mercredi 7 mars 2018

Le 4,5,6 Mars + Anne Cheng chine

Au jardin du 4 , 5 , 6 Mars

Lectures :19 172

Le Marais à Nessier…..Brouetland

14 comments to Au jardin du 4 , 5 , 6 Mars

  • D. Furtif
    Je ne sais pas pourquoi…….
    mais en fait je sais parfaitement….
    ….
    Il peut être bon de rappeler cette leçon à certaines Limaces qui se réjouissent tellement de leur soumission qu’elles l’érigent en morale…
    .
    peuvent pas comprendre.
    .
          1. Even though large tracts of Europe and many old and famous States have fallen or may fall into the grip of the Gestapo and all the odious apparatus of Nazi rule, we shall not flag or fail.
            We shall go on to the end, we shall fight in France,
            we shall fight on the seas and oceans,
            we shall fight with growing confidence and growing strength in the air,
            we shall defend our Island, whatever the cost may be,
            we shall fight on the beaches,
            we shall fight on the landing grounds,
            we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills;
            we shall never surrender
  • Lapa
    Bonjour à tous:
    Voici un livre qui na va pas manquer d’intérêt.
    http://leoscheer.com/IMG/pdf/Argumentaire_COLLECTIF_REPROUVES.pdf
    Par qui, et au nom de quoi, des auteurs d’une œuvre contemporaine majeure, sont-ils jugés et condamnés ?
    Pierre Boutang Pier Paolo Pasolini Cristina Campo Guy Debord Simon Leys Dominique de Roux Peter Handke Philippe Muray Renaud Camus Jean-Claude Michéa Richard Millet Michel Houellebecq Marc-Edouard Nabe Maurice G. Dantec Baudouin de Bodinat
    Boutang chassé de la Sorbonne, Campo indépendante jusqu’à l’impardonnable, Pasolini exclu du PCF pour homosexualité et mort assassiné, Leys allant faire carrière en Australie, de Roux et Millet bannis du milieu éditorial, Debord et Bodinat refusant d’entrer dans le système, Handke déprogrammé de la Comédie Française, Camus et Nabe finissant par s’auto-publier, Houellebecq jugé pour islamophobie, Dantec s’exilant au Québec, Muray mourant à temps, si l’on ose dire, Michéa empoisonnant la gauche au point de paraître l’ennemi de son propre camp… Réprouvés, bannis, infréquentables : trois adjectifs du titre disent bien ces différents degrés d’exclusion à l’égard d’intellectuels et d’écrivains, ayant pourtant élaboré une oeuvre majeure. Mais qui, et au nom de quoi, sont-ils jugés et condamnés puisque de ce n’est plus la morale bourgeoise, traditionnelle, celle qui a essayé de faire censurer Madame Bovary en son temps ?
    • D. Furtif
      Par une coterie du genre de celle qui gravite autour de Bernard Henri Levy qui comptent des gens proche du pouvoir dit de gauche ou de droite…par la mode et les débris mondains d’un gauchisme plus que jamais décomposés…
      Ceux qui se voulaient Maoïste, du PCF etc mais aussi des Giscardiens et cette mouvance là…
      En fait on pourrait dire que le pouvoir organise et contrôle cette inquisition ( Le pouvoir compris dans ses alternances)

      Je corrige
      j’ajoute et j’ajoute toute la vieille SFIO disparue mais dont l’odeur empuantit tout l’espace.
  • D. Furtif
    Quand on arrive en Chine par le chemin de l’Histoire on acquiert assez vite la conviction que le Bouddhisme a été amalgamé puis transformé et dénaturé par le Taoisme ambiant.
    Ce qui n’était que à l’origine
    a) la volonté d’un aboutissement définitif , du renoncement au désir de vivre : le Nirvana compris comme l’extinction définitive du désir d’existence dans une permanence hors de tout, une élévation absolue sans retour
    a été sinisé
    b) a été reçu comme la solution d’accès à l’obsession chinoise de l’Immortalité une variété de Non agir avec les falsifications sui generis.
    .
    Des années passées à essayer d’apprendre pour comprendre.
    Quand on sait que le bouddhisme actuel chinois est aux mains des Lamas tibétains qui en ont fait un fatras indescriptible.
    .
    Bin…….

    En une heure ……….une heure seulement

    .
    Anne Cheng nous épargne des milliers de pages ( souvent rébarbatives)
    https://www.college-de-france.fr/site/anne-cheng/course-2018-01-18-11h00.htm

  • Dora
    Bonsoir Furtif et à tous,
    Marion Dapsance vient de publier un essai polémique inspiré par les travaux de l’historien américain Donald Lopez : « Qu’ont-ils fait du bouddhisme? » chez Bayard. Comme dans toutes les autres religions, Bouddha n’a laissé aucun écrit ce qui a donné lieu à de multiples interprétations des « quatre nobles vérités », notamment de la notion d' »éveil ». Elle décrit comment Eugène Burnouf (1801-1852), traducteur du sanscrit, anticlérical, anticatholique, libre-penseur, fut à l’initiative de l’intérêt des occidentaux et notamment des Français pour la tradition orientale, prêtant au bouddhisme une dimension philosophique et laïque qu’il n’a jamais eues en orient.
  • ranta
    Salut à tous
    Qatarstrophe au PSG 😈
    A mettre en relation avec cet article sur frère Tarik, où comment les Bédoins achètent de quoi imposer leur idéologie islamique.
    Bon, paraîtrait que c’est ne vilain blog facho 😆
    • D. Furtif
      J’ai passé la soirée en compagnie d’un docu un peu longuet sur les Vikings….
      Il faut être un peu cohérent dans la vie
      Je souhaitais qu’ils perdent…et que le prince machin du Qatar mange son chapeau.
      .
      Quant à notre très cher frère Tarik
                1. ……..Cet homme, avec sa titularisation achetée clés en mains, c’est Tariq Ramadan. Il est le petit fils d’Hassan El Banna, le fondateur des Frères Musulmans. Chacune de ses sorties publiques est l’occasion d’une nouvelle démonstration de taqiya et de kitman, d’un empilement de mensonges et de demi-vérités débités à un tel rythme qu’on ne peut les réfuter tous, que ce sera difficile de rétorquer, même pour l’adversaire le mieux préparé. Il a pendant un temps enseigné à Genève. Mais avec la publication du livre de Caroline Fourest (« Frère Tariq ») et sa mise en pièces lors de deux émissions à fortes audiences (l’une avec un Nicolas Sarközy à son meilleur, l’autre avec Alain Finkielkraut), il a été temps pour Tariq Ramadan de quitter les contrées francophones où bien trop de gens le connaissaient, et de filer vers les territoires anglophones du Dar al-Harb, à savoir l’Angleterre, et au-delà, le jackpot, les Etats-Unis……
  • ranta
    Arrigo Sacchi :
    « « Le Real a affronté un adversaire très faible. Le PSG n’est qu’un groupe de joueurs. Les idées, ça ne s’achète pas. Le club passe toujours avant tout. Il manque beaucoup de choses à ce PSG. Je pensais voir une équipe le couteau entre les dents. J’ai juste vu le Real jouer une cigarette à la bouche. Je pense qu’au PSG, il manque l’institution. Quand tu vois Verratti et son attitude, ça veut dire qu’il n’y a pas de club derrière. » »
  • ranta
    Le seul article que j’ai trouvé qui parle des vrais problèmes du PSG
    C’est pas les branle-pines de l’Equipe qui font dans leur froc de peur de perdre des lecteurs qui oseraient.
  • ranta
    Et pour en finir, tout ce qui fait perdre l’islam est excellent pour nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.