lundi 25 septembre 2017

Au Jardin du 22,23,24,Septembre +Danse du Ventre du Visqueux+Gasty

Au jardin du 22 , 23 , 24 Septembre+ Nombreux commentaires du Visqueux

 

Drakensberg and Tugela River at Sunset, Royal Natal National Park, South Africa
Lectures :70 717

69 comments to Au jardin du 22 , 23 , 24 Septembre

  • D. Furtif
    Bonjour à tous…..
    .
    Spécial Lyacon
    Chez moi ça reste une intervention à l »‘ancienne »
    je reçois la visite du gars deux fois par an…
    J’ai toujours d’excellentes notes je suis un de leurs clients/élèves les plus sérieux______ me disent-ils
    Sauf que cette fois
    La canicule à répétition et les saignements de nez et mon fichu caractère m’ont fait pencher du coté du vice et du laisser aller…
    Me laisser aller à accrocher le MASK à la fenêtre!
    Je sais c’est pas beau mais je les merde.
  • Dora
    Hello!
    Jeudi soir sur la 5, le président du GEMPPI Didier Pachoud a participé à une émission bien menée où dominait plutôt un esprit critique et d’excellentes réponses y compris celle du professeur Alain Baumelou au message concernant le reiki. Il semblerait qu’elle sera diffusée de nouveau sur Arte samdi à 20h25. En intégrant certaines pratiques dans leur service, les deux autres médecins hospitaliers semblent finalement chercher à se soigner elles-mêmes de la douleur de ne pas guérir tous leurs patients, en pratiquant ou en accueillant des méthodes non-validées par des études internationales sur une cohorte importante de personnes. C’est ce que l’une d’entre elles dit : « il faut voir la souffrance des patients ». Alors qu’elle est dermatologue, elle ne dit pas un mot sur l’insuffisance de la prévention, comme ne pas s’exposer au soleil, lutter contre les addictions etc….Terminer l’émission sur la méditation de pleine conscience alors que le temps du débat était trop court, c’est un peu fourbe mais bien dans le ton actuel du service public.
  • ranta
    Bonjour à tous.
    N’y aurait-il pas de la mission citoyenne à effectuer une enquête auprès des partenaires d’agoravox pour déterminer si le plagiat est une valeur fondamentale de leur entreprise ?
    Je crois bien que oui.
    • ranta
      Le propriétaire directeur a bien tenté d’allumer un timide contre-feu en envoyant son larbin Gatsy schrounoubouler le (NDLR)….. , en lui disant « attention ça va scier si tu persistes », mais un peu en pure perte puisque que le copier/coller de Rocla reste dans les méandres de la modération citoyenne.
      Je dois dire à Rocla que là on aura beau faire toukeckonpeut pour pousser le nartic qu’il a emprunté à un autre sans le citer qu’il ne se fasse pas d’illusions on ne parviendra probablement pas à le faire publier.
      • Gasty
        @ ranta
        C’est bien ranta, t’auras droit à un susucre par son maimaitre! Et c’est qui le maimaitre ? Mais c’est le furtif le maimaitre…. ouhhhhh y remue la queue le ranta, c’est bien le ranta, gentil….
      • D. Furtif
        Boffff Le SCIEUR
        Il se vante de nous avoir quittés au bout de 3 jours
        mais il cache bien pourquoi il y était venu et la cause véritable de son départ….
        …….
        par ailleurs il entretient un savant nuage de fumée sur sa présence longue et fameuse à la Mosquée d’à coté en compagnie du sympathique Fracassor
        ….
        ….
        Je crois que tu as ouvert une piste sur l’idée d’un plagiat systématique…chez Maboul…
        Je réitère mon interrogation …
        _______ a1) Gasty lit-il couramment CONTREPOINT ?
        _______ a2) A-t-il une mémoire si vivre qu’ils se rappelle un article de 2015?
        .
        _______b1) ou……. l’a-t-on un peu mis sur la voie?
        _______ b2) si oui , qui?
        Il me semble que les habitants des hautes sphères, totalement muets depuis 2012 , ont conservé leurs liens précieux avec quelques fidèles….heu……Fidèles
        • Gasty
          Ahhhh! le furtif qui se prépare à l’affabulation.
          Alors tu prend un morceau de texte, tu le colle dans un moteur de recherche et tu obtiens tous les liens qui se rapporte au texte.
          Je dis ça parce que tu va finir par penser que je lit couramment contrepoint si je ne te le dis pas.
          Hello Dora ! tu es pour la censure ou la modération? Ou bien la matraque dans la gueule à tous ceux qui viennent déranger tes idées préconçu. On est bien ici hein ? Pas trop dérangé par des contradicteurs.
  • Dora
    Help! Post à la corbeille!!!
  • La vie
    Bonjour,
    C’est ici le bureau de conscription?
  • D. Furtif
    Ahhh si vous saviez
    Cela fait bientôt deux ans que je suis coincé dans le parc de Versailles.
    L’ancien château, le nouveau, les chantiers, les modifications , les ornements , ma paresse me les a fait abandonner.
    C’est le parc qui m’a attiré, c’est lui qui me retient.
    Je ne vous dis pas la listes des bouquins sur Louis XIV, Louvois,non pas Colbert, mais la marine , le cabinet Noir ,des moments des mémoires de Saint Simon et même un dico de chez Laffont.
    Je n’en sors pas , je m’y complais.
    Furtive écoute souvent la radio , elle aime entendre Baraton et en a acheté « Le Jardinier de Versailles » Pas mal écrit cette apologie de l’enseignement professionnel.
    .
    Le premier chapitre accroche le lecteur car il place la barre assez haut pour quelqu’un qui adore la période mais n’a pas mis les pieds à Versailles depuis 50 ans…
    Baraton raconte qu’il voit une muse ,enfin sa statue , à un angle de la façade et juste en face une statue de Diane.
    Il prétend que la muse reprend les traits de Louis XIV en personne et que Diane ceux de la Maitresse du moment.
    Et ce n’est pas un hasard , c’est un caprice, une volonté délibérée de Louis XIV. Pour se vanter et rendre honneur à la belle.
    Un mois que j’y suis!
    Et quelle muse ?et quelle Diane ?.
    Et où qu’elles sont elles les statues qu’il dit le Baraton…Hin?

    Il m’en a fait interrompre ma lubie des livres sur les services secrets français et alliés.
    – Où sur la façade ?
    _ Et où la Diane
    …….Bien en face puisqu’ils se regardent et que c’est sans doute un tour de Louis pour faire connaitre à tous l’intérêt qu’il portait à la dame.
    Une Diane à Versailles ça doit se voir. Bin c’est que justement , une Diane on en a une , mais elle n’était pas dehors mais dedans et depuis elle est au Louvre.Alors Baraton m’aurait menti?
    .
    ♫♫ Y a quelqu’ chose qui cloche là d’dans
    J’y retourne immédiatement♫♫
    .
    Et c’est comme ça que de canicule en nuits torrides je cherche , me lasse et recommence.
    Et tout à l’heure en relisant les précieux commentaires de Gasty et les non moins surprenantes contributions d’un nouveau venu je tombe sur la Diane de Versailles connue sous le nom de SOIR qui se trouve pile poil en face de la Muse Thalie et …
    J’ai donc trouvé….;
    .
    Oui mais ça ne nous dit pas le nom de la belle élue… Celle que le roi a tenu à faire connaitre à toute la cour….
    Pour savoir il faut trouver le nom du sculpteur, la date de la commande ou disons celle de la mise en place…Une fois connus la date on a un repère et ……
    Catastrophe il faut entreprendre une nouvelle recherche et voir qui a pu, vers la même époque, se retrouver dans le lit royal et sa belle académie sculptée exposée aux regard envieux ou jaloux de la cour…Voire si ça se trouve concordance des temps et folâtres fornications aidant, susciter de noires colères chez celle qui , celles qui auraient pu ou qui auraient voulu….
    On se retrouve autour de 1680 , la Reine n’est pas morte mais ……comment dire, …elle a l’habitude…et elle ne va pas trainer.
    La belle Athenaïs n’a plus les arguments pour imposer sa tyrannie sur les sens du Roi, alors qui…La sage Françoise saura attendre . Quelle joueuse de poker celle là.
    Alors qui ?
    .
    Si nous laissons le temps à Desjardins de choisir le marbre et de le faire « fondre » ….Non ça c’est le travail de Louis. L’artiste lui, y va au marteau et au burin. Donc si nous laissons le temps , on ne compte pas moins de 18 maitresses . Vers sa quarantaine , il ne chômait pas LouLou.
    Alors ?
    Comme Baraton ne tranche pas la question mais qu’il laisse planer plus qu’un doute, on cherche encore . On cherche et on trouve une prétendante au titre.Il faut bien choisir , prendre un risque, la cour l’a bien pris. Il a même fallu que cette cancanière de Sévigné monte au créneau pour faire taire la rumeur.Mon choix se portera sur une d’entre elles pour la futile raison, qu’elle aussi, s’appelle Diane
  • D. Furtif

    La grille est close ….jusqu’à demain 11/12h
    .

    • Cosette
      Bonjour Dora bonjour à tous
      S.O.S. Apiculteurs
      une liste par région de quelques apiculteurs et apicultrices qui seront heureux de vous débarrasser gratuitement d’un essaim d’abeilles importun, dans la mesure de leurs possibilités… ne tardez pas, il est toujours beaucoup plus facile de récupérer un essaim dans les jours qui suivent son arrivée.
      Le couple d’apiculteurs qui est intervenu rapidement chez nous au début de l’été était super efficace et sympa
      • Dora
        Bonjour Causette et à tous,
        Le liste donnant les coordonnées des apiculteurs est utile aussi pour signaler les nids de frelon, ces derniers causant des dégâts dans les ruches. J’avais eu un petit échantillon de nid sous le toit de la maison il y a 4 ans. Ce ne sont plus les pompiers qui interviennent mais une entreprise spécialisée. Le technicien a démoli à coups de marteau les cache-moineaux et le bandeau en bois car les insectes s’étaient glissés jusque sous la poutre du toit. L’hiver précédent, chez mon voisin lorsque les feuilles du chêne son tombées, on a vu accroché presqu’en haut de l’arbre une forme de marmite en carton avec deux extrémités coniques. Le voisin n’avait pas l’air de s’émouvoir de la présence des frelons asiatiques. Apparemment le réseau des apiculteurs fonctionne bien car suite à un mél envoyé à la LPO, quelqu’un s’est présenté aussitôt.
  • D. Furtif
    Bonjour à tous
    Bonjour Dora.
    • Et un narticle tout en finesse sur Marc de Montifaud qui était une femme !
      http://www.lmda.net/din2/n_egar.php?Eg=MAT08252
      • D. Furtif
        Délicieux et réjouissant
        J’en vole un extrait.
        .
        http://www.lmda.net/din2/n_egar.php?Eg=MAT08252
        .
              1. « ……..Marc de Montifaud joua donc des ressorts de la pornographie, mais il serait réducteur d’en rester à cet aspect de sa personnalité, comme le prouve son ouvrage le plus recherché, Les Romantiques (Librairie à estampes, 1877) où elle traçait d’assez bons portraits de Dumas, Gautier, Musset, Sand, Houssaye, Balzac, Nerval, Lamartine ou Petrus Borel.
                Critique d’art et archéologue littéraire, elle signa de nombreuses chroniques et critiques, fonda avec son époux Léon de Quivogne la revue L’Art moderne (1876) et donna jusqu’à des éditions de romans licencieux… on ne se refait pas de Pierre Corneille Blessebois, le Casanova français du XVIIe siècle, escroc, voleur, incendiaire et parfois même assassin, dont le fameux Zombie du Grand Pérou et Le Lion d’Angelie ne nous seraient probablement jamais parvenus sans elle.
                Et puis elle réédita les Voyages de Cyrano de Bergerac, preuve d’une solide érudition qu’accrédite encore le pseudonyme dont elle usait parfois : Paul Érasme. Humaniste peut-être, progressiste à coup sûr, Marc de Montifaud démontre qu’avant les suffragettes des femmes songeaient à leur totale émancipation. Si Louise Michel a opté pour le socialisme et la révolution, Marie-Amélie Chartroule épouse de Quivogne semble n’avoir pas démérité dans la provocation autonome et le rentre-dedans. Marc de Montifaud ou la littérature comme sport de combat. Arthur Cravan aurait apprécié. »
    • D. Furtif
      Beaucoup l’ont vu.
      Au cours du film Molière d’Ariane Mnouchkine il nous est donné à voir une révolte populaire à l’occasion du Carnaval à Orléans...
      Cette fête populaire conservée et défendue à travers toute l’Europe chrétienne est la marque d’un attachement souterrain aux vieilles traditions païennes qui en valent bien d’autres.
      • Quoi ? Que lis-je ? L’on aurait donné des spectacles populaires à Orléans sans faire appel aux talents du Pompeur de la Loire ? Si c’est vrai, Le Roi Louis a bien fait de les interdire…
        Quoi ? Qu’entends-je ? Une réalisatrice a repris ce thème sans donner le rôle principal au Cabot de la Loire ? Elle a été bien punie. C’est Gérard Holtz qui lance le sujet pour le JT !
        http://fresques.ina.fr/en-scenes/fiche-media/Scenes00277/tournage-de-moliere-film-d-ariane-mnouchkine.html
        Que savez-vous, misérable Furtif, des vraies traditions populaires et mitoyennes ? Seul le Phraseur de la Loire et ses comparses sont à même de décider ce qui en relève, ce qui mérite d’être émasculé et ce qui mérite d’être conté (sic)…
        • D. Furtif
          Heu….sauf que
          Au printemps 1639 Louis Dieudonné n’a pas encore 1 an.
          Il faudra attendre un peu pour qu’il interdise le carnaval….
          Le monde du shawbizz n’est pas avare des raccourcis et des à peu près historiques.

          Une tarte à la crème des films en costumes, et même , des prétendus films « cultureux ». On y plante Molière dans de nombreuses scènes à Versailles…
          Il n’en vit que le Bosquet du roi et encore…Le vrai chantier ne débute qu’un an après sa mort ( 1673 +1) et l’installation définitive de la cour en 1682.
          Il ne fréquenta à vrai dire que Saint Germain et le Palais Royal.
          On fait jouer la même farce à la Reine à Colbert et on donne aussi à Athenaïs un rôle à Versailles où elle n’en avait plus guère.
          …….
          Pendant que j’y suis
          On ne dispose de pas trop de documents attestant du passage de Molière à Orléans….;Sinon l’éminent et opiniâtre archiviste Nabum n’aurait pas manqué de livrer le fruit de ses recherches au monde ébahi
        • ranta
           » Gérard Holtz »
          Coupe du monde 1982 en Espagne.
          Je me souviens plus mais 4/5 joueurs de mon équipes y sont.
          Eugène Saccomano sur le bord de la route qui fait du stop Ben oui le taxi qu’il a pris (pas tout seul avec son co-pilote commentateur dont j’ai oublié le nom) est tombé en panne. Le Sacco doit en urgence rejoindre le stade parce qu’il est supposé commenter le match qui va s’y dérouler.
          Les copains passent devant et un d’eux dit « putain c ‘est Sacco, fais demi-tour ».
          Et les copains prennent Sacco en stop et son adjoint pour les amener au stade.
          Chemin faisant le Sacco s’enquiert de à qui il a à faire et propose un match de gala : Variété club contre nous ,chez nous, avec une pub nationale : sûr, le Sacco a appris qu’on joue en DH et que le variété à part se faire botter le cul n’a rien espérer.
          Tope la !
          Et ils viennent
          Avec Holtz, un mec super, vraiment un super mec.
  • D. Furtif
    La Folie Stalinienne pas morte….
    Un séisme; en Corée du Nord , provoqué ( sans doute ) par une explosion atomique souterraine

    Comme il y a 40/50 ans au Kazakhstan
  • D. Furtif
    Nous pouvons remarquer que les Pseudo Arcane et Pipiou sont bien seuls à s’opposer aux fariboles antivaccinistes de DOCTORIX, ….
    .
    Au passage nous noterons que le grand Malade Shawshaw continue à se ranger du coté des épiciers thérapeutes…
    Et il voudrait qu’on prenne au sérieux ses tourments de supposé malade.
    ….
    Toujours ce besoin d’avoir le beurre du respect et l’argent du beurre de ses gloussements de coussin péteur.
    Se décide pas à choisir.
  • La Vie
    toujours rien à me dire?
  • La Vie
    toujours rien à me dire?
  • D. Furtif
    La politique du Margoulin Citoyen….
    il interdit à quiconque de faire référence , de donner une citation ou d’ouvrir un lien vers DISONS
    mais à Shawchotte et ses multiples avatars tout est permis…
    Ses grossièreté
    Ses interpellations loufoques
    Ses expressions débiles
    Sa connivence fantasmatique
    Ses obsessions pathologiques…
    Ses trollages permanents
    Etc…….
    tout est permis.
    Et le type multiplie depuis sa dernière réapparition des liens vers DISONS…
    Avec les deux complices Gasty et Rocla ce sont des dizaines de lignes de nos commentaires et tous les jours un rappel de ce qui se dit au Jardin……..
    ….
    Mais ce n’est pas , ce n’est pas du tout en complète connaissance de cause et complet accord……
    M’enfin puisqu’on vous le dit.
    .

    Delenda est Maboulox

    .
    Ne cherchez pas ses multiples pseudo
    Si c’est idiot et débile c’est lui.
  • D. Furtif
    Info du Blog
    C’est l’heure de la fermeture de la Grille.
    ….
    Le blog reste ouvert aux abonnés inscrits
    ….

    Réouverture demain 11h/12h

  • Cosette
    Les caractéristiques fascisantes de l’islam ne sont pas apparues avec la montée des Frères musulmans, elles sont en fait ancrées dans les origines historiques de l’islam.

    S’il était possible de réformer l’islam, on l’aurait fait il y a des siècles
    Hamed Abdel-Samal
    – – –
    Libé s’interroge le 19 septembre 2017
    Ahmed al-Tayeb, le grand imam d’Al-Azhar. Il lui est reproché de ne pas contrer les forces les plus conservatrices au sein de l’institution sunnite.
    …  » perd son prestige  » …  » interrogations sur la crédibilité de l’autorité religieuse  »
    Pourquoi les responsables de ce journal ne donnent pas (ou si peu) la parole aux athées des pays musulmans ?
    • D. Furtif
      Bonjour Cosette
      Ça vient bien des semaines voire des mois que tu nous manquais
      • D. Furtif
        @ Cosette & à tous
        .
        Merci pour la mise en page aérée….
        On se demande parfois si ( je ne nomme personne___ suivez mon regard) certains commentaires espèrent être lus.
        …..
        – – –
        À ce sujet j’ai une question à poser à tous les abonnés inscrits.

        Vous avez sans doute remarqué que , depuis quelques mois, j’installe des jardins non pas bi-quotidien mais bi hebdomadaire
        J’ai pu remarquer que vous en avez aussitôt profité pour poursuivre des entretiens commencés la veille voire l’avant veille.
        Depuis 7 ans vous avez toujours autant de mal à copier l’adresse du lien
        – de votre propre commentaire dans le jardin fermé pour y faire référence.
        – du commentaire auquel vous souhaitez répondre dans le jardin fermé…
        …..
        Alors je vous ai offert de la durée...
        Et vous en avez profité , bande de canaillous …..
        Mais vous prenez le risque de passer inaperçus. car……
        Tout le monde ne reprend pas la lecture de la totalité des commentaires depuis deux jours avant…
        ……
        Arrangez vous à vous faire voir
        Éclairez , oh oui ….Éclairez votre mise en page.
        Et si sa Haute Sérénité le Bouzin ( grâce lui soit rendue) vous bloque pour des raisons qui sont les siennes et ♫ qui ne peuvent♫ qu’être ♫ bonnes…♫ ♫♪
        Ne râlez pas , signalez le simplement, sans rouspéter…
        .
        ……..
  • D. Furtif

    Message pour le Visqueux


    En raison d’une attitude proche du minimum de l’honnêteté Il t’a été permis d’entrer comme tu nous l’as si souvent demandé.
    À nos conditions.

    Mais tu ne peux t’empêcher de revenir à tes nombreuses , inacceptables et intolérables lubies …

    Tu ne peux te conduire ici comme sur Agovox
    Tu ne peux pas , ici travailler au service du Margoulin Propriétaire
    Tu ne peux encore moins travailler à ton propre service ___ ce qui serait pire….
    ….
    Si tu tiens à conserver tes usages de Visqueux répugnant = libre à toi , mais ailleurs.
    ……
    Donc…..
    En ce qui te concerne
    .
    Un seul Pseudo
    Une seule langue
    Pas une seule de tes blagues idiotes et …
    Pas une grossièreté, rien en anglais, et pas de chanson…en fait ……dans ta période de probation pas de lien vers youtube.
    Aucun…
    Fais gaffe pour les liens , le Grand Bouzin est très sourcilleux.
    …..
    Et pas une seule interpellation. On n’est pas chez les racailles ici
    ……
    Si tu as quelque chose à dire tu le dis , en respectant nos conditions ____ qui t’ont été précisées il y a des mois et des ois…
    Ce n’est pas négociable
    Tu n’as rien pour mériter aucun passe droit.
    *
    Ce n’est pas compliqué tu verras ça te changera.
    ….
    À part ça
    ………
    Ta période d’acclimatation est terminée , le premier faux pas et c’est la porte.
    ….
    ……
    Réfléchis un peu
    Pourquoi devrions nous t’accueillir ?
    Tu as tout d’une contre publicité…
    Ta conduite sur Maboul est là pour montrer ce qu’est Maboul…

    .

    Comment peux-tu penser un seul instant que c’est ce que j’espère pour DISONS?.

    .
    Je ne te demande pas de quitter tout de suite Maboul mais si tu continues à t’y conduire comme tu t’y conduis….Je n’aurai que plus d’arguments pour affirmer que tu es comme Gasty ou Rocla ou Alinéa et d’autres un petit chien chien du Propriétaire.
  • D. Furtif
    Poitiers en comptait 4
    Si ça vous intéresse.
    .
    https://www.youtube.com/watch?v=9kdRrIBOyQk
    .
    .

  • D. Furtif
    En ce moment sur Arte
    Haendel ___ Joyce di Donato
    .
    Dimanche 24 septembre 2017 à 18h30 – 44 min
    La guerre et la paix réconciliées par la voix de la mezzo-soprano Joyce DiDonato. Un récital à l’optimisme salvateur au Gran Teatre del Liceu, à Barcelone, avec le chef d’orchestre Maxim Emelyanychev et l’ensemble Il Pomo d’Oro.
    • D. Furtif
      Je ne suis pas très convaincu par cette agitation « théâtrale et scénique » en concert….même pas du tout
      Et puis…..
      Ah ………On annonce du Haendel et on nous offre du Purcell.
      ♪♫ « Lorsque je serai portée en terre.
      …..
      Remember me
      … »♫♫
      .
      Aie quelle beauté.
  • La Vie
    Bonsoir Furtif, bonsoir tous les autres.
    Je suis (donc) désormais abonné de Disons.fr si vous les voulez toujours, sans condition aucune, sauf celle que l’objet du site reste la destruction pure et simple de Maboulvox/Agoravox.
    Salutations.
  • D. Furtif
    Tu n’auras le droit de paraitre qu’une fois que ton commentaire en attente…;sera corrigé
    Que tu t’engageras à ne pas le modifier ainsi que ton IP
    .
    Le pseudo simple et de bon goût accepté au préalable et lui seul…
    quant à l’inscription il te faudra attendre…;Profite de l’ouverture et fais tes preuves.

    PS:
    Tu as quelque chose à dire ?
    Un commentaire sur les articles?
    Un renoncement public au Mulot et à ses œuvres praniques à l’ail ou au thym ?C’est la base de DISONS et de sa création.
    Une reconnaissance de tous tes mensonges au sujet de ton refus quand la main t’a été tendue?
    ….
    Si ces conditions ne t’agréent pas , nous comprendrons, …..Nous savons les faiblesses de la chair et les charmes que le Margoulin a toujours eu pour toi
    • ranta
      Après tout pourquoi pas ?
      Pas plus, pas moins, que n’importe qui d’autre.
      De toutes façons nous sommes bien tous logés à la même enseigne non ?
      Alors le XXXXXX , si d’aventure il part en vrille, je me fais pas trop d’illusions à ce sujet, il prendra la porte et basta.
      Cela étant, on ne va pas nier que lorsqu’il s’en donne la peine il peut être intéressant.
      • D. Furtif
        Bonsoir mon Ranta…
        ….
        Je partage ton avis mais je donne sa chance au vivant
        Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme.
        …..
        Si j’avais su que tu étais dans les parages je t’aurais laissé lui expliquer le B-A BA….
        Il a tellment de mal à se conduire correctement………
        ?????????
        Mais ne préjugeons pas .
        ………
        Quand on demande à quelqu’un de faire preuve d’une qualité , il faut la pratiquer soi aussi
  • La Vie
    Merci Furtif.
    Pour les articles d’ici, pas assez de recul.
    Pour ceux d’AV, les deux auteurs que je vais pourrir jusqu’à qu’ils quittent maboul j’espère, sont Nabum et fabienm

    La Vie

  • La Vie
    Merci ranta.
    Euhn juste un truc, je te lis
    .

    La Vie

  • La Vie
    Euh, mes commentaires n’apparaissent pas quand je les soumets. Problème de « bouzin » ou autre chose?
    .
    La Vie
    • D. Furtif
      Je réponds à La Vie mais La Vie ne me lit pas…
      …..
      Cher La Vie tu es pénible
      Je t’ai dit il y a un bon moment que ton pseudo La Vie était accepté …
      Donc;…
      Tu n’en changes pas…
  • D. Furtif
    Ça commence mal.

    Un seul pseudo = La Vie
    Une seule IP

    C’est clair?
    On ne va pas sur Maboul demandez à Pierre , Jacques ou guillaume de te sortir du pétrin ou toi seul te mets…
  • La Vie
    Là, Furtif, je publie de mon PC fixe = IP fixe
    Avec mon iPhone (ai-je le droit de bouger dans ma maison? ), j’arrive pas à avoir le wifi (fa_t quen je le fasse réparer, mais…), donc l’IP est celle de mon opérateur Orange.
    Est-ce assez clair?
    Mais bon, je peux faire qu’avec le fixe ou le mobile si vraiment c’est si rigoureux comme réglementation, et aucune ironie, là. :-/
    .
    La Vie
  • La Vie
    Et donc que je soumette depuis le fixe ou mobile dans les deux cas, ben ça apparaît pas!
    Est ce vraiment un problème technique?
    .

    ===============================================================

    (NDLR) Ce commentaire remplissait toutes les conditions
    adresse et
    et IP
    si ce n’est le pseudo idiot que tu tentes d’imposer….

  • D. Furtif
    Explication pour tous
    …….
    Notre cher La Vie passe son temps à vouloir imposer un autre pseudo ou à changer d’adresse Email…
    Alors
    La Vie et l’adresse Email que tu utilises car l’ancienne est bloquée
    Pour l’IP c’est celle que tu as depuis des mois…
    ….
    ne t’attends pas à paraitre illico .
    Tu as tout fait pour faire bloquer….
  • Dora
    Bonsoir,
    En réponse à Causette, la liste donnant les coordonnées des apiculteurs est utile aussi pour signaler les nids de frelon, ces derniers causant des dégâts dans les ruches. Alors qu’un frelon était passé en rase-mote devant moi, j’avais découvert un début de nid sous le toit de la maison il y a 4 ans. Ce ne sont plus les pompiers qui interviennent mais une entreprise spécialisée. Le technicien a démoli à la hache les cache-moineaux et le bandeau en bois car les insectes s’étaient glissés jusque sous la poutre du toit. L’hiver précédent, chez mon voisin lorsque les feuilles du chêne son tombées, on a vu accroché presque en haut de l’arbre une forme de marmite en carton avec deux extrémités coniques. Le voisin n’avait pas l’air de s’émouvoir de la présence des frelons asiatiques. Apparemment le réseau des apiculteurs fonctionne bien car suite à un mél envoyé à la LPO, quelqu’un s’est présenté aussitôt.
  • D. Furtif
    Armée française : des muscles sans tête ?
    Zone sensible === > moyens d’amateurs ? voire direction branquignolesque
    Qu’est-ce que ça fout dans la presse?
  • D. Furtif
    http://realitesbiomedicales.blog.lemonde.fr/2017/09/15/la-cuvee-2017-des-prix-ig-nobel-pour-rire/
    Le prix Ig Nobel de la Paix a été décerné à des chercheurs suisses pour avoir montré que jouer du didgeridoo, instrument de musique utilisé par les Aborigènes d’Australie, est un traitement efficace du syndrome d’apnées-hypopnées obstructives du sommeil (SAHOS).
    .


    .
    Le SAHOS correspond à la succession d’épisodes d’affaissement (collapsus) partiel ou complet du pharynx survenant au cours du sommeil. Ceci se produit en regard du voile du palais et/ou en arrière de la base de la langue. Lorsque le collapsus est complet, une apnée (pause respiratoire) se produit. Lorsque la fermeture des voies aériennes est partielle (collapsus incomplet), il s’agit d’une hypopnée (diminution de la ventilation), caractérisée par une limitation de l’inspiration. Ce syndrome s’accompagne fréquemment de ronflements. On imagine donc sans peine que si la personne ronfle moins, cela fichera la paix à celui qui dort à côté.
    ….
                1. J’ai comme un petit problème
                  J’ai essayé de remplacer mon masque par ce merveilleux instrument
                  mais je n’arrive pas à en jouer et dormir en même temps
                  Et Furtive dit que le masque finalement ……
  • D. Furtif

    Bonsoir à tous
    C’est l’heure de la fermeture des grilles.
    …….
    Seuls les abonnés inscrits etc …. etc ….etc
    …….
    À demain 11/12h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.