mardi 19 septembre 2017

Au jardin du 16 , 17 , 18 Septembre + Moderatus+ Le VISQUEUX

Au jardin du 16 , 17 , 18 Septembre

Lectures :65 732

Kapakapanui

58 comments to Au jardin du 16 , 17 , 18 Septembre

  • D. Furtif
    Bonjour
    avant tout je reproduis les derniers posts de Ranta de la nuit du 15 au 16 septembre
    .
    .
    .
    ranta
    16 septembre 2017 at 10 h 54 min · Modifier
    Mon pseudo « la couveuse » créé espécialement pour l’occasion a vécu le temps d’un post ce qui n’a pas empêché Ravioli Carlo al pesto de me demander une participation financière
    Le shériff modératus prétend faire croire qu’il postule au poste de rat de laboratoire en chef…. sacré Carlo va!!!!!
    .
    .
    ranta
    16 septembre 2017 at 10 h 57 min · Modifier
    « Pour une information libre, citoyenne et indépendante: nous avons besoin de votre soutien
    Boîte de réception
    x
    AgoraVox
    13 sept. (Il y a 3 jours)
    À moi
    Chers rédacteurs d’AgoraVox,
    Vous recevez ce mail car vous venez, tout récemment, de vous inscrire sur notre site pour participer à l’aventure de notre média.
    Depuis 2005, AgoraVox se bat dans le but de vous offrir un espace pour l’information indépendante et donc une alternative aux grands médias en France et en Europe, un espace où tout citoyen peut s’exprimer.
    Nous vous écrivons car nous avons besoin de votre soutien : le fonctionnement de la Fondation AgoraVox ne repose que sur votre aide et sur la publicité.
    Nous vous sollicitons donc pour une contribution qui nous permettra de continuer ce travail, c’est-à-dire :
    1. Publier vos articles chaque jour;
    2. Améliorer nos sites internet et leurs fonctionnalités : comme vous l’avez remarqué, même s’il s’agit parfois de petits changements, nous cherchons toujours à améliorer l’ergonomie d’AgoraVox et ainsi vous offrir des moyens d’expression plus efficaces et simples à utiliser (pour proposer des articles, pour les commenter, les modérer, les partager…);
    3. Faire face aux risques judiciaires : lorsque nous sommes poursuivis, ce qui arrive, vos dons servent à financer les frais de justice que nous mettons en avant pour protéger le site et vous-mêmes.
    Ces dons, même modestes, sont vitaux pour nous : grâce à vos dons, AgoraVox peut continuer à exister et faire face à ces dépenses, ordinaires et extraordinaires.
    Comment nous faire un don ?
    Le plus simple, pour nous et pour vous, c’est via notre site Internet: en donnant via notre formulaire vous recevrez tout de suite une attestation fiscale. C’est ICI.
    C’est aussi possible via le service Paypal.
    Vous pouvez aussi le faire en envoyant un chèque ou en nous faisant un virement bancaire.
    Pour tout don minimum de 30 euros/an ou de 3 euros/mois, nous désactivons la pub lorsque vous vous connectez sur les sites AgoraVox.
    Nous vous remercions de votre soutien et de votre participation à AgoraVox : le média qui est fait avec vous, grâce à vous et pour vous.
    Carlo Revelli et l’équipe d’AgoraVox
    IMPORTANT : tout don à AgoraVox est défiscalisé à hauteur de 66%. Un e-reçu fiscal vous est fourni automatiquement si vous faites un don via le site ou si vous nous le demandez. Indiquez pour chaque don (en ligne, par chèque ou virement) l’adresse email avec laquelle vous êtes inscrit sur AgoraVox pour obtenir votre badge « Je soutiens AgoraVox », ou envoyez-nous un mail (dons@agoravox.fr) depuis votre adresse. »
    «
    J’ai répondu lapidairement;
    « Et mon cul ? »
    .
    .
    ranta
    16 septembre 2017 at 11 h 16 min · Modifier
    https://lh4.googleusercontent.com/–jSf9T-TqS8/VIwpMIg3HKI/AAAAAAAAFgg/yostM2gP-6M/s640/Montages.jpg
    .
    .
    .
    ranta
    16 septembre 2017 at 11 h 49 min · Modifier
    »
    On notera d’abord, détail technique mais qui peut avoir son importance, combien la munition utilisée, la 5,56 à faible capacité d’arrêt et capable de rebondir sur les murs est délicate d’emploi dans ce contexte. Au Louvre, il aura fallu tirer plusieurs fois à bout portant pour arrêter l’agresseur, ce qui aurait pu avoir des conséquences graves, sur le soldat attaqué lui-même qui aurait pu être frappé à nouveau, et sur l’environnement, chaque coup tiré accroissant la probabilité de toucher aussi un camarade ou un civil (le seul cas à ce jour est une blessure par ricochet de balle 5,56 mm). Cette faiblesse de la munition est connue depuis des dizaines d’années, il faudrait probablement combiner l’emploi de Famas avec d’autres armes à plus forte puissance d’arrêt. Comme l’équipement de combat rapproché n’a jamais été une priorité stratégique en France, le problème demeure »https://lavoiedelepee.blogspot.fr/2017/02/le-piege-de-loperation-sentinelle
    Je voudrais juste rappeler la philosophie de la conception du Famas :
    s’il est certes létal il a d’abord été conçu dans un but et une situation géo-politique précis. Dans le contexte de la guerre froide et où les scénarios de l’Otan mettaient en scène un déferlement Soviètique sur l’Europe le Famas avait pour but bien plus de blesser que de tuer, etb pour une raison fort simple. A part les débilous islamos qui n’en ont rien à cirer des pertes, le meilleur moyen de ralentir une armée est d’étirer sa logistique sanitaire, ainsi il a été jugé plus profitable de blesser plutôt que de tuer; les ressources mobilisées pour prendre en charge les soldats blessés sont énormes et de fait ralentissent la progression : il s’agissait avant tout de gagner du temps pour permettre aux USA d’établir un pont aérien efficace quant à l’envoi de renforts.
  • D. Furtif
    @Ranta
    Tes explications ( dernier commentaire) sur le pourquoi et le comment d’un affrontement militaire sont lumineuses
    • ranta
      L’idée c’est une sorte de donnant-donnant, si on peut dire je te donne de l’espace mais je te prends du temps pour m’organiser, et à charge pour toi de t’arracher les cheveux à gérer l’espace que je te concède.
  • Asinus
    yep , comme vient de le démontrer le  » lumineux  » Ranta doter des troufions de famas pour arrêter du djihadiste pardon du déséquilibré montre a quel point nos politiques sont ignares mais aussi la veulerie de la chaîne de commandement tout juste bonne a médiatiser un départ prévu de toute façon.
    Confrontés au même problème avec leur M16 au Vietnam les américains dotèrent quasiment tous leur troupier d’un pistolet ou d’un revolver  » pas pareil bande d’ignares » en 9mm minimum et surtout chaque escouade se retrouva équipée de riot gun qui avaient déjà fais leur preuve dans le Pacifique contre les vagues d’assaut suicides japonaises. Le riot gun  » fusil a pompe » outre son aspect dissuasif son faible coût sa facilité d’utilisation a comme autre avantage de faire un énorme trou dans le candidat au 72 vierges !
    • ranta
      Le « lumineux » Ranta…
      Y’a des coups de pompes dans le derch qui se perdent
    • ranta
       » la veulerie de la chaîne de commandement tout juste bonne a médiatiser un départ prévu de toute façon. »
      Ouais, oh….. remplacer du 5.56 par du 5.56…hein !
      • Asinus
        sur le calibre il n’y auras pas de retour trop d’accord et d’ajustement avec les conventions , tu remarqueras que les chafouins législateurs internationaux et humanistes se sont fais vendre un calibre qui blesse prioritairement  » un ange passe » mais ne trouve absolument rien a redire au calibres des fusils de précisions qui sont en route pour l’ogive de 12mm guidée.
        Non j’évoquais une demande réitérée de responsable de patrouille de sentinelle de se voir doté de « riot gun » , protestation des pontes de la police au motif que cette arme relève du maintien de l’ordre
        • ranta
          Ben, nos responsables politiques, d’aujourd’hui comme d’hier, ont reconnu qu’on était en guerre mais se refusent d’y affecter les moyens nécéssaires, de réaliser les actions adéquates (comme fermer toutes les mosquées salafistes et expulser tous les bi-nationaux qui trempent là-dedans)
          .
          En revanche ils s’accordent tous pour tenter de nous faire accepter les risques d’attentats.
        • ranta
          Et comme tu parles des pontes de la police je vais te raconter une anecdote datant de cet hivers.
          Mon gars a été envoyé avec son escadron sécuriser le marché de Noël de Strasbourg. Evidemment, eux ils patrouillent avec l’équipement lourd et ne sont pas dotés de Famas, mais chaque peloton a un fusil à pompe, et tous un MP5 et leur sig sauer.
          Au deuxième jours la hiérarchie de la police a demandé à la préfecture qu’ils soient retirés du coeur du marché et relégués en périphérie du marché. Motif invoqué : ils font peur à la population ( ce qui d’après mon gars est assez juste, leur présence si visible laissant penser que s’ils sont là quelque chose va se passer) et a eu gain de cause.
  • D. Furtif
    Avec Maboul une seule attitude possible
    .
    http://www.opex360.com/2017/09/15/le-sous-marin-nucleaire-americain-uss-jimmy-carter-sous-pavillon-pirate/
    .

    Joli Rouge

    . « Joli Rouge » (ce qui a donné, par déformation, « Jolly Roger »). Sa signification était : « pas de quartier »
    .

    img
    • ranta
      En fait dans la Navy il est autorisé pour saluer le retour victorieux du combat, et si mes souvenirs sont bons seulement pour les sous-mariniers.
    • ranta
      Il y a une étrange coïncidence entre la nouvelle campagne d’appel de fonds de Ravioli et le nartic de l’ingénu de façade moderatus, non ?
      Donnez des soussous et on fait semblant de vous associer à une réflexion pour améliorer notre fonctionnement.
      c’est dire à quel point le Carlo prend ses ouailles pour des glands.
      Evidemment, et c’est finalement le seul truc de rigolo, l’imbitable Panda qui lui même ne bite rien à rien a cru y voir l’occasion de présenter ses services
      • D. Furtif
        Il [ Le Panda] réveille même de vieilles histoires de paiement des auteurs au prorata …….
        Histoire avec lesquelles il avait essayé de nous appâter en 2009/2010 en compagnie de son acolyte L’Enfoiré ……
        échange de Mails en pagailles , protestation d’amitiés de l’Enfoiré comme si on se connaissait depuis le XXè siècle
        ………
        Aujourd’hui c’est une nouveauté
        Il [ Le Panda] prétend intenter un procès à Carlo
        mais comme il continue à écrire tassé et en gras avec sa syntaxe inimitable …….C’est très pénible à lire…..
        Qui le lit?
        ……
        Ce Modératus est aussi faux derche que la Bande [ Fergus Philocycliste Arianeueneu Rosemar Nabum Chalot ] pas un ne vient se mouiller ……..et ……..Rocla ne va pas faire fermer la rue où il vient faire la manche/pitre
        Par ailleurs
        On a une petite bande de Mastuvus nouveaux venus Le Simplet et gros Poupon qui ne savent pas sur quel pied danser….
        • ranta
          Si je suis à peu près ce qu’il tente d’écrire il menace de saisir la justice si son torche-cul n’est opas publié.
          M’enfin, ce que j’ai cru comprendre; nous faudrait l’aide du Docteur Buster, l’un des rares linguistes capable de déchiffrer des brides des délires du Panda. Mais je crois qu’il est occupé à une séance d’ironie mordante….
          • J’imagine le supplice pour le Grand Pimp !
            A) Publier l’article du Panda et prendre le risque de se faire gauler pour plagiat. Après doctorix, Cabot de la Loire et l’article du Panda pompé sur contrepoint, ça commence à faire beaucoup en l’espace de quelques jours.
            B) Refuser l’article et prendre le risque que Le Panda écrive n’importe quoi ailleurs. Comme ce type est complètement à la ramasse, il est capable de tout.
            C’est dur le métier de patron de presse. Je ne voudrais pas être à leur place mitoyenne.
            • ranta
              J’ai pas suivi ces dernières histoires de plagiat mais je suis tout de même surpris que le Panda se soit fait gaulé; lui qui sait si bien user de subtilités sémantiques, de figures de styles, d’une maîtrise totale de la forme, pour faire oublier qu’il pompe honteusement.
              • ranta
                Quant à écrire n’importe où il menace de réactiver les voix du Panda fort des 114 demandes ( à mettre dans le même tonneau que les 100 000 exemplaires vendus d’un de ses bouquins :mrgreen:) d’inscriptions depuis deux jours
              • Ben pour le Cabot, c’était des photos pompées sur le site de descendants d’un poilu. L’écrivain à béret prétendait que sa pudeur et sa sensibilité lui interdisaient de reporduire les lettres authentiques qu’il paraphrasait.
                Pour Le Panda, il a pompé en entier un article sur contrepoint, mais manque de bol pour lui, l’auteur était aussi une rédactrice très intermittente de Maboul !
                Le premier prétend qu’il n’en a rien à foutre des images, ce qui compte c’est sa littérature avariée; le félé prétend que la rédactrice n’est pas l’auteur de son billet ou un truc de ce genre.
            • D. Furtif
              Pour le Grand Pimp ça ne se passe pas exactement comme souhaité….
              Les addict de l’Estrade ne se sont pas donné la peine de se manifester.
              Et….
              Il en a besoin pour son prochain tour de passe passe à venir.
              Et….
              Ça ne se réduit pas à son éternel besoin d’argent….
              Il est à la recherche d’autre chose.
              ….
              Et malgré les rappels de Shawford il ne lui a pas été offert une occasion manifeste d’apporter sur la scène ses lumières citoyennes.
              Il est loin le temps où il se proposait de supplanter la presse « mainstream » avec le concours des illusionnistes de la gauche new age prêts, pour un moment d’illusion, à offrir leurs couilles pour rien ….
            • ranta
              « Après doctorix, Cabot de la Loire et l’article du Panda pompé sur contrepoint, ça commence à faire beaucoup en l’espace de quelques jours. »
              Manifestement non puisque c’est toujours en ligne. Ca l’est d’ailleurs pour la raison que j’évoquais à Asinus : Comme y’a plus un roro dans la caisse plus personne ne surveille quoi que ce soit, ce sont des robots qui font le boulot et qui fonctionnent à partir de mots clefs.
              Agoravox est devenue une illustration parfaite de ce qu’est l’entropie.
  • Asinus
    c’est dire à quel point le Carlo prend ses ouailles pour des glands.
    ta raison pour des truffes aurait fait trop valeur ajoutée ,
    ce qui me scie c’est quand ils invoquent les compteurs , des posts inertes depuis 3 jours passent a -15 ou plus 15
    pour faire simple , islamophile =15 islamophobe -15 bizarrement mes posts suggérant que carlos a délocalisé la modo au Maghreb s’évanouissent dans l’espace
    Le Simplet et gros Poupon : ils voudraient bien en être mais ne savent pas encore a qui proposer leurs fesses !
  • D. Furtif
    À mon avis
    le tour le plus pendable à fairele coup de main le plus sérieux à offrir à Carlo serait de mettre en place le machin anti troll....
    Comme tous les allumés de l’Estrade voit des injures dans la moindre contradiction….Ce serait comme priver d’arrosage un plan de tomates en pleine canicule….
    je me rappelle un vieux Mail du Philocycliste se plaignant d’un commentaire un peu acerbe de Léon au sujet des complotistes du 11 Septembre….
    Il en était malade le pauv’chéri..;
    ……

    Il faudrait que Shawford soutienne le projet anti troll proposé par ClouzO

    C’est la seule bonne idée
    Une idée simple et pas chère.
    Facile à mettre en place..
    Il suffirait de fournir le matos à Carlo = de simples listes …..
    …….
    Perso je lui fournirais celle de mes 15 infiltrés…..
    C’est dire la valeur que j’accorde au projet.
  • D. Furtif
    Un vieux truc que j’avais laissé passer
    .
              1. HCI Le Haut Conseil à l’intégration fondé par Michel Rocard s’est prononcé à ce sujet en 2003 lorsqu’il a rappelé unanimement que :
                En République, la critique de la religion, comme de toutes les convictions, est libre.
                Elle est constitutionnellement garantie et fait partie de la liberté d’opinion et d’expression.
                Elle ne saurait être assimilée au racisme et à la xénophobie.
  • ranta
    Bon, je vois que le Nono la limace continue à discuter avec les marionnettes qui sont ponctuellement ressorties du placard.
    *Rigolo ça, ces marionnettes qui propose un nartic qui n’est bien évidemment pas publié mais quelles mettent en liens quelques minutes avant de le supprimer.
    Personne s’est posé la question comment un soit disant commentateur peut mettre un lien et le supprimer qq minutes plus tard ?
  • D. Furtif

    17 Septembre
    .
    Bonjour à tous

  • D. Furtif
    Ce qu’on finirait par oublier si on n’y prenait pas garde.
    .
    Le 17 Septembre 1948 = assassinat du comte Folke Bernadotte
    .
    .

    img
  • D. Furtif
    Ce que Moderatus fait semblant d’ignorer. et avec lui touts les Mastuvus de la tête de Gondole

    Agovox fait en ce moment un appel à soutien financier
    ………..
    Ce que les Mastuvus s’interdisent de demander…
    .
    Où va l’argent
    .
            1. Dans les poches de REVELLI ………qui contrôle son utilisation ?
              Dans les poches de Cybion qui possède AgoVox
              Dans les poches de Angelletti ( page 25) qui possède Cybion depuis sa déconfiture de décembre 2014
              Un petit PDF de 44 pages moitié en français et moitié en italien
              .
              Une question restant toujours sans réponse
              .

              Où et quand les comptes d’une fondation, reconnue d’utilité publique en Belgique, ont-ils été publiés. ,

  • D. Furtif
    En fait Revelli a déjà répondu à toutes les questions de Moderatus.
    C’était en novembre 2009 le 2
    .
    Les neophytes sauront y trouver toute la morgue du Marionnettiste
  • D. Furtif
    Sarkozy a déclaré à des proches à propos de Brigitte Macron: « Elle est super. Elle m’a dit qu’elle avait voté pour moi toute sa vie ! »
    Même quand il n’était pas né….
    =======
    =======
    ======
    .
    Shaw shaw tu devrais en remettre une couche, tu fais un excellent travail.
    .
    Une fois de plus le Modérator fait celui qui ne te voit pas
    >Il refuse d’aller sur le lien vers les déclarations du Marionnettiste de novembre 2009
    .

    https://www.agoravox.fr/commentaire5001080


    Pas d’embrouille
    Je ne connais pas ce Gambetta ( entre nous il est très mauvais)
  • D. Furtif
    ….
    Tu as un chantier en cours avec ClouzO
    il faut insister….et pousser le Romain
    Il penche déjà , il faut l’aider à tomber….
  • D. Furtif
    Y a un gars de Montauban qui est en train de visiter toutes les pages de Disons à la vitesse de la lumière….
    La lecture rapide c’est fou les résultats que ça offre….

    Qu’il ne s’inquiète pas , on n’a rien vu…

    En revanche Shawshaw en reproduisant mes commentaire ou en renvoyant vers eux ne se fait pas que des amis…Un certain politicien balonneux ne lui veut pas que du bien …
    Ce « Baloneux aeronaute , vu son très jeune âge , fait certainement partie des nouveaux nés de la Couveuse…

    Ou?
    O,
    Ou?
    Ou bien c’est une tête de gondole qui craint pour son estrade
  • D. Furtif
    Il suffisait d’attendre un peu

    Au début de l’intervention de Gambetta
      1. J’ai cru que c’était le rappel de l’exécution de Bernadotte qui nous valait l’hostilité d’un compère de Labrune ou Massada
        Mais………….
        Finalement ce ne pourrait être que le Tenia Fracassor qui n’a rien contre Sawshaw mais tout contre Disons
        Pauv’p’tit Chat
  • D. Furtif
    Tiens ……..
    Comme c’est curieux…..
    il y aurait des escroqueries sur les prescriptions médicales à Lyon
    .
    nous connaissons ici un lascar lyonnais qu se vante d’avoir été bénéficiaire d’un diagnostic très approximatif
  • D. Furtif

    Fermeture de la grille
    à demain

  • D. Furtif
    .
    .
    .
    Bonjour à tous ___ lundi 18 septembre
  • D. Furtif
    Crétin un jour crétin toujours .
          1. 1885
            Une vaccination obligatoire provoque une émeute à Montréal
            .
            La tension interethnique est à son comble en 1885. Une épidémie de variole provoque alors de sérieux affrontements, allant jusqu’à l’émeute, autour de la question de la vaccination obligatoire. Une partie des élites, surtout anglophones, la réclame alors qu’une partie de la population francophone la rejette
    .
    Cette année là l’épidémie avait fait plus de 3000 morts
    • ranta
      Faut voir le bon côté des choses.
      Comme les virus sont strictement égalitaires y’aura beaucoup plus de débilous anti-vaccin à passer à la trappe que ceux qui se seront laissés vacciner.
      On peut même espérer que la nature éradiquera cette minorité.
  • D. Furtif
    Ephéméride
    Lundi 18 Septembre 2017

    18-09-1870 : Début du siège de Paris. Paris est ceinturée de trente kilomètres de remparts. Elle est défendue par 100 000 soldats et marins, 115 000 gardes mobiles et 340 000 gardes nationaux. Victor Hugo, qui est enfin rentré d’un exil commencé près de vingt ans plus tôt, lance : “ Paris va terrifier le monde. On va voir comment Paris sait mourir. ”
    18-09-1931 : Le Japon annexe la Mandchourie.
    18-09-1934 : L’Union Soviétique devient le 59ème membre de la SDN.
    18-09-1941 : Reza Pahlavi, chah d’Iran, abdique en faveur de son fils.
    18-09-1961 : Dag Hammarskjold, Secrétaire Général de l’ONU, trouve la mort dans un accident d’avion.
    18-09-1981 : Abolition de la peine de mort en France.
    18-09-1986 : Le colonel Christian Goutierre, attaché militaire français, est assassiné à Beyrouth.
  • D. Furtif
    Pour le Shawshaw qui s’inquiète beaucoup de ce qui se passe dans nos cagoinces….
    Fallait le dire que tu avais besoin de te soulager
    Si tu conserves ton ancienne adresse Email tu vas t’y retrouver illico….
    C’est le bouzin qui fait sa loi.
    il est comme ça le bouzin.
  • Lyacon
    Voilà que Robert Lavigue défend l’ivrogne au béret de la Loire.
  • ranta
    Vain Dieu voir Rocla faire le trottoir a quelque chose de pathétique
    • D. Furtif
      FÔ pas stigmatiser les addicts à l’estrade…..
      Schnoudrouboule et les leçons de geographie humaine comparées entre France et Allemagne….;
      Un monument à conserver…
      .
      Fils de toubib déclassé qui s’est fait virer de l’école primaire des curés de Mulhouse sans même le certif…;
      Ce qui explique son irrépressible besoin de se vanter en toute occasion sur toute et n’importe quoi
      et son très tardif apprentissage de la boulange…..
      et son implacable haine du monde ouvrier….
      • ranta
        P’tain, quand je pense que je ne parviens même pas à finir ceux que je commence, ou alors en bâclant, alors que je bénéficie de l’entre-soi de la modération citoyenne de Disons et que d’autres se tartinent le fion à grands coups de pots de vaselines en pure perte y’a de quoi se marrer.
  • ranta
    les dernières marionnettes de la couveuse sont pas des plus fute-fute :mrgreen:
    Le modératus qui se grille tout seul en affirmant quAUCUN nauteur citoyen n’est rémunéré.
    Ben tiens, comment tu sais ça toi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.