vendredi 15 juillet 2016

Aux jardins du 11, 12 , 13 , 14 Juillet visite du Fracassé le 12

 

Au jardin du 14 Juillet

14 juil nature-landscape-
Lectures :10 148

17 comments to Au jardin du 14 Juillet

  • D. Furtif
    Bonjour à tous…
  • D. Furtif
    Je viens de lire le texte indiqué hier soir par Léon.
    Cette analyse qui se veut visionnaire souffre, à mon avis, de trop de vieilles rancœurs souvent anachroniques pour être valide jusqu’au bout.
    Mais on doit le lire en entier …………
    😀 ce que je vais faire
  • D. Furtif
    L’auteur veut tellement imposer sa grille de lecture à son étude qu’il lui tord le bras pour lui faire dire ce qu’il a décidé qu’il dirait….
    Un exemple de ce cafouillage
          1. « …………Les Huguenots réfugiés de l’abrogation de l’Edit de Nantes ne représentaient au 16ème siècle que 1% de la population anglaise………. »,
    Quand on veut jouer des références historiques pour leur faire dire ce qu’elle ne disent pas on ne se trompe pas de siècle
    .
    .
    .
    Dans les années 60/70 où j’entrais sur le marché du travail. La GB pouvait rivaliser avec bonheur avec l’État Providence français.Margaret Thatcher s’est attachée à le mettre à terre et y est si bien parvenue qu’elle a réduit à rien le capital de confiance en l’État que les couches populaires conservaient indéfectiblement.Malgré les hécatombes de la Somme et le Blitz.
    Une fois le vieux syndicalisme battu , la City a choisi de poursuivre contre son plus ancien ennemi , son propre prolétariat,
    Elle entama sa nouvelle guerre en appelant de tous les coins de son ancien Empire une masse de travailleurs arriérés obscurantistes concurrents bien plus efficaces que les discours politiques et moins couteux des salariés qu’une protection sociale lâchée de temps en temps pour calmer les mécontentements.Une sorte de version british du regroupement familial
    Il importait que ces masses soient maintenues dans leur arriération comme une 5è colonne anti progressiste anti émancipatrice….
    Dans un certain sens , la classe ouvrière la moins xénophobe d’Europe a été privée de ses écoles, de ses hôpitaux et de ses salaires et son cadre de vie transformé en Lahore,Aden ou Kingston……..Pendant ce temps dans un double mouvement les emplois ouvriers passaient dans les mains émigrées plus conciliantes et les industries fermaient. Le capital financier n’avait que faire d’une industrie nationale puisqu’il jouait maintenant avec succès sur l’échiquier mondial faisant souvent la nique à son ami concurrent Wall Street.
    ….
    Alors que les pauvres se révoltent contre la transformation de leur « Old England » la City financière, elle, l’a carrément oubliée…..
    Le « hic » c’est que l’Etat le cadre législatif et son accompagnement de patriotisme qui va avec est entamé par ce libertarianisme ……….
    C’est le moins d’état que Thatcher et Reagan ont mis en place et …….
    En fait ce n’est pas contre l’Europe que le Brexit s’est dressé mais contre le traitement que cette nouvelle forme de domination de classe a installé,
    Une classe désormais cosmopolite ( hors sol) se moquant de la Nation et ne considérant l’État parlementaire que comme un outil couteux.
    Voulant faire mentir Churchill (« le pire des systèmes mais le moins couteux » »
    Moins de cohésion sociale, moins d’idéologie, moins de patriotisme, moins d’école, moins de militaires,…..Rien que les courbes des ordinateurs et les cours des denrées….
    Le premier des services publics = la Force armée (militaire et policière) ayant lui aussi été dégradé la sérénité des dominants risque d’être gravement compromise
    • Cosette
      Bonjour et bonne journée du 14 juillet à tous,
      J’ai survolé ce texte proposé par Léon
      Et ces violences et pillages de 2011 je ne pense pas que les Anglais les aient oubliés.
      Tottenham, Birmingham, Liverpool, Manchester et Bristol… affrontements violents avec la police, pillages et des incendies volontaires.
      • Cosette
        Londonistan
        « Tower Hamlets, les boutiques au couleur de l’islam, les niqabs ont envahi l’espace public, les autres communautés ne sont pas les bienvenues, piscine publique avec séparation des sexes et maillots de bain islamiquement corrects… »
        etc
    • D. Furtif
      C’est que libéré de la fiscalité byzantine et des querelles religieuses réglées par l’empire selon un mode précurseur du califat….(Véritable dictature idéologique)Ça change le point de vue sur le christianisme….

      Orientaux encore un effort pour être républicains

      comme aurait pu le dire Donatien Alphonse
  • Leon
    Un Theremine à l’oeuvre, c’est toujours impressionnant à voir.

  • D. Furtif
    Nice
    Pourquoi se gêner
    Tant que l’exercice de l’appel au meurtre sera autorisé de fait…..
    • ranta
      Allons plus loin : c’est tant que l’islam ne sera pas criminalisé.
      je viens de faire un Aller-retour express de 48 heures à Dreux : c’est encore pire que ce que je pouvais imaginer :tu prends une photo et tu demandes : Où sommes nous ? Personne ne songera que c’est en France.

 

 

 

 

Au jardin du 13 Juillet

13 juil mongol 20140722_194236
Lectures :7 128

7 comments to Au jardin du 13 Juillet

 

 

 

 

Au jardin du 12 Juillet ( visite du Fracassé divin)

Lectures :12 163

18 comments to Au jardin du 12 Juillet

 

 

 

 

 

Au jardin du 11 Juillet

Lectures :6 115

9 comments to Au jardin du 11 Juillet

  • D. Furtif
    Bonjour à tous en cette fraiche matinée d’été
  • Leon
    Je connais au moins un mec heureux et pas portugais, il a misé une grosse somme, à 5 contre un, sur la victoire des Portugais…
  • Asinus
    yep sous d’autre cieux sont en deuil et comme un malheur n’arrive jamais seul
    http://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/le-professeur-henri-joyeux-radie-53585
    • D. Furtif
      Tout ce qui concerne le tiroir caisse chez ces gens aux prétentions philanthropiques ne reste pas longtemps en ligne
      .
      .
      img
    • Dora
      Comme tous les charlatans, il a des prétentions à étaler des compétences dans tous les domaines, notamment la contraception alors qu’il a été un chirurgien des cancers digestifs. La lettre qu’il envoie à qui veut bien par e-mail se termine systématiquement par la promotion d’un naturopathe et d’une revue de naturopathie.
    • Dora
      Barbarin ne s’est pas demandé pourquoi l’Arabie Saoudite ou l’Algérie ne financent pas d’instituts culturels catholiques, protestants ou bouddhistes sur son territoire?Elle est surprenant cette absence de vision élargie à la réciprocité des cadres catholiques. C’est sans doute aussi cette absence de vision élargie qui les amenés à dissimuler la pédophilie chez les prêtres!
  • Cosette
    Justice ?
    Les assises d’Ille-et-Vilaine ont condamné un homme de 32 ans à 8 ans de prison assorti d’une période de sûreté, fixée à la moitié de la peine. Ce Roumain avait asséné un violent coup de poing à un jeune Rennais en mai 2013. La victime, Yoann Savalle (25 ans), était décédé des suites de l’agression six jours plus tard.

    Une adolescente de 14 ans, selon l’enquête, largement initiée à l’usage des drogues, en particulier par le compagnon de sa mère.
    Héroïne, cannabis, cocaïne, la drogue circulait facilement dans ce foyer.
    Le tribunal correctionnel de Saint Malo a rendu son jugement suite à la mort d’une adolescente de 14 ans par overdose de méthadone, un produit de substitution pour les toxicomanes en sevrage.
    Le compagnon de la mère a écopé de la plus lourde peine : un an de prison dont six mois ferme. La mère elle même, est condamnée à six mois de prison avec sursis. Dix mois de sursis pour le propriétaire de la méthadone, avec deux ans de mise à l’épreuve et six mois de sursis pour le quatrième accusé.
    Les quatre prévenus sont également soumis par le tribunal à une obligation de soins.
  • Dora
    Hello!
    Dans ces pays gouvernés par des religieux ou sous l’emprise d’un mysticisme archaïque et criminogène, il ne fait pas bon naître avec un sexe féminin, et si l’on a échappé au meurtre des bébés filles ou des épouses, être devenue en plus une universitaire qui s’intéresse au sort des autres femmes ne pardonne pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.