jeudi 25 octobre 2018

Du 19 au 24 Octobre Shawford Faurisson

Au jardin du 19 , 20 , 21 Octobre


Un cliché transmis par Dora
Lectures :21 277

22 comments to Au jardin du 19 , 20 , 21 Octobre

  • D. Furtif
    Bonjour à tous.
    Le cliché est de Dora.
  • D. Furtif
    Deux articles traitant du Mythe mensonger d’Al Andalous et de son fameux « Vivre ensemble ».
    .
    L’invention du Mythe
    https://institut-iliade.com/al-andalus-linvention-dun-mythe-de-serafin-fanjul/
    .
    Le Mensonge d’al Andalous
    https://institut-iliade.com/le-mensonge-dal-andalus/
    .
    On trouve ce blog colonne de droite que Lavigue
  • D. Furtif
    Je sais ….
    Vous êtes peu nombreux à aimer cette musique…
    Ce fut un grand malheur pour Léon de découvrir mon goût pour cette époque là….
    Mais
    Il est des moments de grâce et Scott Ross nous en offrait quelques fois
    .
    https://www.youtube.com/watch?v=segCBE0oX9Q
    10. J.P.Rameau – Les Tendres Plaintes (Rondeau) – Pièces de Clavecin (Scott Ross)
    • allan wagos
      Bonjour,
      Et merci pour cette pièce de Jean-Philippe Rameau….Les indes Galantes, Castor et Pollux etc…..au fait, qu’est devenu Léon ? il y a si longtemps que je n’étais venu ….
  • D. Furtif
    Les jardins suspendus de Babylone
    .
              1. Il y avait, dans la citadelle, le jardin suspendu, ouvrage, non pas de Sémiramis, mais d’un roi syrien postérieur à celle-ci : il l’avait fait construire pour plaire à une concubine.
                On raconte que cette femme, originaire de la Perse, regrettant les prés de ses montagnes, avait engagé le roi à lui rappeler par des plantations artificielles la Perse, son pays natal. Ce jardin, de forme carrée, avait chaque côté de 4 plèthres, on y montait, par des degrés, sur des terrasses posées les unes sur les autres, en sorte que le tout présentait l’aspect d’un amphithéâtre.
                Ces terrasses ou plates-formes,sur lesquelles on montait, étaient soutenues par des colonnes qui, s’élevant graduellement de distance en distance, supportaient tout le poids des plantations; la colonne la plus élevée, de 50 coudées de haut, supportait le sommet du jardin, et était de niveau avec les balustrades de l’enceinte.
                Les murs, solidement construits à grands frais, avaient 22 pieds d’épaisseur, et chaque issue 10 pieds de largeur. Les plates-formes des terrasses étaient composées de blocs de pierre dont la longueur, y compris la saillie, était de 16 pieds sur 4 de largeur. Ces blocs étaient recouverts d’une couche de roseaux mêlés de beaucoup d’asphalte; sur cette couche reposait une double rangée de briques cuites, cimentées avec du plâtre ; celles-ci étaient, à leur tour, recouvertes de lames de plomb, afin d’empêcher l’eau de filtrer à travers les atterrissements artificiels, et de pénétrer dans les fondations.
                Sur cette ouverture se trouvait répandue une masse de terre suffisante pour recevoir les racines des plus grands arbres. Ce sol artificiel était rempli d’arbres de toute espèce, capables de charmer la vue par leur dimension et leur beauté.
                Les colonnes s’élevaient graduellement,laissaient par leurs interstices pénétrer la lumière, et donnaient accès aux appartements royaux, nombreux et diversement ornés. Une seule de ces colonnes était creuse depuis le sommet
                jusqu’à sa base ; elle contenait des machines hydrauliques qui faisaient monter du fleuve une grande quantité d’eau, sans que personne pût rien voir à l’extérieur. Tel était ce jardin qui, comme nous l’avons dit, fut construit plus tard.
    .
    Extrait de l’Histoire, livre II, probablement antérieur à l’an 21 av. J.- C. de Diodore de Sicile, historien grec, contemporain de Jules César et d’Auguste
  • ranta
    Salut;; personne n’a un pseudo à me refiler pour aller sur maboul ?
    La flemme d’en créer un, et je veux pas griller un des infiltrés.
    • Buster
      Salut Ranta,
      Je t’ai envoyé mes codes.
      Ça me fera marrer de voir ce que ce brave C..0 sera bien capable de sortir !
      • ranta
        Salut Amigo mio
        J’apprécie à sa juste valeur, ton geste mais…. mais c’est un sacrifice là.
        Sauf, si bien sûr, tu veux un coup de main pour te faire hara kiri.
        Auquel cas !
        • Buster
          Bof il finit par m’ennuyer, alors si tu peux lui obtenir une belle mort, pourquoi pas.
          Mais il faut du Grand, du flamboyant ! 😆
          • ranta
            Malheureusement il n’y aura rien de flamboyant. 👿
            Le margoulins Romain qui ignore sciemment le droit à l’oubli saura très rapidement.
            Il n’y aura pas de mort avec panache mais un fait du prince! le même genre, virtuel, que l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi.
            • D. Furtif
              Le Romain ne sait qu’être fielleux.
              C’est pourquoi il plait tant à la LImace….

              Le pitoyable Self Con Troll ***a repris les activité de délation de la LIMACE , activités initiées en son temps par le Philocycliste….
              Le pitoyable prétend tout ignorer de la « querelle » qui m’oppose au Maboul Boss
              Donc dans l’ignorance il choisit de soutenir la petite entreprise du margoulin …
              Il y a de la profondeur dans la spiritualité des comparses.!!!
              ..
              Ahh la délation citoyenne! c’est presque aussi bon que de fait sa prière au Mulot….
              .
              Les exigences de la loi sur les données numériques personnelles sont ignorées depuis toujours par le Maitre Marionnettiste.
  • D. Furtif
    Il revient nous voir de temps en temps….
    ….
    Si vous ne le savez pas ….
    Il est le fondateur et inspirateur de DISONS…;

    La Honte c’est le procédé de REVELLI…qui n’a jamais osé avouer quels reproches il pouvait lui faire…
    .
    Mais tout le monde sait que ses liens avec l’anthroposophie sont la véritable cause…
    Aujourd’hui il n’a plus que la Limace Chawchotte et le Mulot’s Band comme soutien…….entourés des quelques MASTUVUS de service.
    • Dora
      Bonjour Cosette et à tous,
      Un soutien pas très spontané et plutôt tardif, motivé surtout par la diffusion des images sur Internet. Un prof menacé d’une arme, on doit le soutenir dans la minute qui suit, pas autrement!
    • Dora
      Depuis 25 à 30 ans, chaque jour en France, des dizaines de milliers d’enseignants et personnels de l’éducation, élèves, lycéens sont bousculés, menacés pas toujours avec une arme mais les menaces de mort, il faut pouvoir les digérer quand on revient au travail dès le lendemain. Ici, dans ce lycée, on a la preuve de la lenteur de la réaction de l’administration. Savez-vous pourquoi? Parce que la prime des chefs est indexée sur le classement de l’établissement, lui-m^me conditionné par l’effectif et le nombre de signalements. C’est ainsi que les agressions sexuelles entre élèves sont dissimulées, que les enseignants vivent un quotidien de violences, témoins de violences entre élèves sans être entendus, parfois ils sont moqués par certains CPE ou chefs d’établissement comme cette jeune professeur en LEP, Karine Montet-Toutain, poignardée en cours parce que sa chef n’avait pas voulu tenir compte des menaces qu’elle avait reçues, se moquant d’elle, cette cadre n’ayant même pas été sanctionnée suite à l’agression de la professeure!!! La période citée, 25 à 35 ans correspond à l’explosion des trafics y compris dans et devant les établissements scolaires, criminalisation générale des quartiers et à présent de tous les lieux publics, y compris le plus petit village en France. Elle correspond aussi à la suppression de la police de proximité et à la mise en place de la politique du chiffre par Sarkozy, obligeant les fonctionnaires à abandonner les enquêtes longues comme pour la drogue, et à aller sur les routes avec les radars faire marcher la planche à billets.
    • Dora
      Savez-vous pourquoi, dans tous les lieux où l’on accueille le public, les gares, les hôpitaux, les services sociaux, on peut lire la même affiche rappelant la loi face à la violence envers les personnels, mais pas dans les établissements scolaires? C’est pour masquer la violence qui s’y est installée depuis plusieurs décennies. Cela montre le niveau de considération que l’état accorde aux enseignants, aux élèves mais cela signifie aussi pour les caïds : « allez-y, vous pouvez cogner, nous on s’en moque ». Ils sont renvoyés d’un établissement à un autre, avec un dossier expurgé de leurs actes et décisions du conseil de discipline. Cela se passe ainsi dans plus de la moitié des établissements du secondaire et souvent même dans le primaire. C’est dans ces circonstances qu’une lycéenne avait été retrouvée morte après avoir été violée, brûlée et martyrisée. Le proviseur n’avait pas été informé des délits antérieurs commis par le lycéen. Des jeunes de 15/16 ans passent directement du collège à la prison pour mineurs. On les a gardés en cours le temps qu’ils passent en jugement. Dans certains pays d’Europe, on ne garde pas les délinquants dans les classes. Les administrations protègent l’ensemble des élèves et la qualité de l’enseignement.
  • Dora
    Ariane Doublet nous avait réjouis en 2012 avec son premier film « Les terriens », un reportage auprès de plusieurs paysans et paysannes du pays de Caux juste avant une éclipse et sur l’organisation de l’accueil des citadins dans le village à cette occasion. L’un d’entre eux lui avait demandé : « comment dis-tu, agriculteur ? Moi, je préfère paysan. Je suis un paysan !»
    Mercredi 23 octobre sur Arte, avec « Les réfugiés de Saint Jouin », elle ausculte la réaction des habitants d’un village de la même région (dont 36 % votent FN) au sujet du vote par l’équipe municipale de l’accueil d’une famille de réfugiés syriens ayant eu un des fils tué au combat, le 3ème fils tué par des islamistes parce que sa famille est laïque, le grand-père emprisonné plusieurs fois pas Assad parce que socialiste.
  • Dora
    Mon dernier commentaire est à la corbeille…
  • D. Furtif
    Je suis assez étourdi…
  • D. Furtif
    Je rappelle à tous nos sympathique lecteurs que le proposition d’échange

    un compte Maboul ouvert en état de marche contre un compte du même métal
    .
    est toujours valide….
    .
    Il serait bon que ce compte ait déjà fonctionné, ces articles étant bien meilleurs d’occasion que neufs





    Au jardin du 22 , 23 24 Octobre

    Lectures :28 296

    Huay-Mae-Khamin-Waterfall-Thailand

    30 comments to Au jardin du 22 , 23 24 Octobre

  • D. Furtif
    Bonjour à tous.
    .
    Je ne vais pas attendre jusqu’à Noël.
    .
    https://www.belin-editeur.com/lafrique-ancienne#anchor1
    .
    Les civilisations de l’Afrique ont enfin une histoire
    L’Afrique : un continent géographique, plusieurs continents d’histoire. Depuis la mise en place de son peuplement, il y a quelque vingt mille ans, jusqu’au XVIIe siècle, quand l’Afrique bascule dans un nouvel ordre global, cette histoire millénaire et plurielle est celle d’empires et de villes, d’innovations techniques et artistiques, de vies nomades ou sédentaires, de mouvements de populations et de circulations d’idées. Kerma, Aksum, Mâli, Kanem, Makouria, Abyssinie, Ifât, Ifé, Kongo, Zimbabwe… Combien de sociétés africaines ont, bien avant l’emprise de puissances étrangères, exercé leur rayonnement et conversé avec les autres formations politiques du monde ?
    Cet ouvrage propose, de manière inédite, de découvrir l’histoire ancienne du continent africain. Il nous emmène sur les routes qui ont attiré les marchands grecs ou arabes dans les grandes capitales africaines, qui ont conduit les pèlerins sahéliens de Tombouctou à La Mecque, les diplomates nubiens de Dongola à Bagdad. Voisinant avec cette Afrique en mouvement, apparaissent les singularités sociales des pasteurs de vaches ou de dromadaires, des chasseurs-cueilleurs, des forgerons et des potières. L’histoire de l’Afrique est le fruit de ce balancement entre le temps court des acteurs et le temps long des profondeurs culturelles.
    Loin des clichés, L’Afrique ancienne, dirigée par François-Xavier Fauvelle, relève un défi : faire de toute trace une source d’histoire et nous présenter à la fois des sites archéologiques grandioses ou ténus, des écrits de moines ou de scribes royaux, des gravures et des peintures rupestres, des vestiges d’outils, des parures, des objets du culte ou de la vie quotidienne, des fragments de langues, des robes d’animaux domestiques ou encore des génomes de plantes, des paysages façonnés par l’homme, des événements remémorés.
    Illustré par plus de 300 documents – photographies, cartes, relevés et dessins archéologiques –, ce livre invite à partager le désir d’étonnement autant que le plaisir de la rencontre. Cette somme unique réunit les meilleurs spécialistes au monde, quelquefois les seuls de leur domaine.
    .

    L’AFRIQUE ANCIENNE
    De l’Acacus au Zimbabwe
    20 000 avant notre ère – XVIIè siècle

          1. L’Afrique : un continent géographique, plusieurs continents d’histoire. Depuis
            la mise en place de son peuplement, il y a quelque vingt mille ans, jusqu’au
            xviie siècle, quand l’Afrique bascule dans un nouvel ordre global, cette histoire
            millénaire et plurielle est celle d’empires et de villes, d’innovations techniques
            et artistiques, de vies nomades ou sédentaires, de mouvements de populations
            et de circulations d’idées. Kerma, Aksum, Mâli, Kanem, Makouria, Abyssinie, Ifât,
            Ifé, Kongo, Zimbabwe… Combien de sociétés africaines ont, bien avant l’emprise
            de puissances étrangères, exercé leur rayonnement et conversé avec les autres
            formations politiques du monde ?
            Cet ouvrage propose, de manière inédite, de découvrir l’histoire ancienne du
            continent africain. Il nous emmène sur les routes qui ont attiré les marchands
            grecs ou arabes dans les grandes capitales africaines, qui ont conduit les pèlerins
            sahéliens de Tombouctou à La Mecque, les diplomates nubiens de Dongola à
            Bagdad. Voisinant avec cette Afrique en mouvement, apparaissent les singularités
            sociales des pasteurs de vaches ou de dromadaires, des chasseurs-cueilleurs,
            des forgerons et des potières. L’histoire de l’Afrique est le fruit de ce balancement
            entre le temps court des acteurs et le temps long des profondeurs culturelles.
            Loin des clichés, L’Afrique ancienne, dirigée par François-Xavier Fauvelle, relève
            un défi : faire de toute trace une source d’histoire et nous présenter à la fois des
            sites archéologiques grandioses ou ténus, des écrits de moines ou de scribes
            royaux, des gravures et des peintures rupestres, des vestiges d’outils, des parures,
            des objets du culte ou de la vie quotidienne, des fragments de langues, des
            robes d’animaux domestiques ou encore des génomes de plantes, des paysages
            façonnés par l’homme, des événements remémorés.
            Illustré par plus de 300 documents – photographies, cartes, relevés et dessins
            archéologiques –, ce livre invite à partager le désir d’étonnement autant que le
            plaisir de la rencontre.
            Cette somme unique réunit les meilleurs spécialistes au monde, quelquefois
            les seuls de leur domaine.
    .
    Vous trouverez ici 34 pages d’extrait feuilletable.
    .
    L’ouvrage , lui, compte 680 pages….
    C’est ce qu’il me faut…
    .
    Vous remarquerez que j’ai recopié les info disponibles des Editions BELIN…
  • Cosette
    Bonjour Furtif,
    A l’air intéressant ce livre sur l’Afrique, je vais en parler à ma petite libraire. J’ai jeté un oeil sur le site Belin, et noté quelques titres.
    – – –
    pasdevague
    pour dénoncer l’absence de réaction de la part de la hiérarchie dans l’Education nationale face aux violences dans les établissements scolaires
    extraits de quelques témoignages:
    J’aurais aimé être soutenue lorsqu’une élève, il y a qqs années, m’a tapé dessus dans un couloir de mon établissement. Mais le conseil de discipline ne l’a pas même exclue. Et on m’a expliqué qu’il fallait prendre les choses moins à coeur. Voilà la réalité du terrain.#pasdevague
    #PasdeVague Je me souviens aussi de ces 10 jours – et c’est long, 10 jours – au cours desquels j’ai dû aller en classe et retrouver face à moi l’élève qui m’avait agressée car, vous comprenez, en avril, on n’est pas loin du brevet, on ne va pas l’exclure.
    Une élève m’insulte et me menace. Je fais un rapport à la principale. Elle me convoque pour une confrontation (sic) avec l’élève. Elle commence : « Alors Mme Lapnyx, cette élève se plaint que vous ne l’aimez pas… » Bref, c’était à moi de me justifier !!! #PasdeVague
    #PasDeVague Ces 6 élèves de 3ème qui ont fait de ma vie professionnelle un enfer il y a quelques années, véhiculant des rumeurs, me harcelant constamment, et ce sous le regard bienveillant de la CPE qui en rajoutait une couche dans les rumeurs, et du CDE qui ne disait rien.
    Une culture de l’omerta dans les établissements
    • Cosette
      Me souvient de ce livre de Thierry Jonquet paru en 2006
      Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte
      Il y cite cet extrait
      Le Lumpenprolétariat – cette lie d’individus déchus de toutes les classes qui a son quartier général dans les grandes villes – est, de tous les alliés possibles, le pire.
      Cette racaille est parfaitement vénale et tout à fait importune. Lorsque les ouvriers français portèrent sur les maisons, pendant les révolutions, l’inscription mort aux voleurs, et qu’ils en fusillèrent même certains, ce n’était certes pas par enthousiasme pour la propriété, mais bien avec la conscience qu’il fallait avant tout se débarrasser de cette engeance.

      Certains ont accusé Thierry Jonquet de dérive réactionnaire…
    • D. Furtif
      Tout à fait Causette
      Les chefs d’établissement ces comparses qui gangrènent les Lycées et collèges.
      Leur nomination puis la progression de leur carrière sont directement liées à leur capacité à faire régner l’Omerta même contre les profs ……..voire surtout contre les profs…
  • Cosette
    Après l’interdiction du portable au collège, le ministre de l’Education nationale encourage aussi son interdiction dans les lycées
    « Quel triste aveu d’impuissance (…) que d’annoncer pour toutes actions l’interdiction du téléphone portable dans les lycées », a réagi la FCPE, regrettant « qu’aucune question ne soit posée sur la responsabilité de l’institution scolaire ».
    https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/22/un-prof-denonce-linaction-de-blanquer-quand-il-etait-recteur-a-creteil_a_23567968/
    • Dora
      Bonsoir Causette,
      Pendant que la jeune professeur Karine Montet-Toutain se trouvait en réanimation après avoir été poignardée en cours, un comité s’était constitué afin de recueillir le récit des affaires les plus graves.
  • D. Furtif
    La Limace est revenue à Maboul vox…
    La Limace a retrouvé sa cagouillère….( caisse où on stocke les cagouilles pour qu’elles dégorgent)
    Il drague comme un malade.
    Il est dans son élément favori , la bave d’escargot.
  • ranta
    Salut à tous.
    Mais qui leur prend aux politiques occidentaux avec l’Arabie Saoudite ?
    Ca coupe des têtes à tour de bras là bas sans personne n’y trouve rien à redire et pour un journaliste ça fait un foin du diable.
    Le prince MBS leur plait pas ? Veulent le virer pour un autre ?
  • D. Furtif
    .
    Chant VI, vers 112 à 133
    .
              1. Description du jardin d’Alkinoos .
                Aux côtés de la cour, on voit un grand jardin,
                avec ses quatre arpents enclos dans une enceinte.
                C’est d’abord un verger dont les hautes ramures,
                poiriers et grenadiers et pommiers aux fruits d’or
                et puissants oliviers et figuiers domestiques,
                portent, sans se lasser ni s’arrêter, leurs fruits;
                l’hiver comme l’été, toute l’année, ils donnent;
                l’haleine du Zéphyr, qui souffle sans relâche,
                fait bourgeonnerles uns, et les autres donner la jeune poire
                auprès de la poire vieillie, la pomme sur
                la pomme, la grappe sur la grappe, la figue sur la figue.
                Plus loin, chargé de fruits, c’est un carré de vignes,
                dont la moitié, sans ombre, au soleil se rôtit, et
                déjà l’on vendange et l’on foule les grappes;
                mais dans l’autre moitié, les grappes encore vertes
                laissent tomber la fleur ou ne font que rougir.
                Enfin, les derniers ceps bordent les plates-bandes
                du plus soigné, du plus complet des potagers;
                vert en toute saison, il y coule deux sources;
                l’une est pour le jardin, qu’elle arrose en entier,
                et l’autre, sous le seuil de la cour, se détourne vers la haute maison,
                où s’en viennent à l’eau tous les gens de la ville.
                Tels étaient les présents magnifiques des dieux au roi Alkinoos.
                Extrait de L’Odyssée d’HOMÈRE vers moins 740…720
    .
    Au jardin de Maboul gambade la princesse des Niaises qui du haut de sa prétention se croit la seule à connaitre Nausicaa
    .
    l’île des Phéaciens, qu’Homère nomme Schéria, que l’on a identifiée à Corfou, et dont Alcinoos est le roi.
  • D. Furtif
    Le jardin de Calypso : Odyssée, Chant V, vers 55 à 75
    .
    Ce jardin se situe dans l’île mythique d’Ogygie, que les auteurs placent dans l’occident méditerranéen, et qui est sans doute identique à la presqu’île de Ceuta, en face de Gibraltar.
    .
            1.  » Quand, au bout du monde, Hermès aborda l’île,
              il sortit en marchant de la mer violette,
              prit terre et s’en alla vers la grande caverne,
              dont la Nymphe bouclée avait fait sa demeure.
              Il la trouva chez elle, auprès de son foyer où flambait un grand feu.
              On sentait du plus loin le cèdre pétillant et le thuia,
              dont les fumées embaumaient l’île.
              Elle était là-dedans, chantant à belle voix et tissant au métier de sa navette d’or.
              Autour de la caverne, un bois avait poussé sa futaie vigoureuse : aunes et peupliers et cyprès odorants,
              où gîtaient les oiseaux à la large envergure,
              chouettes, éperviers et criardes corneilles,
              qui vivent dans la mer et travaillent au large.
              Au rebord de la voûte, une vigne en sa force éployait ses rameaux,
              toute fleurie de grappes, et près l’une de l’autre, en ligne,
              quatre sources versaient leur onde claire, puis leurs eaux divergeaient à travers des prairies molles, où verdoyaient persil et violettes.
              Dès l’abord en ces lieux, il n’est pas d’Immortel qui n’aurait eu les yeux charmés, l’âme ravie.
              Le dieu aux rayons clairs restait à contempler. »
  • Dora
    Ola!
    Les grandes surfaces et les immenses entrepôts sont en plus d’un modèle social plus que dégradé une des causes des inondations, notamment pour cette catastrophe récente autour de Carcassonne.
    « Comparer les syndicalistes à des « rats » malfaisants qui dupent les travailleurs et mettent en danger leurs emplois. La charge est pour le moins frontale. C’est pourtant bien le discours tenu par Amazon à ses nouveaux employés d’Amazon Whole Foods Market – la chaîne de supermarchés bio récemment rachetée pour 13,7 milliards de dollars – dans une vidéo envoyée par une source anonyme au média Gizmodo. L’authenticité de cette vidéo a depuis été confirmée par la firme de Jeff Bezos. »
  • D. Furtif
    Dans son raclage des fonds de tiroirs pour se reconstituer une bande.
    .
    La Limace Shawford  n’hésite pas à draguer chez les négationnistes…
    Décidément la si sympathique et rigolote LIMACE n’hésite devant rien .
    Il faut dire que sa défense de la compagnie Steiner and co ne pôuvait qu’aboutir à cette honte.
    .
            1. « la solution finale comme procédé d’extermination industrialisé unique et sans équivalent dans l’histoire selon la doxa officielle -tel que s’auto-proclame la Shoa, est invalidé par ses recherches.

              « ,
    .
    https://www.agoravox.fr/commentaire5330501
  • D. Furtif
    23 octobre
    Un petit salut amical à Asinus qui nous en avait dit la douleur.
    C’est l’anniversaire du Drakkar
    http://www.disons.fr/?p=24308
    • ranta
      Achtung !
      En France il y a un large consensus sur la vente d’armement, alors qu’en Allemagne c’est bien différent.
      Merkel qui est en grosses difficultés politiques cherche avant tout à se refaire la cerise auprès de son opinion publique.
  • D. Furtif
    Les quartiers pavillonnaires nouveaux. Ils tendent à combattre la dispersion coûteuse de l’habitat et le mitages …de nos forêts et abaissement le coût en ’équipements collectifs et voiries….EDF , Gaz, Eau, rammassage des poubelles , etc …..
    Vous les avez tous vus. leur lèpre esthétique envahit et défigure les petits villages qui étaient si charmants dans vos souvenirs.
    Ils ont été décidés et établis par pratiquement toutes les communes; équipés et vendus à des prix fort intéressants.
    Ainsi des familles modestes ont leur maison à la campagne ce qui redonnent de l’animation scocioéconomique à nos village.
    Évidemment pour ceux qui voudraient contempler le fabuleux panorama de la vallée de la Vienne avec le château de Touffou dresant sa silhouette au fond……
    Il ne faudra plus trop y compter…
    Mais ils sauvent l’école , le bistro , l’épicerie , la pharmacie;…et tant d’autres choses…

    Mais ce n’est pas la fin des malheurs de ces gens sans mauvaises intentions….
    La sécheresse frappe par chez moi . Elle frappe grave et elle remet en question la stabilité des terrains même ceux anciennement comblés aplanis découpés équipés en voiries et tout et tout.
    Avec la sécheresse le différentiel de densité ( et donc de résistance) des sols joue à plein et fait bouger les assises…
    .
    Ce que les entreprises n’ont pas dépensé en enfouissement suffisant de la dalle au sol se retrouve en fragilité de la dite dalle …
    La chambre résiste mais l’escalier s’effondre peu à peu ( parfois gravement) des fissures apparaissent et la gravité accompagnée par les infiltrations reprennent leurs droits….
    Il faut parfois tout abattre…
    .
    https://www.centre-presse.fr/article-634987-secheresse-communes-en-catastrophe-naturelle.html
  • D. Furtif
    On n’est pas prêt d’aller vérifier…
    .
    Mais c’est intéressant.
    « Le noyau interne est une planète dans notre propre planète, enfouie sous nos pieds à des milliers de kilomètres », explique à Newsweek Hrvoje Tkalčić, ajoutant que si le noyau interne est en effet solide, il est également « plus mou que ce que l’on pensait auparavant », partageant « des propriétés élastiques similaires avec l’or et le platine ».
    .
    https://sciencepost.fr/2018/10/le-noyau-de-la-terre-serait-officiellement-solide/
  • D. Furtif
    Bonjour Ranta je t’écris.
Cosette
SOFIANE HAMBLI -> BARON DE LA DROGUE et INDIC
23/10/2018
Le trafiquant de drogue international a été remis en liberté par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bordeaux. Il est connu pour être l’informateur de l’ancien numéro 1 de la lutte antidrogue, François Thierry.
Interpellé en 2016 en Belgique, il était mis en examen à Paris dans le cadre d’une enquête sur une saisie record de 7 tonnes de cannabis en bas de son immeuble boulevard Exelmans, 16e arrondissement de Paris, un appartement-terrasse de 300 m2 avec piscine intérieure.
En avril 2011, le tribunal correctionnel de Mulhouse lui avait infligé une peine de 13 ans de prison et deux millions d’euros d’amende pour avoir animé depuis sa cellule de prison un trafic de haschich international.
Son avocate, Anne-Claire Viethel, par ailleurs compagne du chef de l’OCRTIS François Thierry, qualifie la peine de « sévère » et annonce son intention de faire appel.
En juin 2011, sa demande de remise en liberté est rejetée par la cour d’appel de Colmar.
Il avait été libéré 4 ans plus tard.