samedi 16 septembre 2017

Au jardin du 13, 14 , 15 Septembre+Agafia + Visqueux

Au jardin du 13 , 14 , 15 Septembre +Agafia + Visqueux

Lectures :30 379

38 comments to Au jardin du 13 , 14 , 15 Septembre

  • D. Furtif
    Par choix personnel et arbitraire nous fêterons Maurille d’Angers compagnon de Martin de Tours puis un évêque jardinier dont une légende raconte le miracle de l’éclosion de fleurs en septembre, cette période est appelée « été de la Saint-Maurille » par analogie avec l’été de la Saint-Martin.
    .
    Saint Maurille ou Maurile, Maurilius en latin († 453) est un évêque d’Angers, considéré saint par l’Église catholique et orthodoxe. Maurille est fêté le 13 septembre. Il est le saint patron des pêcheurs et des jardiniers. Dans l’iconographie catholique romane il est représenté comme un évêque avec un poisson et tenant une clef ou une bêche. Les églises de : Chalonnes-sur-Loire, Vouziers, Chérancé, Saint-Morillon et Saint-Moreil honorent son nom.
    ….
    Quel est le peuple qui met un poisson dans le trou de plantation en guise d’engrais?…
  • D. Furtif
    On nous cache tout…
    C’est l’anniversaire de Marignan…
    Un élément capital est souvent oublié.
    .
    Wiki
            1. Les Suisses, alliés du duc de Milan et ennemis des Français, gardaient les débouchés des deux seules bonnes routes qui existaient alors au travers des Alpes, celle du Mont-Cenis et celle de Montgenèvre. On trouva plus au sud, au col de l’Argentière (ou col de Larche) un sentier à peine praticable par des chevriers.
              Trois mille sapeurs y ouvrirent à la fin juillet 1515 un chemin carrossable, où, du 4 au 9 août 1515, en cinq jours, passèrent environ 30 000 fantassins, 9 000 cavaliers, 72 gros canons et 300 pièces de petits calibres.
              La stupeur fut telle chez les ennemis qu’un de leurs chefs Prospero Colonna, surpris et enlevé par le maréchal de La Palice et ses coureurs, demanda si les Français « n’avaient volé par-dessus les montagnes ». À la nouvelle de l’arrivée surprise des Français, les Suisses avaient reculé en toute hâte sur Milan. La rencontre eut lieu à Marignan.
    .
    De l’un à l’autre par la route d’aujourd’hui
    .
    Au début du mois les français négocient et accordent beaucoup au « traité » de Galarate les Suisses se disputent entre eux.
    Le Milanais tardent à les payer et les nourrit pas ou mal.
    Le Pape négocie avec les Français dans le dos des Suisses…

    Les Suisses ,pas contents du tout: 10 000 / 45 000 rentrent chez eux.
    .
    La bataille
    .
    Les Suisses restants se battent à deux contre trois….L’artillerie française ( énorme pour l’époque fait des ravages) On veut en finir vite et on passe très vite à l’affrontement direct où les Suisses sont maitres.la nuit arrête tout après une première journée plutôt à leur avantage . François montre déjà à quel point il aime se chicorer en plein milieu de la mêlée.
    Il aime se faire voir….
    Certains ne l’oublieront pas ….
    Au deuxième jour ça pouvait continuer de la même manière ___ on se rentre dans le choux sans mollir …L’arrivée des Vénitiens sera décisive ______ À un point tel que les historiographes appuieront un peu trop fort sur l’effaceuse.
    ……..
    .
    • Dora
      La bataille de Marignano…A cette période, François 1er noua des liens avec un certain nombre d’artistes et d’architectes italiens qu’il fit venir à Amboise, dans les autres résidences de la famille royale mais aussi lors de la construction du port du Havre en 1517.
  • Dora
    Bonsoir,
    Gaudi Lankesh, une journaliste indienne de l’opposition exécutée.
  • Je cherchais à quoi ces trucs pouvaient bien servir !
    Et je suis tombé sur cet article de wikipedia très bien fait, comme quoi tout arrive…
  • ranta
    Direct aux cagoinces le Ranta….
  • D. Furtif
    Si on le souhaite on peut consulter deux sites dont je n’ai jamais terminé la visite
    .
    .
    1- le fabuleux et inépuisable site de Joël Jalladeau ( un nom très courant par chez moi
    .
    http://jalladeauj.fr/modillons/index.html
    .
    http://jalladeauj.fr/modillons/page4/page4.html
    .
    2- SATAN IN THE GROIN
    exhibitionist figures on mediæval churches
  • D. Furtif
    Je vous en avais parlé il y a quelques années….
    On l’évoque ce soir à la télé sur la 7 à 20 h 45
    .
    https://lavoiedelepee.blogspot.fr/
    .
    Sur la Russie en Syrie
    .
  • D. Furtif
    Pour poursuivre la discussion dans de bonnes conditions j’ouvre une nouvelle série de commentaires et réponses.

    Tout le monde ici connait mon échec piteux dans le projet annoncé d’établir un dictionnaire de PANDA / Français….
    Plus que piteux , pitoyable.
    mais il y a de bonnes nouvelles
    Shawford est revenu aujourd’hui à midi pile et je vous le donne en mille sur un article traitant de l’intelligence artificielle…
    L’intelligence artificielle sur AVOX
    ça fait rêver.
    ça me donne une idée
    Il faudrait « inviter » Shawford à dialoguer avec Panda……..
    Tous les deux partagent un a priori moral ….= Il faut que vive Avox et que prospère son directeur propriétaire le Marionnettiste en chef;..
    Ce ne sont pas les prétentions citoyennes du Philoccycliste ni celles de Fergus qui peuvent leur assurer un avenir ni une entrée en bourse.
    Shawford est assurément l’homme de la situation ….à la fois vénal, masochiste et soumis jusqu’à l’obscénité, délateur même devant Morice il ne peut que tirer du Panda la substantifique essence .
  • D. Furtif
    Message à Shawford

    Le numéro de faux équilibriste de Modératus n’est qu’une redite maintes fois utilisée par Revelli….

    Il tend à faire accroire que, lui, le Marionnettiste en chef ne serait pour rien dans toutes les dérives de son forum
    Mais
    nous savons et nous sommes très nombreux à le savoir que ces apparents dysfonctionnements sont en vérité les buts du Margoulin propriétaire et que les facilités et passe droits qu’il accorde, lui fournissent la seule denrée qu’il recherche.
    Le Buzz le Buz le Buzz…seule denrée commercialisable dans la perspective fantasmatique de transformer son machin en une affaire rentable…

    la fausse candeur de Modératus n’a qu’un seul but = faire oublier ce fait fondamental…
    Tout ce qui se passe sur Avox est de la seule responsabilité du propriétaire
    …..
    Ce machin aurait pu être rentable si , lui , le Margoulin propriétaire n’avait pas tenu à en faire l’outil de propagande de ses propres fantasmes complotistes et ceux de son copain Lagardette…..

    Car c’est pour être allé à la fois contre ces deux dérives que nous fûmes virés sans un mot et tous nos articles et commentaires effacés…;
    ………

    Aussi comme je te l’ai dit et fait dire de très nombreuses fois….Il n’y a qu’une seule attitude morale à l’égard d’AVOX détruire ce machin honteux peuplé de Mastuvus tout aussi honteux voire de malades très grave.

  • Agafia
    « Tout le monde ici connait mon échec piteux dans le projet annoncé d’établir un dictionnaire de PANDA / Français…. »
    Bonjour à vous tous !
    Ben c’est dommage, parce que perso ça m’aurait bien arrangée. Même google traduc parvient à formuler des phrases plus intelligibles du hongrois au français. Avec Pandi-Panda, Enigma en personne (ou en machine) ne parvient pas à décrypter son galimatias.
    Le pire est que ça passe, fingers in the noise, et que tout le monde trouve ça normal… Personne ne bronche comme si… Aaah ! Mais peut-être ce monde est-il parvenu à créer ce fameux dico qui nous fait défaut…
    Bonne soirée !
    • D. Furtif
      Bonjour Agafia
      Bienvenue parmi nous…
      pourquoi les productions du Panda sont systématiquement publiées
      pourquoi Modératus ne dialogue qu’avec lui ou l’Enfoiré qui n’est qu’une version moins abimée du Panda
      pourquoi Shawford ne reçoit aucune réponse, même critique,

      Mon commentaire au dessus explique ( ou tente d’expliquer le fond des choses)

      Le patron propriétaire d’AVOX m’a supprimé plus de 50 comptes depuis 7 ans….
      La cause de notre éviction est incroyable mais totalement vraie….

      Évidemment, depuis le temps, je n’ai guère envie d’y revenir
      ……
      Au passage
      Je signale que Shawford a parfaitement reproduit le message que je lui envoyais
  • Dora
    Hello!
    Du fait de l’interdiction des statistiques ethniques en France, Causeur pourrait être taxé de racisme pour cet article. Or, réfléchir aux conséquences de l’accueil des populations déplacées par la guerre et les totalitarismes (Syrie, Lybie etc..) en Allemagne, décision de leur accueil par la chancelière liée au manque de main d’œuvre et à la pénurie d’employés dans tous les secteurs, donc liée à un impératif économique, cela ne devrait pas occulter les projections des conséquences possibles pour la population sur le long terme…
    « En Allemagne, 30 % des femmes de plus de 45 ans et 40 % de celles qui ont eu des diplômes universitaires sont sans enfant et le taux de fécondité (nombre d’enfants par femme) des populations locales hors immigrants est d’environ 1,4. La situation est la même en Italie, en Espagne, en Grèce au Benelux…
    Venons-en maintenant aux calculs actuariels. Imaginons que dans un pays les femmes liées à la population de « souche » aient en moyenne 1,3 ou 1,4 enfant/ femme tandis que la population d’origine immigrée (ce qui veut dire en Europe, principalement musulmane) ait un taux de fécondité de 3,4 à 4 enfants par femme. Postulons qui plus est que cette population nouvelle ne représente que 10 % de la population totale… »
    • Dora
      … »Chacun va penser que « bien du temps » va se passer avant que la majorité ne bascule en direction de la population immigrée et que d’ici là tous ces enfants feront comme dans la chanson « et tout cela ça fait d’excellents français ».. Quelques exemples : à Anvers, la majorité des enfants dans les classes du primaire aujourd’hui sont musulmans. C’est donc dire que dans 15 ans, la majorité des nouveaux entrants sur le marché du travail sera musulmane. A Bruxelles, la capitale de l’Europe, 25 % des nouvelles naissances sont musulmanes, au Pays de Galles, en Ecosse le nom le plus populaire à la naissance est Mohamed, et ainsi de suite. » Libé conteste ces données sans toutefois faire appel à des spécialistes ni fournir un autre argumentaire…
  • Agafia
    @ Furtif.
    Ne vous inquiétez pas, je vous épargnerai de revenir sur cette pitoyable histoire. D’autant que je vous suis depuis un petit moment et que j’ai saisi en gros le fil de l’histoire.
    Ce qui m’a permis d’ailleurs de me déniaiser un peu sur l’envers de la médaille d’avox, grande naïve que je suis. ^^
    Merci pour l’accueil
  • D. Furtif
    Heuu………..

    Message à l’intention de Shawford…..

    Je ne suis pas et je suis très loin
    ____ de Lavigue , de ses opinions qui ne m’importent guère
    _______ encore plus loin de ses compétences et de son érudition
    et c’est pour ces raisons que je l’ai prié de venir sur mon blog…..et que je suis très fier de sa venue.
    .
    ========================
    En outre si tu tiens à paraitre ici …il conviendrait que tu modifies ton adresses Email et ton Pseudo car le Bouzin DISONS a depuis des années appris à te reconnaitre….et à t’interdire l’accès…;j en vais pas lui demander de modifier son mécanisme , il le prendrait mal…Il est assez ombrageux.
    ….
    As-tu remarqué ( oui sans doute) que le petit Modératus fait celui qui ne t’a même pas lu.
    C’est la vieille méthode du Margoulin propriétaire depuis toujours….
    Il aurait bien voulu que nous soyons injurieux et grossier mais il ne pouvait se rabattre que « sur notre ironie mordante »
    faculté dont il est cruellement privé depuis toujours.
  • Lyacon
    Furtif,
    Sincèrement, malgré ton caractére de vieux grognon, acariâtre serait plus juste ta vision n’en est pas altérée.
  • D. Furtif
    je ferme la grille
    Seuls les abonnés pourront commenter…avant la réouverture
    ….
    Nous changerons de jardin demain
  • ranta
    Mon pseudo « la couveuse » créé espécialement pour l’occasion a vécu le temps d’un post ce qui n’a pas empêché Ravioli Carlo al pesto de me demander une participation financière
    Le shériff modératus prétend faire croire qu’il postule au poste de rat de laboratoire en chef…. sacré Carlo va!!!!!
  • ranta
    « Pour une information libre, citoyenne et indépendante: nous avons besoin de votre soutien
    Boîte de réception
    x

    AgoraVox
    13 sept. (Il y a 3 jours)
    À moi
    Chers rédacteurs d’AgoraVox,
    Vous recevez ce mail car vous venez, tout récemment, de vous inscrire sur notre site pour participer à l’aventure de notre média.
    Depuis 2005, AgoraVox se bat dans le but de vous offrir un espace pour l’information indépendante et donc une alternative aux grands médias en France et en Europe, un espace où tout citoyen peut s’exprimer.
    Nous vous écrivons car nous avons besoin de votre soutien : le fonctionnement de la Fondation AgoraVox ne repose que sur votre aide et sur la publicité.
    Nous vous sollicitons donc pour une contribution qui nous permettra de continuer ce travail, c’est-à-dire :
    1. Publier vos articles chaque jour;
    2. Améliorer nos sites internet et leurs fonctionnalités : comme vous l’avez remarqué, même s’il s’agit parfois de petits changements, nous cherchons toujours à améliorer l’ergonomie d’AgoraVox et ainsi vous offrir des moyens d’expression plus efficaces et simples à utiliser (pour proposer des articles, pour les commenter, les modérer, les partager…);
    3. Faire face aux risques judiciaires : lorsque nous sommes poursuivis, ce qui arrive, vos dons servent à financer les frais de justice que nous mettons en avant pour protéger le site et vous-mêmes.
    Ces dons, même modestes, sont vitaux pour nous : grâce à vos dons, AgoraVox peut continuer à exister et faire face à ces dépenses, ordinaires et extraordinaires.
    Comment nous faire un don ?
    Le plus simple, pour nous et pour vous, c’est via notre site Internet: en donnant via notre formulaire vous recevrez tout de suite une attestation fiscale. C’est ICI.
    C’est aussi possible via le service Paypal.
    Vous pouvez aussi le faire en envoyant un chèque ou en nous faisant un virement bancaire.
    Pour tout don minimum de 30 euros/an ou de 3 euros/mois, nous désactivons la pub lorsque vous vous connectez sur les sites AgoraVox.
    Nous vous remercions de votre soutien et de votre participation à AgoraVox : le média qui est fait avec vous, grâce à vous et pour vous.
    Carlo Revelli et l’équipe d’AgoraVox
    IMPORTANT : tout don à AgoraVox est défiscalisé à hauteur de 66%. Un e-reçu fiscal vous est fourni automatiquement si vous faites un don via le site ou si vous nous le demandez. Indiquez pour chaque don (en ligne, par chèque ou virement) l’adresse email avec laquelle vous êtes inscrit sur AgoraVox pour obtenir votre badge « Je soutiens AgoraVox », ou envoyez-nous un mail (dons@agoravox.fr) depuis votre adresse. »
    « 
    J’ai répondu lapidairement;
    « Et mon cul ? »
  • ranta
     »
    On notera d’abord, détail technique mais qui peut avoir son importance, combien la munition utilisée, la 5,56 à faible capacité d’arrêt et capable de rebondir sur les murs est délicate d’emploi dans ce contexte. Au Louvre, il aura fallu tirer plusieurs fois à bout portant pour arrêter l’agresseur, ce qui aurait pu avoir des conséquences graves, sur le soldat attaqué lui-même qui aurait pu être frappé à nouveau, et sur l’environnement, chaque coup tiré accroissant la probabilité de toucher aussi un camarade ou un civil (le seul cas à ce jour est une blessure par ricochet de balle 5,56 mm). Cette faiblesse de la munition est connue depuis des dizaines d’années, il faudrait probablement combiner l’emploi de Famas avec d’autres armes à plus forte puissance d’arrêt. Comme l’équipement de combat rapproché n’a jamais été une priorité stratégique en France, le problème demeure »
    https://lavoiedelepee.blogspot.fr/2017/02/le-piege-de-loperation-sentinelle
    Je voudrais juste rappeler la philosophie de la conception du Famas :
    s’il est certes létal il a d’abord été conçu dans un but et une situation géo-politique précis. Dans le contexte de la guerre froide et où les scénarios de l’Otan mettaient en scène un déferlement Soviètique sur l’Europe le Famas avait pour but bien plus de blesser que de tuer, etb pour une raison fort simple. A part les débilous islamos qui n’en ont rien à cirer des pertes, le meilleur moyen de ralentir une armée est d’étirer sa logistique sanitaire, ainsi il a été jugé plus profitable de blesser plutôt que de tuer; les ressources mobilisées pour prendre en charge les soldats blessés sont énormes et de fait ralentissent la progression : il s’agissait avant tout de gagner du temps pour permettre aux USA d’établir un pont aérien efficace quant à l’envoi de renforts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.