dimanche 1 octobre 2017

Au jardin du 28 , 29 , 30 Septembre+ message au Visqueux le 30

Au jardin du 28 , 29 , 30 Septembre+message au Visqueux

Lectures :49 500
Even-when-its-cold-your-love-keeps-me-warm-Albert-Vuvu-Konde.jpg

56 comments to Au jardin du 28 , 29 , 30 Septembre

  • D. Furtif
    Lycaon un message à la corbeille
  • D. Furtif
    Je tiens à saluer la Voix de son Maitre qui vient nous faire sa petite visite.
  • Bonjour à toutes et à tous,
    Je me suis encore perdu dans les méandres de la toile (sic, mais moi aussi je veux être un vrai nauteur).
    Je cherchais de la documentation sur un dagerréotypeur condamné par la Cour d’assises pour outrage aux bonne moeurs en 1851.
    Et puis, de fil en aiguille, par des voies détournées, je croise mon vieil ami Hans Sebald Beham qui me (re)dirige vers la Charité Romaine !
    Puis sur ce blog d’une érudition folle…
    http://chariteromaine.blogspot.fr/
  • Dora
    Bonsoir,
    Je dirai plutôt qu’il s’agirait d’une triple performance : les chroniqueurs de Libération et de l’Obs ( mâles français blancs diplômés habitant dans les beaux quartiers ou coins boboïsés) se dédouanent eux-mêmes de toute possibilité d’acte de harcèlement de rue.
    C’est pas moi …c’est l’autre, mais voyez le pauvre ce qu’il a déjà à subir !
    LU dans marianne : « Voilà comment on réussit une double performance de haut vol :
    .
    1) Considérer que les « racisés » constituent l’essentiel du bataillon des harceleurs de rue.
    .
    2) Décréter que ces derniers doivent être blanchis d’une telle accusation (si j’ose dire) sous prétexte que leur statut de « victimes » les absout de toute condamnation. On croirait lire Houria Bouteldja, l’égérie des « Indigènes de la République » lorsqu’elle écrit que le viol d’une femme noire par un homme noir est une affaire intracommunautaire alors que le viol d’une femme noire par un homme blanc est un crime.
    .
    Ainsi, nos intellos de la voie publique écrivent le cœur léger :
    « On sait que les jeunes hommes des classes populaires et racisées subissent déjà, plus que d’autres, le contrôle policier et les violences des forces de l’ordre.
    On peut donc légitimement craindre que cette nouvelle infraction viendra renforcer cet état de fait ».
    .
    Il faudrait donc décréter que le harcèlement est condamnable s’il a lieu dans un appartement, dans une maison, dans une entreprise ou dans un bureau, mais pas dans la rue, parce que cela pourrait mettre en cause des hommes victimes présumées du « racisme d’Etat », et donc inattaquables. »
    • B’soir Dora,
      il y a quelques jours, Richard Millet écrivait :
      Que les journalistes écrivent mal parce qu’ils mentent et sont incultes, pour la plupart, et que leurs mots puent, Nietzsche l’avait prédit, comme tant d’autres maux dont il devinait que la « démocratie » et le « socialisme » marqueraient l’avènement. Si leurs mots puent, c’est sans doute que les folliculaires eux-mêmes sentent mauvais : vieille puanteur d’une langue qui se néglige…
  • Cosette
    Bonsoir à tous
    Vous connaissez George Carlin ?
    .

  • D. Furtif
    Bin non je ne connaissais pas.
    …..
    il est américain?
  • Asinus
    c’est la st Michel , a ceux qui un jour ont passé la portière
    Combien d’fois l’a t’on parcourue
    Cette petite piste
    Traversant la lande herbue
    Lorsque le jour se lève.
    En écoutant le rythme
    De la chanson intime
  • D. Furtif
    Bonjour Asinus
    .
              1. Pourquoi Saint-Michel est devenu le Patron des parachutistes ?
                En 1944 avant que le 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes du colonel BOURGOIN ne saute sur la Bretagne occupée, l’aumônier du régiment remit à chaque homme une petite médaille à l’effigie de Saint-Michel, cet archange combattant descendu du ciel pour tuer les dragons malfaisants venus des enfers.
                Après les durs combats au village de St Marcel les paras durent se cacher, en civil pendant un temps avant de pouvoir reprendre le combat. Leur seul signe de ralliement était alors la médaille de St Michel.
                En février 1945 un aumônier proposa que St Michel devienne le Patron des parachutistes, l’idée fut reprise en 1948 par le Père JEGO, alors aumônier des Troupes Aéroportées, qui lors de la célébration d’une messe devant un bataillon de paras en partance pour l’Indochine termina son homélie par ces mots :
                « Et par ST Michel, vivent les parachutistes ».
                L’idée s’imposa aux unités et le 29 septembre 1949, la première Saint-Michel fut célébré en la cathédrale d’Hanoï devant les hommes du 3ème Bataillon Colonial de Commandos Parachutistes, du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes et du 1ier Bataillon Etranger de Parachutistes. Depuis ce jour, tous les parachutistes ont adopté Saint-Michel pour Patron.
    • D. Furtif
      Bonjour Lapa
      À la fin du XIXè siècle pendant que les occidentaux se partageaient la Chine le Japon s’installait à la Table avec le soutien des mêmes occidentaux…
      C’est ainsi qu’ils mirent la main sur tout le chapelet d’îles qui va du Japon à Formose…. , Les îles colonies allemandes lui furent aussi accordées en 1919/20
      ….
      Quand survint la guerre ,de 1941/1945 les USA à la recherche d’alliés promirent à la Chine nationaliste la récupération complète et entière de ces îles …
      Tout ne se passa pas exactement comme prévu…
      La chine nationaliste battue sur le continent récupéra bien Formose mais pas les îles
      Pas question de les livrer à la Chine de Mao….( guerre de Corée)
      Alors sans le dire vraiment et sans trop en avoir l’air « la Communauté internationale » admit que ces îles revenaient au Japon…

      J’aime beaucoup cette expression = « communauté Internationale ».
      Bien sûr la Chine ne faisait pas partie du camp du bien…….
      Mais
      a) les moyens techniques évoluant et les appétits du Japon reprenant du poil de la bête….et la diplomatie américaine se mêlant de plus en plus de tout ce qui se passe dans le Pacifique….
      b) La Chine ce nain économique transformé en atelier du Monde , il importe pour Washington de lui imposer des limites stratégiques à son expansion…
      .
      Le Chapelet d’îles est le premier
      Les détroits de Malaisie le second….
      ……..
      Il suffira d’un bon prétexte.
    • Cette histoire d’îles me fait penser à un truc…
      Il serait peut-être temps pour nous de récupérer les îles anglo-normandes !
  • D. Furtif
    Samedi 30 Septembre
    .
    http://www.lci.fr/justice/rennes-un-ancien-gourou-gabriel-loison-condamne-a-15-ans-de-reclusion-pour-viols-et-agressions-sexuelles-sur-mineure-2065919.html
    .
          1. JUSTICE – Gabriel Loison, fondateur de « L’Université de la nature et de l’écologie de la relation », comparaissait vendredi matin aux côtés de son ex-compagne, Julie Baschet, à la cour d’appel de Rennes. L’homme avait été condamné en première instance à 10 ans de réclusion pour des faits de viols, agressions sexuelles ou encore corruption de mineure sur une jeune fille de 13 ans. Sa peine a finalement été alourdie à 15 ans de réclusion.

    Mais comme le diraient la clique des vigiles de la galerie marchande , , cette tendance gourou sorcier violeurs ne fait-elle pas partie intégrante de la société et à ce titre n’a-t-elle pas droit à l’expression citoyenne. Il y a des forums pour les sorciers gourous escrocs violeurs
  • Cosette
    Bijour à tous
    Imams modérés… et poètes ouech ouech!
    Recommandations aux femmes :
    « Khoutba : sois une bonne épouse »
    « obéir à l’homme, éventuellement se prosterner devant lui,
    ne pas se plaindre, être pudique en portant le voile, patiente. Si elle sort du domicile conjugal, cela doit être avec le consentement de son mari et en baissant son regard » !
    • Cosette
      Malgré le CV de ces deux hommes, le maire Les Républicains, Franck Raynal, continue de leur afficher sa sympathie. La veille de l’Aïd el kebir, il écrivait au président du Rassemblement des musulmans de Pessac : « Bonjour Abderahman. En cette veille de l’Aïd el kebir, dont je sais toute la valeur pour la communauté musulmane, je tiens à souhaiter à tous les fidèles de votre association une très heureuse fête. Pessac a la chance d’avoir une vie religieuse riche et harmonieuse, faite de tolérance et de respect entre​ fidèles de toutes confessions dans le cadre de notre laïcité républicaine. Vous y contribuez grandement et je vous en remercie sincèrement » !
      http://www.infos-bordeaux.fr/2017/actualites/pessac-un-quart-de-la-population-serait-musulmane-9404
      • D. Furtif
        On peut faire confiance à la Limace Visqueuse de Pessac…
        Il va défendre la laïcité tout comme il le faisait dans le cortège du Nain Bleu il y a 10 ans….
        C’est automatique, dès qu’il découvre une occasion de se vautrer il fonce et se roule dans ses propres déjections…De la même manière il préfèrerait crever que de renoncer au Mulot…..;
        …….
        Autre chose… ailleurs.
        Si vous voulez vous marrer vous pouvez vous rendre sur le blog du gars qui défendait hypocritement tout en se référant au prof Mormon de la théorie du complot inside et même de la farce préalable à la nanothermite……. la Nenquête indépendante…
        Si vous arrivez à saisir sa position actuelle ==> Félicitation, mais méfiez vous
        Vous y lirez à l’occasion du Nanniversaire 911 un exercice de virtuosité contorsionniste…
        Va pas se fâcher avec son fournisseur d’Estrade
  • Buster
    Depuis une dizaine d’années, sans m’en être vraiment rendu compte, je m’aperçois que je n’avais plus entendu parler de Gérard Miller (ni ne l’avais-je entendu parler tout court, d’ailleurs).
    Le hasard peut-être ? Je n’étais pas branché sur les canaux où il officiait ? On m’aurait dit qu’il était mort depuis 2008, cela ne m’aurait pas étonné.
    Je m’étais déshabitué, je l’avais oublié, j’avais oublié sa voix nasillarde, son bagout imbitable, ses leçons de bien-pensance, ses condamnations péremptoires… et je ne me rappelle pas avoir éprouvé le moindre phénomène de manque.
    .
    Depuis une semaine je me cogne sur lui à tous les coins de porte.
    Je l’évite autant que je peux mais c’est déjà l’overdose.
  • D. Furtif
    Une info rigolote….
    La limace Visqueuse n’a pas une exacte notion de sa valeur réelle….
    .
    Au seul plan technique il ose comparer son générateur de texte avec la plume d’un auteur que je viens d’inviter officiellement sur DISONs.
    …….
    Par ailleurs et c’est ce qui est essentiel .
    Il n’arrive pas à me trouver/fournir une seule bonne raison de l’accueillir lui………
    Je lui en ai fourni quelques unes
    ___  Une abjuration publique du Mulot
    ___  Un seul accès par PC sur DISONS
    __   Un seul pseudo
    ___ Une seule IP
    ___  et une période probatoire de modération a priori

    On ne peut faire plus aimable et courtois…….

    mais le gastéropode ergote.Il a des exigences , il menace….

    Ça fait deux semaines qu’il fait sa coquette j’y va-t-y… J’y va -t-y pas
    Que je puisse n’avoir aucune envie de l’accueillir ne l’effleure même pas..
    Mais il veut
    Il veut en refusant de le reconnaitre
    Il veut sans avoir à demander…
    .
    ………
    Comme il y a dix ans il passe
    de tentatives de charme à des menaces précises…….comme au bon vieux temps où il léchait le cul au Nain Bleu
    ….
  • D. Furtif
    Je viens ici ce soir m’élever contre la tyrannie critique de Lavigue.
    il vient de dire encore des mots cruels à notre poétesse des papiers peints….Cette dernière, ce soir, nous a donné un texte où elle laisse libre cours à sa langue verbeuse et encombrée de son fatras habituel .
    .
    Et Lavigue en profite lâchement sans voir l’exceptionnel effort consenti par la Dame.
    .
    Car elle vient de réussir la prouesse de rédiger tout un texte sur l’Automne avec ses ors , ses rouges et ses reflets changeants sans jamais employer l’expression MILLE FEUX
    Alors que son clavier criait de douleur de son envie de la mettre au moins toutes les deux lignes….Une vraie crise de manque ! Ce pauvre clavier!
    Je ne peux aller lui dire car j’ai dû perdre trois comptes à lui faire remarquer qu’elle l’employait sans aucune mesure d’un texte à l’autre……..
    Elle l’a tellement mal pris que le réconfort apporté par Colre qui me suivait à la trace un peu partout , ne lui a été d’aucun secours…
    Depuis elle ne plus jamais employée…
    mais ça lui coûte.
  • D. Furtif
    Heuu…..
    la limace
    Je t’ai dit une seule IP un seul pseudo
  • Buster
    Apparemment ce bon Gérard Miller va créer (avec d’autres) une sorte de TV Mélenchon – France Insoumise, Le Media, avec de Vraies – Fausses Fake News dedans ?
    Alors le monde des médias bruisse et s’affole : Gégé est aussitôt invité à « arrêt sur image », Gérad Miller est invité à France Info, Gérard Miller est invité à France Inter …
    Il est sur le Huff, il est même chez JM Morandini (tiens, il exerce encore celui-là ?)
    Pour un gars que je croyais mort, le réveil est brutal (pour moi).
  • ranta
    Comme je suis admiratif je persiste
    Asinus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.