samedi 24 octobre 2015

Au jardin du 19 , 20 , 21 , 22 ,23 Octobre + adresse au Maboul Boss

 

Au jardin du 23 octobre

Lectures :26 282

.
.
snoopy-fiscb

49 comments to Au jardin du 23 octobre

 

 

 

 

Au jardin du 22 octobre

Lectures :20 233

.
.
snoopy-fiscb

21 comments to Au jardin du 22 octobre

  • D. Furtif
    Bonjour à tous…
    Il y a des matins où tout foire….
    Je répète souvent ma demande en la faisant rédiger par SNOOPY.
    Car comment Maboul Boss pourrait m’avoir supprimé plus de 50 comptes sans avoir transgressé cette loi.
    • Dora
      Sur la seconde photo, les enfants moines – dont 7 ou 8 se détournent du cérémonial bouddhiste – sont loin d’arborer une quelconque sérénité sur leur petits visages tristes. On ne leur a pas encore tatoué le sourire indélébile du Daï Lama ni octroyé le même confort que celui dont jouit Matthieu Ricard. Ce dernier n’a pas répondu à mes questions sur les violences et violences sexuelles exercées sur les jeunes garçons dans les monastères bouddhistes. Il s’intéresse seulement à la violence sur les animaux!!! Il a oublié de décrypter les photographies qu’il publie dans le livre présenté sur libération…
  • Leon
    Cette histoire devient de plus en plus incroyable.
    • D. Furtif
      La cohorte des Islamocompatibles se range en ordre de combat aux cotés des Islamophiles…Ils iront beaucoup plus loin que les simples Islamiens….
      Ils ont une trahison sur le feu , il ne vont pas la laisser refroidir.
      Je me rappelle avoir connu des petits bourgeois, à la fac, appelant à des lynchages staliniens que les militants de L’UEC étaient loin de réclamer…
      ..
      Une fois de plus les MASTUVU seront là au deuxième rang ….Oui au deuxième car il faut pas trop se risquer quand on est un MASTUVU
      .
      Je maintiens que HOUELLEBECQ s’est inspiré directement de cette histoire qui est connue depuis longtemps au sein des organisations étudiantes de la Région Parisienne.
    • Dora
      Ola!
      Le harcèlement, c’est la seule méthode utilisée dans les administrations pour se débarrasser des gens honnêtes…Parce que la moitié des cadres ne sont pas des gens honnêtes : une grosse part du bataillon des promus aux hautes fonctions fait passer leurs primes et avantages avant la qualité de l’enseignement, bien avant de défendre des conditions décentes d’étude pour les élèves, collégiens, lycéens et étudiants. La prime des chefs étant indexée sur le classement des établissements, la moitié d’entre eux ne signalent pas les caïds perturbateurs et eux-mêmes harceleurs d’élèves et d’enseignants.
    • ranta
      A propos de Moirans on a les habituels coups de menton volontaristes de Valls soutenu par hollande, lesquels affirment en coeur que leur détermination est sans faille et que tout sera fait pour retrouver les fauteurs de troubles.
      L’inconvénient c’est que l’enquête s’annonce difficile, les recherchés étant cagoulés…. C’est un peu ballot lorsqu’on songe que le jour même il suffisait d’envoyer deux compagnies de mobiles ou de CRS pour les interpeller. Chacun concluera ce qu’il veut de la détermination sans aille de nos deux clowns.
      • ranta
        On comptera aussi le nombre de voitures brûlées lors des manifs du mariage pour tous pourtant sévèrement réprimées.
        MLP est dangereuse ? Bien moins que ces gens au pouvoir.
    • D. Furtif
      Bin oui il ne faudrait inopportunément stigmatiser
    • D. Furtif
      Ils le font exprès
      Auteurs et lecteurs
      On attend l’appel à la censure du MRAP …Il ne faut pas oublier que les personnages de cette histoire ne cessent de boire des boissons alcoolisées et de manger du cochon….
      Plus sérieusement
      Attendons nous à voir se lever des demandes de retrait des Astérix des bibliothèques enfantines pour cause de non respect d’une culture millénaire.
  • Leon
    Une polémique qui ne manque pas d’intérêt.
    • D. Furtif
      Bin nous y voilà….Le Quantisme nous impose ses courbettes , ses approximations et ses trahisons…
      1. «Il faut pouvoir [pour les enseignants] éviter la confrontation ou la comparaison du discours religieux et du savoir scientifique. Dans les disciplines scientifiques (SVT, physique-chimie, etc.), il est essentiel de refuser d’établir une supériorité de l’un sur l’autre comme de les mettre à égalité.»

      À mon sens il est du devoir de l’enseignant de ne pas refuser cette confrontation et de défendre inconditionnellement le camp des savoirs….
      Il y a assez de charlatans et de MASTUVU dégonflés agrégés de Philo ou faux profs d’histoire pour défendre les croyances
      • ranta
        Oui mais Furtif :

        « Contacté par Libération, Nicolas Cadène précise : «Ce que ce passage veut dire, c’est que les enseignants n’ont pas à aller eux-mêmes sur le terrain de la théologie et des croyances. Si un élève conteste le contenu d’un cours en arguant de sa croyance, l’enseignant ne doit pas aller à la confrontation avec lui, mais lui rappeler les savoirs qu’il est chargé de lui enseigner.»

        Bon je t’accorde que si ça avait été écrit dans ces mêmes termes ça aurait été sans doute bien plus clair 😆
        • D. Furtif
          Le Cadène on l’a connu sur Maboul
          Le Quantisme ….Il est tombé dedans quand il était petit
          En fait il demande aux enseignants de ne pas aller affronter le mensonge….
          .
          Par exemple de pas aller affronter l’Intelligent design en sciences naturelles…
          Se tenir bien sagement comme un bon paroissien , ne pas troubler l’ordre public la paix sociale et les pouvoirs en place….
  • Leon
    Un article qui me semble important sur Causeur. Il explique que la concurrence n’est en rien un stimulant à la création de richesses. Elle évite les situations de positions dominantes et avantage le consommateur: en gros elle répartit au mieux les richesses mais des richesses que l’entrepreneur a réussi à créer plutôt en dépit de la concurrence. Extraits :
    Les principales initiatives de l’UE au cours des deux dernières décennies ont consisté en des actions de mise en concurrence, la dernière en date étant celle du rail, avalisée il y a deux semaines. […]
    Les grands accomplissements industriels ne coïncident pas avec les politiques de mise en concurrence généralisée. […] La plupart des études économiques apprennent qu’une mise en concurrence est toujours bénéfique, parce qu’elle empêche les abus de position dominante et ajuste les prix et les besoins du consommateur de façon efficace. C’est l’action connue de la « main invisible », et la plupart des institutions économiques, UE en tête, raisonnent selon ce schéma.
    Peu d’économistes remarquent que cette indéniable efficacité de la concurrence ne porte que sur la redistribution des richesses, non sur la création de celles-ci. […]
    Il est nécessaire que l’entrepreneur touche un bénéfice personnel, faute de quoi rien ne l’incitera à prendre les risques et dispenser les efforts nécessaires à la réalisation de ses projets.
    Or dans un monde de concurrence sauvage, toute innovation sera copiée dès sa sortie et subira une pression sur les prix qui fera chuter très rapidement sa marge à zéro. Si la concurrence est appliquée trop rapidement, les entrepreneurs ne seront jamais encouragés à innover. Si elle est appliquée trop tard, l’innovation dégénérera en abus de position dominante et en rente de situation.

 

 

 

 

Au jardin du 21 octobre

Lectures :32 357


.
.
.
snoopy-fiscb

43 comments to Au jardin du 21 octobre

  • Leon
    L’embarras de Liberation est perceptible…. Le plus étrange dans cette histoire étant, comme dans les précédentes, l’absence d’interpellation. Visiblement une nouvelle voie de recours judiciaire fait son apparition : après l’appel et la cassation, voici l’émeute.
    • D. Furtif
      Il est rappelé aux victimes que toutes manifestations de leur part seraient considérées comme fort inopportunes de la part des autorités
    • ranta
      bah, la routine.
      Après tout tant qu’on ne dira « on » tire dans le tas ils auraient bien tort de se gêner.
      N’oublions jamais que l »on » ne fait que ce que l’état autorise
      • Castor
        Beaucoup moins de gants face aux avocats de Lille.
        Eux, on les évacue un peu violemment, et ce alors que leurs revendications sont parfaitement légitimes.
        La robe de mon bâtonnier n’a semble-t-il pas résisté et quelques consoeurs ont été, disons, un peu brusquées.
        • D. Furtif
          Bonjour Castor
          Tu devrais nous donner plus de précisions
          • Castor
            Ici, un article avec vidéos sur les épisodes d’hier midi.
            , un autre un peu plus didactique sur les raisons de la colère.
            Pourquoi la grogne ?
            Pas pour défendre des intérêts partisans et financiers (encore que, beaucoup de cabinets fonctionnent quasi-exclusivement à l’AJ) mais avant tout pour défendre les intérêts des justiciables les plus fragiles financièrement.
            J’avoue pour ma part que la partie de la réforme qui vise à aller chercher dans nos poches de quoi financer l’aide juridictionnelle est un grand moment de justice…
            En gros, on vient nous demander d’abonder de 15 millions d’€ sur deux ans (heu, pour la suite, « on verra ») un budget que l’état peine à boucler, tout en prétendant nous rémunérer plus.
            En réalité, si l’UV augmente bien, le nombre d’UV diminue (ce que montre l’exemple de l’article du JDD) et on touchera moins ALORS QUE DEPUIS DES ANNEES, nous travaillons à perte dans ces dossiers souvent compliqués (il est plus difficile de liquider des dettes dans un divorce, par exemple, que de liquider un joli patrimoine).
            A quand une réforme où l’on taxera les enseignants pour financer l’éducation nationale, une autre où l’on taxera les médecins pour financer le trou de la sécu ?
            • D. Furtif
              J’aime beaucoup ta dernière question
              1. « A quand une réforme où l’on taxera les enseignants pour financer l’éducation nationale, une autre où l’on taxera les médecins pour financer le trou de la sécu ? »
              .
              Elle éclaire bien le fond du scandale .
              En revanche si je sais ce qu’est une AJ ,j’ignore ce qu’est une UV
              • D. Furtif
                Heu……….
                J’ai trouvé ce qu’est une UV
                1. Cette rémunération est déterminée par un barème précis défini en unité de valeur (UV), qui représente théoriquement une demi-heure de travail. A l’heure actuelle, une UV est rétribuée 22,84 euros. Chaque type d’intervention (divorce, garde-à-vue, référé, prud’hommes, etc.) est attribué un certain nombre d’UV minimum. Auxquels s’ajoutent des UV supplémentaires en cas de complication. Aussi, comme l’a calculé Le Monde, un divorce par consentement mutuel (30 UV), sans frais de dossiers supplémentaires, est rémunéré 685 euros. A Paris, hors aide juridictionnelle, la même prestation était évalué par le barreau à, en moyenne, 2.400 euros. Aujourd’hui, il faut compter plus de 3.000 euros, toutes taxes comprises.
                • Castor
                  Oui, il est question du relèvement de l’UV de 22,84 € à 24,20 €.
                  Mais dans le même temps, on réduit le nombre d’UV de manière générale.
                  Exemple du divorce dans l’article en lien :
                  aujourd’hui, 22,84 x 30 UV = 685,20 € touchés à l’AJ
                  Demain, 24,20 x 25.5 UV = 617,10 € touchés à l’AJ
                  Elle est pas belle l’augmentation ?
                  ET EN PLUS AVEC NOS PROPRES SOUS !!!!
          • Castor
            Et je viens de voir la réponse de Taubira
            – La précarisation de la profession n’est pas un risque. Elle est aujourd’hui avérée.
            – Augmentation de l’AJ ? Oui pour le taux de base de l’UV, non quand le nombre d’UV diminue pour les dossiers les plus critiques et nombreux (logement par exemple).
            – 16% d’avocats acceptent l’AJ ? Moyenne nationale, dans certains barreaux, on monte à beaucoup plus et, avec ce chiffre, la précarisation des cabinets grimpe. Que veut-on ? La mort des cabinets qui peinent à boucler les fins de mois et comptent sur l’AJ ? Que nos concitoyens ne trouvent plus personne pour travailler à perte ?
            Je trouve dingue que l’on puisse présenter dans la même intervention un constat précis de la situation catastrophique de l’AJ et de la profession d’avocat et, dans le même temps, présenter une réforme qui aboutit à prélever sur les avocats de quoi les payer moins qu’avant.
            • Castor
              Et bien entendu, bonjour à tous, j’aurais dû commencer par ça…
              • snoopy86
                Juste une question à Maître Castor …
                La profession, qui a vu ses effectifs augmenter de 50% depuis 2002 ( moins de 40.000 en 2002 ), n’est-elle pas elle-même responsable de sa précarisation ?
                Je connais nombre de jeunes avocats ( cousins, enfants d’amis ) dont la médiocrité m’exaspère et qui chassent l’AJ
                J’en connais quelques uns, brillants, qui n’ont aucun problème ..
                Sélection insuffisante ?
                • Castor
                  La question est intéressante.
                  La réponse est délicate.
                  Faut-il limiter l’accès à la profession ?
                  Peut-être.
                  Mais en tout cas, les différentes réformes entreprises depuis des lustres mènent de fait à une sélection naturelle et malheureusement avec dégâts.
                  Sinon, on peut avoir comme toi des avis sur les jeunes.
                  Mais si je peux avoir le même sur certains, j’ai pour ma part dans mes connaissances de jeunes recrues tout à fait formées et capables.
                  Et parmi les vieux, de parfaits incompétents.
                  Nous sommes aujourd’hui mieux formés qu’hier.
                  Ce qui n’empêchera pas certains de n’être pas bons.
                  • snoopy86
                    Je suis loin d’avoir dit que les jeunes étaient nuls mais je constate qu’il n’y a pas dans cette profession comme dans les autres place pour tous ceux qui veulent robe porter :-))
                    Deux trois relations, jeunes avocats , se font des c… en or dans des domaines très spécialisés ( droit du travail, fiscalité, droit international des affaires ) et même un remarquable jeune pénaliste qui collabore avec une star barbue que tu connais bien.
                    A l’inverse il m’est arrivé récemment de pouvoir donner des leçons de droit fiscal, de droit de l’immobilier ou de droit commercial à de jeunes généralistes qui n’étaient franchement pas de niveau.
                    Tu écris  » les différentes réformes entreprises depuis des lustres mènent de fait à une sélection naturelle et malheureusement avec dégâts  »
                    C’est simplement la loi de notre monde. Appartient-il à l’Etat de sauver les mauvais ?
                    • Castor
                      De retour de réunion.
                      Il n’appartient à personne de sauver les mauvais.
                      Mais tu fais montre là d’un retournement de problème.
                      Tu as raison et tort.
                      Raison en disant que le marché se charge de régler le problème du surnombre, tort quand tu prétends qu’il règle le sort des seuls mauvais.
                      Et de toute façon, ce n’est pas le débat, celui que j’ai engagé est celui de l’aide juridictionnelle.
                      L’accès pour tous à la justice est l’un des fondement de notre société.
                      C’est la raison pour laquelle les avocats participent à cet effort commun en acceptant de travailler à l’aide juridictionnelle.
                      Depuis des lustres, nous savons et disons que la système va imploser.
                      Personne ne bouge, et certainement pas les gouvernements successifs.
                      Il faut savoir que travailler à l’aide juridictionnelle est un véritable défi.
                      Entre assurer la défense correcte du client et les problèmes en général épineux auxquels il est soumis (on a rarement recours à un avocat ou à la justice de gaieté de coeur), l’avocat sait qu’il ne sera jamais rétribué à hauteur du travail qu’il fournit.
                      C’est sa façon de contribuer aux principes généraux qui guident notre société.
                      J’irais jusqu’à dire que c’est aussi sa fierté.
                      Pendant longtemps, l’aide juridictionnelle était finalement un problème mineur.
                      D’abord, il y avait effectivement moins d’avocats et, surtout, il se trouvait beaucoup de clients qui payaient et qui rattrapaient le coup (n’allons pas jusqu’à dire que les riches payaient pour les autres, ce serait abuser).
                      Depuis les différentes crises, on voit bien que les dossiers à l’AJ se multiplient.
                      Dans certaines villes, les dossiers payants sont minoritaires.
                      Pour certains cabinets, cette part est donc essentielle pour le maintien de leur activité.
                      Les autres cabinets (d’affaires), ils s’en foutent, ils ne travaillent pas à l’AJ ou si peu que ça leur donne bonne conscience mais c’est tout.
                      Taubira a raison de dire que la part des avocats acceptant le deal de l’AJ est trop faible.
                      Mais ce constat seul ne suffit pas et je ne vois pas en outre comment régler le problème : empêcher les jeunes (ou moins jeunes) de prendre trop de dossiers à l’AJ ? Obliger les autres à « prendre leur part » ?
                      Ce n’est même pas là le problème puisque nous sommes a priori toujours des libéraux, et donc indépendants.
                      Le problème est cette démission durable de l’état, alors même que le constat que fait Taubira est qu’il faut élargir l’assiette des bénéficiaires de l’AJ.
                      Face à l’accroissement des personnes ayant besoin d’aide pour se défendre en justice, la réponse est étrange :
                      1. On prend aux Avocats pour leur redistribuer une part moindre
                      2. On précarise les seuls qui acceptent encore de travailler à l’AJ
                      La conséquence est bien évidemment que beaucoup de confrères renonceront à travailler à l’AJ et que ceux pour qui c’est soit l’AJ soit la clé sous la porte, ceux-là travailleront encore plus pour conserver le même revenu, tandis que leurs charges, elles, continueront de croître.
                      Si je devais parier, je dirais qu’il y a une vraie dualité dans le discours politique : faire croire que l’on agit dans l’intérêt du justiciable tout en sapant les capacités des professionnels qui en ont la charge.
                      La vraie tentation, et on la voit dans les différentes voies explorées, c’est de mettre les cabinets sous la coupe des assureurs, banquiers et autres financiers.
                      On oblige les assureurs à prendre en charge tous les litiges, on ouvre le capital des cabinets d’avocats à d’autres professions que celle d’avocat, et l’on permet donc les grosses pointures (banques, assurances) à, quelque part, « salarier » les avocats, qui seront des mercenaires payés une misère au forfait.
                      Intérêt pour le justiciable ?
                      Ou il a des sous et il se paye une pointure hors de prix, ou il n’en a pas et il aura le service que lui « offrira » son assureur ou son banquier.
                      Et là, cher Snoopy, tu auras une profession d’avocats où tu trouveras des crevards à l’américaine, dans un grand écart vertigineux (et dangereux pour les parties) : des richissimes rois du business et d’autres qui travailleront ce qu’il faut mais pas plus parce que mal payés.
        • ranta
          Salut castor.
          Oui, il y a des tas de domaines dont le deux poids deux mesures est la norme.
          L’hivers dernier mon fils gendarme, et deux collègues, en deuxième rideau d’une manif, et à la fin de la manif, en Corse se sont fait attaquer par une dizaine de cagoulés. La caméra embarquée de la voiture a filmé. Il m’a envoyé la vidéo dans laquelle on voit la destruction à coup de battes de base-ball de la voiture; les gendarmes étant à l’intérieur (d’ailleurs sur la vidéo mon fils court à côté de la voiture pour sauter dedans en route). Un km plus loin ils rejoignent le reste de l’unité et décident d’interpeller les casseurs. Le commandant d’escadron informé les appelle et leur transmet les ordres du préfet : pas d’interpellations, ordre du gouvernement.
          Il ne s’est rien passé, tout ça ‘est pas réel, sauf la vidéo bien sûr et une voiture pulvérisée, sans compter trois gendarmes qui auraient sans doute été lynché s’il n’avait pu fuir.
          Mon filsentame sa 4e année de gendarmerie et tous les anciens le disent : aujourd’hui les forces de l’ordre, gendarmes ou policiers, ne sont plus protégées par l’état. Pire encore, bien qu’étant assermentés ils sont régulièrement convoqués par le juge à la demande des délinquants pour se justifier de leurs actes.
          • Castor
            Salut Ranta,
            J’ai discuté ce week-end avec un flic de nuit de Lille.
            Il est tout aussi pantois devant les instructions qui lui sont données, et qui témoignent d’intérêts partisans, que ce soit pour « la paix sociale » (qui regroupe à peu près tout) ou pour des raisons un peu moins avouables.
            Faire respecter la loi de la République face à une centaine d’avocats que l’on traîne par terre, c’est facile.
            Ça l’est beaucoup moins, visiblement, lorsque des gens du voyage menacent et agissent.
            Ou quand verbaliser le port du voile dégénère en émeute.
            Il est beau le message envoyé.
            Cassez ! Vous serez entendu !
            • ranta
              Je rappelle vite fait l’histoire : un transfert assuré par une gendarme et un GAV. le dtenu saute sur la gendarme pour lui prendre son arme, le GAV tire et le tue, résultat :

              Association Gendarmes & Citoyens
              28 août 2014 ·
              Détenu tué sur l’A35: le gendarme mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner »
              Le procureur de la République de Colmar, Bernard Lebeau, vient d’annoncer, lors d’une conférence de presse, que le gendarme adjoint volontaire qui a tué un détenu mardi était mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Le juge d’instruction n’a donc pas estimé à ce stade que la légitime défense était constituée.
              Le gendarme adjoint volontaire encourt une peine de 15 ans de réclusion criminelle s’il est renvoyé devant les assises avec cette qualification.
              La victime, Hocine Bouras, 23 ans, soupçonné d’un double braquage dans un fast-food de Colmar en mai dernier, avait été tué mardi sur l’A35. L’escorte, composée de deux gendarmes, devait l’amener à Colmar pour être entendu par le juge qui instruisait cette affaire.
              Plus d’informations à suivre sur dna.fr
              http://www.dna.fr/…/detenu-tue-sur-l-a35-le-gendarme-mis-en…


    • D. Furtif
      Maizalors de quoi va vivre notre intellectuel économique citoyen? ….et toutes les officines d’intelligence économiques tenues par ses frères margoulins?
      Va pas se mettre à bruler les bagnoles tout de même.
      Les MASTUVU agrégés de Philo , les faux toubibs et les faux profs d’histoires vont devoir puiser dans leur cassette pour se faire voir .
  • Leon
    Sans m’envoyer des fleurs (mais un peu quand même), un article qui mériterait peut-être d’être republié dans le contexte actuel.
    http://www.disons.fr/?p=5936
  • D. Furtif
    Réponse à SNOOPY
    .
    En vérité je le crois très ( trop ) accaparé par ses mimiques incontrôlées et une sorte de jeu de scène( intonation, gestes, regards appuyés, silences calculés) appris et qu’il récite.
    De plus il se surveille à l’excès craignant de faire une gaffe;
    C’est trop à la fois.
    Il n’a pas l’équipement pour faire un tribun…
    C’est l’Homme des petits groupes déjà conquis auquel il en impose.
    .
    C’est très curieux , je suis assez surpris de le voir ignorer les causes de son succès .
    Une ignorance qui l’entraine à le chercher là où il ne l’a jamais trouvé.
    1. – Ses compétences et ses explications stratégiques
      – son charme
    Deux traits dont il est absolument dépourvu.
    Il plait quand il offre de battre l’adversaire et que cet adversaire lui offre complaisamment des occasions de le battre
    Il plait comme chef de guerre résolu prêt à tout
    Il plait quand il n’a besoin de personne et qu’il les fait espérer tous.
    • snoopy86
      Chacun connait mes opinions conservatrices …
      Sarko est, de loin, le pire ennemi de la droite et le meilleur allié de Flamby
      Dans mon entourage, pourtant majoritairement LR ( y compris quelques encartés ) personne ne se déclare sarkozyste. Si la primaire n’est pas bricolée ( ce qui reste à craindre ), Juppé devrait faire un tabac, au moins en province.
      D’autant que nous ne sommes qu’au début de certaines affaires dont Bygmalion
      • ranta
        Avoir le choix entre Juppé et Sarko…. et je parle pas de Lemaire ou de Fillon :mrgreen:
        On tombé bien bas à avoir peur des couilles molles de l’UDI.
        • snoopy86
          Je place Juppé, Lemaire et Fillon très au dessus de Super-Kéké que dés 2012 je considérais comme une racaille. Eux, au moins, ont un minimum de convictions….
          Et la fille hystérique de celui que mon père ( qui l’a pratiqué ) appelait  » un guignol déguisé en parachutiste « , entourée de sa bande de tafioles rouge-brun me semble une authentique menace 😆
          • Leon
            KOUA ???? Snoopy ne vote pas FN ? Mais c’est le monde de la mosquée d’à côté qui va s’écrouler…
          • ranta
            Bah… et quelle autre menace à part celle de faire perdre quelques sièges à des élus qui par ailleurs le mériteraient plutôt ?
            A court terme, pour 2017, Juppé sera élu président, et ce sera désormais à lui de faire ce qui doit être fait pour éviter qu’elle se rapproche un peu plus du pouvoir; d’ailleurs quel pouvoir ? la présidence sans majorité à l’assemblée ? Faut pas se faire plus peur que la réalité : elle n’a aucun maillage territorial, et c’est pas demain la veille qu’elle en aura un.
            Sérieusement, je doute que Juppé ait les burnes pour ça.
            • snoopy86
              Le mal est beaucoup plus profond que tu ne le penses
              J’avais déjà écrit ici combien j’étais surpris du nombre de camarades de mes enfants, cadres supérieurs de l’administration, juges, avocats, gradés de police, universitaires, qui se réclamaient plus ou moins ouvertement du FN . Philipot a fait très largement école …
              Il existe un risque que ce vote ne soit plus uniquement protestataire. Personnellement, je ne tiens pas à le courir ..
  • Leon
    Une remarque sur Causeur, avec laquelle je suis totalement d’accord, il ne faut pas confondre la présence médiatique et le pouvoir intellectuel qui reste, lui bien à la gauche bobo bienpensante, islamo-compatible, relativiste et mon cul.
    À entendre Léa Salamé, les réactionnaires sont partout, on n’entend qu’eux, il n’y en a que pour eux. Elle en veut pour preuve les couvertures d’hebdomadaires sur lesquelles on peut voir régulièrement Finkielkraut, Zemmour, Onfray. Mais également Onfray, Zemmour et Finkielkraut. Ainsi que Zemmour, Finkielkraut et même Onfray. C’est dire ! Franchement Léa, la « réaction », combien de divisions ? De plus en plus chez les petites gens, très certainement, et il faudra vite expliquer pourquoi. Mais combien de généraux ? Et surtout, Léa, combien en face ? Combien d’universitaires, d’auteurs, d’éditeurs ? Combien de journalistes et de présentateurs télé ? Combien de chanteurs et de bateleurs en tous genres ? Combien d’acteurs, de producteurs, de scénaristes ? Combien de professeurs et d’instituteurs ? Combien d’entre eux sont dévoués corps et âme et ouvertement à l’idée du Bien qu’on impose aux Français depuis un demi-siècle ? Et dans la classe politique, combien de « réacs » ? On nous assure maintenant que Nadine Morano en est. Est-ce bien sérieux ?
  • ranta
    Mes amis l’heure est grave, très grave, et c’est on ne peut plus sérieux !
    L’enluminé bipolaire de Lyon, le Millet menace !
    Oui, il menace.
    On se souvient, il a été prévenu que sa môman recevrait pas recommandé ses meilleurs production scato/porno qui visent, entre Léon, et par un hasard surprenant lui qui affirmait que son adresse mail bloquait les messages de personnes non désirables ( donc théoriquement il était injoignable) s’est empressé de répondre en menaçant.

    Tenez vous bien il va avertir google
    qu’il y a des gens pas gentils dutoutou.
    Tremblons mes amis, tremblons.
    • D. Furtif
      Fracassou???
      Ce garçon me manque
      L’automne et ses jours qui raccourcissent ……..Ses analyses clairvoyantes nous seraient d’un grand réconfort.
      ….
      Imaginez un peu un gars qui se prend pour Einstein mâtiné Socrate et qui s’est publiquement couché aux pieds de Morice….
      Je suis sûr que des centaines d’inscriptions viendraient aussitôt pour jouer avec nous au Fracassou.
  • D. Furtif
    Il n’y a pas de raison que je ne le vous fasse pas partager….

    Furtive a acheté du Martini en solde… 😈

    Un blanc et un rouge….
    ….
    J’en connais qui ont osé la traiter de pique assiette….
    Les pauvres gens.
  • ranta
    remessage à l’annexe.
  • D. Furtif
    Je vous informe que mon copain toubib Lyonnais installé depuis 5 ans à Tours va rejoindre Lyon……
    Il a trouvé un poste de contrôle au service administratif des AAH

 

 

 

 

Au jardin du 20 Octobre

Lectures :21 223

.
.
snoopy-fiscb

18 comments to Au jardin du 20 Octobre

 

 

 

 

Au jardin du 19 octobre

Lectures :11 165
19 oct 29443



10 comments to Au jardin du 19 octobre

    • Lapa
      j’ai vu le match, rien à redire. belle remontée au deuxième set (sauver 2 balles de set et finalement le remporter), idem pour la fin du troisième. Avec des points assez incroyables. Mais la Slovénie est une équipe très solide défensivement, elle n’était pas là par hasard (en ayant battu de toute façon les champions du monde (Pologne) et les italiens… c’est pas du hasard…)
  • Leon
    Un franc succès qu’il dit, l’autre… Rappelons quand m^me que le nombre d’électeurs inscrits en France est supérieur à 44 millions.
  • Leon
    Un article intéressant sur « l’altruisme obligatoire en Suède ».
    Extraits :
    L’interview parue dans le Jyllands Posten (Danemark) d’un journaliste suédois, Johann Andersson, par l’écrivain et historien danois Mikaël Jalving fait froid dans le dos, tant le premier décrit une sorte de totalitarisme progressiste qui sévirait dans les médias outre-Øresund.
    [….] Le journaliste suédois affirme d’emblée : « En Suède, les médias ne surveillent pas le pouvoir, ils surveillent le peuple. » Puis il décrit la manière dont des journalistes ont harcelé une blogueuse, connue sur la toile sous le nom de Julia Caesar et qui, tant sur les questions d’immigration que de genres, affichaient des opinions dissidentes.
    […] la gauche a en effet inventé le concept de « god had », la bonne haine, la haine justifiée, la haine nécessaire. Cette « bonne haine » est alors relayée par des associations dites antifascistes et antiracistes. Cette bonne conscience et cette impunité morale se double, pour les journalistes, du sentiment d’être objectifs quand les dissidents, quand ils évoquent ce qu’ils constatent, sont nécessairement au mieux victimes d’idées reçues, au pire fanatiques et partisans.
    […] Pour Johann Andersson, il y a derrière la politique très favorable à l’immigration des élites suédoises deux désirs aussi inconscients que têtus.
    Le premier consiste à être moralement les meilleurs.[…] Le second consiste à obliger les autres nations européennes à suivre son exemple, en étant à la fois membre de l’espace Schengen et en n’appliquant pas le protocole de Dublin, créant ainsi une situation de fait contraignant les autres capitales à réviser leurs propres politiques (ce qu’ont fait l’Allemagne, puis la France…). Andersson conclut ainsi « Sveriges politik er en trussel mot hele Europa » : La politique menée par la Suède constitue une menace pour l’ensemble de l’Europe.
  • D. Furtif
    Bonjour à tous…
  • snoopy86
    J’ai un doctorix sur le feu ici 😆
  • D. Furtif
    Il nous avait laissés pour s’entretenir avec le générateur de textes de Shawford , aujourd’hui il nous a pondu ses dix lignes pour obtenir les faveurs de Plume au cul et échanger des foutaises avec lui…
    Une agreg de Philo pour ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.