lundi 1 février 2016

Au jardin du 28 , 29 , 30 , 31 janvier + Express Taubira

Au jardin du 31 Janvier

31 janvier japonais 2
Lectures :29 301

38 comments to Au jardin du 31 Janvier

 

 

 

 

 

Au jardin du 30 Janvier

30 janv castillon promesse de roses 115
Lectures :22 230

23 comments to Au jardin du 30 Janvier

  • Asinus
    yep Ca pue le travail manuel… Oh bien sur vous excluez de ça les nobles du manuel, hein, les pâtissiers les ébénistes ect.. bref les artistes ; mais nous, les pue la sueur c’est incompréhensible hein comment peuvent ils s’accomplire dans ce bruit cette odeur
    Des brutes sans âme, pas vrai ? Nous avons fait tourner les machines des 30 glorieuses pendant que des générations d’étudiants sont allés faire des « sciences humaines » pensant bien pour nous et à notre place. Pensez !des prolos ! puis nos gentils soixantes huitards sont devenus des libertariens libéraux et ont regardé passivement l’industrie foutre le camp. Pfff… qui a besoins de ce toutim, nous produirons du beau du conceptuel.
    Alors nous sommes allés mourir doucettement dans des ateliers plus loin, plus petits , essayant a 50 ans de se vendre a des boutonneux ayant fait HEC ou ressources humaines. Pendant ce temps, trahis par la droite gaulliste, l’état passant sous contrôle du capital, nous avons vus la gauche nous abandonner en rase campagne. Bordel§§ j’ arête dans 5 mois monsieur Cabanel, presque 40 ans derrière les lignes de machines outils ! Ce travail si vil ! Ces tâches dont les vôtres ont dégoûté nos enfants dès le collège, » fais tes devoir ou tu finiras ouvrier !
    Vous dites il y a fatigue et torture dans le mot travail, mais dans « ouvrier » il y a ouvrage ! nous avons fait l’ouvrage monsieur… Le monde s’écroule, mon monde à moi est mort mais le votre nous suit dans le trou monsieur .
    40 ans derrière les imprimantes, les fardeleuses, les cartonneuses , ça puait , c’était sale et bruyant ce travail ne nous a pas sublimés ni transcendés, mais, monsieur, nous étions !

    .asinus ne varietur
    asinus , last day in paradise 😉
    • Dora
      Bonjour Asinus,
      Dans les sections professionnelles ou technologiques des lycées, les lycéens refusent d’enfiler le bleu de travail. Ils le portent uniquement jusqu’à la ceinture, le haut pendant derrière eux. Les profs bataillent pour la sécurité…Le bonheur d’un gamin de 16 ans au siècle dernier, c’était de pouvoir s’acheter sa première mobylette avec ses premières payes. Aujourd’hui, un certain nombres d’adolescents ne rêvent que de la grosse BMW ou Mercedes du dealer qui passe chaque semaine dans la cité. Pour eux, les profs qui viennent bosser dans leur petite clio sont des clowns, ils vont même jusqu’à en tabasser certains.
      Tout ce qui a été bradé, détruit dans le patrimoine industriel, les métiers, le savoir-faire, met en péril notre indépendance et les valeurs humanistes liées au travail. Le patronat et les riches industriels sont pour moi des « Golums » couvant un anneau qu’ils croient magique dans la fange de leur univers démentiel d’avidité sans limite.
    • ranta
      J’avais lu ce putain de commentaire à la réponse ignoble de Cabanel.
      Ce jour là j’aurais aimé l’avoir en face de moi pour l’avoiner cet enfoiré.
  • D. Furtif
    Bonjour Asinus …Je sais ce que tu aurais dû faire de ce commentaire …d’ailleurs toi aussi tu le sais…
    Personne ici ne te dispute ton honneur….Mais hélas je sais, tu sais, des lieux où on en ricane.
    Que peut-on faire avec ces pitres sinon leur cracher dessus
  • D. Furtif
    Tu as raison Ranta tout a déjà démarré…
    C’est la cata
  • Dora
    Hello!
    J’ai un peu de mal à y croire, notamment pour ceux qui sont déjà en Syrie. Quand on voit S. Abeslam programmer et peut-être assister au suicide de son frère puis se tirer sans une égratignure, j’ai un gros doute quant à leurs capacités mentales.
  • Dora
    C’est plus discret qu’une kalachnifoff mais aussi efficace. Un type de 34 ans, c’est le profil de tous les revendeurs s’infiltrant dans toutes les soirées, même celles des adolescents de 15-16 ans. La casquette vissée sur la tête, même dans les appartement luxueux, démagogues à souhait.Les plus jeunes sont fiers d’avoir un pote de cet âge-là, on l’appelle le « dépanneur ». Malheureusement, là, c’est devenu un tueur…de la jeunesse étudiante. On attend de connaître son prénom!
  • Dora
    Le gamin qui est initié à la fumette de cannabis dès l’âge de 13-14 ans connaîtra 3 addictions : celle de la nicotine, celle de l’alcool qu’ils doivent ingurgiter avant de fumer pour compenser la disparition de l’anandamide du cerveau causant des dégâts irréversibles, et celle du THC les entraînant vers une augmentation des achats et des doses de résine de cannabis, sans compte l’assujettissement aux dealers qui ne les lâcheront jamais. la consommation est repartie à la hausse! C’est normal : vous voyez des actions de prévention dans les médias,vous? Chez moi, rien sur les écrans. L’état va continuer à engranger les taxes sur l’alcool et le tabac…sans se soucier des plus fragiles, des plus jeunes.
  • Dora
    Une jeune prof sur un forum écrit : « « Si on en parlait, oui, des risques qu’on prend, nous les profs, et du soutien qu’on n’a pas…des petits bigots qui prennent le pouvoir dans nos classes, influencent le contenu de nos cours… Si on parlait des sujets qu’on n’ose plus aborder, des parents qui critiquent le choix des sorties, des élèves qui refusent de travailler en groupe mixte, des tenues toujours plus folkloriques qui rentrent dans les établissement tandis qu’on fait semblant de ne pas le voir…Si on parlait des instituts cultuels qui s’installent en face des lycées et dispensent un contre-enseignement avec des subventions publiques… mais ça on n’en parle même pas entre nous dans la salle des profs de peur de faire le jeu de qui-vous-savez… ».
  • D. Furtif
    Il faut se méfier des légendes….
    Elles sont souvent semblables à des portes superbes qui ouvrent sur des histoires qui le sont encore plus….
    Hélas pour nous, certaines ouvrent sur des révélation d’une infinie tristesse .
    Celle de Chrsitian X en fait partie
    .
    Pourquoi je vous dis ça.
    Je viens de voir le premier des deux films de Clint Eastwood sur Iwo Jima.
    La légende est une pitrerie grotesque; l’histoire, elle, est d’une grandeur glaçante dans sa simplicité et son innocence.
    L’innocence au milieu de cette boucherie!…
    ….
    Pour nous redonner le sourire : pensons que cet acteur a su faire de l’histoire bien mieux que le faux prof d’histoire de Maboul émigré au Canada
  • D. Furtif
    Euhhhh
    C’est pas pour me vanter Mais………..
    Je vous avais fait une promesse ces jours derniers…….
    Bin c’est fait….
    Je me demande comment on peut être aussi minable….C’est ça les stars!
    • Leon
      J’ai fait partie de ceux qui trouvaient Taubira remarquable. Jusqu’au jour où j’ai compris qu’elle n’était qu’une excellente oratrice et rien d’autre, que derrière c’était ou du vent, ou de l’idéologie victimaire anti-France. Qu’il y ait encore à gauche des gens assez idiots pour continuer de s’y laisser prendre en dit long sur la confusion de leurs esprits. Au fond, n’en déplaise à Sisy, celui qui l’a encore le mieux analysée, c’est Zemmour : elle n’est qu’une idéologue de la gauche morale à la pensée bouffie, une falsificatrice de l’Histoire et une porte-parole de la culture de l’excuse. Hollande a trouvé le moyen de la mettre au poste où elle pouvait être la plus nocive. Heureusement elle en a été à peine capable. Rachida Dati est très con aussi mais elle, au moins, a réussi une réforme technique contestable mais difficile, celle de la carte judiciaire. De Taubira il restera quoi ? Le mariage pour les homos, et une loi mémorielle qui fait ressemble la France à l’Ukraine ….
  • D. Furtif
    Nadia Khiari, créatrice du personnage Willis from Tunis. a gagné le trophée couilles au cul
    Les petits Islamocompatibles des merde ne comprendront jamais
    Puisque tu es là le barbouilleur personne ne t’empêche de faire un article pro Taubira celle qui s’est distinguée par son vote pour Balladur et son alliance avec Tapie ……….
    C’est vraiment de la gauche selon ton style pauvre débris.
    Mais vas-y fais le ton article pro Taubira qu’on se marre ….
  • D. Furtif
    Taubira quand elle ne fait tout ce qu’elle peut pour falsifier l’histoire a un parcours politique des plus curieux
    .
    1. Wiki
      1. Députée de Guyane (1993-2002) En 1993, elle est élue députée « non inscrite » de Guyane et vote, dans l’hémicycle, l’investiture du gouvernement Édouard Balladur. Elle intègre un petit groupe parlementaire, République et liberté. L’année suivante, elle est quatrième de la liste Énergie radicale menée par Bernard Tapie lors des élections européennes de 1994. En avril 1994, elle est observateur parlementaire aux premières élections multiraciales en Afrique du Sud14.
  • Asinus
    Probalement une des dernière fois où je vous conte le trivial de mon monde ,
    L’âne terminant le 10 février une vie de labeur son collègue Abdel se croyait destiné a lui succéder comme chef d’équipe d’atelier et responsable rh  » non au cumul !!
    « Retourné au giron de sa foi depuis 4 ans mon collègue__ que j’ai formé et avec qui je collabore professionnellement de manière harmonieuse » pour démonter et remonter la trémie en 12 h on est une dream team  »
    __ avait cessé de partager ma table au réfectoire et
    ___ j’avais noté comme un raidissement dans ses rapports avec  » les filles inclues les foulards » .
    Ces dames ayant appris la probabilité d’une montée en grade du camarade barbu ont ourdi une cabale et une campagne de dénigrement intensive auprès des deux patronnes
    Cela a commencée par de petites réflexions , de la mauvaise volonté à exécuter les consignes qu’il était chargé de transmettre , un regain de rapidité à obtempérer avec le sourire quand j’intervenais .
    Cet idiot au lieu de transiger s’est muré dans son statut de mâle dominant , a trouvé le moyen d’ajouter au mépris qu’elles ont des  » noirs » la haine des deux comptables turques. Et dernièrement je suis resté sur le cul d’entendre Farida « une » de nos plus jeunes foulards à l’islam féminin bien docile susurrer à notre cadre marocaine femme libérée et émancipée
    ______ « que décidément mr Abdel K était un machiste arriéré au sexisme agressif  »
    je cite parce que ça je suis sur que cela lui a été soufflé » résultat des courses la patronne qui n’aime rien que la paix a annoncée
    ______ qu’un nouveau cadre!!  » le salaud » viendrait prendre ma place .
    Le plus beau après une explication Abdel est persuadé que cela vient de moi
    il est tellement  » islamisé » qu’il ne parvient pas à comprendre que le troupeau d’êtres inférieurs a bousillé en 4 mois ce qu’il avait mis 10 ans a construire !
    yep réalisme patronal 1 < =>islam zéro
    • Leon
      Tu devrais écrire un livre Asinus. Je suis sérieux.
    • ranta
      Léon a raison Asinus.
      Tu sais raconter des histoires, tu es un conteur. Tu sais décrire un cadre et le faire vivre, faire imaginer les personnages que tu y mets.
      Pour un bac -10 comme tu t’es qualifié, alors que beaucoup espéraient, sans succès, te rabaisser en le disant, tu as bien des leçons à donner.
      Et puis maintenant, tu auras le temps d’écrire.
  • D. Furtif
    Extrait de l’article de l’Express
    .
        1. La terrible traite transatlantique, du XVe au XIXe siècle, ne constitue malheureusement qu’une partie de l’histoire de l’esclavage, qui comprend également la traite arabo-musulmane, laquelle a duré du VIIe au XXe siècle, et la traite intra-africaine, toutes deux plus meurtrières. .
          Le risque de voir cette histoire partielle, donc partiale, devenir histoire officielle a mobilisé les historiens quand l’un des meilleurs spécialistes actuels des traites négrières, Olivier Pétré-Grenouilleau, a été attaqué en justice au nom de la loi Taubira. Parce qu’il rappelait que la quasi-totalité des esclaves africains avaient été razziés non par des Blancs, mais par des négriers africains et que le commerce des esclaves était une routine sur le continent noir bien avant l’arrivée des négriers européens. Il lui était aussi reproché de réfuter l’application du terme de «génocide» aux traites négrières, contredisant ainsi le parallèle implicite entre l’esclavage et l’extermination des juifs qu’évoque l’exposé des motifs de la loi Taubira.
    .
    Pas étonnant que le Barbouilleur se range du coté de la falsification Stalino Repentante germnopratine
    Comme il ne sait rien sur rien il se range là où le vent des modes le pousse…C’est le style des Mastuvus

 

 

 

 

Au jardin du 29 Janvier

29 janv concours images pano 1019202020
Lectures :25 260

24 comments to Au jardin du 29 Janvier

  • Asinus
    Une vie sans fêtes est une longue route sans hôtellerie

    Démocrite
  • Leon
    Un homme sage, ce Démocrite…
  • D. Furtif
    Bonjour vous deux ; bonjour à tous
  • D. Furtif
    En fait le site
    Les polices européennes ont lancé « eumostwanted », un site unique avec l’aide d’Europol pour répertorier et rassembler les fiches des fugitifs les plus recherchés de l’Europe.
    …..
    Bin ça marche pas
  • ranta
    Vain Dieu, on dirait ma cabane ! 😆
  • ranta
    Salut à tous.
    Jamais vu ça :
    Mi-janvier les jonquilles sont en fleurs, les rosiers et les pissenlits aussi, j’ai tondu la pelouse,les lys et les dalhias sortent…
    Quant aux géraniums, bien que restés dehors ils n’ont pas défleuri de l’hiver.
  • ranta
    Bon, je vais m’occuper de mes cochons et je reviens.
  • Cosette
    Shalut à tous
    Intéressant cet entretien
    extrait
    :
    Les attaques actuelles sont dans le direct prolongement de la politique mise en œuvre par Luc Chatel, le calamiteux ministre de l’Éducation nationale sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Rappelons que ce triste sire avait voulu supprimer l’enseignement de l’histoire dans les terminales scientifiques, provoquant une levée – justifiée – de boucliers à laquelle j’avais apporté ma modeste contribution. La politique de la ministre actuelle est dans le direct prolongement de celle de Luc Chatel. Le fait, ici, est avéré: chaque attaque contre l’enseignement, chaque réforme qui prive les enfants d’un accès égal à l’histoire, à la littérature, à la culture, participe en réalité du mouvement de déconstruction des bases de notre société. C’est une politique qui prépare la guerre civile.
    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/01/29/31001-20160129ARTFIG00137-jacques-sapir-l-europe-federale-est-une-illusion-propagee-par-des-elites-retranchees-a-bruxelles.php
    • D. Furtif
      Un extrait de l’article donné en lien par Cosette
      .
        1. «La démocratie, en Europe, a été victime d’une dérive autoritaire, (…) nos pays sont devenus des quasi-protectorats, de nouvelles colonies où des pouvoirs que personne n’a élus sont en train de détruire les droits sociaux et de menacer la cohésion sociale et politique de nos sociétés»
  • D. Furtif
    J’aime bien ça ….;
    Du jour au lendemain Maisdisons voit ses scores commentaires et visites multipliés ou divisés par 4.
    .
    Pour ceux que ça intéresse ou que ça préoccupe
    À la suite de la lecture des mémoires de Manstein je me suis aperçu que « l’histoire » avait gravement changé de 1968 à ➡ 1975…et encore plus depuis.
    J’ai donc relu 4 ou 5 bouquins pour constater que Paul Carell reproduisait les mêmes lacunes que Manstein.
    Que Lidell Hart et Schirer aussi,… mais pas Beevor
    Que Gilles Perrault et Trepper lui même n’ont pas tout dit , l’auraient-ils pu?….
    Que Chuchill cause beaucoup mais de lâche rien….
    Que les « Drei Rotte » ont inventé une source Werther….et………..l’ont-ils inventée?
    Vous ne comprenez pas??? …….c’est normal j’y ai passé trois mois et commencé trois Nartics que j’ai abandonnés,
    À chaque fois ça se mettait à ressembler à un annuaire téléphonique , une masse que je ne maîtrise plus
    Alors
    Alors ….Rage….:!:
    je me suis lancé sur la Syrie , non sans avoir perdu pour oubli de sauvegarde un article superbe sur les années 50……
    Et alors et alors ????
    Bin comme d’hab
    Des milliers de page enregistrées et l’incapacité à se résoudre à ne pas tout dire ……..
    La maladie pédagogistique des prérequis indispensables avant d’écrire la première ligne……..
    Mais je vais en sortir
  • ranta
    « « l’histoire » avait gravement changé de 1968 à ➡ 1975…et encore plus depuis. »
    je comprends rien là 😯
    • D. Furtif
      Je m’en doute un peu……..
      En gros des info fondamentales ont été mises au jour….durant cette période et ça continue depuis à un point tel qu’il a fallu refaire les manuels
      Les machines Enigma et le travail fabuleux d’intoxication et et de déchiffrement fait par les anglais de Betchley Partk Turing et toussa toussa
    • D. Furtif
      C’est sur ce blog que nous pouvons trouver cet article inoubliable et à conserver impérativement
      .
      http://unodieuxconnard.com/2014/06/12/choisis-ton-mot-dexcuse/
      • ranta
        😆 😆 😆
        « l’autisme Asperger
        Passé 16 ans, c’est fou ce que le nombre d’hyperactifs diminue. Un miracle, probablement, qui n’a rien à voir avec une soudaine envie de ne rien branler (ou l’inverse, ce n’est pas bien clair). Aussi, après avoir cordialement fait chier la moitié de l’humanité durant les premières années de votre vie, comment expliquer que vous n’ayez pas beaucoup d’amis ? Vous passez pourtant vos journées à échanger avec beaucoup de gens sur Twitter et Facebook, mais curieusement, vous avez l’impression que rester chez vous vous isole (c’est fou). Comment arriver à trouver un coupable à tout cela, et ainsi pouvoir avoir encore plus de prétextes à pleurnicheries en ligne (85% de l’activité des réseaux sociaux, rappelons-le) pour faire le kakou ?
        Le syndrome d’Asperger© est là pour vous.
        Syndrome qui a mystérieusement proliféré dans la population ces dernières années, coïncidant exactement avec pléthore de nouvelles séries télévisées où le personnage principal est un génie incompris du reste du monde en partie asocial (c’est fou, le hasard), il permet d’expliquer que l’on est pas comme les autres, et que tout échec est forcément à mettre sur le dos de ce symptôme : c’est pas moi, c’est Asperger©. Et qu’en plus, vous êtes intelligent d’une manière que le commun des mortels ne peut saisir.
        Rappelons que le syndrome d’Asperger touche en réalité une infime partie du spectre de l’autisme,
        lui-même touchant une minuscule partie de la population, mais sitôt que vous allumez Twitter, vous avez tellement d’Asperger que l’intégrale du personnel de l’INSEE devrait se trancher la gorge à la simple idée de l’absurdité statistique qui se cache là-dessous.
        Le syndrome d’Asperger est par ailleurs très facile à s’auto-diagnostiquer
        : vous êtes timide ou vous pensez souvent que les gens sont cons ? C’est une « difficulté d’interaction sociale« . Vous avez une paire de passions ? Ce sont des « intérêts restreints« . Vous vérifiez deux fois que vous avez fermé la bagnole ? Ce sont des TOC. Banco & kamoulox : vous êtes autiste Asperger ©.
        Alors, oui, si vous tombez sur quelqu’un qui a déjà vu de vrais autistes Asperger, ça va vite se voir que vous jouez au malade imaginaire. Mais ce qui est bien, c’est que comme peu de gens en ont vu de vrais puisqu’ils sont très rares, vous ne risquez pas trop de les croiser. Et puis sinon, c’est comme la dyslexie pour justifier que vous écriviez comme une merde : dites que vous avez une « forme légère », une « forme particulière » ou bien chloroformez votre interlocuteur.

 

 

 

 

Au jardin du 28 Janvier

Lectures :50 567

74 comments to Au jardin du 28 Janvier

  • Asinus
    Mais la distance est si grande entre la façon dont on vit et celle dont on devrait vivre, que quiconque ferme les yeux sur ce qui est et ne veut voir que ce qui devrait être apprend plutôt à se perdre qu’à se conserver
    Machiavel
  • Castor
    Bonjour à tous !
    Comme disait Desproges : « étonnant, non ? »
    • Dora
      Bonjour Castor,
      Alors que sa chambre était prête à l’étage, une amie passant des examens préopératoires pour une tumorectomie (programmée le lendemain) a dû rester 5 heures dans une salle d’attente sans pouvoir s’éloigner car un appareil connecté ne fonctionnait plus. Les personnels sont pris en otage, car il est impossible de différer un examen déterminant pour le geste chirurgical.
    • D. Furtif
      À l’entrée de chez moi il y a un radar pour une limitation à 70km/h il ne sert que pour une distance de 200 mètres puisque au delà l’entrée de « ville » impose de réduire sa vitesse à 50km/h .
      C’est pour l’entrée
      Au même endroit en ligne droite mais dans le sens sortie, les véhicules peuvent rouler à 90km/h sans interdiction de doubler.
      Faudrait que je teste un dépassement sur cette courte portion
      Faudrait que je fasse ça avec un complice .
      Il y aurait bien Furtive mais elle ne voudra pas, elle s’est déjà fait chopper deux fois au même endroit
    • D. Furtif
      Dans cet exercice je ne dirais pas qu’il est sincère mais….tout simplement qu’il est plus doué que Sarko………
      Attention avec ce genre de repère ce n’est pas une performance!
  • Castor
    Structurel contre conjoncturel.
    Reste à savoir pourquoi une telle obstination à prendre des mesures inefficaces…
    • D. Furtif
      En 1973 alors que nous sommes encore sur l’élan des 30 glorieuses et que nous vivons dans un pays profitant du plein emploi l’économie est frappée par le premier choc pétrolier.
      Le choix aurait pu être fait d’une modernisation de l’appareil de production. C’est le choix fait par le Japon à l’époque . Son économie était encore loin derrière l’Allemagne. Ce furent les débuts de la robotisation et de la multiplication des automates dans les usines.
      La France elle , choisit le regroupement familial et la guerre au pouvoir d’achat. Froidement délibérément on choisit la Crise et la pression sur les salaires. Les banques à cette époque découvrirent les investissements massifs à l’étranger .
      L’arrivée de la gauche au pouvoir et de son idéologie du partage plus judicieux des miettes ( étant bien entendu par tous qu’il n’était pas question de mettre en l’air le système) fut un cataclysme économique . le pouvoir allait dans un sens les décideurs économiques dans l’autre.
      Et nous eûmes Fabius et Delors ………..Delors un clone de Barre……..Et depuis ………
      On a toujours les mêmes et la même politique ➡ faire baisser le coût du travail.
      Ce fut une réussite.
  • Leon
    Et le « désaccord politique majeur », c’est la déchéance de nationalité ? Il ne lui en faut pas beaucoup, à la dame…
    • D. Furtif
      Je ne peux pas supporter le concert unanime qui la situe à gauche de Hollande……….
      .
      les LGTB c’est la gauche?
      Le commerce des ventres c’est la gauche?
      La casse du code du travail c’est la gauche?
      Le mensonge sur la réalité historique de l’esclavage c’est la gauche…………et merde?
      • Castor
        La gauche de la gauche, c’est celle de la posture idéologique.
        De ce point de vue, Taubira est donc une icône parfaite.
        Mais ces gens là ne sont pas faits pour être au pouvoir.
        Ils devraient rester comme un aiguillon, des générateurs d’idées bonnes ou moins bonnes sur l’évolution nécessaire ou non de la société.
        Des think tank, quoi…
        • D. Furtif
          Bonjour Castor tu dois être plus jeune que moi et donc tu n’as pas fréquenté les Mao Spontex……….Tu saurais qu’il ne se passait rien dans ces cerveaux là …ils ânonnait le petit livre rouge comme un islamien les sourates……….exactement pareil….
          • Castor
            Très certainement, Furtif.
            Mais il doit en rester peu de ces bêtes rares.
            Au demeurant, et même en considérant l’aversion que je peux avoir pour Taubira, je concède que ses questionnements sont justes.
            Je pense simplement qu’ils devraient nourrir le débat plutôt que de faire l’objet d’une politique un peu passée en force.
            A se demander si son rôle n’a pas été de contribuer à cliver la société…
  • Leon
    Je continue de ne pas comprendre comment deux jurys populaires ont pu la condamner à de la prison ferme
    • Castor
      C’était à mon sens inévitable.
      La morale n’a rien à faire dans une décision de justice et les éléments soumis aux jurés étaient suffisamment éloignés de la légitime défense pour autoriser une sanction (somme toute d’ailleurs assez légère).
      N’oublions pas que cette femme, si elle a vécu un calvaire (tout comme ses enfants d’ailleurs) n’a pas bougé pendant de longues années.
      Sa réponse a été brusque, point d’orgue de ces décades de souffrances, et la justice ne pouvait que condamner un meurtre considéré de sang-froid (trois balles dans le dos).
      Chacun sait en outre qu’elle n’ira pas au bout de sa peine.
      Le verdict est de ce point de vue relativement clément.
      Reste le problème de la grâce qui, elle, est la réponse morale de la société par la bouche de son Président.
      Cette société aura donc, si tout va bien, une réponse judiciaire logique et préservatrice de ses intérêts (on ne peut accepter le meurtre) et une réponse morale que beaucoup attendent.
    • D. Furtif
      La lenteur qu’il met à la gracier est égale à la hâte qu’il a eu à ne pas poser trop de questions à la petite qui rentrait du Mexique pas trop lavée des accusations pesant sur elle.
      J’ai déjà dit que jacqueline aurait dû s’appeler Léonarda
    • D. Furtif
      Bin voilà
      Non seulement elles sont inopportunes mais de plus elles sont paranoïaques…….
      Peuvent pas se laisser faire ces allemandes !
      Peuvent pas être compréhensives de la pulsion « quasi générale » de viol comme dirait RENEVE le télétransporté ?
    • Castor
      Cette histoire est proprement sidérante.
    • Lapa
      oui mais même à Libé ça ne prend plus, regardez les commentaires…
      j’aime bien celui-ci:
      `
       » En France nous sommes sous la coupe d’une caste d’individus qui ont choisi de se barricader dans un entre-soi centre- urbain et récréatif.
      Ces biens élevés, bien éduqués, incontinents du « no pasaran », tous forts « citoyens » ainsi qu’ils aiment à se définir dans leur novlangue, se feraient passer sur le corps pour pouvoir continuer à relativiser les écarts de conduite de ceux avec qui ils préfèrent ne pas se mélanger. «
      • D. Furtif
        Un extrait du Nartic
        .
            1. La question des migrants prend des allures de casse-tête pour les Grünen.
              A quelques semaines des régionales de la mi-mars, la priorité de la direction du parti est la réélection de Winfried Kretschmann, le seul ministre-président Vert d’un land allemand, dans le Bade-Wurtemberg.
              Du coup, les écologistes, engagés
              aux côtés des féministes mais
              aussi des migrants depuis la première heure,
              …………….semblent paralysés et pris de mutisme. Juste après les agressions, la direction du parti avait un temps évité de mentionner la nationalité des agresseurs et certains, parmi le mouvement des Jeunes Verts, appelaient en interne à la démission de Boris Palmer.
              Mais les femmes du parti relèvent la tête, réclamant désormais un débat ouvert. «Nous, les Verts, nous devons nous attaquer sans tabous aux traditions et aux comportements sexistes, aux structures patriarcales et violentes», résume une militante, qui admet ne plus pouvoir condamner comme avant la fermeture d’une piscine ou d’une discothèque aux migrants.
        .
        C’est Sisyphe qui va nous reprocher d’Hihanner ce qu’il reconnait être la vérité euhhh pardon hihahâner
        • D. Furtif
          Si nous avions bien lu RENEVE et Red la Racaille nous saurions que les femmes n’ont qu’à subir et se taire même la Terra Novienne de service sur Disons vous aurait dit la même chose ………….
          mais si! ,……..
          Elle a avalé d’autres couleuvres bien plus grosses…
        • D. Furtif
          Petit intermède d’explication du lexique Sisyphien et du champ sémantique de ses inventions lexicale….
          Rappelez vous
          il convenait que nous disions la vérité mais que nous en profitions pour ahanner nos propos et les répéter sans nous lasser….
          .
          __________ Comprenez bien ce que ça coûte à Sisyphe de reconnaitre que nous disons la vérité et ça dans le même commentaire où il nous traite de racistes nazis de rue Lauriston et autres joyeusetés……..
          .
          Comme il est est furieux il veut nous traiter d’âne et ânonner lui vient à l’esprit mais dire autant de vérités et aussi souvent ( à son avis) ne peut pas se faire sans effort c’est alors que ahanner ahaner lui vient à l’esprit….
          Et pourquoi le pense-t-il ?
          Bin c’est que pour lui …..
          Dire autant et si souvent la vérité lui demanderait un effort au dessus de ses capacités
          .
          Alors ne maitrisant pas tout à la fois : son esprit et son clavier il nous fait un mix qui le conduit
          à nous dire que si nous sommes si mauvais nous ne le sommes pas sans nous forcer, sans nous donner du mal….

          Mon cher et malheureux Sisyphe
          Hola ❗ ne fais pas celui qui n’entend pas quand on lui parle ❗ ❗ !
          Ça nous vient sans peine c’est même pour ça que nous ne nous lassons pas de le répéter quand nous le jugeons nécessaire.
          Ça nous vient tout seul sans effort….
          On n’ahane rien du tout……….Nous n’avons rien à vendre on existe en dépit de tes contorsions et tes contradictions….
          .
          Ceci dit cher Gribouilleur Nécrivain Salut et à très bientôt ….très assurément
  • D. Furtif
    C’est pas bien ce que je vais faire mais ….
    Je vous invite à une grosse partie de rigolade
    Jean Lucien soutient à fond à fond la parution d’un article du « Docteur » Doctorix sur la non réalité des vols lunaires.
    Il faut lire les accents et les tremolos dans la voix de Jean Lucien ….
  • Buster
    Intéressante interview de Ghislaine Dumesnil auteur d’un livre sur son expérience à la RATP, publié par Riposte Laïque, même si je ne suis pas d’accord avec sa conclusion.
    Aucun écho apparemment en dehors des sites réputés « fachos ».
    Le cordon sanitaire bien pensant interdit de s’intéresser à ce genre de témoignage, beaucoup trop connoté. Il est probable qu’ils ne se sentiront obligés d’en parler que si le Buzz est trop fort, mais en attendant silence dans les rangs.
  • D. Furtif
    Un certain Arnaud Gonzague sur le Nouvel OBS tout en reconnaissant la réalité de ce que dénonce Ghislaine Dumesnil ne se prive pas de la petite conclusion dégueulasse ….
  • D. Furtif
    La peste verte est comme la peste brune , elle ne s’arrêtera pas avant qu’on y fasse obstacle…
  • D. Furtif
    J’ai trouvé cette déclaration sur le site http://levysimon.over-blog.com/article-ghislaine-dumesnil-je-suis-une-victime-de-l-islam-120239630.html
    .
        1. Non, Askolovitch et Fourest,
          y a pas juste des musulmans qui entendent vivre comme tout le monde. Il y a des musulmans qui font fi des lois en vigueur dans notre pays pour imposer l’islam avec le soutien inconditionnel de la grande majorité des musulmans non-pratiquants. C’est aussi simple que cela ! Et vous le savez !
          Je suis chauffeur de bus à la RATP et depuis 10 ans j’assiste impuissante à la montée de la pression religieuse de la part de certains de mes collègues musulmans qu’il convient de mettre en relation directe avec la politique de recrutement par discrimination positive de mon employeur. Dans mon centre bus sur un effectif de 680, nous sommes passés de 50 à 300 agents (environ) issus de l’immigration maghrébine et de confession musulmane auxquels il faut ajouter une poignée de convertis, le tout recruté dans les quartiers dits « sensibles ».
          La pression religieuse en question se manifeste comme suit : prières clandestines dans divers endroits du centre bus (bus, salle de repos, vestiaires…) précédées de la purification du corps et de l’esprit par des ablutions dans les sanitaires. Prosélytisme et expression religieuse. Pratique du ramadan, incompatible avec le devoir de responsabilité dû aux usagers et qui provoque une désorganisation complète du service public sur fond de tensions au détriment des non-jeuneurs et de l’entreprise RATP. Revendications religieuses (demandes de nourritures « halal », douchettes hygiéniques dans les toilettes, défense de salariés attaqués pour leur religiosité…) par le biais de syndicats dans lesquels ils se sont structurés. Comportements sexistes et misogynes qui expriment un profond mépris des femmes et qui mènent jusqu’à l’exclusion de celles-ci (c’est bien là et de loin, la pratique religieuse musulmane la plus difficile à vivre pour une femme qui travaille dans un milieu presqu’exclusivement masculin et qui est attachée aux valeurs humaines et républicaines).
          Tout ce que je dénonce ci-dessus a été reconnu par la direction générale de la RATP après qu’avec mes collègues féminines nous ayons entrepris de les alerter. Nous avons été lâchées et accablées par la direction locale et les syndicats (si tant est qu’un seul jour ils nous aient soutenues) et insultées, menacées, intimidées, diffamées par la très grande majorité des agents musulmans qui eux étaient assistés, choyés, réconfortés parce que leur « honneur » avait été bafouée.
          Il n’y a rien d’harmonieux de vivre ou travailler avec des musulmans qui appliquent la loi musulmane (la charia). Ce n’est pas chance, ni justice pour nous – femmes – que de devoir subir et se soumettre à cette agression religieuse quotidienne.
          Les législateurs étaient bien plus éclairés que vous sur la nécessité d’encadrer fermement la religion de sorte que la dignité humaine soit protégée : en 1791 c’est l’abolition du délit de blasphème ; la loi de 1905 protège la liberté de conscience mais interdit la pratique et l’expression religieuse ; La cour Européenne a déclaré le 31 juillet 2001 la charia incompatible avec la démocratie et les droits de l’homme ; et la résolution européenne de 2005 n°1464 intitulée « femme et religion en Europe » stipule entre autre : « toutes les femmes vivant dans des états membres du conseil de l’Europe ont droit à l’égalité et à la dignité dans tous les domaines de la vie. La liberté de religion ne peut pas être accepté comme un prétexte pour justifier les violations des droits des femmes, qu’elles soient flagrantes ou subtiles, légales ou illégales, pratiquées avec ou sans le consentement théorique des victimes – les femmes. »
          Askolovitch et Fourest, je ne suis pas islamophobe, je suis une victime de l’islam! Alors puisque vous êtes si sûrs de vous sur la nécessité de donner plus de droits aux musulmans, pourquoi ne pas débattre et confronter nos arguments publiquement au lieu de priver les défenseurs de la laïcité et de la dignité de la femme, qui se battent contre l’islamisation de la France, de tous moyens d’expression et de toute liberté de conscience en les traitant de racistes. Si vous êtes réticents à un tel débat, alors vous n’avez aucune crédibilité ni aucune légitimité !
          Ghislaine Dumesnil
  • D. Furtif

    Ohhhhhhhh
    Je suis effondré
    Mais alors vraiment effondré

    .
    Je crois que je vais aller faire mas sieste pour me remettre….
    .
    Vous n’allez pas me croire…
    .
    Lisez un peu le commentaire et lisez le nom de son auteur vous comprendrez pourquoi………
    Je suis en complet accord avec lui…
    J’ai la tremblote tellement je suis choqué
  • Dora
    Heureusement pour eux que la France n’est pas encore une dictature musulmane, sinon ils leur manquerait déjà une main à ces jeunes aux noms qui en disent long sur leur amour du voisin et de leurs victimes. Si tous ne sont pas des délinquants, les rappeurs ont souvent des ennuis avec la justice…heureusement que le policier parlait la même langue que ces délinquants qui, pourtant travaillaient!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.