mardi 24 novembre 2015

Au Jardin du 19 , 20 , 21 , 22 , 23 Novembre+ Sisyphe

 

Au jardin du 23 Novembre

Lectures :45 461


57 comments to Au jardin du 23 Novembre

  • Asinus
    O tsar ! mon tsar ! ô père des Russes… ! je me jette encore à tes pieds. Vengeance ! vengeance,…….. ! Que le meurtrier reçoive le châtiment de son crime ! Prête l’oreille à nos supplications, sois un juge équitable, rends un juste jugement, punis le crime !… Oui, écrase sous ton pied fort cette race de serpents, afin que les générations à venir ne poussent pas un jour des plaintes de douleur en pensant à la lâcheté de leurs pères.
    Lermontof
    • D. Furtif
      Lermontov fut liquidé dans des conditions assez comparables à celles qui virent mourir Pouchkine.
      Le pire des régime Tsariste de ce début de XIXè siècle trouvait toujours un godelureau pour provoquer en Duel un intellectuel un peu rétif.
      Le duel D’Anthes/ Pouchkine devait éliminer Pouchkine coûte que coûte.
      S’y prenant longtemps, des semaines à l’avance, d’Anthes y mit le jour venu ,l’acharnement qu’il fallait.
      Lermontov, lui, fut liquidé 4 ans plus tard, non sans avoir publié son éloge de Pouchkine.Soumis aux persécutions personnelles du Tzar irrité par la gloire naissante du jeune poète on le renvoya au Caucase pour qu’il disparaisse enfin.
      Un jeune gomeux, Martynov ,saisit une remarque déplaisante du poète sur sa tenue.Il se voulait lui même poète.
      Lermontov tira en l’air , pas Martynov…….La renommé conserva son souvenir pour ce brillant fait d’armes.
  • Leon
    Je n’ai malheureusement pas accès à tout l’article, mais voilà qui va mettre déjà une bonne petite claque à ceux qui, comme Sisy continuent de minimiser ou nier le rôle de l’islam dans cette histoire. Evidemment, c’est du Marcel Gauchet, un opposant farouche aux Bourdieu et autres Derrida.
    Extrait :
    Cette violence terroriste nous est spontanément impensable parce qu’elle n’entre pas dans nos grilles de lecture habituelles. Nous savons bien sûr que c’est au nom de l’islamisme que les tueurs agissent, mais notre idée de la religion est tellement éloignée de pareille conduite que nous ne prenons pas cette motivation au sérieux.
    Nous allons tout de suite chercher des causes économiques et sociales. Or celles-ci jouent tout au plus un rôle de déclencheur.
    C’est bien à un phénomène religieux que nous avons affaire. Tant que nous ne regarderons pas ce fait en face, nous ne comprendrons pas ce qui nous arrive. Il nous demande de reconsidérer complètement ce que nous mettons sous le mot de religion et ce que représente le fondamentalisme religieux, en l’occurrence le fondamentalisme islamique.
    Car, si le fondamentalisme touche toutes les traditions religieuses, il y a une forte spécificité et une virulence particulière du fondamentalisme islamique. Si le phénomène nous échappe, à nous Européens d’aujourd’hui, c’est que nous sommes sortis de cette religiosité fondamentale. Il nous faut en retrouver le sens.
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/11/21/marcel-gauchet-le-fondamentalisme-islamique-est-le-signe-paradoxal-de-la-sortie-du-religieux_4814947_3232.html#wKq4Ifgq0PC3A6wv.99
  • Leon
    C’est à peu près ce que je pense.
    Peut-on se délivrer du désir pervers de se vouloir à tout prix coupable du mal qu’on subit?
    • D. Furtif
      Le désir d’être coupable
      ………..
          1. Mathieu Bock-Côté
            Dimanche, 22 novembre 2015 05:00 MISE à JOUR Dimanche, 22 novembre 2015 05:00
            C’est chaque fois la même chose: dès les premières explosions à Paris, les figures autorisées de la vie médiatique ont commencé leur sermon: surtout pas d’amalgame entre l’islam et l’islamisme!
            Alors qu’elles n’ont pour la plupart pas lu une ligne du Coran, elles ânonnent que l’islam est une religion de paix et que ce serait verser dans l’intolérance que d’oser nuancer cette affirmation.
            Les morts gisaient encore sur le plancher du Bataclan qu’elles en rajoutaient: ce que nous devons redouter, c’est moins de nouveaux attentats qu’une réaction «populiste». On doit moins craindre les balles que la peur. Elles invitèrent nos sociétés à se garder de la tentation «islamophobe», qui consiste, on l’aura compris, à regarder l’islam autrement qu’avec des yeux de Chimène.
            La faute à la France ?
            Certains poussèrent même l’odieux jusqu’à mettre sur le même pied les «isla­mophobes» et les islamistes ou les «populistes» et les «terroristes». L’essentiel, c’est de créer une équivalence entre ceux qui attaquent et ceux qui se défendent pour se placer en surplomb, au nom d’un pacifisme moralisateur flattant leur sentiment d’être absolument vertueux.
            Les belles âmes ont continué: certes, on doit pleurer les morts et vomir les assassins, mais la France en particulier et l’Occident en général ne l’ont-ils pas un peu cherché? N’ont-ils pas récolté ce qu’ils ont semé? Qui sème la guerre et l’exploitation récolte le djihad. En gros, les morts sont moins les victimes des assassins de l’État islamique que de leur propre gouvernement.
            Dans le cas de la France, on l’accusera d’avoir créé les conditions du terrorisme en laissant en déshérence ses banlieues, même si depuis plusieurs décen­nies, elle engouffre des milliards pour les entretenir. Qu’importe aussi si ces banlieues pratiquent à son endroit une forme de séparatisme ethnoreligieux alimenté par des imams salafistes. Qu’importe la haine de la France.
            La culture de l’excuse écrase tout. S’il arrive aux belles âmes de reconnaître péniblement que nous sommes en guerre, ils la définissent à leur manière: c’est une guerre entre l’humanité et le terrorisme. Mais ce dernier, il ne faudra jamais le caractériser en l’associant à l’islamisme même s’il s’en réclame ouvertement et s’en veut le bras armé dans la conquête de l’Europe.

            On aimerait croire que ce discours, finalement, est minoritaire. Il l’est certainement chez le commun des mortels. On se fâche, un jour, de se faire accuser de mériter les baffes qu’on reçoit. Mais ce discours est dominant dans les médias. Il l’est encore plus dans les universités, surtout dans les départements qui prétendent réfléchir à la société. Or, une société pourrit par la tête.
            Non coupable !
            Qu’on se comprenne bien. Personne ne s’imagine que l’État islamique est le seul représentant de l’islam. Personne ne croit qu’un terroriste se cache derrière chaque musulman ou réfugié syrien. Et il va de soi que l’immense majorité des musulmans a été horrifiée par les attentats. Personne ne croit non plus que l’Occident soit sans faute ni reproche.
            Peut-on néanmoins en finir avec l’entreprise de culpabilisation des peuples occidentaux?
            Peut-on se délivrer du désir pervers de se vouloir à tout prix coupable du mal qu’on subit?
            Surtout, est-il possible, devant ceux qui n’en finissent plus de faire le procès de l’Occident, de répondre simplement:

            non coupable.

  • Leon
    Je crains que sur ce coup là Joffrin n’ait largement raison. D’une manière générale, il y a toujours un risque qu’un intellectuel, dés qu’il est médiatisé et a du succès, sorte de son domaine de compétence et ne commence à raconter des conneries. Cela me rappelle cette histoire :
    D’après l’écrivain romain Pline l’Ancien (Histoire naturelle, 35-36), Apelle aurait dit : Sutor, ne supra crepidam (« Cordonnier, pas plus haut que la chaussure ») ou Ne sutor ultra crepidam (« que le cordonnier ne juge pas au-delà de la chaussure ») à un cordonnier qui, après avoir critiqué dans un de ses tableaux une sandale, voulut juger du reste. Ce proverbe est à l’adresse de ceux qui veulent parler en connaisseurs de choses qui ne relèvent pas de leur compétence.
    • Castor
      Je ne suis pas d’accord, Léon.
      C’est, je pense, oublier la dimension sociologique, composante essentielle de ce débat.
      Comme beaucoup d’entre nous se sont retrouvés « Charlie » avec parfois peu de discernement mais avec beaucoup d’effet de masse et de sidération, les arabes, musulmans ou non, peuvent se retrouver dans l’idée d’une guerre déclenchée par l’occident, dont le point de départ serait, du moins médiatiquement, post 9 septembre.
      Les horreurs, les injustices, les visions binaires ou manichéennes, sont le ferment de la contestation (bas niveau), du rejet (moyen niveau) ou de la lutte (extrême).
      Elles poussent d’autant mieux que, dans des pays comme la France, le sentiment d’exclusion est exacerbé par le quotidien.
      Cette exacerbation se nourrit des médias, des politiques, de leurs discours victimaires, d’auto-flagellation, bref de quelques décennies de merdoiement de nos élites, penseurs…
      Ce qui me dépasse, également, c’est que, finalement, Onfray ne dit pas autre chose que ce que les Joffrin et consorts disaient auparavant.
      Avant cette prise de conscience qui nous amène gentiment à un état de guerre, nombreux étaient ceux qui dénonçaient l’attitude suiviste de la France.
      Les seuls à même de lutter religion contre religion étaient et sont toujours les US.
      Il nous appartenait, à nous, de lutter laïquement. De rappeler nos valeurs et de les imposer, au moins chez nous.
      Nous nous sommes fourvoyés.
      Nous sommes aujourd’hui ciblés.
      Et nous avons nourri des jeunes en déshérence qui, de manière trompeuse, vont trouver chez Daech ou d’autres factions des substituts de parents, de piliers, d’éducation et de reconnaissance.
      Je m’amuse donc de ce renversement d’argumentaire et je pense qu’Onfray a raison de dire que la guerre ne va que rajouter aux problèmes sans apporter la plus petite once de solution.
      Nous sommes à côté de la plaque.
      Notre solution (la solution mondiale est autre) est l’affirmation de nos valeurs, la recherche d’un équilibre tel que nous l’avons trouvé avec les religions en 1905. Elle passe par les musulmans de France qui sont aujourd’hui majoritairement en recherche de soutien pour affirmer leur idée de l’islam en France.
      Elle ne peut pas être un renforcement des clivages, et ce même si l’horreur des derniers attentats a rallié bon nombre des musulmans à la cause française.
      La sidération et la concorde passeront comme tout passe toujours.
      Resteront alors les problèmes, toujours les mêmes, et auxquels nous n’aurons toujours pas répondu.
      Mais combien de candidats au départ vers la syrie auront nous créés.
      C’est maintenant qu’il faut, non pas partir en guerre, mais lutter en France.
      Joffrin a raison lorsqu’il dit que tout ceci intervient au mépris des musulmans humanistes.
      Mais en quoi cela contredit-il Onfray ?
      N’oublions pas que nous, français, ne pouvons simplement pas comprendre la religion. Nous avons oublié sa dimension sociale et politique.
      Nous ne pouvons pas entrer en guerre sur des idées que nous avons combattues et vaincues.
      Nous ne pouvons pas entrer en guerre et continuer à créer les combattants adverses.
      Notre guerre doit être autre.
      Elle passe, comme l’a dit Marc Trevidic (devenu Juge aux Affaires Familiales à LILLE, je plaide bientôt devant lui !), par une refonte totale de notre politique étrangère, et notamment envers l’arabie saoudite.
      La France a un rôle à jouer et il n’est pas de suivre des fous religieux contre d’autres fous religieux.
      • Leon
        La réponse de Castor m’oblige à être plus précis et d’en mettre une tartine : le problème est que Onfray comme Joffrin ont à mon avis raison et tort tous les deux pour des raisons différentes;
        D’abord Onfray a tort de ramener tout l’islam à son expression et sunnite et radicale, sachant, par exemple, que les principaux massacres ont lieu entre sunnites et chiites; aussi, imaginer une sorte de « vengeance » de l’islam vis à vis des guerres que lui mènerait l’occident ne tient pas debout, elle ne serait le fait que d’une fraction salafiste ou wahabiste de musulmans sunnites contre lesquels effectivement les européens et les américains sont actuellement en guerre dans certains endroits, ( auxquels il faut ajouter le cas du hezbollah en Palestine, et retrancher tous les sunnites de la péninsule arabique avec lesquels on n’est pas (encore) en guerre (Arabie Saoudite etc…). C’est oublier aussi que, souvent, les mêmes occidentaux ont été des alliés de certains musulmans, et Joffrin le rappelle à juste titre.
        .
        Quant à ce dernier, je ne sais pas où il a été chercher des « musulmans humanistes » là où il n’y que, éventuellement, ces musulmans tièdes, dits « modérés ». S’il y a bien une notion qui semble totalement étrangère à l’islam, c’est bien celle-là. C’est du délire: on en arrive à qualifier « d’humaniste » un musulman sur le seul motif qu’il soit pacifique et ne pose pas de bombes !
        .
        En revanche, s’il n’y a pas exactement une « guerre » en France, à mon avis, il y a bien une lutte, une vraie, une lutte qui commence à prendre de l’ampleur, et dont les expressions djihadistes, (aussi bien par ces jeunes qui partent en Syrie que ceux qui commettent des attentats en France) sont encore très minoritaires (et exceptionnellement meurtrières). Personnellement je souscris à la thèse, sinon du conflit de civilisations ( ce qui me semble exagéré), au moins à un conflit de cultures et de modes de vie.
        .
        Comme l’ a dit un jour E. Levy : « Le droit pour une fille de porter une minijupe et de s’installer à la terrasse d’un café avec des garçons, ce n’est pas négociable ». Je suis dans l’obligation d’ajouter quelques autres bricoles comme : le droit à écouter et faire de la musique, (y compris le hard-rock et même, soyons tolérants, la musique baroque), à boire de l’alcool et manger de la charcuterie… Si ça, pour Michel Onfray, c’est négociable, j’ai un peu de mal à y trouver la cohérence avec son « Traité d’athéisme ». Si ça c’est une agression envers les musulmans, qui justifie leur vengeance, je crains qu’ils soient amenés à se venger souvent. Si faire respecter les lois dans les banlieues, par exemple la propriété privée, c’est une agression envers « les musulmans »( car là, ce sont eux qui font les amalgames dans le registre de la victimisation), je crains que la population française ne se reconnaisse totalement dans ces « agressions ».
        • Castor
          Là, je suis d’accord, Léon.
          Mais il n’empêche, je suis de plus en plus d’accord avec Onfray, et ses propos de 2013 prennent aujourd’hui tout leur sens.
          Lorsque aujourd’hui, il considère que la France mène une politique islamophobe calquée sur celle des US et que cette guerre amène derrière elle des répliques terroristes, hier, il avait certainement raison de dire que nous n’avons aucune légitimité à « faire la guerre » au Mali ou ailleurs.
          Ou alors, il faut aussi aller la faire partout où ce serait nécessaire, sous couvert de notre étendard un peu éculé de « patrie des droits de l’homme ».
          Ces droits de l’homme ne sont pas à géométrie variable.
          Nous pétons plus haut que notre cul alors que nous ne faisons que suivre nos « alliés » US (lesquels nous la mettent dès que l’occasion se présente, d’ailleurs).
          Condamner Israël, l’arabie saoudite et tous nos alliés pas plus ragoûtants que les autres, ce serait un début. Mais personne ne croira que nous déclencherions une guerre contre eux, malgré leurs coups de couteau aux droits de l’homme dont nous nous prévalons.
          A un moment, il faut être cohérents.
          Ou nous menons une guerre économique ou nous oeuvrons pour les droits de l’homme.
          Or c’est cette cohérence qui nous fait défaut ici, en France, lorsqu’il s’agit d’avoir le respect de ces générations perdues qui trouvent dans cette contradiction de quoi alimenter leur contestation plus ou moins vive.
          Mon père disait « on fait ce qu’on dit et on dit ce qu’on fait ».
          La crédibilité est le maître-mot de tout, et sur ce sujet plus que sur tout autre.
          Ce n’est que lorsque nous aurons retrouvé un discours et des actes en conformité avec nos grands principes que nous pourrons exiger des musulmans de France le respect.
          D’ici là, nous sommes assez morveux et nous récoltons ce que nous avons semé.
          • Leon
            Oui, mais attention : la guerre au Mali était destinée à protéger un population contre les exactions des islamistes et non combattre par principe l’islamisme (à ce compte là faudrait aller faire la guerre en Arabie Saoudite, aux EAU..). Si on ne le fait pas, il me semble qu’alors on doit accepter une immigration massive des populations en danger. Difficile…
  • Leon
    Si leurs flics ne semblent pas très doués, au moins ont-ils de l’humour !
  • Leon
    Si le score annoncé est étonnant, j’avoue, pour l’avoir entendu pour la première fois hier ou avant-hier sur RTL que la dame est impressionnante. Elle est me semble-t-il bien meilleure que sa tante.
  • D. Furtif
    Heuuuuuueuuuuu………
    J’ai le sentiment qu’on se fout de nous…
    Je demandeuh une Nenquête Nindépendanteu
  • D. Furtif
    Joie
    La Romulan Carolyn Seymour vit désormais à Chalais en Charente. Entre Angoulême et Coutras
  • asinus
    je suis en partie de l’avis de Castor s’agissant de l’inutilité de porter le fer et le feu en Syrie .Mon objection tiens au fait que je suis convaincu que nous ne ferons pas l’économie  » du fer et du feu » ici sur notre sol .
    Et je suis d’avis que notre riposte doit être disproportionnée et terrifiante !
    Si nous voulons que notre Nation sorte vainqueur le choix ne doit être pour les musulmans qu’entre la soumission aux lois de la République « rien que la loi , mais toute la loi » ou le départ .
    Ils leur faudra choisir  » dieu n’aimes ni les tièdes ni les attentistes » et Castor voudra bien m’excuser mais c’est ce qu’ils sont pour l’instant .
    • D. Furtif
      Je serais de ton avis Asinus tellement je penche pour leur appliquer toutes les mesures et vexations que l’on a fait subir aux congrégations religieuses en 1905…
      Nous avions à l’époque à lutter contre l’hostilité délibéré et obstinée des dites congrégations contre la République.
      Le ver était entré jusqu’au coeur et au plus haut de l’Etat => affaire Dreyfus….
      .
      La plainte de Boubakeur et du Mrap contre Charlie Hebdo est une attaque contre la République….
      mais mais
      Rien n’empêche d’être malin et de faire l’économie d’un affrontement couteux.
      Les moyens existent il suffit de les mettre en oeuvre…..
      .
      Le but transitoire est d’appliquer les lois qui existent déjà…
      Ainsi nous les toucherons au coeur

      .

      Application de la loi article 222-17, 222-18 ( 1-2-3)

    • Castor
      Asinus,
      En fait, quand je te lis, nous sommes d’accord, c’est juste la proportion dans nos expressions respectives qui diffèrent !
      Et d’accord aussi avec Furtif : les lois existent, reste la volonté politique de les faire appliquer avec rigueur et sans faux-semblants.
      J’ajoute que cette façon de réagir est la seule qui ne puisse donner prise à la victimisation.
      Elle est la seule qui puisse faire consensus avec les musulmans qui ne souhaitent que vivre en paix et dans le respect des lois de la République.
    • Lyacon
      Je te suis. Partir à la reconquête de nos territoires perdus – les cités -, l’armée en appuis de la police s’il le faut.
  • Castor
    Sinon, des nouvelles de Jawad, le logeur de Daesh :
    « J’savais pas, moi, qu’elle avait une bombe.
    Quand elle m’a dit qu’elle voulait se faire sauter, j’ai juste cru qu’y avait moyen, M’sieur. »
    :mrgreen:
  • Castor
    « Quand ils m’ont dit qu’ils allaient s’éclater à Lawak Bar, j’leur ai dit que je les rejoindrais dans la soirée »
    « J’ai vu des cagoules mais j’ai cru que c’était pour un tournage de Jacquie et Michel »
    Et ma préférée :
    « Ils m’ont dit qu’ils avaient une roquette.
    Je leur ai proposé de faire la vinaigrette »
    Bref, le net se fout copieusement de sa gueule…
  • D. Furtif
    Ce que nous annonçait Apostat Kabyle le 12 janvier 2011
    .
        1. Petit à petit, la vie ordinaire se mute en vie consacrée au culte et à lui seul. On vit la religion, on la respire, elle transpire à travers chaque pore de chaque individu. On vit dans l’espérance de son triomphe, qui devra s’annoncer par la fermeture des bars, cinémas, théâtres et centres culturels. Et des écoles de filles.
  • Castor
    Une visite à la poubelle m’a permis de voir un message à mon intention.
    Je voudrais préciser à son auteur que je n’ai jamais vu sur ce site autre chose que des commentaires honnêtes, mesurés et en tout cas certainement pas racistes.
    Que l’on ne soit pas d’accord avec les propos des uns ou des autres est une chose.
    Que l’on s’estime être en droit de ch… sur un site et sur ses fondateurs en est une autre.
    Bref.
    Je crois que si je n’étais pas en total accord avec ceux qui dirigent ou commentent ici, je n’y interviendrais plus depuis longtemps.
    Après, la discussion est la base de tout et considérer qu’il y a échec à la discussion alors que l’on n’a fait que semer la discorde, c’est un peu basique.
    L’auteur de ce message pourra d’ailleurs vérifier que lorsque l’on se donne la peine d’argumenter, les réponses sont du même tonneau.
    A bon entendeur…
  • D. Furtif
    Bin oualà je tesplk….
    Depuis maintenant des années Sisyphe vient nous déposer ses ordures en refusant de ne pas disposer d’un réglementation d’exception à lui seul réservée.
    .
    1___ Il refuse d’être privé du droit de dire blanc un jour noir le lendemain et gris le surlendemain…Il refuse à tous le droit de lui faire remarquer et qualifie cette remarque d’injurieuse malveillance.Ça c’est le Sisyphe en général.
    Le pire pour lui est
    ____ soit de trouver qu’il a raison parfois et de lui dire
    ____ voire de publier ce qu’il a de meilleur….Il enrage.Il en perd le cap tranquille de ses insultes.
    .
    2___ Deuxième des exigences de Alibaba . un refus catégorique de s’inscrire ….Mauvais pour le commerce….
    .
    Alors par épisode assez régulier il pique sa crise et exige ceci ou cela ….
    il faut tout comme lui, par épisode, lui rappeler qui il est , ce qu’il a fait et sa véritable nature inconsistante

    Le plus rigolo reste cette conviction profonde d’avoir la mission de nous dire ce que nous aurions à faire
  • D. Furtif
    Message à notre visiteur( visiteuse) de Basse Goulaine…
    Pourquoi ne pas vous inscrire?
    Ce n’est rien à faire
  • D. Furtif
    Faut le comprendre le Sisyphounet
    Au temps de sa splendeur sur Maboul il pouvait insulter qui il voulait c’est ceux qui lui répondaient qui voyaient leurs commentaires effacés
    Puis Maboul Boss les menaçait par Email « secrets »
    Puis Mabou Boss virait les comptes des insultés

    Faut comprendre des mois de ce traitement et on s’habitue…
    Quelle déconfiture pour le pauv’Sisyphe
    ….
    D’aucuns après s’être aussi mal conduits la mettraient en veilleuse…Mais à peine avions nous ouvert Agogovox qu’il continuait….

    Alors là je ne sais pas quel idéologie chrétienne ou quelle folie lui a fait croire un jour que nous l’oublierions…
    Mais il rêve le pov’Sisyphounet….
    il ne connait peut-être pas le sens des mots mais il n’a pas fini de récolter ce qu’il a semé….
    ….
    Qu’il aille voir chez les RENEVE s’il veut pouvoir faire sa danseuse en racontant n’importe quoi sur les charlatans de l’Homéopathie ou les gourous spiritualistes qu’il a défendu si ardemment sur MabouL en nous insultant au passage
    .
    .
    Il nous a dit 50 fois qu’il nous lançait ses dernières condamnations irrémédiables ….et ………
    Et….il est toujours revenu….
    ….
    ….
    Cher Castor ….
    .
    Tu as pu constater ce qu’il appelle « parfois »...
    Je t’assure qu’il me fait rigoler avec son droit de réponse.
    On lui a dit et répété 1000 fois que nous n’étions pas un forum ….et que par conséquent s’il a le droit de ne pas être d’accord avec nous il a l’obligation de s’adresser à nous avec un minimum de correction…
    mais
    Mais voilà c’est son Importance Sisyphe….
    On lui doit je ne sais quoi, Mais on lui doit …C’est sûr il le croit
    Il y a injure à ne pas le laisser déposer ses ordures sur notre blog…..

    Je » termine avec le je ne suis pas commerçant...
    Ce que tu peux voir sur son blog n’est pas à vendre sache le bien.
    « Je ne veux pas côtoyer les gens qui viennent ici » mais je veux qu’ils me lisent.
    Je réserve ma présence aux OMAR PHILOUIE et consort….
    …..
    Je sais que ça nous fait un portrait complètement délirant de l’individu….Nous n’y sommes pour rien …
    ….
    Alors…
    .
    Alors tu as pu le voir , je publie assez souvent ses commentaires quand il accepte de se conduire correctement.
    Mais ça ne lui convient pas
    Il veut son droit de réponse sans rien devoir à personne….

    Un peu le genre Nain Bleu haute époque….
    Alors dans une sorte de démence circulaire, il abandonne l’idée et …y revient par cycles saisonniers.
    Nous n’avons pas le médicament…
    Peut-être un
    concoctiond’herbes….pardon décoction
  • Leon
    Ceci dit, le Sisy nous donne un lien intéressant, mais je ne vois pas bien en quoi il conforte sa vision des choses, va falloir qu’il m’explique.
  • Leon
    Tout autre chose : p… si je touchais des droits d’auteur sur cet article, je pourrais m’acheter la Martin qui me fait tellement envie depuis longtemps. Encore un petit effort, je vais arriver à 100 000 lectures… Incroyable.
    • D. Furtif
      Mouaiffffff
      C’est que ….m’enfin….. 😕
      Je comptais acheter Maboul avec le produit de la vente de tes Nartics….
      Encore un plan qui tombe à l’eau.
      Va falloir que je renvoie toutes mes équipes diplomatiques ;…même que j’avais plus ou moins promis une prime à Shawford pour ses bons offices…

 

 

 

Au jardin du 22 Novembre

Lectures :41 435


39 comments to Au jardin du 22 Novembre

  • Leon
    Une preuve supplémentaire, si besoin était, que l’islam « n’a rien à voir avec les attentas terroristes » de Paris.
  • Asinus
    yep je vous conseille d’éviter le ciel syrien ces jour ci ça risque d’être chaud , l’opération russe s’appelle
    месть .. Vengeance
    http://www.francetvinfo.fr/monde/russie/syrie-la-russie-intensifie-ses-frappes-et-crie-vengeance_1186455.html#xtor=AL-54-video
    • Lyacon
      Les Russes ont du répondant pour cela. Je me souviens plus où (Iran ?)et quand cela s’est passé mais c’était à l’époque de l’URSS. On leur avait enlevé 5 diplomates, ils ont enlevé 5 imams, les ont découpés en morceaux, mis dans des valises dispersés dans la ville avec leurs salutations. Les otages ont été libérés et depuis plus personne ne s’est amusé à prendre des Russes en otage
    • Dora
      Hello!
      Parmi les provocations dont « souffriraient » les musulmans en France, j’en vois une, absolument intolérable pour leurs enfants dès la maternelle : celle d’être confrontés toute la journée avec des femmes enseignantes et personnels de service non-voilées et exhibant leurs bras et leurs jambes dans les écoles, les collèges et les lycées. Mais alors, pourquoi viennent-ils s’installer dans un pays aussi diabolique, et acceptent-ils d’y scolariser leurs enfants?
  • Leon
    Il est d’ailleurs assez curieux qu’un machin comme Challenge s’en prenne aussi bien à Onfray que Houellebecq : à quand le tour de Zemmour? de Michéa ? C’est aussi, au fond, à ce genre de prises de positions que l’on vérifie un certain nombre de collusions entre le milieu des affaires et la gauche bobo.
  • Leon
    J’ai quand m^me beaucoup de mal à comprendre ces thèses qui ne se trouvent pas que chez Sisy évidemment, selon lesquelles ces djihadistes « n’ont rien à voir avec l’islam » c’est( barrez les mentions inutiles) des drogués au captagon, des délinquants, des criminels, des fous, des abrutis, des victimes de la société etc
    Il faudrait essayer de trouver ce qui se disait à propos des brigades rouges ou de Action directe.
    Je me demande si, à l’époque, on aurait trouvé que les brigades rouges « n’ont rien à voir avec le marxisme », que l’IRA ou l’ETA n’avait rien à voir avec le nationalisme irlandais et basque.
    • Lapa
      cherche pas. ces mecs sont des soumis.
      Il lèchent l’islam, il trouvent le Coran tendance et poétique, s’extasient si tu prends des cours de Coran, font l’apologie de toute culture exotique respectable et ne vont donc pas ouvrir les yeux là dessus. Que le musulman modéré soit plus intégriste à la base qu’une troupe de Lefevbriste ils ne l’accepteront jamais. Empêcher les gens de bouffer pendant un mois, les obliger à faire 5 prières par jour, leur interdire de serrer la main d’une femme ou leur expliquer que la musique c’est le mal ..etc… ils kiffent grave.
      Ce sont des gros beaufs qui ont perdu leur maoïsme destructeur et qui se raccroche au dernier truc qui, pensent-ils, pourra renverser l’état bourgeois.
      Pour eux le danger c’est le bourgeois catho, la France rance, le FN bien sûr et les horde de chemises brunes.
      un point c’est tout. Ils sont déjà le cul en l’air tourné vers la mec en attendant de se faire enfiler.
  • Leon
    … d’ailleurs pour Action directe c’est plutôt l’anarchisme. Ils prétendaient avoir une « idéologie communiste libertaire » « antiautoritaire, antiléniniste, et antistalinienne ».
  • Leon
    Oui cela vaut le coup, même de se pencher sur le Wikipedia, car on y trouve la même salade:
    Au mieux il s’agit d’une pâle adaptation des thèses léninistes, et au pire, dans d’autres occasions, Action Directe se contentera, comme le fera remarquer charitablement Frédéric Oriach, de traduire dictionnaire en main les productions des Brigades Rouges et de la Fraction Armée Rouge10 ». Les journalistes Bertrand Le Gendre et Edwy Plenel font état de nombreux témoignages allant dans le même sens : « il n’y avait, le plus souvent, aucun lien entre la théorie politique et leur pratique. La première servait seulement de couverture, de justification idéologique. D’emblée, l’aventure individuelle, sur fond le plus souvent d’origine sociale petite-bourgeoise, l’emporte sur la cohérence intellectuelle15. »
  • Lapa
    complètement faux… http://www.slate.fr/story/109227/pourquoi-5×3
    la multiplication étant soumise à la loi de commutativité des ensembles, 5×3 = 3×5 = 5+5+5.
    le problème est donc correctement résolu. Les explications par la suite sur équivalence et égalité sont justes bidons! Rien que des conneries.
    • Dora
      C’est justement le drame de plus de la moitié des élèves en France, celui d’être confrontés à ce que l’on attend d’eux par des enseignants ne s’alarmant nullement de la faiblesse de ce qu’ils produisent. Plus de la moitié des écoliers se disent nuls en math et ressentent cette situation comme irrémédiable. J’aimerai connaître les résultats et méthodes dans les autres pays. Bien sûr, en plus des moyens mis en oeuvre par l’enseignant lors de la découverte d’une nouvelle notion, il y a la compréhension et l’apprentissage qui fait intervenir les familles.
  • ali baba
    Tellement prévisibles, les fachos
    Tu leur jette un os à ronger, et voila la meute de charognards qui se jettent dessus, en étalant toute leur indignité, leur nuisance, leur dégueulasserie, sans la moindre retenue ; ça leur est tellement vital de cracher leur haine, leur bile de frustrations, leur volonté de nuire, leur ignominie.
    Normal, quand tu es une ordure, tu rabaisses le monde à ton image, et tu ne peux accepter que d’autres soient moins orduriers que toi.
    A l’angle de la rue Lauriston et du Boulevard de Charogne, se trouve mais-disons et sa meute de viandards haineux qui, seuls, ont tout compris sans rien savoir, et vouent à l’hallali tous ceux qui ne se soumettent pas à leur pensée unique et ruminante, en usant de toutes les armes de l’indignité.
    Un cloaque qui ne se nourrit que de ses propres déjections.
    • D. Furtif
      C’est marrant et très intéressant à la fois.
      Il y a comme une constante de type Avoxien
          1. Morice voulait que nous soyons jaloux
            Villach de même nous traitait de jaloux et de frustrés
            De plus en plus souvent Sisyphe nous traite d’envieux et de frustrés…
      ….
      C’est un point de plus qui vient prouver notre diagnostic .
      Ils sont ravagés par le besoin d’estrade ….Son prêts à toutes les bassesses pour passer sous les feux de la rampe……
      Ahhhh ces artistes, people….!!!!
      .
      Pourtant je vous ai trouvé hier soir quelques exemples de ce qu’il pense vraiment
      D’Ariane
      De Philouie
      De Jean Lucien
      De Maboul en général
      .
      Ça ne fait rien , il veut en être et ne supporte pas que des gens qui ne font après tout que dire la même chose que lui s’ostinent dans cette voie.
      Il est malade en général le pauvre Sisyphe , mais quand il voit des gens dire la même chose que lui il pètent un cable et perd ses boulons
      • D. Furtif
        Un besoin de se monter , de se pavaner de faire le Kake….Un peu comme l’hébergeur des commandos terroristes qui courait au devant des caméras…
        Un peu comme ce crétion de MASTUVU qui venait pendant deux jour lancer des Allaouhj Akbar sur Disons pour « rigoler »
    • Leon
      Minable, Sisy. Minable. Des insultes, que des insultes. Et en plus, sans originalité, sans panache, sans talent, quoi…
  • Leon
    NOus aussi on a des liens à te proposer, Sisy.
    Par exemple ici.
    Et ne commence pas à fantasmer, le prof interviewé n’est pas juif. Voilà son CV.
    Ceci aussi, pas inintéressant. Prends-en de la graine ducon.
  • Leon
    Un autre lien qui s’applique assez bien à notre monsieur.
  • Buster
    Pour changer de sujet.
    Ne cherchons pas beaucoup plus loin pourquoi nos voisins s’en sortent (un peu) mieux que nous : Nous battons des records de déprime au niveau national.
    Comme une sourde fatalité qui pèserait davantage sur les épaules des français que sur celles de nos voisins. Une quasi exclusivité française : l’impuissance nationale multipliée par des ribambelles de renoncements et de découragements.
    Il faut prendre garde à ce cercle vicieux qui auto-alimente une morosité surjouée et entretenue de tous côtés.
    Marre de ce climat de défaite. Chantons, baisons et travaillons… et tant pis pour tous les dépressifs chroniques et les jamais-contents professionnels.
    Alors, je propose une distribution massive de gaz hilarant pour lutter efficacement contre des tonnes de captagon.
    • ranta
      Protoxyde d’azote pour tous ! 😆
      J’ai eu à l’utiliser une fois aux urgences. Au départ je n’en voulais pas, j’ai dit niet.
      Et comme le médecin devait sonder la plaie sans anesthésie et je commençais un peu à m’agiter avec la douleur, alors il me l’a reproposé.
      Il a fini par me dire, c’est bon là, laisse en autres !:lol:
      • Buster
        J’ai du tomber dedans quand j’étais petit !
        Et merde, on va avoir la volaille écolo sur le dos :
        « Le protoxyde d’azote (N2O) est un gaz à effet de serre. Son potentiel de réchauffement global à 100 ans est de 298 fois celui du CO2 (sur une base massique), selon le GIEC. »
        Encore raté, nous sommes condamnés à mourir tristes. 😆
  • Lyacon
    Cabanel se transforme en enquêteur de terrain pour pallier à la défection de son ami morice. On lui met le nez dans le caca, les liens sont effacés.
    Lire la fin du fil.
  • Dora
    J’ai ce qu’il vous faut…beaucoup mieux que le N2O! :smile:
  • Asinus
    yep Buster quel Tartufe ce Leon 😛
    Couvrez ce sein, que je ne saurais voir.
    Par de pareils objets les âmes sont blessées,
    Et cela fait venir de coupables pensées. 😯
  • Dora
    @Furtif
    Je cherche à quelle manif D.Bouzar était au premier rang?

 

 

 

 

Au jardin du 21 Novembre

Lectures :47 467

.
.

Application de la loi article 222-17, 222-18 ( 1-2-3)


50 comments to Au jardin du 21 Novembre

  • Asinus
    Au-dessus de Paris
    la lune est violette.
    Elle devient jaune
    dans les villes mortes.
    Il y a une lune verte
    dans toutes les légendes.
    Lune de toile d’araignée
    et de verrière brisée,
    et par-dessus les déserts
    elle est profonde et sanglante.
    Mais la lune blanche,
    la seule vraie lune,
    brille sur les calmes
    cimetières de villages.
     
    Federico Garcia Lorca
    • D. Furtif
      Je ne peux pas ire ou entendre les mots « lune verte » sans immédiatement voir ressurgir de ma mémoire enfantine une vielle chanson de Bertold Brecht et Kurt Weil mise en parole par Boris Vian dans les années 50.
      Mais en vérité ça vient de bien plus loin.
      D’un certain d’André-Jacques Bloch francisé André de Mauprey qui abandonne la particule « de » en 1914.
      Il francisa la première version de l’Opéra de « 4 sous »
      Autres formes du nom : André de Mauprey (1881-1939)
      André-Jacques de Mauprey (1881-1939)
      Mauprey (1881-1939)
      Le Bilbao song est tiré de Happy End 1929(paroles de Bertolt Brecht musique de Kurt Weil) Boris Vian en fait une traduction adaptation
      .
            1. On riait en buvant comme des perdus.
              Sur l’parquet, l’herbe poussait dru.
              Par le toit la lune verte passait
              Et pis la musique, là, vraiment, on t’en donnait pour ton fric.
              Joe, rejoue la musiqu’de c’temps-là. {Refrain:}
              Vieille lune de Bilbao, que l’amour était beau.
              Vieille lune de Bilbao, fume ton cigare là-haut.
              Vieille lune de Bilbao, jamais j’te ferai dégaut.
              Vieille lune de Bilbao, tu laches pas les poteaux.
              Je n’sais pas trop si c’genre de truc vous aurait plu,
              Mais c’était l’plus chouette,
              C’était l’plus chouette,
              C’était l’plus chouette
              Du monde entier.
  • Leon
    Bein voyons… 120 morts d’un côté, des inscriptions ou des invectives de l’autre.
  • Leon
    Drôle de question en effet.
  • Dora
    Bonjour à tous!
    En allant consulter les sites de certains organismes de formation, j’ai découvert qu’un bon nombre d’entre eux aidaient à l’installation de guérisseurs(énergéticiens, somatothérapeutes, pranathérapeutes), avec l’argent de nos impôts évidemment !
    • D. Furtif
      Cette affaire de formation professionnelle est évidemment à mettre en relation avec la multiplication de Diplômes Universitaires exotiques par les Universités. 94 Je crois.
      Voir article en Indésirables
      .
      Ah ahahhaahhhh la formation professionnelle!.
      Manquant radicalement de fric j’ai participé à ces formations et stages bidon du Greta
      La faune qui parasitait les fonds publics sous le chapeau des rectorats m’en a apprit beaucoup.
      J’y ai côtoyé des costard 3 pièces et des tailleurs chics venu d’une ancienne activité professionnelle et qui ne vivaient plus que de réunions « préparatoire » grassement payées.Ces gens là avaient des avis sur tout , surtout sur l’incompétence noire des profs….
      Fallait les voir se frotter aux inspecteurs complices .
      Je e rappelle un Inspecteur d’Anglais qui avait réussi à se tailler une bonne part dans ces stages d’industrie…
      Tous ensemble …Ils se la pétaient grave en nous comptant chichement les brouzoufs .
      .
      C’était une manne tirée d’un puits sans fond pour certains profs de Lep.
      Ils envoyaient leurs élèves en stage ce qui réduisait leurs emplois du temps de moitié sans modifier leur salaire. Et pendant ces heures libérées, sous le chapeau du Greta ils prenaient des stagiaires, l’heure de Greta étant payée plus cher.

      En gros durant ces périodes il ajoutaient une bonne moitié à leurs salaires et cela en travaillant beaucoup moins…;

      Mais comme tout ça passait par le Ministère de l’industrie…..Ni vu ni connu je t’embrouille.
      .
      Le plus énorme fut ce stage inventé de toutes pièces par les patron de Lep et le Greta de chez moi.
      Des stages préparant à l’entrée en Stage…
      Le titre était = Stage d’adaptabilité aux stages….
      .
      C’était la lutte contre le chômage du PS…..quoique???? le passage de Chirac au pouvoir ne changea pas grand chose….
      Un jour tous ces rapaces mirent les finances de cet organisme à sec….
      Ceux qui se gavaient le plus ne lâchèrent pas leur fromage, mais les employés véritables, n’ayant que ça pour vivre se retrouvèrent au chômage.
      Sans aucun préavis je sautais sur l’occasion d’un retard de paiement de deux mois pour les quitter….J’attendais le conflit….
      Il n’y en eut pas
      On trouva bien vite à me remplacer…….????une pauvre malheureuse dans le besoin?????
      Pas du tout , on mit à ma place sans trop se soucier de compétences la propre femme de mon patron….
      pourquoi se gêner…
      Le bouzin Greta tomba peu à peu en désuétude…
      L’organisatrice de l’arrondissement disparut de notre salle des profs …
      pour réapparaitre 5/6 ans plus tard comme prof titulaire ..?????, quelles études , quels diplômes……..On ne posa pas la question……
  • Dora
    10900 postes de policiers et gendarmes ont bien été supprimés entre 2007 et la fin du quinquennat de la droite sarkozyenne. C’est pendant cette période que Guéant a détourné une partie de l’argent destiné aux enquêtes policières… « un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ne sera pas remplacé. La police et la gendarmerie ne sont pas épargnées. En octobre 2014, un rapport parlementaire fait le bilan : « La police nationale a perdu près de 7000 agents réels entre la fin de l’année 2007 et la fin de l’année 2012. Dans le même temps, la gendarmerie a perdu 6790 postes ». Le total s’élève donc à plus de 13.000 pertes de postes, compensés en partie seulement par la création de 2700 postes d’adjoints de sécurité dans la police ».
  • Leon
    Bonne question. J’ai la réponse : y a Wolinski qui les attends…
  • Dora
    Un beau geste, plus fort que tous les messages des dirigeants de la planète.
  • Dora
    Avec leur anti-racisme, ils deviennent aussi criminels que les kamikazes !!! La LDH fait son job, c’est un fait mais on n’est plus en 1940 : il serait temps de se réveiller et de regarder la réalité en face. Où habitez-vous donc pour défendre sur le papier et ici sur la toile des principes qui ont été rayés de la vie d’un grand nombre de citoyens et professionnels? Partout, où que vous allez, à l’hôpital, au guichet des gares, dans les écoles dès la maternelle, des professionnels sont insultés, menacés quand ils ne sont pas frappés. Les avez -vous vues ces affichettes rappelant la loi à l’entrée des bureaux, sur le mur près des guichets? Pourquoi la LDH ne s’est elle jamais occupée des modestes français aux vies de galère? Il n’y a donc pas eu assez de morts d’un seul coup pour que la LDH passe fièrement sur le désastre qui plombe la vie quotidienne des habitants de certains quartiers? Que faisait donc la LDH, pendant toutes ces années?
  • Dora
    Je ne suis pas d’accord avec la lettre de Maître Leclerc pour la LDH. L’échec des groupes politiques depuis 30 ans en matière de lutte contre les stups et le terrorisme n’est pas dû seulement à leur incapacité à prendre de front ces questions graves. Il est dû aussi aux lois de la République qui justement préservent les libertés mais aussi aux attaques contre ceux qui alertaient sur ce qui se passait d’inquiétant dans la plupart des quartiers et furent accusés de racisme. Le monde politique est focalisé sur le FN qui monte en voix, certains pour les récupérer, d’autres pour séduire les familles d’origine étrangère et capter leur vote. L’état d’urgence va permettre, dans les quartiers et les villages, de pointer du doigt des familles entières vivant sur le caïdat y compris des communautés religieuses incitant à la radicalisation et à la haine dès le plus jeune âge.
  • Dora
    Un blog où l’on trouve aussi un récit de la soirée du 13 novembre. Je m’étais fait confisquer un passeport après avoir attendu plus d’une heure dans la rue devant l’entrée du bureau du Consulat Americain à Paris, nos billets prévoyaient un départ dans 10 jours!
  • ranta
    Un commmentaire pas inintéressant

    « Je ne sais si la démocratie est en danger, ou si la démocratie est un danger! Beaucoup de vidéos de partis islamiques qui se présentaient aux municipales en Belgique ont circulé en France! Le propos était clair, loi islamiste et conquête…. Ceux qui ne veulent pas voir n’ont pas vu, étonnant, non? »

    Sous entendu, les pires dangers pour le peuple sont les élus issus du processus démocratique. Il me revient à l’esprit ce « despotisme éclairé » dont Snoopy a parlé une ou deux fois.
    Asinus lui a depuis longtemps tranché. 😆
    • Lyacon
      Lorsque Pierre Desproges disait:
      “La démocratie est le pire des dictatures, parce qu’elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.” il faisait référence à une citation d’un de ses amis monarchiste, et qu’il fallait y réflèchir car c’était loin d’être con.
      Cet ami était Jacques Dufilho dont la vraie citation était:
      « La démocratie est le pire des dictatures, parce qu’elle est exercée par le plus grand nombre sur le plus petit. »
      J’aime beaucoup Desproges et Dufilho qui malheureusement avait bien plus souvent des seconds rôles que des premiers.
  • D. Furtif
    Bordel de Bordel de Bordel
    J’ai effacé ( pas exprès) un commentaire de Laissez les vivre les frères Islamiens de la Charia Ali baba….
    Je suis tellement confus que je lui demanderais de le reproduire.
    Même qu’il pourrait demander conseil aux fameux humoriste MASTUVU qui étouffe de rire à chacun de ses Allaouh Akbar
    • ali baba Sisyphe
      Je t’ai dit que je ne reniais aucune phrase, aucun mot de la citation que tu as publié de mes propos de l’époque, vis à vis de toi et des autres connards qui m’ont cherché, et que, face à des torquémadas de fond des chiottes, le seul discours à tenir est de les envoyer se faire foutre dans les grandes largeurs. Ce que j’ai toujours fait et continuerai à faire.
      Continue a ruminer-radoter obsessionnellement comme un vieux gaga, et à animer ton blog de fachos ressasseurs : vous avez d’ores et déjà dépassé l’ignominie des de Villiers et des Le Pen : vous n’êtes plus qu’engeance.
      Je pisse dans ton scaphandre, et j’emmerde tous les connards de ce site : compris, ducon ?
      .
      ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

      Il est au poil Ali Baba

        • ali baba Sisyphe
          Non, non, la véritable grossiéreté, ce ne sont pas quelques mots crus, la véritable grossiereté, c’est de calomnier, de diffamer, d’accuser,de médire, de vouloir nuire aux autres en les discréditant, en colportant des mensonges et des rumeurs, en leur attribuant sa propre vulgarité de l’âme : par exemple, accuser quelqu’un de vouloir se faire du fric sur la mort d’un ami :

          ça, c’est vraiment le genre de dégueulasserie à laquelle on ne penserait même pas si on ne l’avait soi-même en tête.

          La véritable grossièreté, c’est cet avilissement de l’âme, transformée en instrument d’injures, d’insultes, de vengeance, de désignation à la vindicte, constamment manifestés ici, sans un atome de dignité, sans honneur, et sans le moindre remords.
          Une grossiereté débectante.
  • Asinus
    yep c ‘est moi ou le vocabulaire de wald déteint sur l’islamocompatible . D’ailleurs écoutant un courage qui ne lui dit rien et pour cause il serait temps qu’il nous fasse son coming out muslim . Je m’engage à mettre au pot pour lui payer un tapis a prière .Comme je m’évertue à le faire comprendre à Omar lui et ses pareils mais aussi les peintres philocyclistes prés à tous les aplatissement. Ont sur les mains le sang des victimes !On dit que « qui ne dit mot consent » le problème pour certains islamiens et leur supporters n’artistes éclairés comme Sisyphe c’est qu’avec leurs mots dénonçant pour de la stigmatisation ce qui n’était que la vérité sur l’islamisation ils ont consenti et ont donc une part de responsabilité !
    le souci c’est
    peut on déclarer responsable un irresponsable ? moi je dis oui absolument et hop dans le baba Ali
    • D. Furtif
      Bonjour Asinus ta générosité te perdra….
      Un tapis de prières ! rien que ça!
      ….
      Pour ne pas déroger j’offre pour ma part à Sisyphe un petit Jeu
      .
      Le PAKISTAN,et en son sein son service secret l’ISI est-il
      1. un Etat Républicain,
        Un Etat Islamique
        Un Etat Islamien Modéré
        Un Etat terroriste
        ????????????
      .
      Ce petit jeu nous vient des familles de victimes de l’attentat de Bombay
      • D. Furtif
        Un des petits copain de Sisyphe
        …..
        En fait Eric Snowden n’est pas l’ami des Islamocompatibles comme Sisyphe.
        Il ne pratique pas assez, à leur goût, la très sainte Taqiyya
      • ranta
        Le sisy qui dans toute sa fureur à voir l’état d’urgence limiter fortement le droit inaliénable de ses potes islamos à commettre des attentats finit en un tonitruant « Ni Dieu, ni Maître connards »
        Je les aime particulièrement les « ni Dieu, ni maîtres », je les aime ceux qui crachent à la gueule de la société, et qui refusent un partage des tâches communes mais qui dans le même temps lui exige d’avoir des écoles, des hôpitaux, des pompiers, de l’électricité, du pétrole, des super marchés pleins, des logements, le remboursement de leurs soins, le financement de leur retraite et le (mais là juste la leur comme pour le reste d’ailleurs) financement de leur retraite.
        Je les aime d’autant que derrière tout ça ils aiment la démocratie, du moins la leur. Une démocratie qu’ils s’empressent de fouler au pied dès lors qu’elle ne va pas dans leur sens comme les petits connards de Zadistes ou les sections d’assaut antifa.
        les seuls vrais « ni Dieu, ni maître » qui existent c’est l’ermite dans sa grotte ou le bûcheron au fond des bois.
        Les autres sont juste bon à être abonnés à canal plus.
  • Asinus
    au sortir de sa sieste l ‘un des tauliers voudras me sortir de taule !
  • Leon
    Sur le captagon : on soupçonne certains djihadistes d’en prendre, mais cela n’a pas été prouvé jusqu’à présent. Mais encore une fois, le captagon sans le coran, ça ne fait pas un djihadiste.
    • ali baba Sisyphe
      Leon
      21 novembre 2015 at 17 h 30 min ·
      Sur le captagon : on soupçonne certains djihadistes d’en prendre, mais cela n’a pas été prouvé jusqu’à présent. Mais encore une fois, le captagon sans le coran, ça ne fait pas un djihadiste.

      « on soupçonne… mais cela n’a pas été prouvé.. » :lol::lol::lol: Faut arrêter de ne lire que causeur, riposte laïque ou fdesouche : c’est archi-connu depuis belle lurette, et la saisie des deux tonnes n’en est qu’une nouvelle preuve.
      « mais le captagon sans le coran, ça ne fait pas un djihadiste » : ben non, avec les entrainements militaires et les lavages de cerveaux, ça fait juste un terroriste. CQFD 😛
      • Lapa
        un terroriste qui combat pour quelle cause idéologique?
        une cause laïque et républicaine? peut être.
        ahahah!
      • Leon
        On a a effectivement pu l’observer une fois en Tunisie en juin dernier. Ca ne change pas grand chose. L’appellation « terroriste » n’a d’autre but que de nier la réalité de leur engagement islamiste. Sisy a juste des problèmes avec le réel.
        Quant à « filer un coup de pieds dans ce nid à rats, pour les voir s’agiter avec leurs petits cris de guerre », 1° c’est grossier 2° c’est prétentieux (ça nous amuse, c’est tout) 3° c’est fidèle à la défaite de sa pensée, (quand on n’est plus capable que d’insulter…)
    • ranta
      C’est la même logique que pendant longtemps avec l’alcool qui était présenté comme une circonstance atténuante au prétexte qu’il modifie le comportement.
  • D. Furtif
    Quelque chose en harmonie avec mon humeur….
    Conservez l’adresse.
    Le découpage offert est une très bonne idée.
    .
    .

  • ali baba Sisyphe
    J’adore filer un coup de pieds dans ce nid à rats, pour les voir s’agiter avec leurs petits cris de guerre (toujours les mêmes, on ne se défait pas, à ces âges, et à ces niveaux de QI, d’une pathologie obsessionnelle tellement ancrée) « islamocompatible », gnagnagna, mosquée, gnnagnagna, islamisation, gnagnagna…
    Je biche…8)
    En fait, même pour la diagnostic, vous êtes largués : je ne suis pas islamocompatible, je suis pro-islamiste, j’abrite chez moi le commando de daech qui va commettre les futurs attentats !
    Aux abris ! :mrgreen:
    • Lapa
      super mais t’a jamais répondu aux questions sérieuses en fait. Tu as du mal sans doute?
      J’pense que le réel te renvoi tellement du mal à ta gueule et à ta petite grille de lecture que tu te réfugies dans l’injure et dans les fausses satisfactions. Il te reste encore le complotisme à la Wesson et tu pourras continuer ta pt’ite vie sans te poser de question. Ta facilité à passer dans la scatophile en dit long sur tes capacités argumentaires.
      Aller tu vas dire que t’as pas à discuter avec des cons. n’empêche que t’a jamais, jamais, répondu aux arguments qui te sont faits. Esquive comme tu peux, drape toi dans l’injure et la merde. N’empêche que ça montre qu’on a bien pointé tes contradictions et tes impostures.
      ciao.
  • Asinus
    yep un coming out qui manque d’épaisseur ce qui n’est pas le cas de vos croûtes ! sinon à l’intensité de vos coup de pieds on se prend à penser que vous êtes cul de jatte ce qui ajouté a votre hémiplégie intellectuel
    expliquerait votre démarche et vos discours en zig zag !
    a propos de nid a rat vous avez candidaté ce me semble , recalé pour quoi déja ? ah oui un gout déjà trop prononcé pour la charogne …
    • D. Furtif
      Asinus.
      Il faut comprendre.
      .
      Depuis 6 jours le Larouchien spiritualiste Sisyphe tient à nous dire du haut de son Minaret que l’Islam et le terrorisme n’ont rien à voir l’un avec l’autre.
      – Que les fatwas
      – le Djihad
      – l’antisémitisme enseigné dans les madrassa
      -la charia, les égorgements, les
      -les décapitations du ¨Pakistan , du Yemen, de l’Arabie Saoudite
      -Les 1000 coups de bâton
      – les imams délirants
      – etc etc
      .
      Ce n’est pas l’Islam
      .
      Il enrage que nous ne nous inclinions pas devant sa science infuse, il retrouve les mêmes accents qu’il utilisait il y a 5 ans quand il prenait la défense de tous les charlatans de Maboul…..
      Il est comme ça le prétendu Nartiste…
      ….
      Il est avant tout l’ami l’admirateur des MASTUVU d’estrade, des OMARS et des PHILOUIE …un grand démocrate en quelque sorte….et si on ne se soumet pas on mérite ses fatwas…
      C’est pourtant clair.
    • ali baba Sisyphe
      Ah ! Le premier qui s’est reconnu en rat, c’est le fou de guerre ! Un éclair de lucidité…
      Entre deux graissages de ses canons, Zangra attend toujours l’ennemi… mais en restant quand même bien planqué chez lui !
      Courageux, mais pas téméraire ! :mrgreen:
      T’as prévu les sacs de sable, connard ?
      • Asinus
        !Courageux, mais pas téméraire ces deux mots te sont aussi inconnus que talent et gout
        mais en restant quand même bien planqué chez lui oui c’est cela je courais les ergs pendant que tu préparais tes écrits posthumes enfin tes écrits ceux sur le cadavre tiède de ton pote . un rat moi quel compliment ceux du déserts étaient vachement courageux .Au vu de ta prose j’hésite encore nécrophage ou nécrophile , perso j’ai rien a te prouver je chante régulièrement « j’avais un camarade « devant la tombe de copains qui pourra t’il y avoir autour de ta fosse hein a part un ou deux chacals d’en ton genre je te plains cher Sisyphe toute une vie a ce chercher et trouver que finalement on est rien
        • D. Furtif
          M’enfin Asinus tu ne comprends pas?????????
          Sisyphe vient de proclamer haut et fort qu’il ne vend pas le bouquin sur son copain Charden.
          Pas du tout.

          Ce bouquin il l’offre!

          Je ne te dis pas les tombereaux d’excuses que je vais devoir présenter
          .
          Je ne sais pas trop ce que ça vient faire avec les morts du 13 Novembre mais, si Sisyphe voit un lien, c’est surement qu’il y en a un ….
          Hé…ho!
          C’est Sisyphe qui cause
        • ranta
          Effectivement difficile de nier une nature de rat lorsqu’on sort un bouquin sur un « pote » dont le cadavre est encore chaud.
          Un grand moment de journalisme citoyen sur gagavox avec avec poteau indicateur et bons de commandes.
          Ni Dieu, ni Maître, mais avec un CCP 😆
  • ali baba Sisyphe
    Ah ! Minaret, c’est nouveau : il fait des recherches, le super-vengeur-radoteur-ruminant-obsessionnel-compulsif : gaffe à l’AVC si ça chauffe trop.
    En revanche, dans la liste habituelle, il manque Renève : tu faiblis, brave furtif : tes litanies perdent de leur mordant : un problème d’appareil dentaire ?
    8)
  • D. Furtif
    Réflexion.
    Je vous ai dit il y a longtemps que la vraie rancoeur , le vrai reproche de Sisyphe à notre égard ou à notre encontre je ne sais plus c’est d’avoir dit bien avant lui ce que lui a toujours du retard à admettre.
    Une preuve ?
    Lisez bien jusqu’à la fin….
  • Dora
    .
    Paris 1983, Dany Laferrière
        1. Je marche
          de jour comme de nuit
          dans Paris
          depuis si longtemps déjà
          que je me demande
          qui habite l’autre
          toujours ému de savoir
          qu’un poète nommé Villon
          l’a fait avant moi
          qu’un libérateur comme Bolivar
          y a séjourné en dandy
          que mon jeune voisin Jean de la rue Masson
          a fêté son vingtième anniversaire jusqu’à l’aube
          dans un bistro situé en face
          d’une petite place faiblement éclairée.
          J’aime savoir qu’il existe une ville
          où les femmes aiment marcher de nuit
          sans s’inquiéter des ombres et aussi parce qu’on y
          trouve une station de métro avant la fatigue
          J’aime flâner dans une ville où les quartiers contrastés
          Fleurissent au bout de nos rêves.
          J’aime m’arrêter à la terrasse des cafés pour
          Observer le ballet des serveurs.
          J’aime écouter dans le métro les conversations
          Des jeunes filles qui racontent la soirée d’avant.
          J’aime voir les jambes nues tout le long de l’été.
          Cet art de vivre qu’aucune autre ville ne connaît
          mieux que Paris.
          Et que personne n’a mieux chanté que Villon et Aragon
          Ou cette jeune fille croisée boulevard Richard-Lenoir
          qui s’est exclamée : « Je me suis cassé le talon mais je m’en
          fous si c’est à Paris. »
          Me voilà dans cette baignoire à lire, cette fois,
          Paris est une fête d’Hemingway
          Tout en me disant qu’elle le sera toujours quoi qu’il arrive.
    Dany Laferrière
    L’écrivain, âgé de 62 ans, est le fils d’un célèbre opposant au dictateur François Duvalier, qu’il a vu disparaître. Il a été élevé par sa grand-mère qui lui a donné le goût de lire. Exilé en 1976 à Montréal, après l’assassinat d’un de ses amis, journaliste comme lui au « Petit samedi soir », il a publié son premier livre, « Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer », en 1985, a reçu le prix Médicis en 2009 pour « L’énigme du retour ».
  • D. Furtif
    Sisyphe oeuvre complète (suite)
    1. Il lui est arrivé de s’en prendre à Jean Lucien avec beaucoup d’humour et une pénétrante perspicacité.
    .
    Le malheur pour ce pauvre Sisyphe c’est que son gout pour se faire voir s’accompagne d’une permanente désinvolture à l’égard de ses lecteurs qui ne sont pas obligés de partager son inconsistance et ses intermittences .
  • D. Furtif
    Nous avons quelques propos de Sisyphe sur ce site datant de Janvier 2015 , nous en avons retrouvé de février 2013….
    .
    Que s’est-il passé pendant l’été?
  • D. Furtif
    J’applaudis au vote du Senat ….Je dois être de droite sans doute….selon RENEVE et Waldgänger et …?Sisyphe?

 

 

 

 

Au jardin du 20 Novembre

Lectures :51 543

.
.

Application de la loi article 222-17, 222-18 ( 1-2-3)


70 comments to Au jardin du 20 Novembre

 

 

 

 

Au jardin du 19 Novembre

Lectures :70 693
.
.
.

Application de la loi article 222-17, 222-18 ( 1-2-3)


93 comments to Au jardin du 19 Novembre

  • Asinus
    «pardonner aux terroristes appartient à Dieu, il m’appartient de les envoyer à lui».
    Wladimir Poutine homme d’Etat Russe
    yep me demande pourquoi je l’aime bien lui @+
  • Leon
    Il a le sens de la formule…
    • Dora
      Pour avoir été dans une réunion publique organisée par des éducateurs de la PJJ, avocats et président du tribunal, où j’ai eu l’impression d’être propulsée sur une autre planète quand ils ont tous affirmé qu’il n’y avait pas une augmentation de la délinquance des mineurs depuis les 20 dernières années…J’en suis restée muette. Il manquait les enseignants et fonctionnaires de police qu’ils ont dû soigneusement éviter d’inviter.
  • Leon
    Je crois aussi que c’est irréalisable, c’est du vent.
  • Leon
    La faisabilité des mesures sécuritaires analysée.
  • ranta
    Du baratin, qui commence comme il se doit : le seul risque de tomber dans le piège de DAESH est d’alimenter le vote d’extrême droite.
    Oualaaaaaa, le risque qu’il y ait encore plus morts n’est pas le problème principal. Non, le problème c’est l’extrême droite.
    Et on a droit au couplet du 21e siècle qui sera spirituel et blabla et blabla, et qui donc doit impérativement intégrer dans son essence la dimension religieuse dans la gestion des affaires quotidienes.
    • Dora
      Hello! Son leitmotif, la réconciliation, l’empêche d’aborder la réalité. Est-ce parce qu’Abdenour Bidar a une moman musulmane ? Je décrivais mon agacement au jardin à l’écoute de ses chroniques du samedi après-midi pendant l’été 2014. Voir mon post de 9H34 (en attente) au sujet de ce qui me semble une condition impérative à l’idée de réconciliation et au « padamalgam ».
    • Leon
      Pas d’accord, Ranta, c’est d’une remarquable lucidité, à quelques détails près et l’histoire du vote d’extrême droite est anecdotique par rapport au reste du texte.
    • D. Furtif
      Goldnadel nous dit
        1. Il est inutile ici de s’appesantir longuement sur les raisons de cette longue complaisance envers l’islamisme dont on se bornera à nommer le responsable:
          -le faux antiracisme gauchisant et ses terribles conséquences en cascade:
          -la xénophilie,
          -la phobie du blanc,
          -le chantage à l’islamophobie,
          -l’interdiction de s’interroger sur l’islam conquérant,
          -l’impossibilité de questionner l’immigration islamique,
          -la culture de l’excuse absolutoire en matière de délinquance,
          -le déni ou la minimisation de la dangerosité du terrorisme islamique et son caractère antichrétien et antisémite.
      .
      J’eusse aimé qu’il ajoutât le droit d’être athée comme ennemi de l’Islam
  • Dora
    Hello!
    Que ce soit en Algérie, au Moyen-Orient, en Europe, en Afrique, en Inde ou aux USA, tous les actes terroristes se réclamant de la religion musulmane sont inscrits et même prescrits dans le Coran. Quand les responsables religieux de ces pays ou continents auront expurgé de ce livre les appels à tuer (même les enfants comme un jeune berger en Tunisie mardi soir), à violer et frapper les femmes, j’accepterai de faire une différence entre l’ensemble des musulmans et ces musulmans-là. A nous tous de l’affirmer haut et fort : toutes les hadiths appelant à la violence et au non-respect de chacun mais aussi de la différence doivent être rayées définitivement du Coran à la demande des musulmans qui se disent différents. Il faut accorder les actes aux idées : qu’ils soient les premiers à les accorder et à forcer les imams à le faire en premier. Si ceux-ci refusent, et bien que ces musulmans s’apprêtent à déserter pour de bon les mosquées et on les croira, lorsqu’ils affirment qu’ils sont vraiment différents!!! http://www.disons.fr/?p=52178
  • D. Furtif
    Bonjour .Loi de 1905
      1. Article 1er : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes […] ». Le premier article crée un large consensus. Le texte ne laisse que peu de marge pour son application, par les mots « assure » et « garantit ».
        Article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. […] »
    .
    La loi assure la liberté de conscience….Ce que ne peuvent tolérer les Islamiens qui interdisent l’apostasie et plus encore l’athéisme. En outre on sait que dès que par la menace ou par la force ils réduisent les autres cultes au rang de Dhimmi
    Dans la pratique l’article 2 est combattu par le PS qui au nom de la culture Islamienne adhoc qu’il a inventée il finance la construction de Mosquées.
    .
    Comme Sarkozy, comme Bayrou avant lui, le PS veut fiche en l’air la loi de 1905
  • Lapa
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2015/11/19/25003-20151119ARTFIG00055-apres-les-attentats-fabius-change-de-ton-sur-l-intervention-russe-en-syrie.php?
    comment essayer de faire croire que ce sont les russes qui ont changé leur position (d’un autre côté, quand un train démarre on peut toujours croire que c’est la gare qui bouge….)… ce personnage est d’une nubilité sans nom et la politique extérieure de la France a été dramatique ces deux dernières années.
  • D. Furtif
    Un blog très intéressant APOSTAT KABYLE le 30 avril 2015
    .
      1. L’expression «cela n’a rien à voir avec l’Islam» se retrouve partout, après chaque nouvelle horreur commise par les disciples de Mahomet.
        Dans la bouche des politiciens comme dans les articles des journaux, cette formule devient incontournable.
        On ne peut même pas dire que cette vision idyllique que cherchent à imposer de force politiciens, médias et analystes de tous bords fausse le débat, car dès qu’il s’agit de l’islam, il n’y a plus de débat possible.
        Seul prévaut le lancinant discours sur l’islam religion-de-paix-d-amour- , etc. On en arrive à un point où la question qui se pose est de savoir si cette indulgence envers l’islam doit être comprise comme
        un simple aveuglement de la part de ces «spécialistes» ou bien si c’est pire que tout,
        de la traîtrise ou
        de la compromission.
  • Fantomette
    Bonjour à tous et toutes (et à Furtif qui se souvenait de moi hier).
    Je vous lis toujours mais ne commente plus, c’est vrai.
    Surtout parce que je ne sais pas comment commenter : sur bien des sujets je ne me sens pas compétente, mes arguments sont faibles et plus du domaine du (com)passionnel alors je préférais quand on s’étripait « gentiment » sur l’homéopathie ou les épidémies de peste en Bretagne au 17ème siècle !
    Mon installation comme médecin de famille a temps plein et 2 loulous (dont un ado) à la maison me prennent tant de temps …
    Mais je réfléchis toujours à vous lire.
    Bien amicalement à vous.
    Fantomette
    • D. Furtif
      Merci Fantomette c’est un bonheur de te retrouver.
      J’ai poussé un Ouais tonitruant quand je t’ai vue hier ou avant hier sur notre nouveau logiciel spécial qui voit tout….
      Je t’embrasse.
      .
      .
      ================================================

      Ranta et Dora il y a un double commentaire de ranta en annexe et un de dora .
      C’est voulu?

      • ranta
        Ben non, c’est le bouzin qui n’a pas l’air de supporter les islamophobes 😆
        en fait je m’étais pas rendu compte qu’il m’envoyait direct a à l’annexe (je le croyais réservé à sissy ça) alors j’ai remis, puis remis, puis voilà.
      • Fantomette
        Le bouzin me VOIT ? Mais c’est big brother alors ! 😉
        • ranta
          On est en état d’urgence 😆
        • D. Furtif
          Je t’explique…
          Quand tu viens simplement le bouzin ne voit que ton IP au milieu des dizaines de milliers de visiteurs..
          Mais quand tu te logues ( ce qu’oublient de faire certains de tes camarade de blog) le Bouzin te voit et affiche ton délicieux avatar….
          Comme je vois le relais auquel tu es connectée.
          Un exemple
          Dernièrement Sisyphe est passé à Paris Courbevoie et Vincennes ou tout près.
          • ali baba Sisyphe
            Pauvre malade ! Mais j’ai enregistré ton commentaire en image captée; et je me réserve le droit de l’utiliser pour porter plainte. Si j’ai la moindre opportunité de faire fermer ton bouzin et sa bande de fachos, rien que pour ce genre de lauristoneries, je n’hésiterai pas une seconde.
            Sinon, faut qu’il change de GPS, ton routeur ! 8)
            • D. Furtif
              On dirait bien qu’il est toujours à Paris….
              Il se met à causer pointu
            • ranta
              Sacré ali bobo, t’es vraiment une nouille toi, en deux phrases la seconde dit le contraire que ce qu’affirme la première, t’as vraiment le profil du journaliste citoyen .
              » M’sieu l’agent, y’a Furtif y fait qu’à traquer les gens avec un logiciel, mais heureusement son outil n’est pas fiable »
              Glandu va. :mrgreen:
      • Dora
        Non, tu peux constater que j’ai tout essayé, même de réduire mon texte….je ne l’ai même pas retrouvé en annexe. Bon, y’a des jours comme ça!
    • ranta
      Salut Fantomette.
      On souvient tous de toi allons !
    • Asinus
      un yep amical de l’âne à Fantomette !!!
  • Lyacon
    Certains hier ont salué le courage du policier portant le bouclier lorsque la chenille monte à l’assaut.
    Il faut relativiser, c’est contraint et forcé
  • Fantomette
    Ah oui, aussi
    Suis-je la seule agnostique à trouver que le « PrayForParis » est agaçant quand on n’a pas de Dieu à prier?
    Quitte à me faire qualifier de Bisounourse je reste persuadée qu’à long terme, après la colère, après la peur, après la riposte, après la remise en question… après tout ça que nous reste-t-il?
    Il ne nous reste que l’amour, au sens général du terme. Pas le pardon (tut ne se pardonne pas), pas l’oubli (sûrement pas) mais l’amour. Pas bêlant, pas mièvre, pas niais, sans doute pas inconditionnel non plus.
    Il ne nous reste que l’amour.
    • D. Furtif
      @Fantomette
      As-tu vu une seule fois dans l’histoire le Vatican laisser passer une occasion de distribuer sa daube.
      Une occasion aussi pour les Quantiques de nous inviter à une sorte de prosternation contrition dont ils sont friands….
      Tu va voir que certains ( et ils ont déjà commencé) vont dire que les victimes ont provoqué les assassins .

      Du Morice en plus grand qui expliquait que Merah avait été provoqué

    • Dora
      Bonjour Fantomette,
      Faut laisser pisser..euh passer. J’ai failli répondre, notamment à un américan prenant des nouvelles de la famille, puis renoncé. Faut les considérer comme des indécrottables, incapables de s’exprimer sur les évènements. Z’ont rien à dire ni à faire que prier et se retrouver entre eux. Sont morts pour la société. J’ai aussi rencontré des croyantes super, tout espoir n’est pas perdu.
  • D. Furtif
    Houellebecq Nouvel Obs
      1. Alors commence la philippique houellebecquienne contre François Hollande, principal responsable de la situation actuelle à ses yeux :
        1. « Il est assez improbable que l’insignifiant opportuniste qui occupe le fauteuil de chef de l’Etat, de même que le débile mental qui accomplit les fonctions de Premier ministre, pour ne pas citer les ténors de l’opposition (LOL), se tirent honorablement de cette situation.»
        .
        En quoi consistent leurs responsabilités ? Ainsi que celles de leurs prédécesseurs, d’ailleurs ? Avant tout elles résident dans le fait
        1. d’«avoir fait des coupes sombres dans les forces de police, jusqu’à les réduire à l’exaspération, en les rendant presqu’incapables d’accomplir leur tâche». Et dans celui «d’avoir inculqué pendant des années l’idée que les frontières sont une absurdité dépassée, le symbole d’un nationalisme nauséabond»,
        ainsi que d’avoir impliqué la France
        «dans des opérations absurdes et coûteuses, dont le principal résultat a été de plonger dans le chaos l’Irak puis la Libye»,
        en attendant que la même chose se produise en Syrie.
    • ranta
      En même temps il faut arrêter avec ces conneries de guerres en irak, en Libye et en Syrie en les présentant comme la justification que des FRANCAIS se radicalisent.
      En fait, ça montre bien que ces Français sont avant tout musulmans et pas tellement Français.
    • Dora
      J’osais pas le sortir ici, mon post, et bien le voici: La politique étrangère du précédent gouvernement a évidemment compté dans le désastre que nous connaissons (à moindre échelle) et partageons avec les Syriens, certains pays d’Afrique. N’oublions surtout pas qui a supprimé la police de proximité dans les zones difficiles pour déplacer les fonctionnaires vers Neuilly sur Seine, la ville de riches où il avait été élu, instauré la politique du chiffre qui a fait s’arrêter les enquêtes au long cours (trafics et terrorisme marchent main dans la main) pour placer les policiers derrière les radars sur les routes à faire grossir la cagnotte, laissé le caïdat se développer dès l’école primaire sans protéger les écoliers victimes de violences, de racket mais aussi de la vente de stupéfiants dans tous les collèges et lycées du pays, sans exception, pendant qu’il scolarisait ses enfants dans les Emirats, ou les meilleures écoles à l’étranger! Sa méthode de « l’effet d’annonce », sur le combat de la drogue, sur la création de postes dans la police (alors qu’en fait il en supprimait 10.000!!!), n’ a servi qu’à masquer son incurie dans ces domaines pendant les 10 longues années où il a été successivement ministre de l’intérieur puis président. Voyez aussi sur le Net la condamnation récente de Claude Guéant, son émissaire, pour détournement d’argent public, à savoir les crédits alloués aux enquêtes policières!!!! http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/15/948257-ex-patron-police-regle-comptes-sarkozy.html
    • Lapa
      coupe sombre au lieu de coupe claire. étonnant pour un écrivain…
  • D. Furtif
    On ne refuse pas les petits plaisirs…
    Depuis des années je dénonce le bien pensant Fergus tout bouffi de sa suffisance et de ses scandaleux mensonges.
    Sa posture préféré est de donner son « honnêteté » en garantie de celle de Maboul….
    Si on le prend au dépourvu notre compte disparait et suivant une très vieille pratique locale => il ne voit rien .
    Tous les petits marquis MASTUVU ne manquent pas de venir lui rendre hommage.
    Depuis quelques claviers acérés viennent le titiller un peu ….
    Vain Dieu ça fait du Bien
  • Dora
    Hello!
    J’aimerai avoir l’avis de ceux qui ont entendu Raphaël Liogier, président de l’observatoire des nouvelles religions, lors des débats de ces derniers jours. Le peu que je connaissais de lui, c’est un personnage ambigu qui défend les « nouvelles religions », notamment un groupe néo-hindouiste et psycho-spirituel cité par les députés en 1995 pour des pratiques dangereuses, celles-ci ayant été dénoncées lors d’une commission sénatoriale dont le rapport sur les dérives sectaires liées à la santé a été publié en 2014.
    Une petite précision : les imams influencent les musulmans sur la santé. La prévalence de la tuberculose en France est supérieure de 200% dans la population musulmane. Comme pour les sectes et les groupes religieux basées sut le bouddhisme et l’hindouisme, les imams contrôlent la santé, l’habillement, le mode de vie des musulmans. Contrôler les gens, c’est la priorité des chefs religieux plutôt que de les informer afin qu’ils puissent se maintenir en bonne santé.
    • D. Furtif
      C’est un gag?
          1. « J’aimerai avoir l’avis de ceux qui ont entendu Raphaël Liogier, président de l’observatoire des nouvelles religions, »
      .
      Dora
      Ma dora
      Ma , notre Dora
      Hou hou Dora??????????
      Quoique nous soyons pour beaucoup d’entre nous retraités ….
      Peux-tu penser que nous ayons du temps à consacrer à ce genre de Gugus? ou de l’intérêt pour son domaine de prédilection  » les nouvelles religions »
      Si nous en avions eu nous serions toujours sur Maboul et nous n’aurions jamais ouvert notre porte à Zoélie?
  • Leon
    Non,non, Fantômette, tu n’es pas la seule.
  • Leon
    Etonnant et qui va sans doute faire plaisir à Asinus…
  • Asinus
    @Léon mon aîné sans mon avis a passé les test gendarmerie et armée de l’air il attend les résultats wait and see ….
  • D. Furtif
    Vous connaissez sans doute rachid barnat et son blog La Troisième République Tunisienne .
    .
        1. Les Français découvrent dans leur chair l’islamisme « modéré », tant vanté par leurs responsables politiques de droite comme de gauche … quand ils le vendaient aux « arabes du printemps arabe » !
          La cupidité et la stupidité des responsables politiques européens ont permis l’expansion de l’islamisme chez les « arabes » se croyant à l’abri de ses méfaits !
          Or les occidentaux commencent à se rendre compte que leurs responsables jouaient avec le feu !!
          Le seul espoir pour mettre en échec l’hydre wahhabite, aussi bien chez les « arabes » qu’en Occident, viendra de la société civile occidentale … si elle est vraiment décidée d’y mettre un terme !!!
          R.B
    Je vous indique aussi un commentaire sous son dernier article
    • Buster
      Le seul espoir pour mettre en échec l’hydre wahhabite, aussi bien chez les « arabes » qu’en Occident, viendra de la société civile occidentale … si elle est vraiment décidée d’y mettre un terme !!!
      Comme un écho à ma requête d’un réveil et d’un sursaut de la part des musulmans français.
  • gasty
    On se croirait dans une annexe du FN! Remplis de beaufs.
    La charte n’a pas changé je suppose? « Si t’es pas d’accord, tu dégages »
    • D. Furtif
      Bonjour Monsieur le Lèche cul Masqué. Je vois que vous avez sur adopter sans fausse note la Moricienne attitude.
      Comme Morice vous n’hésitez pas à nous qualifier de racistes car nous pleurons les victimes de la barbarie musulmane.
      Vous aviez su si bien en un autre temps nous qualifier de gardiens de camp

      C’est gentil d’être passé Monsieur le Vigile de la galerie Marchande…le défenseur des charlatans qui ne font jamais Caca et de la nouvelle religion anthroposophique et le protecteur de tous les PHILOUIE et OMAR apologistes des assassinats en gros…
      ….
      Je vous remercie de votre visite et pour vous prouver que je ne blague pas je vous fais le cadeau du commentaire tordant de la journée…
      La mort de toutes ces racailles terroristes doit tellement vous attrister.
      Le KdÔ rigolo
  • D. Furtif
    ➡ Fantomette et nos nouveaux visiteurs
    Vous êtes venus en masse au cours de cette semaine « sanglante ».
    Il faut alléger la charge du blog …
    Mais …
    Les jardins disparus demeurent sur notre archive de Jardins.
  • Leon
    Je me fais systématiquement censurer sur Libé.
  • Leon
    Je trouve très intéressant ce texte qui me conforte dans mon opinion que demander aux musulmans d’être « modérés », c’est en réalité leur demander de renoncer à leur religion.
    Extrait :
    ISLAM MODÉRÉ ? Expression vide de sens qui insulte par ailleurs l’ensemble de celles et ceux – musulmans, catholiques ou taoïstes – qui aspirent à être verticalisés par la transcendance. Peut-on « modérément » aspirer au Beau, au Juste, au Vrai ? J’espère bien que mon catholicisme ne sera jamais « modéré », qu’il sera toujours plus incandescent, intransigeant, consistant, qu’il le sera assez, en tous cas, pour que ce soit le Saint-Esprit, et non le plat esprit de vengeance, qui me donne la force de combattre, de sacrifier et de me sacrifier.
  • D. Furtif
    Horreur
    La pétasse à foulard sur Canal +, que l’on impose pour parler des massacres….
    Canal + ne laisserait pas passer un seul créneau.
  • ranta
    Tiens mon petit Sisy
    Ceux là aussi jusqu’au fond des chiottes :mrgreen:
  • D. Furtif
    Bon bin c’est l’heure du scaphandre….
    Je ferme la grille et je vous dis à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.