
      ….
      Ils ne veulent pas de la République laïque!?
      Ils vont la regretter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.