dimanche 11 juin 2017

Au jardin du 6, 7 , 8 , 9 , 10 Mastuvu Juin

 

Au Jardin du 10 Juin( Mastuvu)

Lectures :16  175
Région Kharkov

13 comments to Au Jardin du 10 Juin

 

 

 

 

Au Jardin du 9 Juin

Lectures :16 186

21 comments to Au Jardin du 9 Juin

 

 

 

 

Au jardin du 8 Juin

Lectures :17 193

12 comments to Au jardin du 8 Juin

 

 

 

 

Au jardin du 7 Juin

Lectures :19 245

25 comments to Au jardin du 7 Juin

  • Asinus
    Il n’y avait là aucun écrivain qui ne fût qu’un parasite du luxe et un bricoleur à la mode.
    J Guehenno dédié à notre ami Lavigue qui se prend régulièrement des « qu’as tu écrit? » par des poseurs de cul sur la commode .
  • Asinus
    plus trivialement , si quelqu’un pouvait expliquer à l âne de quoi vit et qui subventionne un doctorant de + 40 ans ressortissant étranger  » ce monde est fou »
    • D. Furtif
      Nombreux sont ceux qui sont salariés de l’université : assistants, maitres assistants, maitres de conf…., un niveau où je n’ai jamais accédé n’en ayant même jamais rêvé. Ils assurent la part obscure des facultés , les travaux pratiques leurs mises en œuvre les corrections , les paperasses obscures…Ils sont soumis aux avanies de la vie de cour car………..ils doivent plaire au seigneur docteur patron de Département ou Laboratoire. et faire le tour de France des profs acceptant de jouer le rôle de Jury de la soutenance de thèse…
      Un thèse c’est creuser un trou dans un champ déjà retourné cent fois. Faire une trouvaille qui éclaire ( mieux) ce qu’ont déjà trouvé les autres au risque de les rendre ridicules.Certains compilateurs adroits et bien en cour auront les meilleurs postes et les meilleures conditions de recherche
      Car il faut trouver un sujet de thèse qui plaise et qui ne fasse pas d’ombre…
      Haute voltige car le sujet doit porter sur un champ déjà parcouru voire défriché par le patron de thèse…
      Acrobatie de lui rendre hommage en mettant en l’air ses conclusions.à lui….
      En science il faut trouver un laboratoire
      En Lettres il faut avoir accès aux archives…
      ..
      Un exemple en Numismatique un patron célèbre conservait toujours dans sa poche la clef des armoires. Sans demande , visite et hommage il n’était pas question d’avoir accès aux monnaies.
      En sciences les patrons de laboratoires ne sont guère plus amènes ….==> le désespoir de DUgué vient sans doute de là.
      .
      Mais beaucoup de candidats  » doctorants » vivent de petits boulots et bâtissent leur thèse ou la laissent en friches par manque de « souplesse » ou de relations….Une autre embuche est la rivalité sanglante qui règne entre certains mandarins condamnant leurs assistants thésards à épouser leurs querelles « quand elles sont connues » ;…
      .
      Ceux qui réussissent à passer à travers tous ces filtres en chaussetrappe en reviennent plein d’amertume et ne font pas de forcément bons profs
      ….
      Un oubli
      Il y a pire encore
      Un jeune prof en Histoire ancienne a consacré 10 ans de sa vie , 6 ans dans l’encadrement officiel du système, sur une recherche issue d’une lueur d’un pressentiment.
      Nabis roi de Sparte serait d’origine juive???????
      À la soutenance publique ( j’étais un de ses étudiants) le jury l’a démoli en assurant que cette théorie n’était que lubie phonétique , le pire des trois ayant été le patron du département histoire ancienne de Poitiers…( chargé officiellement de le conduire dans ses recherches et de lui éviter les gros écueils .…) Le savoir ne protège pas de la perversion. Mais en chargeant ainsi son propre adjoint il se pavanait devant Vidal Naquet qui lui était bien plus mesuré dans ses critiques
      .
      Dans ma famille, ma belle fille elle, a connu une soutenance de thèse triomphale devant un jury très élogieux. Un bémol pourtant mon fils a choisi le prétexte de sa rédaction mise en page pour stopper net ses études.
      ….
      Aux USA le patron de Labo obtient de l’Etat fédéral , de l’Etat , d’un mécène industriel etc ….un budget .Il le gère comme il l’entend, et , paye ses assistants. Mon fils accompagnant sa femme mais n’ayant pas le droit de travailler a passé trois ans aux USA en faisant du rangement dans les archives du patron de sa femme.Bush ayant coupé certains crédits ils sont revenus . Il parle bien américain , cela permet à son employeur de l’envoyer aux 4 coins du monde…mais l’absence de diplôme coute cher même dans une entreprise privée.
  • Cosette
    Bijour à tous
    Theresa s’interroge sur le modèle de société britannique…
    « Nous ne devons plus vivre comme des communautés fermées séparées mais comme un Royaume réellement uni… »
    En Grande-Bretagne au nom de la liberté d’expression les barbus musulmans peuvent déclamer publiquement dans les rues :
    « Vous ne serez pas un vrai musulman tant que vous n’aurez pas rejeté la démocratie, la charia est ce qu’il y a de mieux pour l’humanité ».

    Islam religion de paix et d’amour et de tolérance
    Angleterre (doc en anglais)

    France
    Bernard de la Villardière (M6) a osé montrer les arrière-boutiques pas très propres d’un soi-disant Islam de France où l’on concocte le détricotage de la République
    • D. Furtif
      Un de ses opposants dans son propre camp.
      Ce Guaino m’amuse beaucoup , j’adore ses éclats et ses contradictions tonitruantes.
      Au passage Buisson n’a pas été trop cruel avec lui…
      Ce qui me fait penser à poser la question = comment lui aussi a-t-il pu se faire avoir par le pantin ridicule qu’il a contribué à élever au pinacle au risque d’être entrainé dans sa chute.
    • docdory
      Bonjour Ranta .
      Pour NKM, deux comprimés de Célestène® 2mg le matin pendant deux ou trois jours, et c’en sera fini de son extinction de voix !!
  • D. Furtif
    La photo floue du jour a pour sujet l’Angus Edzell Castle
    Je l’ai changée
    • docdory
      Pourquoi vouloir à tout prix faire des normes ? A mon avis, le clalvier BEPOE est au moins aussi aberrant que le clavier AZERTY . Le « E » qui est la lettre la plus fréquente en français devrait se trouver sous l’index de la main droite, à la place du « J  » sur le clavier AZERTY . Les autres lettres archi fréquentes devraient se trouver à proximité du centre et non reléguées à l’auriculaire gauche comme le « A » ou à l’annulaire gauche comme le « U » .
      Pourquoi ne pas créer un clavier programmable par l’utilisateur : les lettres seraient détachables et reconnaissables par l’ordinateur, il suffirait de les changer de place selon le choix de l’utilisateur pour que celui-ci dispose enfin d’un clavier à sa convenance et non pas à celle d’un quelconque « normalisateur  » . Une telle innovation ne me paraît pas irréalisable compte tenu des progrès actuels de la technique !
      Je regrette aussi la disparition des claviers ergonomiques à forme en V qui entrainaient beaucoup moins de troubles musculo-squelettiques.
  • docdory
    Les socialistes risquent une Bérézina électorale aux législatives. Néanmoins, on dirait qu’ils font tout ce qui est possible pour se faire battre !
  • Voilà qui devrait intéresser Furtif !
    Si les liens vers les articles de Nature ne fonctionnent plus, il suffira de demander
    • D. Furtif
      Énorme …tellement énorme que ça va bouleverser les chronologies officielles Neandertal Demisova
      .
          1. Elle déplace nos origines vers le nord-ouest du continent africain, alors que les fossiles les plus anciens trouvés jusqu’alors provenaient d’Afrique du Sud et de l’Est. Et elle les fait considérablement reculer dans le temps, puisque les premiers ossements humains jusqu’alors unanimement reconnus comme anatomiquement modernes, découverts en Ethiopie, avaient moins de 200 000 ans.
      .
      Énorme je n’ai pas d’autres mots.
      .
      Il va falloir changer ce gentil schéma
      .

      img
    • D. Furtif
      le lien vers Nature fonctionne …
      Quand on a pas eu la chance et le niveau pour y accéder , il n’y a rien de plus désespérant qu’un rapport de fouilles…
      Ahhh si il y a
      Un rapport en anglais

      Quand je veux me faire peur, voire très mal, je me raconte combien l’Asie Centrale nous réserve de surprises sur l’Histoire antique…Ne parler ni le Russe ni le Farsi ni le Chinois m’interdit à jamais d’en prendre connaissance
  • D. Furtif
    .
    J’ai dû vous raconter quelque part dans un article sur la Syrie que les Mameluks n’employaient pas d’artillerie ….
    Une belle ânerie

 

 

 

 

Au jardin du 6 Juin

Lectures :15 187

11 comments to Au jardin du 6 Juin

  • lavabo
    Salut a tous!

    Tres bonne analyse d’Asinus

    au jardin d’hier concernant la situation au Qatar !!!!
    Pas de message alarmant venant de l’ambassade… business as usual. Sauf ruee sur l’eau la farine, l’huile et le riz 😯
    De votre correspondant sur place 🙂
  • D. Furtif
    Bonjour Lavabo, bonjour à tous
  • D. Furtif
    La revue OPEX ne fait pas ( habituellement) dans le visionnaire ni dans la science fiction…
    La Chine souffre d’un enfermement stratégique datant de 1949.
    Cet enfermement est scrupuleusement maintenu au Nord avec l’aide du Japon
    Au centre EST philippines par la Marine américaine elle même
    Au sud par la geographie des détroits facilement condamnables
    Les empiètements en Mer de Chine du Sud ne sont que fanfaronnades et projets d’exploitation mais ne résolvent pas la question du bouclage de toutes les issues
    Il semble que la Chine poursuive son chantier de désenclavement maritime en apportant des solutions nouvelles à cette ancienne et lancinante question
    .
    Un peu de recherche conduit à ce site francophone ( bien pratique) traitant du HSWPV with Wings
    http://www.eastpendulum.com/la-chine-fait-renaitre-arsenal-ship-semi-submersible
    .
    Cet Arsenal ship m’a rappelé une discussion inaboutie avec XAVIER où je tentais d’expliquer l’avenir que je prédisais aux grand sous marins semi submersible de transport

    Attention l’article d’OPEX donne des chiffres de 6000, 12 000 et 20 000 tonnes. pour le HSWPV with Wings
    Il faut comparer au Typhoon/Akoula ou à l’OHIO
    Les Typhoons/ Akoula Russes font 21 500 t en surface, 48 000 t en plongée
    .
    Venant d’un site que je ne connais pas
    On annonce pour l’an prochain un sous marin encore plus grand le BELGOROD , prévu pour les fonds arctique …Pratiquement un sous marin usine
    .
    Pour finir le mythique sous marin super sonique issu techniquement de la torpille russe Shakval.
    Je vous en avais parlé à l’occasion d’un article sur la marine chinoise sur Maboul……….Une preuve de ma bonne volonté à l’égard de son directeur propriétaire à l’époque….
  • D. Furtif
    Je préfère grandement musarder sur le OUEB et faire des découvertes que je vous indiquerais ensuite….
    mes articles ne sont que des resucées d’autre articles ou pillage des livres que je lis….
    Du journalisme très médiocre comme je le déteste….
    Pas besoin d’adjectif.
    il y a les chercheurs, les enquêteurs et les gratte papiers mastulus.
    Au fond de mon jardin je sais que je n’entrerai jamais dans les deux premières catégories…

    Aussi je me cantonne dans l’échange et l’entretien de ce blog où chacun peut faire la même chose en devisant sur la base d’un partage d’honnêteté et de modestie………Rien à voir avec les MASTUVUS MASTULUS et leur fantasme de notoriété.
    Je vous invite à musarder sur ce site et à découvrir ce qui pourrait ___qui sait ___ vous intéresser
    .

    http://www.eastpendulum.com/

    • il y a les chercheurs, les enquêteurs et les gratte papiers mastulus.
      Mmm… Il y a aussi ceux qui partagent leurs découvertes !
      Mais, je me fais régulièrement humilier par les mastulus mitoyens qui me font remarquer que je ne publie jamais rien…
      A chacun selon ses moyens intellectuels…
      • D. Furtif
        Partager.
        Nous sommes bien d’accord…..
        ….
        Panda Nabum Rosemar Cabanel Fergus Doctorix Taverne et le Philocycliste etc… étant régulièrement et sans aucun problème publiés…
        la preuve est faite depuis des années que la nullité est un des objectifs comme attrape mouche de ce qui se fait, se dit , se pense de plus débile dans notre malheureux pays…

        Pour le Philocycliste il fut un des premiers à dire tout le mal qu’il pensait de cette pitrerie
        Il avait bien compris que le trollisme et les articles débiles était le fait de la Direction….
        Il allait sombrer dans l’amertume.
        Mais ….
        Il fit bien plus en le quittant pendant des semaines si ce n’est des mois et………
        Et survint un miracle citoyen.
        Un brusque retour de flammes l’anima brusquement à l’occasion du mariage entre Maboul et ROUVRE 911 et une succession en rafale d’articles en faveur de l’homéopathie….Il y trouva une occasion de nous nuire ( selon ses goûts fielleux) en venant appuyer tous les sorciers et fakirs qui faisaient le fond de commerce d’un forum qui y perdait tout crédit….et en assurant que la censure qui faisait rage à l’époque !!! n’existait pas…..
        ..
        De son annonce de départ imminent il passa à la multiplication de ses publications
  • D. Furtif
    Si j’étais un complotiste genre Philocycliste je prédirais une catastrophe »accidentelle » en mer de Chine …
    il n’est pas certain que les prouesses technologiques que suppose l’extration à grande échelle de l’hydrate de méthane fassent plaisir à tout le monde.
    http://www.eastpendulum.com/chine-extrait-de-glace-qui-brule-mer-de-chine-meridionale
  • D. Furtif
    Surtout qu’un parent de toutes ces victimes n’en vienne pas à prononcer une parole de détestation de l’Islam ….
    parce que
    ça
    alors

    ce serait grave

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.